1. #801

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Bonjour Vivianne,

    Je me permets de rebondir sur les indications que tu as fournies car selon ma propre expérience cela ne s'est pas exactement passé comme ça pour le statut implicite. Pendant cette période, tu peux avancer les soins de santé, mais, dès réception de ton visa par la poste, et sans tour du poteau, tu peux faire une demande de remboursement à la RAMQ.
    Tu n'as aucun délai de carence de 3 mois (ceci n'est que pour ta première adhésion à la RAMQ) ou si tu n'as pas été radiée de la sécu Fr.
    L'an dernier, j'ai vécu le statut implicite pendant près de 4 mois, j'ai eu des soins à St-Luc, tout a été remboursé par la suite et sur mon visa reçu par la poste était inscrit : "Statut de résident temporaire maintenu selon R183 (6)" (ce qui signifie que mon statut implicite avait bien été pris en compte car envoyé avant 00:00 la veille de l'expiration de mon visa précédent).

    J'espère que ces infos vous seront utiles si vous devez en passer par là avec ces délais de M...............!!!!!

    Bon courage à tous, je vous lis depuis des jours car pour mon mari et moi aussi : dépôt Buffalo le 22 oct 2010, VM le 14 avril 2011, transfert à Détroit le 26 oct 2011 et début de traitement le 14 nov...











    STP, peux tu éclaircir tes explications en ce qui concerne le statut implicite? ya eu un document qui a confirmer ton statut implicite?
    Pourquoi as tu obtenu ce statut?
    En fait, je ne suis pas peut être sur le bon post, j'aimerai avoir des détails meme en message privée. Ta situation m'interesse.

    Merci d'avance

  2. #802

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Veve, ne panique pas, le wiki est ton amis: https://pvtistes.net/forum/showwiki....atut+implicite

    "Le résident temporaire doit demander le renouvellement de son statut avant qu’il n’expire. S’il l’a fait, son statut de résident temporaire original (que ce soit à titre d’étudiant, de travailleur ou de visiteur) demeure valide jusqu’à ce qu’une décision soit prise et qu’il en soit avisé [R183(5)]"

    Pour l'avoir tu n'a qu'a faire une demande de prolongation / renouvellement avant l'expiration de ton permis.


  3. #803

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Pour Lynda,

    Cette histoire de délais de 4 mois au FBI me semble délirante. Je ne suis pas sur de savoir qui t'a donné ce genre d'info car j'ai eu mon casier USA via le FBI en 2 semaines (il est vrai que c'était il y a un an...).
    Maintenant pour être sur que tu fais la "bonne" demande, il faut que tu ailles (si tu es a Montréal) voir un bureau au complexe guy favreau (boul rene levesque a Montreal) pour obtenir tes empreintes digitales + faire la demande.
    Si tu ne connais pas msg moi en privé je t'expliquerai la procédure.
    Maintenant, si les délais sont malgrès tout de 4 mois, je ne sais plus trop quoi te dire.

    Courage a tous!

  4. #804
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Oui Veve, ce serait cool que tu apprennes à (lire) fouiller un peu plus sur le forum. Rien qu'en tapant "statut implicite" dans la barre de recherche, et tu trouveras une bonne dizaine de discussions concernant ce sujet.

  5. #805

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Message de veve05
    STP, peux tu éclaircir tes explications en ce qui concerne le statut implicite? ya eu un document qui a préciser ton statut implicite?
    Pourquoi as tu obtenu ce statut?
    En fait, je ne suis pas peut être sur le bon post, j'aimerai avoir des détails meme en message privée. Ta situation m'interesse.

    Merci d'avance
    Salut,

    Commen je l'indique dans mon post, sur le visa que j'ai reçu par la poste ensuite, il y avait une mention "Statut de résident temporaire maintenu selon R183 (6)"

    À part cela, tu n'as aucun papier qui justifie ton statut. C'est la raison pour laquelle ce n'est pas une situation idéale, même si elle te permet de gagner quelques semaines/mois. Par exemple, si tu quittes le territoire canadien, tu perds ce statut et tu n'entreras qu'en simple touriste sans autorisation de travailler en attendant la réponse de Vegreville.


