Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 149 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...
  1. #101
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    à mon tour de vous tenir informer de l'évolution des choses.
    mon dossier a été reçu le 13 décembre à Buffalo et j'ai reçu l'AR et VM hier!
    je passe la visite médicale tout à l'heure!
    voila pour dire que ça avance doucement (!) mais sûrement.

  2. #102
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Bon ben d'ici une bonne quinzaine je devrais avoir des news...


    Sent from my iPhone using pvtiste

  3. #103
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    YEEEESSSSS enfin ce matin quand j'ai vérifié ma demande sur le site du CIC, qu'elle belle surprise lorsque j'ai vu un dossier à mon nom, avec mon adresse.... L'AR s'en viens rapidement je dirais fin de semaine début de semaine prochaine...

    Je me pose une question, je suis actuellement en permis OFQJ, si j'obtiens la RP (et j'espere bien) avant la fin de mon permis, doit je faire quelque chose pour avoir tous les doit de la RP, j'entends par la annuler mon permis actuelle, etc, ou tout simplement ma RP prends le dessus ???

  4. #104

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Félicitations coik, non ta RP prend le dessus tout simplement. Ton permis est normalement conservé par les agents lors de ta validation de RP à la frontière.

  5. #105
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet, il sera gardé. alors fais-en une copie/scann, car cela pourrait servir de preuve de permis de travail pour plus tard.

  6. #106

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Bon et bien, de mon notre côté, toujours pas de news... j'avais vérifé y'a un peu plus de 3 semaines deja et rien n'avait été encaissé à Buffalo...
    Je vais revoir un peu demain, au cas ou...

    De plus j'ai encore eu des problèmes pour le renouvellement de mon permis de travail avec Service Canada et Immigration Québec, je crois bien qu'on va ressortir le numéro d'avocat...

  7. #107
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Mince, je suis désolée pour toi Diemon.. Quel est le problème avec le renouvellement de ton permis de travail si ce n'est pas indiscret ?

    J'espère que tu auras des nouvelles bientôt pour l'encaissement à Buffalo... Je croise les doigts pour la suite

  8. #108
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de coik
    YEEEESSSSS enfin ce matin quand j'ai vérifié ma demande sur le site du CIC, qu'elle belle surprise lorsque j'ai vu un dossier à mon nom, avec mon adresse.... L'AR s'en viens rapidement je dirais fin de semaine début de semaine prochaine...

    Je me pose une question, je suis actuellement en permis OFQJ, si j'obtiens la RP (et j'espere bien) avant la fin de mon permis, doit je faire quelque chose pour avoir tous les doit de la RP, j'entends par la annuler mon permis actuelle, etc, ou tout simplement ma RP prends le dessus ???
    je peux aussi voir mon dossier sur le site depuis jeudi 5 mai

  9. #109
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Super miss zola !!! C'est vraiment encourageant tout ça, on finira tous par l'avoir notre RP

  10. #110

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Quel est le problème avec le renouvellement de ton permis de travail si ce n'est pas indiscret ?
    Pour un permis de travailleur temporaire, il te faut l'avis de marché du travail ainsi que le CAQ. L'an passé je l'ai eu grace a de dur labeurs de mes employeurs pour prouver que je pouvais avoir mon poste à la place d'un canadien (en gros quoi), et donc sur mon dossier qui s'est expiré recemment ca disait: vous répondez aux exigences blablabla...

    et bisarrement, cette année, soit disant une formalité car juste un renouvellement du même statut, au même poste, au même endroit...: vous ne répondez pas aux exigences ... et en plus ils rajoutent un point en plus cette année!

    Que le salaire offert n'est pas en mesure d'attirer les bonnes personnes canadiennes!
    BAH VOYONSSS mon salaire permet à moi seul de subvenir a notre vie de famille avec deux enfants, se faire des voyages plusieurs fois dans l'année, d'avoir a 24 ans, deja payé ma voiture... mais NON mon salaire est surement pas assez haut!!! tant mieux d'un côté s'ils veulent que je sois augmenté.

    Voila donc, en gros je ne répond plus a ces même critères que l'an passé

    On va voir ce que les avocats pensent de cela.

  11. #111

    Messages
    9
    Likes reçus
    1


    Bonjour!
    Voici mes délais pour la partie fédérale, dans le cadre du Programme de travailleur qualifié du Québec (Consulat de Buffalo) :

    - Réception du dossier à Buffalo (avec CSQ obtenue avec PEQ en 3 semaines) = 26 novembre 2010
    - Accusé réception = 21 avril 2011
    - Visite médicale = 22 avril 2011
    - État de la demande de résidence permanente sur le site de CIC: En cours (Réception de la demande à CIC)

    J'espère recevoir la brune pour la rentrée de septembre.

    Bonne chance à tous et patience!

