1. #941
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    bonne attente même si le temps est super long !
    Dernière modification par wezon ; 06/12/11 à 18:20.

  2. #942
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Je suis super étonnée de voir que Veve a été transféré a Détroit alors qu'il a passé sa VM il y a seulement trois mois! Personnellement ça fait 7 mois pour moi et rien du tout. En tout cas tant mieux si c'est vrai, ça veut dire qu'ils s'activent un peu plus avant les fêtes!

    P.S : Quelqu'un aurait l'adresse e-mail de Détroit à me fournir? Je vais tenter quelque chose, on ne sait jamais après tout

  3. #943

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Hello !

    Bon, petit message pour vous faire part de ma situation: j'ai reçu ma e-brune vendredi 2, je suis allez directement a Detroit Dimanche pour être à l'ouverture du consulat Lundi matin et j'ai récupéré les passeports et les confirmations de RP a ce moment la que j'ai validé en passant par Windsor en ontario (passage sympa d'ailleur, ils n'ont rien demandé et c'était rapide).

    Jusqu'ici tout va bien (hormis l'officier US qui à fait la tronche lorsqu'il a vu nos statut implicite), il faut donc qu'il y ai un problème quelque part: Bulletin opérationnel 348 – le 1er décembre 2011
    Depuis le 1er décembre, les bureaux des visas ne colle plus de "visa" ou de vignette dans les passeport des citoyens des pays qui n'ont pas besoin de visa pour visiter / travailler temporairement au Canada... Le type de l'ambassade m'assure que tout le monde est au courant (a windsor seul 1 agent l'était), vous imaginez donc bien qu'a Service Canada et a la RAMQ ce matin ils sont tombés de haut... Je suis donc Résident Permanent depuis hier, sans NAS (et sans possibilité d'en obtenir) et sans RAMQ. A la RAMQ ils ont été très sympa, ils ont cherchés le bulletin opérationnel sur Internet et l'ont envoyé au Siège a Québec, notre dossier est en attente et sera traité par le "support" qui se renseigne du coté de cic...

    La solution: Attendre de recevoir la carte de RP, que nous n'auront pas avant 2 mois...

    Je pense que nous sommes (en tout cas nous l'étions à la RAMQ) les premiers "lots" à arriver avec ces nouvelles procédure... ça promet.

    Seb


  4. #944
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Oh bah super... c'est quoi ce délire! Ça me rend folle! Je croyais que la carte de résident permanent était utile avant tout pour voyager! Alors si maintenant il ne suffit plus de récupérer son passeport mais qu'en plus il faut poireauter des semaines supplémentaires pour pouvoir recommencer à bosser... pffff, c'est vraiment du gros n'importe quoi. Tiens nous au courant Seb, et bon courage surtout...
    J'ai juste envie d'aller me recoucher là. Non mais sérieusement!

  5. #945
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52


  6. #946
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ah ben là !! si je veux la RP c'est pour avoir un NAS et pour pouvoir travailler librement comme tout résident permanent !!
    de pire en pire leurs histoires ?

  7. #947
    Anonyme
    Tous les demandeurs dont la demande est approuvée recevront encore une confirmation de résidence permanente
    Même eux ils utilisent le mot 'encore', se rendant bien compte que les doubles-triples-vérifications, ça commence à faire beaucoup...
    PFFF....

  8. #948
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    Je ne comprends rien .Peut on m'expliquer Bulletin opérationnel 348 – le 1er décembre 2011 le pourquoi du comment ? Merci

  9. #949
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    moi je comprends pas, est-ce que la confirmation de residence permanente suffit pas pour le NAS et service canada et RAMQ? quand qq va a buffalo et detroit c'est pour recuperer son visa de RP, ca apparait pas comme les JP ou PVT, une feuille dans le passeport, c'est quoi cette histoire de vignettes?
    ca veut dire que une fois que je recevrais ma brune et que j'irais recuperer mon visa et ferais le tour du poteau ca suffira aps pour me permettre de travailler et avoir la RAMQ? c'est vraiment n'importe quoi deja les delais sont longs alors si en plus faut attendre de recevoir la carte de RP on aura tout vu.
    y en t'il d'autres qui ont experimentes ce probleme?