    Pour avoir ce statut il faut être à l'emploi, rester chez le même employeur et envoyer ta demande à Vegreville au moins 1 jour avant la date d'expiration de ton visa en cours.

    Si tu as d'autres questions à ce sujet, mp svp, merci

    ---------- Message ajouté à 20h11 ---------- message précédent à 19h58 ----------

    Message de coco75
    Pour Lynda,

    Cette histoire de délais de 4 mois au FBI me semble délirante. Je ne suis pas sur de savoir qui t'a donné ce genre d'info car j'ai eu mon casier USA via le FBI en 2 semaines (il est vrai que c'était il y a un an...).
    Maintenant pour être sur que tu fais la "bonne" demande, il faut que tu ailles (si tu es a Montréal) voir un bureau au complexe guy favreau (boul rene levesque a Montreal) pour obtenir tes empreintes digitales + faire la demande.
    Si tu ne connais pas msg moi en privé je t'expliquerai la procédure.
    Maintenant, si les délais sont malgrès tout de 4 mois, je ne sais plus trop quoi te dire.

    Courage a tous!
    Merci Constantin

    Je connais la procédure, je l'ai déjà fait mais ils l'ont perdu donc je dois le refaire et effectivement, c'était plus rapide l'an dernier mais en ce moment, le délai indiqué sur le site du FBI est 14 à 18 semaines

    Ce qui est rageant c'est que cela a été fait l'an dernier, qu'ils ont une copie à Buffalo et n'ont pas transmis l'original à Détroit et ça nous met dans la mouise...!
    En tout cas, plus les années passent, plus il faut être motivé pour attendre sa RP...

    Courage tout le monde!
    ...Moi je continue de prier pour un miracle lol

  6. #806
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Bon courage Lynda, je comprends vraiment ta frustration puisque j'ai reçu un mail de Buffalo en août dernier me demandant d'aller faire mes empreintes digitales. J'ai envie de croire que ça retarde pas le traitement de la demande et qu'ils continuent de vérifier le reste de ton dossier en attendant, mais bon, avec eux on ne peut rien savoir pour sur...


  7. #807
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Ouaip...Ca tape vraiment sur le système de se sentir aussi impuissant en ce qui concerne son propre destin, ca rend dingue.

    Moi mon PVT s'est terminé le 21 Nov 11, j'ai envoyé une demande un peu bidon au CTD de Vegreville pour gagner du temps pour ma RP, la je travaille sous un statut implicite ET en filet de sécurité j,ai tenté ma chance et envoyé une demande de JP pour 2012...parceque Vegreville va me répondre avant Buffalo c'est sûr. Mais même au stade j'en suis dans ma RP, ils me donneront probablement pas le JP...

    Effectivement, le message de Pierre McFly, met une bonne baffe dans la gu...... Surtout que le gars concerné est un novembriste, on lui dit Fevrier 2012??? ( I am a decembriste)

    Allez je préfère ne pas trop y croire, continuer à vivre au jour le jour et pas faire trop de projets, il reste que ca à faire quand on est encore dans les délais de toute facon.

    Comme une envie de rentrer en France, c'est démotivant surtout un fois que t'as bien commencé à construire ta vie ici, appart, job, chéri, amis...

    C'est vrai ca!! Le NAS devient invalide quand on rentre en statut implicite? mmmh ok. Dans la lettre de mon employeur pour le JP ils ont dit" son contrat se termine à l'expiration de son NAS temporaire" pensez vous que ca peut me mettre dans la marde?

    Merci!
    ¸

  8. #808
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Ceseca
    Ouaip...Ca tape vraiment sur le système de se sentir aussi impuissant en ce qui concerne son propre destin, ca rend dingue.

