1. #981
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de veve05
    Ehhh oui, nombreux d'entre vous sont surpris de mon transfert vers détroit. Tant mieux mais sachez que votre catégorie d'emploi à un impact dans le traitement de votre demande. Bonne chance à tous
    Le fait que tu travailles en région et non à Montréal rentre en jeu aussi...

    Bref sinon c'est fou ce nouveau changement de procédure... bien sûr l'immigration le met en place rapidement et les autres services qui suivent (NAS - RAMQ) réagiront en conséquence dans plusieurs mois.... quel décalage!!! comme si on n'était pas assez dégouté d'être tombé dans la mauvaise année pour envoyer des demandes à Buffalo...!!! oh franchement ça va être de pire en pire et je crois qu'on est chanceux d'être dans les dernières années de "l'ouverture" du Canada aux immigrés!! lol !!! je plains les prochains!!!!!!

    mais au fait on a pas eu le retour de Mcfly.?? hey on t'attend!!! j'espère que ça va!

    (pour ceux accros de la discussion) : je voulais vous faire part qu'en ce moment pour moi l'attente est moins stressante et je suis moins obsédée du fait que je suis retournée travailler en France (au moins ici pas de pb) (d'ailleurs j'ai rigolé quand sur la fiche de renseignements de mon employeur, il était indiqué de fournir le titre de séjour pour personnes étrangères)!!

    en effet comme je l'avais déjà indiqué, mon ancien employeur français basé à MTL avait besoin de moi et m'a donc proposé un CDD à Paris pour 2 mois sous de très bonnes conditions! alors me voilà à Paris!! et oui gros changement!!!!!! même si c'était un énorme déchirement de quitter mon conjoint québécois et grâce à son soutien, j'ai accepté mais en contrepartie de très bons avantages (je rentre au Canada pour les fêtes pour 1 semaine entre autres ...) !!!!!

    je vais être encore contente de me retrouver face aux douaniers!!!!!!!

    mais je n'oublies pas le forum!!! lol !!! hâte de vous lire avec de bonnes nouvelles!!!!


  2. #982

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Ou est ce qu'ils disent que les dossiers seront desormais traités à sydney?

  3. #983
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482


  4. #984
    Avatar de Torie
    Meggy

    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Un post a été fait à ce sujet ici : https://pvtistes.net/forum/letape-fe...le-quebec.html


    Sérieusement veve, je ne sais pas qui tu es ni d'où tu viens mais tu as le don de mettre la patience des gens à dure épreuve... Non seulement tu ne réponds jamais aux questions, tu ne lis pas vraiment nos réponses, mais en plus tu te permets de venir ''narguer'' sans donner de détails.

    Je suis désolée mais là...

    EDIT : viviane a été plus rapide


  5. #985

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    [QUOTE=Torie;550719]Un post a été fait à ce sujet ici : https://pvtistes.net/forum/letape-fe...le-quebec.html


    Sérieusement veve, je ne sais pas qui tu es ni d'où tu viens mais tu as le don de mettre la patience des gens à dure épreuve... Non seulement tu ne réponds jamais aux questions, tu ne lis pas vraiment nos réponses, mais en plus tu te permets de venir ''narguer'' sans donner de détails.

    Je suis désolée mais là...









    STP, de quoi parles tu? Je ne comprends pas ce que tu viens de dire. En passant ,je viens de Paris, et je suis bien veve, quand je ne réponds pas à vos questions dans l'immédiat, c'est que je n'ai pas assez de temps. donc n'hésiter pas à me relancer si vous voulez bien. Merci
    Dernière modification par veve05 ; 08/12/11 à 05:30.

  6. #986
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    c'est exactement ce que je pensais,
    veve05, tu fais beaucoup le malin
    tu lâches aucune info, hormis des bribes, histoire d'attiser notre curiosité
    mais par contre tu réclames
    ce qui m'étonnes c'est que d'autres ont dit être aussi dans une catégorie d'emploi demandée et pourtant leur dossier n'avance pas plus vite que ça.

