Je me pose la même question (0)
Page 56 sur 149 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 ...
  1. #1101
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    C'est parti pour le harcèlement. On a tous des histoires à raconter car ils nous font galérer avec cette demande de RP et cela devient vraiment pas évident d'attendre 13 mois voir plus sans nouvelle de surcroit.

    Du courage Klmars à notre niveau on peut que t'envoyer des ondes positives ! On est pas à votre place avec Viviane mais essaie de vous encourager en plus de nous encourager nous mêmes. Quand on fait sa demande du Canada, c'est plus difficile car ça nous met dans des situations précaires. Nous on a subit la grève de la poste on aurait du recevoir notre VM deux mois avant. Ben on a plus qu' a espérer que cela avance et vite car y'a plein de choses dont on ne peut pas bénéficier tant qu'on est pas RP sachant que nous on a un enfant. C'est relou !
    Dernière modification par wezon ; 14/12/11 à 06:08.

  2. #1102

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de Canadastitch
    OH MY GOD OH MY GOD OH MY GOD!!!!!

    Je sais pas si c'est ça qu'on appelle la Brune ou pas!!!!!

    "Madame,

    Nous avons terminé le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada.

    Nous avons besoin d'une copie complète de votre passeport AVANT le 13 février 2012. Vous devez fournir la copie de votre passeport avant cette date pour éviter la fermeture de votre dossier ET l'expiration des résultats médicaux.

    INFORMATION IMPORTANTE POUR TOUS LES REQUÉRANTS

    Photos <HTTP Error 404 - Not Found / Erreur HTTP 404 - Non trouvé>

    Comment présenter la copie de votre passeport <HTTP Error 404 - Not Found / Erreur HTTP 404 - Non trouvé>

    Avis important pour tous les demandeurs <HTTP Error 404 - Not Found / Erreur HTTP 404 - Non trouvé>

    Consulat général du Canada

    Centre régional des programmes d'immigration"


    Je viens de le recevoir à l'instant!!!!!!!!!!!! (Après leur avoir ré-envoyé un mail hier!)


    Edit : Les liens ne marchent pas!






    Oui, c ca, tu dois maintenant envoyé ton passeport. Bonne continuation dans la RP

    ---------- Message ajouté à 00h21 ---------- message précédent à 00h19 ----------

    Message de Canadastitch
    J'avoue que je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est si long pour toi. C'est vraiment pas normal, qu'est ce qu'ils foutent à Détroit!?
    Ne t'inquiètes pas pour elle, elle recevra sa RP sous tres peu.

    ---------- Message ajouté à 00h25 ---------- message précédent à 00h21 ----------

    Bon les rencontres peuvent commencés

  3. #1103
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de veve05
    Oui, c ca, tu dois maintenant envoyé ton passeport. Bonne continuation dans la RP

    ---------- Message ajouté à 00h21 ---------- message précédent à 00h19 ----------



    Ne t'inquiètes pas pour elle, elle recevra sa RP sous tres peu.
    Non Veve, je ne dois pas envoyer mon passeport, mais une COPIE de mon passeport. Ce sont les nouvelles procédures, et les liens qu'ils m'ont donné ne fonctionnent pas.

    Entre temps, j'ai reçu un autre mail de Buffalo, en réponse au mien, me disant ceci :

    Bonjour

    Nous sommes desolés.


    Veuillez essayer les liens qui suivent:


    https://www.canadainternational.gc.ca/buffalo/visas/apply-how_a_demande-comment.aspx?lang=fra&view=d#instructions

    Le souci maintenant c'est que, ok, le premier lien est bon pour les photos, mais le second ne me dit toujours pas comment procéder pour la copie du passeport... car ils indiquent comment envoyer le passeport par la poste, mais pourtant dans le mail qu'ils m'ont envoyé ils parlent de copie de passeport. Bref, je suis complètement mélangée là. Je vais leur renvoyer un mail, en espérant qu'ils me répondent rapidement.
    Dernière modification par Canadastitch ; 14/12/11 à 07:53.


  4. #1104

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    As tu deja payé les frais de residence? c'est le meme document que pierre avait recu?

