1. #2101

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Bon alors alors une petite information pour les futures brune.
    J'ai fait le tour du poteau Vendredi dernier, et je suis allé a service Canada pour obtenir mon NAS Lundi...
    Et la joie: il y a un pb informatique avec votre dossier, nous allons devoir faire une demande papier, cela prend 4 semaines... Autant vous dire que je commence a me chauffé gentiment.
    Je précise dans la conversation qu'un emploi m'attend, et que je dois avoir ce fichu numéro plutôt vite.
    Et la, magie, "vous avez un employeur? Alors la on peut faire la demande papier express, revenez dans 48 heures ce sera ok".
    Bon.
    Pour la petite histoire ils n'ont jamais vérifié si j'avais véritablement un emploi qui m'attendait, donc si vous avez le même cas, un petit mito vous fera gagner du temps!!
    Donc passage Jeudi pour venir récupérer mon Nas, et la "eu bas ca marche pas". Après un petit appel auprès de son service technique et c'était bon j'avais mon NAS!!!!
    Cela a pas mal détendu l'atmosphère, et j'ai donc demandé pourquoi il y avait un pb avec mon dossier...
    Et la, sur le cul:
    "Ba avant avec l'ancien formulaire, lorsqu'il y avait des prénoms longs, le second prénom était coupé au nombre maximum de lettre que notre système accepte. Maintenant il nous donne les prénoms complet sur le formulaire et on ne sait pas ce qu'il faut rentrer dans le système"

    Attendez minute la, vous êtes en train de me dire que vous étiez prête a me faire attendre 4 semaines parsque vous n'êtes pas capable de faire quelques essais dans votre système pour trouver ou couper mon second prénom et finaliser le papier? Êtes vous doté d'un cerveau comme tout le monde? Alors c'est simple mon deuxième prénoms a 6 lettres, donc vous faites 6 essais et c'est terminé. non?

    Bon ca c'est fait, la suite pour la carte soleil, aujourd'hui, j'arrive avec ma CRP, mon NAS, et une preuve d'adresse...
    Après une heure d'attente (parais que c'est court): "ba la monsieur on peut pas finir votre dossier, il nous faut le CSQ."
    Êtes vous sur de votre question?
    Ba oui...
    Vous savez quand même que pour obtenir la RP il me faut le CSQ? Si j'ai ma RP j'ai donc automatiquement mon CSQ non? Et la regardez sur ma CRP, après numéro de CSQ, il y a quelque chose d'inscrit je me trompe?
    Je comprend monsieur, mais sans le CSQ je ne peut pas finaliser votre dossier...

    Bref m'étant déjà fait expulsé de la cours municipale pour avoir hurlé sur un incompétent de ce type (une autre belle histoire mais pour un autre jour), après avoir expliqué a la nana de service Canada qu'elle avait le QI d'une huitre (et que j'étais méchant avec l'huitre) je me suis dis que c'était assé et je suis parti sans commentaire parsque qu'a un certain niveau d'imbécilité, l'explication ne sert a rien... Tentez de parler a un mur aurais été il me semble plus constructif.


    J'espère que cette expérience pourra vous être utile le moment venu, mais sinon je suis vraiment (je trouve pas le mot...) sur le degré de connerie des employés de la Ramq ET Service Canada.. dire qu'ils doivent être payé pas trop mal pour faire ce boulot de décérébré c'est fou!



    Courage a tous


  2. #2102
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    oh pathétique !!!! comment ne pas être chalieux avec de telles expériences???!!! lol

    moi je dis : gare aux personnes qui feront chier ... car je suis (et on est) gonflé à bloc! merci Buffalo!

  3. #2103

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Salut constantin,

    je confirme pour la RAMQ, j'avais moi recu les conditions et la amrche a suivre pour renouveller ma RAMQ, et il marquait bien qu on devait donner le CSQ + CRP + VISA Autocollant (qui n'existe plus) et pour moi il voulait mon offre d'achat (car je susi proprio) + 1 photo et uen piece didentité.

    Voila ... et le delai c est de 4 a 8 semaines pour revcevoir ma nouvelle carte soleil.

    Pour le NAS , ej vois que tu as eu pas mal de problemes, tu t 'es pointé avec des papiers (crp) je suppose et ca a suffit ?

    Bye courage

  4. #2104
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    le csq titulaire tu veux dire ? car le deuxieme exemplaire et parti pour la rp
    Et il te le rende le csq ou il le garde ?

  5. #2105

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Oui le CSQ qui te reste , faut leur donner, moi je leur ai filer une copie ... jespere que ca va passer car apparament il voulait l'original ...

  6. #2106
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    à propos, j'aimerais savoir comment c'est passé votre tour du poteau pour ceux qui n'avaient plus de visa, qui sont tombés en statut touriste, mais sans papier pour le justifier??

    Sinon, le CSQ qui nous reste, il est prévu pour qui? l'immigration pour le CRP ou pour la RAMQ?