    Alors, c'est quoi ton job??

    ---------- Message ajouté à 04h31 ---------- message précédent à 04h30 ----------

    bah voilà, je te relance
    voir plus bas


  7. #987
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Bonsoir à toutes et tous,
    Tout d'abord, désolé pour le blackout, je n'avais pas apporté d'ordi avec moi.
    Et bien, il y a eu du mouvement en 5 jours. Dont 2 bonnes nouvelles : Crak et Mariegault.
    Et la fameuse histoire du NAS à laquelle j'ai été confronté aujourd'hui.

    Tout d'abord, petit résumé du voyage :
    - Départ vendredi dans la nuit, arrivé à Toronto le samedi matin. Ville très dynamique (qui donne presque envie d'aller y tenter sa chance un jour).
    - Samedi après midi : départ de TO vers 18:00 et arrivé à Windsor (côté Canadien de Detroit) à 22:00.
    - Dimanche matin : petite visite rapide de Windsor, il n'y a pas grnd chose à voir, les rues sont mortes et le peu de personne qu'on croise semblent errer tels des zombies. Bref, en une heure on a fait le tour. Seul truc "cool" le bord de la rivière avec la vue sur le Skyline de Detroit.
    - Dimanche midi : Je passe la frontière. Contrairement à Lacolle ou les douaniers sont parfois un peu rudes, ceux de Detroit ont été super cools. Bon par contre ils ont jeté la barquette de fruit que j'avais dans ma voiture.. interdit de passer des fruits au ÉU.
    - Dimanche 13:00 : arrivé enfin à Detroit. Petit repérage rapide du consulat et recherche d'un hôtel.
    - Dimanche 15:00 : tout est réglé, j'ai toute la soirée pour faire un peu de tourisme... Alors là par contre, grosse deception. Les rues sont désertes, il n'y a pas de magasin, les restos et les bars sont éparpillés, il y a des buildings et des usines désaffectés un peu partout... bref une ville fantôme... résultat, j'ai terminé la soirée dans un ciné (et je ne vous dit pas ce que j'ai du me résigner à aller voir).
    - Lundi matin 7:00 : Je suis devant le consulat. On nous fait attendre jusqu'à 8:30, heure à laquelle les bureaux ouvrent. Nous sommes alors un petit groupe (je crois d'ailleurs comprendre que Crak était là aussi). On fourni les documents à la personne au comptoir qui nous met très à l'aise en nous disant : "sachez monsieur que la procédure peut prendre jusqu'à 10 jours". 10 jours à Detroit ! donnez moi une corde, ça sera plus rapide... Grosse angoisse donc.
    - 10:00 : La délivrance ! "vos passeports seront près à 11:30, allez vous détendre et revenez à ce moment là".
    - Midi : Je récupère mon passeport, on me conseille d'attendre environ 3 heures avant de passer la frontière.
    - 15:30 : Je passe la frontière, tout se passe à merveille, les formalités prennent 5 minutes montre en main et à la fin j'ai même droit à un "félicitation, bienvenu au Canada".
    Direction Toronto donc pour une nouvelle nuit sur place et retour à Montréal le mardi soir en "homme libre".

    - Aujourd'hui : Je décide d'aller faire changer mon NAS et aller à la RAMQ pour définitivement clore le chapitre RP. C'est là que je redescend de mon nuage... Comme vous, j'apprend que ce n'est pas possible de changer de Nas sans avoir l'ancien visa (en temps que français dans le cadre des accords France/Canada je n'en avais pas). Seul solution : avoir ma carte de résident.
    Coup de fil au RDHC, qui d'après la préposée de Service Canada, pourrait m'expliquer la situation et la marche à suivre.
    6 minutes d'attente en ligne plus tard on me répond et la personne me confirme que l'on ne peut me changer mon Nas pour l'instant. En revanche, elle me confirme que je peux continuer de vivre ici et de travailler en toute légalité en utilisant mon ancien NAS, le temps de recevoir la carte de RP, c'est en quelque sorte un statut implicite. donc pas le choix... wait and see.

