1. #741
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    Bon, dans la série, ça vaut ce que ça vaut, je vous fais part de ce que j'en pense :

    A ce que j'ai cru comprendre, je n'ai jamais entendu parler de quotas pour la résidence permanente... Pour preuve, l'année dernière, ils ont pété leur record avec 280 000 RP distribuées... Donc ça m'étonnerait qu'il y ait des quotas nous concernant...

    Ensuite, restons pragmatique, ce qui s'écrit ou se dit sur les forums est toujours à prendre avec des pincettes... Je ne sais pas où tu as pu lire ça mais connait-on le type qui a écrit ça ? Quel est sa situation exacte ? (Si c'est un Novembriste 2010 comme tu le dis, Novembre 2010 + 13 mois, oui, ça l'amène bien en 2012...) Quel degrés de fiabilité peut on accorder à ces propos...

    On sait tous, pour en avoir au moins un specimen ici, qu'il y a très souvent des gens qui postent n'importe quoi pour faire leur interessant... tu sais, ceux qui détiennent les clés de Buffalo et d'une ligne directe avec Dieu (oui, celle là, je l'ai beaucoup aimée... ).

    Donc, jusqu'à preuve formelle du contraire, c'est de la bullshit... Peut être que c'est vrai et auquel cas, ça ne répondrai à aucune logique acceptable. Mais bon, je suis sceptique...

    Certains, dont toi Pierre, ont leur dossier transféré à Detroit et encore hier, j'ai une amie qui a reçue sa RP... Ça veut certes dire qu'ils se donnent un peu plus de temps vous concernant mais surtout qu'au moins, il y a quelque chose qui bouge chez eux...

    L'attente est longue. La victoire sera d'autant plus savoureuse.


  2. #742

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Message de plamarch
    Donc, jusqu'à preuve formelle du contraire, c'est de la bullshit... Peut être que c'est vrai et auquel cas, ça ne répondrai à aucune logique acceptable. Mais bon, je suis sceptique...
    Si il y à bien une chose qui est nette, c'est le fait qu'il n'y à aucune logique...

    Certains novembristes ont déjà reçu leurs brunes alors que le mois d'octobre n'est pas terminé...

    Crak

  3. #743

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Mais si c'est logique...c'est parsque le N de novembre est avant le O de octobre dans l'alphabet! Ok je sors


  4. #744
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de coco75
    Mais si c'est logique...c'est parsque le N de novembre est avant le O de octobre dans l'alphabet! Ok je sors
    ah !! et mon prénom commence par V donc oui, je serai à la fin ...
    mais ok, j'ai transmis ce message à l'adjoint de mon député et j'attends son suivi.
    N'hésitez pas à aller voir vos députés : cela prend 5 min de prendre rendez-vous, 1h de rencontre. Au pire, avec le nombre de réclamations, il y aura peut-être des actions ? je ne me permets plus de rêver, mais pourtant

  5. #745
    Avatar de aminovic
    amine 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    Bonjour a tous,

    J'ai une très mauvaise nouvelle pour les gens qui sont dans mon cas (dossier de la RP reçu le 25 Octobre)
    Je viens de recevoir le mail suivant de mon député :

    Nous avons communiqué avec le service de renseignements ministériels et nous avons eu les informations suivantes :

    Votre nouveau numéro de dossier est le EP xxxxxxxx
    La vérification de vos antécédents est toujours en cours.
    Vos examens médicaux expireront le 5 avril 2012
    La prochaine date de rappel pour votre dossier a été fixée pour le 1er janvier 2012. Cela veut dire qu’il n’y aura pas de nouveau dans votre dossier avant le mois de février.

    Je suis vraiment a bout de commentaire ...

    Franchement moi qui espérait la recevoir très bientôt.

    Je m'excuse pour cette insupportable new

  6. #746
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Bon bah c'est super, j'ai plus qu'à aller me pendre.

  7. #747
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    je te piquerais ensuite ta corde Astrid...............

  8. #748
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    me too, très mauvaise nouvelle avant le weekend...

  9. #749
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    donc cela se confirme
    je sais pas comment ils peuvent mettre autant de temps à vérifier nos antécédents alors que selon les dernières infos, les frontières sont du gruyere ! ils ont quoi à vérifier : j'aimerais bien savoir ...

  10. #750
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de aminovic
    Bonjour a tous,

    J'ai une très mauvaise nouvelle pour les gens qui sont dans mon cas (dossier de la RP reçu le 25 Octobre)
    Je viens de recevoir le mail suivant de mon député :

    Nous avons communiqué avec le service de renseignements ministériels et nous avons eu les informations suivantes :

    Votre nouveau numéro de dossier est le EP xxxxxxxx
    La vérification de vos antécédents est toujours en cours.
    Vos examens médicaux expireront le 5 avril 2012
    La prochaine date de rappel pour votre dossier a été fixée pour le 1er janvier 2012. Cela veut dire qu’il n’y aura pas de nouveau dans votre dossier avant le mois de février.

    Je suis vraiment a bout de commentaire ...

    Franchement moi qui espérait la recevoir très bientôt.