  7. #2107

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Salut les gas,
    je viens ce recevoir ce courriel de Buffalo:
    Nous avons terminé le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada.
    Votre/vos passeport(s) doivent-être à notre bureau dans les 90 jours mais lorsque vous recevrez les documents, veuillez vérifier immédiatement la date de validité qui y apparaît. Vous devez vous établir à cette date ou avant. Les visas ne peuvent-être prolongés. Si vous n'êtes pas prêt à demeurer au Canada immédiatement après vous être établi, consulter notre site internet pour information sur le statut de résident permanent au Canada afin de conserver votre statut au Canada.
    Veuillez inclure deux (2) photographies récentes de vous-même et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne.

    est ce que c'est ça la brune?


  8. #2108
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Pour ma part il mon renouveler ma ramq car je n'avais pas dépasser la fin de ma carte. La madame ma dit que ça me prenais csq et preuve de résidence (facture) mais que j'ai jusqu'au 22 mars pour ramener le tout.

  9. #2109
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Oui Ahmed, c'est la brune! Félicitations :-)


  10. #2110
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de escodera
    Salut les gas,
    je viens ce recevoir ce courriel de Buffalo:
    Nous avons terminé le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada.
    Votre/vos passeport(s) doivent-être à notre bureau dans les 90 jours mais lorsque vous recevrez les documents, veuillez vérifier immédiatement la date de validité qui y apparaît. Vous devez vous établir à cette date ou avant. Les visas ne peuvent-être prolongés. Si vous n'êtes pas prêt à demeurer au Canada immédiatement après vous être établi, consulter notre site internet pour information sur le statut de résident permanent au Canada afin de conserver votre statut au Canada.
    Veuillez inclure deux (2) photographies récentes de vous-même et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne.

    est ce que c'est ça la brune?
    oui chanceux ca y ressemble, felicitation, peux tu partager les dates de tes demarches pour la procedure rp stp merci


  11. #2111
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de emisyl

    Sinon, le CSQ qui nous reste, il est prévu pour qui? l'immigration pour le CRP ou pour la RAMQ?
    Il est prévu pour beaucoup de choses, mais personne ne le garde, on va te le redonner à chaque fois. En fait, certains vont en faire une copie, d'autres vont juste vouloir le voir.


  12. #2112

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    je suis hyper content, enfin la eBrune
    voici mes dates:
    dossier reçu :25/oct/2010
    VM:1/Mai/2011
    debut de traitement :25 Janvier 2012
    ebrune:02/03/2012

    ---------- Message ajouté à 23h30 ---------- message précédent à 23h17 ----------

    j'ai une question,
    est ce qu'on peut demandé la visa d'un bureau autre que celui de buffalo ?,
    presentement je suis au maroc, et c'est interdit par la lois d'envoyer les passport par poste
    HELP!!!!!!!!!


  13. #2113
    Avatar de Triton
    Julio

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    ÇA-Y EST !!
    Nouvelle mise à jour sur mon portail ! DÉCISION PRISE !!
    En effet, la lettre retour est arrivé à Windsor aujourd'hui à 16h30 (selon postes-canada)
    J'espère que c'est la CRP, car je n'ai jaimais reçu la brune... !!


  14. #2114
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Ahmed.
    regarde les documents qui sont joints à ta Brune : tu dois avoir des instructions plus précises.
    parfois, certains bureaux demandent juste les photocopies des pages du passeport.
    cependant, tu dois l'envoyer au bureau qui a émis le visa : pas le choix.

    pour le CSQ et autres documents : Service Canada (pour le NAS) et la RAMQ nous ont toujours rendus les originaux. En effet, ils demandent le CSQ, obligatoirement. Ce sont des fonctionnaires : ils font appliquer ce qui est noté dans leurs procédures... c'est comme ça ...
    et nous on avait oublié le justificatif de domicile. Mais cela n'a pas empêcher la personne de renouveler notre carte-soleil, sous condition qu'on lui envoie par fax (pas par email, hein, par fax !) une facture Hydro ou autre. Si on lui avait pas fourni, cela aurait empêché l'émission de la carte, et notre papier temporaire se serait périmé.

    Constantin, tu as pas eu de chance ...