    Moi mon PVT s'est terminé le 21 Nov 11, j'ai envoyé une demande un peu bidon au CTD de Vegreville pour gagner du temps pour ma RP, la je travaille sous un statut implicite ET en filet de sécurité j,ai tenté ma chance et envoyé une demande de JP pour 2012...parceque Vegreville va me répondre avant Buffalo c'est sûr. Mais même au stade j'en suis dans ma RP, ils me donneront probablement pas le JP...

    Effectivement, le message de Pierre McFly, met une bonne baffe dans la gu...... Surtout que le gars concerné est un novembriste, on lui dit Fevrier 2012??? ( I am a decembriste)

    Allez je préfère ne pas trop y croire, continuer à vivre au jour le jour et pas faire trop de projets, il reste que ca à faire quand on est encore dans les délais de toute facon.

    Comme une envie de rentrer en France, c'est démotivant surtout un fois que t'as bien commencé à construire ta vie ici, appart, job, chéri, amis...

    C'est vrai ca!! Le NAS devient invalide quand on rentre en statut implicite? mmmh ok. Dans la lettre de mon employeur pour le JP ils ont dit" son contrat se termine à l'expiration de son NAS temporaire" pensez vous que ca peut me mettre dans la marde?

    Merci!
    ¸
    Au moins tu as pu tenter ta chance pour un autre visa à temps!!! (je parle du JP) ! je te souhaite qui soit accepté!

    Concernant le message de McFly (d'ailleurs j'ai essayé de trouver ce message sur le site anglophone mais pas trouvé) pour ma part je relativise, dans le sens où c'est peut-être une novembriste, mais on ne sait pas de quelle nationalité elle est!!! et cela joue!

    Ne nous décourageons pas, il paraît que les derniers mois sont les plus difficiles! je pense qu'on est tous bien placé pour le dire!

    Je crois aussi que nous sommes dans la mauvaise année! les demandes d'Haïti...no more comments!!!!!

  9. #809
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de aumerha
    Concernant le message de McFly (d'ailleurs j'ai essayé de trouver ce message sur le site anglophone mais pas trouvé) pour ma part je relativise, dans le sens où c'est peut-être une novembriste, mais on ne sait pas de quelle nationalité elle est!!! et cela joue!
    Voilà le message qui tue il est dans cette discussion: Federal application for QUEBEC workers from Buffalo, USA

  10. #810

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    J'ai lu le message remonté par McFly si mes souvenirs sont bons, la personne concerné est un Pakistanais et dont le dossier est toujours a Buffalo. On peut relativiser avec ces éléments, mais bon...
    Je pense que pour ceux qui ont passé la VM en avril et avant il y aura de la brune sous le sapin de noel (voir même avant)...

    Je pense aussi que 2010 n'était pas l'année optimale pour faire sa demande, mais nous n'y sommes pour rien...


  11. #811
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Comment tu as su que c'était un pakistanais??
    En tout cas nous on a aminovic qui est dans le même cas, et il est français, à moins que l'on me contredise...

  12. #812

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Message de mamyrusse
    Comment tu as su que c'était un pakistanais??
    Je suis le forum et il me semble qu'il l'a précisé.

  13. #813
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Exact Mamyrusse, de plus, les dossiers des Pakistanais et Indiens de Aout ou Septembre ont eu leur ebrune sans encombre, dans les memes delais et les memes conditions que les autres. Je ne pense pas que cela joue.
    c'est sure qu'il faut garder espoir mais a un moment donner il faut se rendre a l'evidence (on s'est bien fait #&!% ) et envisager des Plans B voir C.

    L'espoir fait vivre, mais ceux qui ne vivent que d'espoir meurent de faim

    Perso, je n'ai maintenant plus aucun espoir concernant cette (legendaire) ebrune... je l'aurai quand je l'aurai et d'ici la je ferai ce que j'ai a faire, c'est a dire me battre avec leurs propres armes et donc encombrer Vegreville betement.