  10. #950

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    "À l’heure actuelle, tous les demandeurs dont la demande de résidence permanente est approuvée, même les demandeurs de pays dispensés de l’obligation de visa de résident temporaire, reçoivent une vignette qui est apposée dans le passeport qu’ils utilisent pour venir au Canada en vue d’obtenir la résidence permanente."

    c'est ça qui à changé, les titulaires de passeport des pays qui n'ont pas besoin de visa pour visiter ou travailler temporairement au canada ne reçoive plus ce visa ou vignette dans le passeport. Tu reçoit (ce que j'ai) la confirmation de résidence permanente qui te donne dixit CIC: "droit a tout les bénéfices des résidents permanents", je me sent plus comme un touriste permanent la.

    J'ai appeler le service qui gère le programme des NAS, ils n'étaient pas au courant... ils viennent de remarqué que le problème va se poser pour quasiment tout les immigrants des pays européens... En attendant, il m'a dit d'utiliser mon NAS temporaire même expiré (une chance que j'en ai un !).

    Pour la RAMQ, j'étais le premier a venir sans ma vignette, au début ils ont été suspicieux, une agente avait un client qui lui en avait un... on est passé pour des cons a expliqué que le pays de citoyenneté avait une incidence mais bon, au final on avait pas tors.

    Je pense que les choses vont bouger, j'ai prévenu détroit qui à prévenu Ottawa... Affaire a suivre.

    Seb


  11. #951
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Bon c'est bien ce que je me disais, c'est juste un gros couac du à une nouvelle procédure. T'as pas eu de chance d'être le premier mais t'as crissement de la chance d'Avoir ta RP!!! Dire que ton dossier a commencé à être traité le 16, moi le 14, je pense que le mien doit être à Buffalo, snif...

    Peux-tu nous repréciser tes dates, et aussi étais-tu en statut implicite de visiteur?

  12. #952

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Fédéral: reçu a Buffalo le 18/11/2010
    VM : 18/04/2011
    Dossier en cours depuis le 16/11/2011
    E-Brune: 02/11/2011
    Confirmation RP : 05/12/2011 et validation

    J'étais en Implicite depuis Aout 2011, j'ai reçu mon permis temporaire hier... pas de bol, je voulais me faire rembourser :s

  13. #953
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    Heureusement que Seb est là pour prévenir Detroit J'aurai tout vu ! L'immigration faut le vivre une fois pour comprendre la bureaucratie.
    J'avais compris ce qu'il fallait.... je pensais bien que tu allais utiliser ton NAS périmé. Je voulais être sûr pour avoir des coups d'avance sur l’échiquier. Je suis maman donc je veux savoir ce qu'il y a faire surtout pour la RAMQ !

  14. #954
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    le problème est que trouver un employeur avec un NAS temporaire alors qu'on lui dit qu'on est RP ... il y a un truc qui va pas et ça peut tiquer pour certains ...
    bref ... c'est beau !!

  15. #955

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    J'ai appelé le député fédéral qui prend le problème très au sérieux... Il m'a aussi dit qu'avec service canada, il ne fallait pas être pressé...

    Seb

  16. #956
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    Mince c'est vrai ! Je n'y pensais pas ! Mercredi ! Avec la lettre on peut prouver que l'on a la RP.C'est pas terrible leurs histoires. On va encore nous prendre pour des faussaires pour rien

  17. #957

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    D'une certaine manière c'est pas con cette nouvelle procédure, elle permet de gagner du temps (impression en moins) et surtout de l'argent... Tu verrait le nombre de passeport qui traînais derrière le guichet en attente de traitement... C'est juste que si tu met en place une nouvelle procédure, essaye de faire en sorte que tout le monde le sache...

    Seb


  18. #958
    Avatar de Triton
    Julio

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    C'est compliqué... ça fait qu'on n'aura pas besoin d'envoyer nos passeports ? Une fois on reçoit la brune, o la blanche, on fait le tour du poteau et on es RP ? Ça fait que Pierre aurait pu éviter le voyage à Detroit ? .... je comprends pas....
    Courage à tout le monde !
    Demain c'est mercredi !

  19. #959

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Idem je comprends pas la ! On reçoit la confirmation et voilà ? Après on va à service Canada pour avoir un nas permanent ? Ça va pendre combien de temps tout cela ?

  20. #960

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Non la procédure est EXACTEMENT la même, ils ont besoin du passeport pour récupérer les informations...

    La SEULE différence est qu'il ne colle plus de visa dans le passeport pour les citoyens des pays qui n'ont pas besoin de visa pour visiter / travailler temporairement dont la France.

    Et sans ce visa / vignette / autocollant, appelle ça comme tu veut, Service Canada ne délivrera pas de NAS, il te diront t'attendre de recevoir ta carte, soit 2 mois...

    Seb


Page 48 sur 149 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 148 ...