  5. #1105
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de veve05
    As tu deja payé les frais de residence? c'est le meme document que pierre avait recu?
    Je suis à jour dans mes paiements, j'avais tout payé d'un coup.

  6. #1106
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Astrid, pour ton info, tu dois leur envoyer :

    - Ton passeport
    - 2 photos. Comme dit Crak, ce sont des photos de passeport classiques. Le plus simple c'est d'aller chez un photographe, et demander 2 photos pour carte de RP, ils ont l'habitude a Montreal.
    - Le paiement de la 2e partie de ta RP ($490.00) si tu ne l'avais pas deja fait.
    - Le formulaire sur lequel tu indiques qui profite de la RP : donc toi + les personnes qui t'accompagnent (enfant, conjoint de fait...) en ce qui te concerne, c'est juste toi.

    C'est tout, ya plus qu'a envoyer.

    ---------- Message ajouté à 14h25 ---------- message précédent à 14h22 ----------

    oups... dé solé... j'avais pas vu la fin du thread, finalement tu as eu toutes les infos


  7. #1107
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour,
    Justement à propos des éléments à fournir... je voudrais savoir une petite chose. Perso je suis rentré en France donc je vais devoir envoyer mon passeport (ou photocopie... là je sais pas) mais je vais devoir payer les derniers 490$. Mais pour ce paiement... je fais quoi? Un chèque de banque desjardins de Québec? Un chèque de banque avec mon compte français à la Banque Populaire? Ou alors il y a un moyen de payer directement par internet par Visa?
    Merci pour vos lumières. ^^
    Benoît

    Dossier fédéral reçu le 11 février 2011 à Buffalo.
    Visite médicale faite le 27 juillet 2011
    Résultats médicaux reçus début octobre 2011
    Depuis en attente.

  8. #1108

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Message de viviane
    avec un permis de travail qui finit le 31 décembre + 2 semaines pour recevoir le passeport ou le papier de confirmation ( peu importe ce que c'est) ... je crois que là c'est mort ...
    l'adjoint de ma député m'a dit qu'il y a une "délai de grâce" ... ? je pense qu'on va quand même demander une prolongation de permis de travail à Vegreville pour valider notre "statut implicite" ...
    bordel ! j'aurais jamais cru en arriver là ! 14 mois !!
    Bravo à ceux qui l'ont!

    Courage à ceux qui attendent! Vivianne...je suis dans le même cas, je compatis

  9. #1109
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Il n'y as pas de possibilité de payé directement sur internet, et puis ben pour le cheque faut un cheque en $ canadien à l'ordre indiqué, les deux banque (desjardins ou banque po) vont pouvoir le faire, après à toi de regarder les frais de change, les frais d'émission, etc, à première vue je dirais que le plus économique serais ta caisse de Québec

  10. #1110
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Message de Canadastitch
    Non Veve, je ne dois pas envoyer mon passeport, mais une COPIE de mon passeport. Ce sont les nouvelles procédures, et les liens qu'ils m'ont donné ne fonctionnent pas.

    Entre temps, j'ai reçu un autre mail de Buffalo, en réponse au mien, me disant ceci :

    Bonjour

    Nous sommes desolés.


    Veuillez essayer les liens qui suivent:


    https://www.canadainternational.gc.ca/buffalo/visas/apply-how_a_demande-comment.aspx?lang=fra&view=d#instructions

    Le souci maintenant c'est que, ok, le premier lien est bon pour les photos, mais le second ne me dit toujours pas comment procéder pour la copie du passeport... car ils indiquent comment envoyer le passeport par la poste, mais pourtant dans le mail qu'ils m'ont envoyé ils parlent de copie de passeport. Bref, je suis complètement mélangée là. Je vais leur renvoyer un mail, en espérant qu'ils me répondent rapidement.
    J'ai eu exactement le même message... Dès que tu as des nouvelles, tiens-moi au courant.
    J'en viens même à me demander si c'est pas une mauvaise blague tout ça...


    Pleins de +++ pour que ce mercredi apporte pleiiiins de bonnes nouvelles !!!