    Voilà les nouvelles, j'ai essayé de faire court. Si vous avez des questions sur le consulat de Détroit ou sur certaines procédures, n'hésitez pas, je serais ravi de vous répondre.
    Pour info, Détroit, ils ne répondent jamais au téléphone, c'est l'une des agents qui me l'a personnellement dit. Par contre, je pense vraiment qu'être transféré à Detroit fait accélérer les choses. C'est un petit bureau qui ne semble pas être débordé et j'ai le sentiment que les dossiers sont "vites" traités. Donc réjouissez vous si votre dossier est entre leurs mains, ça ne va vraiment plus tarder :-D


  8. #988
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    et c'était quoi le film ?
    à part ce détail super important, contente que ton voyage se soit bien passé et que tu ne te sois pas fait tué à Détroit - idem pour Crak - car c'est pas la ville la plus sûre des Etats-Unis ...
    pour les procédures NAS, RAMQ etc ... c'est pénible ...
    bon courage et encore merci pour vos retour d'infos, ça a été bien apprécié !


  9. #989
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    Félicitations Marie ! Tu vas connaitre les joies des nouvelles procédures !


  10. #990
    Avatar de Torie
    Meggy

    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Merci Pierre pour ce retour bien détaillé ! Ça fait plaisir de connaître la suite des évènements et ça permet de donner une idée de ce qu'on peut / doit faire à la suite de la réception de la brune ! Félicitations pour ta RP... même si le problème nas/RAMQ se passe de commentaires ! J'espère que le tout sera réglé bientôt...

    veve, je pense que mon message a été très clair... Depuis le début, tu nous fais miroiter des informations ''secrètes'', tu viens nous dire que la catégorie d'emploi peut jouer alors que personne ici n'a eu son dossier accéléré pour ça. Quand on pose des questions, tu dis ''Eheh vous ne pensiez pas que je serais transféré ! Eh bien si'' Si ce n'est pas narguer les gens, je me demande ce que c'est ! Ici, on est là pour passer ce pénible moment d'attente ensemble et pour partager les informations que nous avons... Je ne sais pas si tu as remarqué mais viviane attend toujours sa brune, tout comme plusieurs autres dont le délai officiel est dépassé. Je trouve que ton attitude manque de respect envers nous...

    Je vais te poser les questions qui t'ont été demandées et auxquelles tu n'as jamais répondu...

    Peux-tu détailler les étapes de ton cheminement ? (date d'envoi, date de visite médicale, date de transfert)
    Quel emploi occupes-tu ?
    Pourquoi ton dossier a-t-il été transféré si tôt ? As-tu des informations là-dessus ?
    As-tu des contacts qui te tiennent au courant de ce qui se passe à Buffalo ?

    Merci.


  11. #991
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    [QUOTE=aumerha;550485]Le fait que tu travailles en région et non à Montréal rentre en jeu aussi...

    Franchement on est en région éloignée au Québec pas les chez Inuits mais pas si loin et ça n'a pas été plus vite pour nous ! Y'a tellement de critères qui rentrent en jeu.:thumbsup2:


  12. #992
    Avatar de bében75
    Benoît

    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    J'espère que Veve va répondre vite à toutes ces questions... moi aussi je suis curieux, mais je ne rentre pas dans son jeu.^^ On commence un peu à cerner les personnes ici. ;-) Je ne me fais pas d'illusions sur la suite. La vrai question est: Veve a t'il vraiment des réponses et a t'il vraiment des infos? Depuis le début de son inscription je n'ai pas vu une preuve! Est ce un jeu ce forum pour lui?
    Bref... laissons faire.
    Bonne journée


  13. #993

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Merci pour vos commentaires, je prendrai le temps de répondre a chacun de vous. Je vous adore tous Merci

  14. #994
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de veve05
    Merci pour vos commentaires, je prendrai le temps de répondre a chacun de vous. Je vous adore tous Merci
    non non tu peux répondre une seule fois à tout le monde ici sur ce forum.
    et le "Je vous adore tous Merci" est de trop.