  12. #112
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Gabenice

    Bonjour!
    Voici mes délais pour la partie fédérale, dans le cadre du Programme de travailleur qualifié du Québec (Consulat de Buffalo) :

    - Réception du dossier à Buffalo (avec CSQ obtenue avec PEQ en 3 semaines) = 26 novembre 2010
    - Accusé réception = 21 avril 2011
    - Visite médicale = 22 avril 2011
    - État de la demande de résidence permanente sur le site de CIC: En cours (Réception de la demande à CIC)

    J'espère recevoir la brune pour la rentrée de septembre.

    Bonne chance à tous et patience!
    Si toi ,tu te souhaites ta résidence pour Septembre ,je la souhaite également a ce moment là ..je vais fortement me croiser les doigts
    pour que ce soit avant ou dans ce mois là ..
    Bon courage !!!


  13. #113
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de ptitenenette
    Si toi ,tu te souhaites ta résidence pour Septembre ,je la souhaite également a ce moment là ..je vais fortement me croiser les doigts
    pour que ce soit avant ou dans ce mois là ..
    Bon courage !!!
    Moi aussi, moi aussi moi aussi !!!

  14. #114

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Bon et bien une bonne nouvelle aujourd'hui!

    Ma traite a été encaissé le 21 Avril!!!!!!!!!!

    ca aide à mieux respirer, on se situe un peu.
    De plus je devrais pouvoir grace à un avocat, regler les problèmes de mon visa actuel avec mon employeur, ou un nouveau si ca doit l'être!!

    Question: généralement, d'après les commentaires de gens ayant la RP ou en attente finale, combien de temps maintenant que la traite est encaissé que je devrais recevoir une convocation pour la VM???

    Merci!

  15. #115

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    3 mois environ ... J'espère que ce sera moins, en plus nos mandats ont été encaissés le même jour

  16. #116

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Oui j'avais lu ca dans les pages précédentes!

    J'espère aussi un peu moins! surtout que j'ai du renvoyer mon dossier 2 fois de mon côté, peut être qu'ils vont être gentils par rapport à cela!!!

    Vivement qu'ils nous envoient la VM

  17. #117
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Message de Diemon
    Oui j'avais lu ca dans les pages précédentes!

    J'espère aussi un peu moins! surtout que j'ai du renvoyer mon dossier 2 fois de mon côté, peut être qu'ils vont être gentils par rapport à cela!!!

    Vivement qu'ils nous envoient la VM


    Ouiiiiiiiiiiii bravo !!! alors on croise les doigts pour que fin Juillet on reçoive nos VM

  18. #118

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Et même plus tôt!!!

  19. #119
    Avatar de lilie356
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Coucou tout le monde!

    Nous avons fait une demande à Buffalo en tant que travailleurs qualifiés, voici nos dates :

    14 avril 2010 : envoi de la demande de CSQ
    30 novembre : réception de nos CSQ
    5 décembre : envoi du dossier à Buffalo
    5 mai : accusé réception du fédéral + IVM
    10 mai : visite médicale

    Recevoir l'AR en même temps que les IVM est assez unique, d'autant qu'on commençait à se demander s'ils avaient bien reçu notre dossier... Bref maintenant c'est la dernière ligne droite!!

    Certains d'entre vous ont-ils déjà passé la VM? Si oui depuis combien de temps attendez-vous vos visas?

    Bon courage pour cette longue attente!!


  20. #120
    Avatar de Triton
    Julio

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Bonjour tout le monde !

    Ça fait longtemps que je vous lis, mais j'avais jamais écris.... (désolé.... )
    Comme vous tous, j'ai fait un demande de RP et voici le délais :

    CSQ obtenu en novembre.
    Fédérale envoyé le 24 décembre, reçu à Buffalo le 30 décembre.
    Encaissement du traite bancaire le 14 février
    Depuis lundi (ENFIN !!!), je peux accéder en ligne à mon dossier avec mon numéro de client, Ça dit " votre demande à été reçu le 30 décembre"

    Voilà ! En principe, je devrais recevoir bientôt
    l'AR (j'espère).
    Maintenant, j'ai plusieurs questions :
    Tout d'abord, mon passeport. Ça expire à la fin du mois d’août . Afin de demander un permis de travail post-diplôme, j'ai déjà demandé le renouvellement de mon passeport mais je ne l'ai pas encore. Devrais-je envoyer une copie dès que je vais l'avoir, ou il vaut mieux attendre que Buffalo me le demande.
    Aussi, j'avais passé la visite médicale au mois de juillet dernier pour pouvoir travailler auprès des enfants (je suis professeur dans un école primaire). Comme l'examen médical est valide pour un an, j'avais joint le reçu officiel à ma demande de RP. Devrai-je repasser un examen médicale ? Le fait de avoir joint le reçu officiel va tout simplement simplifier le processus ? Ou ça risque d'être plus long ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    J.




Page 6 sur 149 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...