  15. #2115
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de coco75
    Bon alors alors une petite information pour les futures brune.
    J'ai fait le tour du poteau Vendredi dernier, et je suis allé a service Canada pour obtenir mon NAS Lundi...
    Et la joie: il y a un pb informatique avec votre dossier, nous allons devoir faire une demande papier, cela prend 4 semaines... Autant vous dire que je commence a me chauffé gentiment.
    Je précise dans la conversation qu'un emploi m'attend, et que je dois avoir ce fichu numéro plutôt vite.
    Et la, magie, "vous avez un employeur? Alors la on peut faire la demande papier express, revenez dans 48 heures ce sera ok".
    Bon.
    Pour la petite histoire ils n'ont jamais vérifié si j'avais véritablement un emploi qui m'attendait, donc si vous avez le même cas, un petit mito vous fera gagner du temps!!
    Donc passage Jeudi pour venir récupérer mon Nas, et la "eu bas ca marche pas". Après un petit appel auprès de son service technique et c'était bon j'avais mon NAS!!!!
    Cela a pas mal détendu l'atmosphère, et j'ai donc demandé pourquoi il y avait un pb avec mon dossier...
    Et la, sur le cul:
    "Ba avant avec l'ancien formulaire, lorsqu'il y avait des prénoms longs, le second prénom était coupé au nombre maximum de lettre que notre système accepte. Maintenant il nous donne les prénoms complet sur le formulaire et on ne sait pas ce qu'il faut rentrer dans le système"

    Attendez minute la, vous êtes en train de me dire que vous étiez prête a me faire attendre 4 semaines parsque vous n'êtes pas capable de faire quelques essais dans votre système pour trouver ou couper mon second prénom et finaliser le papier? Êtes vous doté d'un cerveau comme tout le monde? Alors c'est simple mon deuxième prénoms a 6 lettres, donc vous faites 6 essais et c'est terminé. non?

    Bon ca c'est fait, la suite pour la carte soleil, aujourd'hui, j'arrive avec ma CRP, mon NAS, et une preuve d'adresse...
    Après une heure d'attente (parais que c'est court): "ba la monsieur on peut pas finir votre dossier, il nous faut le CSQ."
    Êtes vous sur de votre question?
    Ba oui...
    Vous savez quand même que pour obtenir la RP il me faut le CSQ? Si j'ai ma RP j'ai donc automatiquement mon CSQ non? Et la regardez sur ma CRP, après numéro de CSQ, il y a quelque chose d'inscrit je me trompe?
    Je comprend monsieur, mais sans le CSQ je ne peut pas finaliser votre dossier...

    Bref m'étant déjà fait expulsé de la cours municipale pour avoir hurlé sur un incompétent de ce type (une autre belle histoire mais pour un autre jour), après avoir expliqué a la nana de service Canada qu'elle avait le QI d'une huitre (et que j'étais méchant avec l'huitre) je me suis dis que c'était assé et je suis parti sans commentaire parsque qu'a un certain niveau d'imbécilité, l'explication ne sert a rien... Tentez de parler a un mur aurais été il me semble plus constructif.


    J'espère que cette expérience pourra vous être utile le moment venu, mais sinon je suis vraiment (je trouve pas le mot...) sur le degré de connerie des employés de la Ramq ET Service Canada.. dire qu'ils doivent être payé pas trop mal pour faire ce boulot de décérébré c'est fou!



    Courage a tous
    Ca me fait penser a ma journée de mardi quand j ai voulu dédouaner moi même un colis ups pour éviter de payer des frais supplément d ups, a la fin de la journée j ai fini brulé, j ai fini par payer le double ( que si j aurais laisser faire le dédouanement eux même) car la douanière m a ajouté des taxes de tout genre LOL enfin bref je compatis et au moins dis toi une chose, tu n'as plus besoin de te prendre la tète pour des paperasses diverses maintenant que tu as ta rp

    bonne soirée

  16. #2116
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ben oui : la citoyenneté pour ceux qui veulent rester et ne plus avoir de renouvellement de RP tous les 5 ans ?

  17. #2117
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Dossier ''en cours'' pour moi aujourd'hui... je ne sais pas vraiment quoi penser car je suis sur New York depuis le 22 décembre 2011. On verra bien.

  18. #2118
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de bében75
    Dossier ''en cours'' pour moi aujourd'hui... je ne sais pas vraiment quoi penser car je suis sur New York depuis le 22 décembre 2011. On verra bien.
    c est quoi tes dates pour voir un apercu...

  19. #2119
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de lepoisseux
    c est quoi tes dates pour voir un apercu...
    RP reçue à Buffalo le 11 février 2011
    Visite médicale faite le 27 juillet 2011
    Dossier médical reçu début octobre 2011
    Transfert à New York le 22 décembre 2011 (email d'info reçu prévenant d'attendre 3 mois avant de se manifester si pas de nouvelles)
    Dossier ''en cours'' sur le site CIC depuis le 04 mars 2012
    Attente...

  20. #2120
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de bében75
    RP reçue à Buffalo le 11 février 2011
    Visite médicale faite le 27 juillet 2011
    Dossier médical reçu début octobre 2011
    Transfert à New York le 22 décembre 2011 (email d'info reçu prévenant d'attendre 3 mois avant de se manifester si pas de nouvelles)
    Dossier ''en cours'' sur le site CIC depuis le 04 mars 2012
    Attente...
    le mois de mars sera fatidique pour toi lol ca sens bon tout ca

Page 106 sur 149 ... 6 56 96 104 105 106 107 108 116 ...