    Je m'excuse pour cette insupportable new
    Donc c'est vrai cette histoire .

  11. #751
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    effectivement, c'est quand même vachement surprenant!
    Amine, y a t-il une particularité dans ton dossier?
    + 6 mois en pays étranger...??

  12. #752

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Vous la faites tourner votre corde ?

    j'ai la chance d’être en permis de travail jusqu'en avril 2012... mais comme c'est dur d'avoir de vraies infos fiables j'en viens à avoir peur (mon dossier a été reçu le 18 nov et j'ai passé la VM le 2 mai) de ne pas la recevoir pour avril, perdre ma job, et surtout je suis en train d'acheter un condo ...

  13. #753
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de McFly
    Vu sur un autre forum, je ne sais pas ce que ca vaut, mais si c'est le cas, c'est tres tres triste :

    I want to share some information with you guys. I received an email from my representative about 2010 Buffalo PR applicants.
    "
    Dear Mr. XXXX
    Your application is currently being processed and will not be finalized before the end of 2011 and unfortunately you will not get your permanent residence before February 2012. I suggest you to renew your visa as soon as possible in order to have a valid status in Canada. Your application for permanent residence will be completed in 2012. CIC has suspended the processing of Skill Worker Application till the end of 2011 to meet his annual objectives in other program. They will resume the processing of Skill Worker Application in the beginning of January 2012. Regards"

    This is really sad, IF TRUE, for all people who were expecting something to happen in the near future. I just want to get some feedback from you guys on this news.

    Thanks

    Pour info, la personne en question est un Novembriste (genre 3 ou 4 nov).

    Perso, il y pas mal de choses qui ne vont pas dans ma vie privee, cela pourrait etre la goute d'eau qui fait deborder le vase et me decider a rentrer au bercail definitivement... apres tout, la France c'est pas l'Irak

    Bon courage a tous
    Sur quel forum as-tu lu ce message?

  14. #754
    Avatar de aminovic
    amine 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    Message de emisyl
    effectivement, c'est quand même vachement surprenant!
    Amine, y a t-il une particularité dans ton dossier?
    + 6 mois en pays étranger...??
    Non y a rien de particulier de mon dossier tout est correct le max c'était 2 mois de vacances chez moi et rien qui normalement rend le traitement si lent et lonnnnnnnng.

    Ca se confirme maintenant, je sais que je n'ai pas de chance je m'en doutais tt le temps et voila encore une confirmation

  15. #755
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Bah regarde Amine, si ça peut te consoler, t'es surement pas le seul qui va se faire bai... Moi ils disent qu'ils ont commencé à traiter ma demande le 14 novembre, c'est à peu près sûr qu'ils doivent avoir mis mon dossier sur la touche comme le tien!

  16. #756
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Est ce des messages pour éviter que les personnes les harcèlent d'emails... ???? !!! on peut s'attendre à tout!!

    Relativiser et positiver... enfin essayer du mieux qu'on peut!!!

    Courage!!!

  17. #757
    Avatar de aminovic
    amine 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    Message de mamyrusse
    Bah regarde Amine, si ça peut te consoler, t'es surement pas le seul qui va se faire bai... Moi ils disent qu'ils ont commencé à traiter ma demande le 14 novembre, c'est à peu près sûr qu'ils doivent avoir mis mon dossier sur la touche comme le tien!
    On est dans le même bain ... je commence a haïr le canada. Franchement ils trouvent toujours les excuses pour te faire payer plus d'argent ou te laisser attendre. Il faut dans ce cas, qu'ils changent le délais max d'attente et le mettre a 16 mois ou plus. c'est vraiment CHIANTT

  18. #758
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de aminovic
    On est dans le même bain ... je commence a haïr le canada. Franchement ils trouvent toujours les excuses pour te faire payer plus d'argent ou te laisser attendre. Il faut dans ce cas, qu'ils changent le délais max d'attente et le mettre a 16 mois ou plus. c'est vraiment CHIANTT
    Est-ce que tu sais si ton dossier est traité à Buffalo ou à Détroit?

  19. #759
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Je vais craquer !!!

    ---------- Message ajouté à 18h30 ---------- message précédent à 18h16 ----------

    Et sachant que j'ai passé mon examen médical le 06 décembre, c'est à dire il y a un bientôt un an, vous pensez que je devrais les contacter ??
    S'il vous plait que quelqu'un sur ce forum me dise qu'il vient de recevoir sa résidence permanente, please !!!

    Bon je vais prendre l'air et essayer de penser à autre chose car là je vais devenir fou

  20. #760
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de titio
    Je vais craquer !!!

    ---------- Message ajouté à 18h30 ---------- message précédent à 18h16 ----------

    Et sachant que j'ai passé mon examen médical le 06 décembre, c'est à dire il y a un bientôt un an, vous pensez que je devrais les contacter ??
    S'il vous plait que quelqu'un sur ce forum me dise qu'il vient de recevoir sa résidence permanente, please !!!

    Bon je vais prendre l'air et essayer de penser à autre chose car là je vais devenir fou
    euh difficile, c'est samedi...

Page 38 sur 149 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 138 ...