  14. #814
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Message de McFly
    ... je l'aurai quand je l'aurai et d'ici la je ferai ce que j'ai a faire, c'est a dire me battre avec leurs propres armes et donc encombrer Vegreville betement.
    Exactement. Sacrés employés de Vegreville ils doivent être soûlés.

    Allez, j'essaie de penser au moment ou jvais fêter cette #%!!!$ de RP comme il se doit dans quelque mois, en attendant on fait comme on peut. Ca nous aura forgé le caractère cette histoire lol.

    PS: Moi, quand j'ai fait ma demande de criminal record au FBI, le délai était aussi de 4 à 6 semaines en décembre 2010. Je l'ai eu en 4 semaines à peu près.

  15. #815
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Est-ce que c'est normal 1 mois apres avoir fait la VM de recevoir un courrier postal de Buffalo avec des etiquettes pre-remplis et notre numero de dossier dessus et le recu de nos paiement de frais, est-ce que ca sous entend que la brune est proche ou encore loin? est-ce que tout le monde recoit ca?

  16. #816

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de dauphin77
    Est-ce que c'est normal 1 mois apres avoir fait la VM de recevoir un courrier postal de Buffalo avec des etiquettes pre-remplis et notre numero de dossier dessus et le recu de nos paiement de frais, est-ce que ca sous entend que la brune est proche ou encore loin? est-ce que tout le monde recoit ca?
    Heeuu personnellement, nous n'avons jamais reçu ça, mais notre demande a été faite depuis le Canada. Je crois voir que tu as fait la demande depuis la Fr, c'est peut-être lié...

  17. #817
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Delphine
    4 mois après la VM, on a reçu aussi "un courrier postal de Buffalo avec des etiquettes pre-remplis et notre numero de dossier dessus et le recu de nos paiement de frais"
    cela signifait au moins que notre changement d'adresse était pris en compte "ouf"
    par contre, on avait aussi les formulaires pour passer la visite médicale !!!!!!!
    après quelques courriels à Buffalo, ils ont confirmé que tout allait bien, ils avaient bien les résultats de la vm et qu'il fallait arrêter de leur écrire
    alors non, ce n'est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle

  18. #818
    Avatar de aminovic
    amine 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    Message de mamyrusse
    Comment tu as su que c'était un pakistanais??
    En tout cas nous on a aminovic qui est dans le même cas, et il est français, à moins que l'on me contredise...
    Je suis dans le même cas que vous sauf que je fais ma demande depuis le canada en tant qu'étudiant étranger. Je ne suis pas pakistanais

    ET puis mes amis qui ont envoyé un mois avant moi on déjà eu leur e-brune

  19. #819

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Oui Veve, ce serait cool que tu apprennes à (lire) fouiller un peu plus sur le forum. Rien qu'en tapant "statut implicite" dans la barre de recherche, et tu trouveras une bonne dizaine de discussions concernant ce sujet.
    Alice, t'es bien au courant que les témoignages des uns et des autres diffèrent des fois. T'es aussi bien au courant que pour une meme situation, les traitements diffèrent parfois. Donc posé une question de ce genre ne veut pas dire qu'on n'est pas qu courant de ce qui est dans le wiki. Tu es bien daccord que l'on veux toux avoir le maximum de temoignage!!!!
    Encore pour une fois,ton méssage n'est pas pertinent
    Dernière modification par viviane ; 29/11/11 à 03:30.

  20. #820
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Veve, arrête de faire ton capricieux : oui son message est pertinent :
    tu poses une question alors que la réponse est déjà sur le forum.
    Le forum ne se limite pas à cette discussion à laquelle tu participes.
    Imagine tous les nouveaux membres qui viennent poser tous les mêmes questions ! on ne peut pas répondre à tous un par un, c'est pour cela que nous avons mis en place des outils : la faq, le wiki, la fonction recherche.
    Donc stp, peux-tu les utiliser ? Ce n'est pas un plaisir pour nous autres de répéter sans cesse les mêmes choses.
    merci !


Page 41 sur 149 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 141 ...