Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 149 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...
  1. #301
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut
    J'ai ouvert un sondage pour les délais de RP pour 2011 :
    https://pvtistes.net/forum/letape-federale-pour-tous/8872-rp-federal-delais-de-traitement.html
    b
    ientôt à nous !!


  2. #302
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Petit suivi avec la réception d'un courriel de Buffalo (au moins il passe notre anti-spam, c'est déjà une bonne nouvelle !)
    Madame/Monsieur xx xx,
    La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2010/10/18.

    ah ben ça nous fait une belle jambe ! on le sait déjà depuis 10 mois 1/2 et vous nous l'avez déjà confirmé avec l'AR et l'IVM ...
    mais merci de nous envoyer un NOUVEAU courriel pour nous le RE confirmer ! j'imagine qu'il est automatique ?

    bon positivons : ça veut peut-être dire qu'ils trifouillent dedans ...
    Dernière modification par viviane ; 14/09/11 à 15:32.

  3. #303
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    cest bizarre !! viviane est ce que tu as recu une lettre de buffalo quoi que levaluation preleminaire de ta demande est finie ??? parce que je lai recu moi le 24 aout et je sais pas trop ca prend combien de temps pr kil envoient l'ebrune apres !!

  4. #304
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non non ils confirment juste qu'ils ont bien reçu notre demande ...
    pas d'infos que le traitement est terminé ou quoi ...
    un courriel bien inutile en fait !

  5. #305
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Et finalement, tu as eu confirmation qu'ils ont bien enregistré ton changement d'adresse au moins ?

  6. #306
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non toujours pas : mon adresse a disparu sur le site du CIC depuis bien 2 semaines et c'est toujours indiqué que le dossier a été reçu ...
    donc je suis pas avancée ...

  7. #307

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Message de Klmars
    Je pense que le plus important est la visite médicale... Tous ceux qui ont passé leur VM en mars ont leur RP... Astrid nous avons passé la notre en mai... je pense qu,on en a vraiment encore pour 2 bons mois max ... Ca sera rapproche ...
    Que le ciel t`entende lol jsuis VM mai aussi ,, pis apres on devrais tous se faire une bouffe ensemble pour fêté sa ,,,,

  8. #308

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    viviane, sur le site du cic, ils te disent la date de demarrage de l'étude de ton dossier? sur le mien ils ont juste marqué que mon dossier a ete recu par cic le 29.

    comment alors savoir la date de démarrage de l'étude?

  9. #309
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ils mettent juste la date de réception du dossier

  10. #310
    Avatar de gregkam
    gregory

    Messages
    36
    Likes reçus
    8
    Pour les personnes qui ont envoyés a buffalo y en a t'il qui ont réglé les frais par traite bancaire si oui pourriez vous me dire a quel ordre faut il mettre ( du receveur general du canada ou du consulat general du canada )

  11. #311
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Gregory
    as-tu téléchargé la trousse ? le guide explique tout :
    payer les frais de traitement au BRC en
    devises canadiennes. Les frais sont payables
    par carte de crédit (Visa, MasterCard, American
    Express) ou à l'ordre du « Receveur général
    du Canada » par :
    • chèque certifié,
    • traite bancaire, ou
    • mandat de poste.
    N'envoyez pas d'argent comptant.
    alors ok ce sont les instructions pour les travailleurs qualifiés, mais opur nous c'est passé

    ---------- Message ajouté à 01h04 ---------- message précédent à 00h41 ----------

    non correction : notre traite était pour : le consulat général du Canada
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/buffalo.asp
    Dernière modification par viviane ; 13/09/11 à 00:55.

  12. #312
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Jai paye au nom du receveur general du canada !! tu crois que le paiement ne sera pas accepte ???

  13. #313
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Youpiiii les amis hier soir 20h j'ai recu l accusé réception de buffalo par e-mail et les instructions pour faire ma visite médicale, par contre je ne vois pas la date qui dit on la recu tel jour...en tout cas peut importe est ce que vous aussi c'est arrivé ?

  14. #314

    Messages
    22
    Likes reçus
    15
    Bonjour a tous!
    Tout d'abord merci pour tout vos posts cela me permet de me sentir moins seule durant cette (longue) attente
    Mon dossier a été receptionné le 22 oct 2010 (avec l'envoi du paiement globale)puis une visite médicale le 1 avril(avec changement d'adresse).Depuis comme la plupart d'entre vousas de nouvelles,pas de réponses comme quoi ma nouvelle adresse est bien prise en compte mais également pas de changements sur mon profil du site d'immigration canada.
    Je voudrais juste votre impression,vous qui avez suivi cette discussion depuis le début sur le temps que cela peut encore prendre avant d'obtenir la brune ou e-brune
    En effet je suis en statut de visiteur depuis mi-aout et financierement je ne pourrai pas tenir apres octobre alors je me pose la question de rentrer en france mais je ne sais pas si cela est un choix judicieux
    Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre,j'ai vraiment besoin de votre feeling!!!
    Marie
    ps:j'admire ta ténacité canadianstich et bravo a vivianne pour toutes tes interventions positives:thumbsup2:

  15. #315
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut Marie
    à quelques jours près, oui nous sommes pareil : dates, déménagement, pas de confirmation que le changement d'adresse est validé etc
    et pas de nouvelles ... perso, je n'attends rien avant mi-octobre, voire fin octobre... après la brune, il faut envoyer son passeport et le valider à la frontière, là un agent te donne la confirmation de la résidence, c'est cequi donne droit de travailler, assurance provinciale etc (merci Denis pour cette précision)
    donc tu devras peut-être tenir jusqu'à début ou mi-novembre quand même ...


  16. #316
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Petite précision, mon dossier est également transféré à Ottawa
    Je vous souhaite cet e mail au plus vite à tous !

  17. #317
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Félicitations Aurélie !!! J'espère que ça ira plus vite à Ottawa
    Bon courage pour l'attente...


  18. #318
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Je viens de remarqué une information marrante sur le site CIC pour vérifié une demande. J'ai envoyé mon dossier en décembre 2010 et il l'on reçus le 4 janvier 2011, mais d"après le site il ont reçus mon dossier le 4 janvier 2010... 21 mois d'attentes, ça commence à être long... lol

  19. #319
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Eh ben... Pourvu que ce ne soit pas un aperçu de l'avenir !!! lol ;o)

  20. #320

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Bonne nouvelle pour ma part, je viens juste de recevoir mon AR/IVM de buffalo. Mon dossier a été envoyé à Buffalo fin fevrier et arrivé le 1Mars, C 'est rester 6 mois et deux semaines dans leurs affaires.

    Pour ceux qui sont passé par là, combien de temps avez vous attendu entre la visite medicale et l'e brune ( sans tenir compte des delais de cic.

    Merci

    csq obtenu 25 janvier 2011 via PEQ
    buffalo recu le 1 Mars 2011
    AR/IVM le 14 septembre 2011

    On espere que cela ira vite.

    ---------- Message ajouté à 23h13 ---------- message précédent à 23h09 ----------

    ma traite a ete aussi encaissé le 21 Avril 2011, on est dans le meme groupe aureli.


Page 16 sur 149 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...