  15. #995
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de veve05
    Merci pour vos commentaires, je prendrai le temps de répondre a chacun de vous. Je vous adore tous Merci

    MDR! Désolé du post inutile, mais pourquoi on a pas banni ce blaireau encore? Il se prend pour une star. Ignorez le totalement.


  16. #996
    Avatar de bében75
    Benoît

    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Personnellement j'ai pris (une fois de plus) son message comme du ''foutage de gueule'' et je pense qu'il ne faut plus prêter attention à ses messages. Il s'amuse avec nous et le forum pvtiste est une zone de jeu pour lui. Voilà désolé de dire ce que je pense mais maintenant cela suffit. ^^ Revenons au post et à ceux qui ont vraiment des infos.
    Merci
    Benoît


  17. #997
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    Message de veve05
    Merci pour vos commentaires, je prendrai le temps de répondre a chacun de vous. Je vous adore tous Merci

    Bon, désolé pour la charte de bonne conduite du site mais...

    Veve, et si t'allais jouer dans le mixeur pour voir et nous lacher un peu la grappe ?

    Effetivement, ignorons-le, il se fatiguera avant nous...


  18. #998
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    Je vais essayer de faire retomber le stress ! c'est mercredi le jour du club Dorothée pour ceux qui connaissent Désolé pour les non Français et les Français qui n'avait pas le droit de regarder la TV étant enfant ....mais non c'est le jour des mails du Consulat ! Pour le reste je dirai ....Veve05 aura sa e-brune qu'il réponde ou non aux questions. Donc c'est pas le cas d'une personne qui fera avancer les choses. Content pour toi Veve05 que ça avance mais sache que l'attente est stressante pour nous tous donc mets un peu de eau dans ton "vin" et essaie de faire que cela reste convivial.
    Voilà !
    L'attente et toujours l'attente ! bonne chance ! Perso moi ça me détend de vous lire et je me dit qu'elle viendra bien un jour cette RP
    Dernière modification par wezon ; 08/12/11 à 16:45.


  19. #999
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Ah mais dites moi! Que de messages ce matin! Déjà, en premier lieu (et parce que LUI est une personne fiable, contrairement à d'autres), bravo Pierre!
    Et j'ai eu la même réaction que Viviane : c'était quoi le film? (Je paris sur Twilight ahah!)
    Je me demande comment des employeurs vont être OK pour utiliser mon NAS temporaire, périmé depuis le 31 janvier 2011 quand même... j'espère que d'ici à ce que j'ai ma RP, cette histoire sera réglée!

    Sinon, pour en revenir à ce que tout le monde à l'air de penser, au départ j'ai préféré me taire car je ne voulais pas créer d'histoire, mais je vois que personne ne s'est gêné concernant Veve05 alors je viens moi aussi appuyer vos commentaires.
    Mon avis : Il n'a même pas été transféré à Détroit. C'est bizarre ça Veve, pourquoi tu demandes "Ou est ce qu'ils disent que les dossiers seront desormais traités à sydney?" si tu as été transféré? Qu'est ce que ça peut bien te faire, ton dossier est à Détroit maintenant, pas vrai?". Et pourquoi passes-tu ton temps sur cette discussion du forum mais presque pas sur celle des dossiers envoyés en mars, avril, et mai 2011? Pourquoi n'as-tu pas été prêcher la bonne nouvelle auprès des autres qui attendent eux aussi un possible transfert? Benoît, c'est clair qu'il se fout de nous, mais bon, laissons-le triper tout seul!
    J'avais juste besoin de me lâcher un peu, ça fait pas de mal!
    Pierre (plamarch) : Merci de m'avoir fait éclater de rire avec ton commentaire!

    Bonne journée tout le monde!


  20. #1000
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je parie aussi sur Twilight


Page 50 sur 149 ... 40 48 49 50 51 52 60 100 ...