  11. #1111
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ah ? eh non toujours pas ...
    mais une réponse : au bout de 3 courriels quand même
    "Good morning. (ils sont polis !)
    Your file is on the list of those for which "ready for visa" instructions are to be sent. This will go to you per email shortly.
    Regards (ils sont toujours polis !)"

    bref, je ne sais toujours pas, puisque "shortly" est assez subjectif.
    mais on devrait l'avoir par courriel (finalement je regrette pas d'avoir un téléphone intelligent et de réceptionner mes courriels dessus immédiatement ... moi qui était contre cet esclavage !! )

    si notre dossier est "ready for visa" : nous aussi on est "ready" et je comprends pas en quoi c'est compliqué de faire "envoyer courriel" avec leur message automatique ... mais bon


  12. #1112
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de viviane
    si notre dossier est "ready for visa" : nous aussi on est "ready" et je comprends pas en quoi c'est compliqué de faire "envoyer courriel" avec leur message automatique ... mais bon
    Viviane tu comprends rien pour utiliser nos ~1000$ adéquatement ce n'est pas un courriel automatique, mais un préposé (un autre de celui qui as traité ta demande) qui prends ton dossier, tes informations, et envois un courriel à tous le monde...

    Non mais serieusement es ce que ton ecas a changer ???

    J'ai bien hâte d'avoir des news...

  13. #1113
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Au moins t'as eu une réponse, pourvu qu'ils soient rapides pour l'envoi de leur message !!! Je croise tout pour vous viviane !!

  14. #1114
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Merci Jérôme pour ta réponse... Je vais alors demander à un pote de Québec de faire un chèque de banque avec Desjardins (car faut aller en sucursale... et moi je suis en France!) et il enverra mon passeport (ou les photocopies). ^^ Ensuite le pote me renverra le tout en France. ;-)


  15. #1115

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    Message de Torie
    Au moins t'as eu une réponse, pourvu qu'ils soient rapides pour l'envoi de leur message !!! Je croise tout pour vous viviane !!
    Meggy toi ton ecas a changé.
    Mon dossier a été envoyé en janvier comme toi mais aucune nouvelle pour l'instant. Ton cas c'est un parrainage ou une demande normale?

    Merci d'avance

  16. #1116
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Ma demande est normale, pas de parrainage !

    Rien n'a changé sur mon e-cas, je n'ai que ''Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 janvier 2011''

    C'est ce qui me semble si étrange d'ailleurs... Sur trois personnes ici ayant reçu leur e-brune hier, les trois avaient des liens non-fonctionnels. En tout cas, je ne sais plus quoi penser...

  17. #1117
    Avatar de louloute64
    11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    moi aussi j'ai toujours mon statut E cas avec ''Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 janvier 2011''.rien n'a jamais bougé.
    j'ai envoyé 3 mails depuis ce matin avec les 3 liens qui ne fonctionnent pas et le nouveau bulletin du 1er décembre ou il est bien ecrit que la copie du passeport est demandée.
    maintenant j’attends les news!

    pour le dernier paiement je dois l'envoyer au Receveur Géneral du Canada a l'adresse de buffalo?qql un pourrait me confirmer svp?
    merci

    Armelle


  18. #1118
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de viviane
    ah ? eh non toujours pas ...
    mais une réponse : au bout de 3 courriels quand même
    Viviane, qu'avais tu mis dans ton email ? Les miens restent sans réponse XD

  19. #1119
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je vais rechercher les mails si tu veux : mais un conseil, écrire en anglais, il semble que c'est plus efficace...
    ''Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le xxx'' : n'oubliez pas de cliquer sur le lien : il amène vers d'autres infos.

  20. #1120
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de McFly
    Astrid, pour ton info, tu dois leur envoyer :

    - Ton passeport
    - 2 photos. Comme dit Crak, ce sont des photos de passeport classiques. Le plus simple c'est d'aller chez un photographe, et demander 2 photos pour carte de RP, ils ont l'habitude a Montreal.
    - Le paiement de la 2e partie de ta RP ($490.00) si tu ne l'avais pas deja fait.
    - Le formulaire sur lequel tu indiques qui profite de la RP : donc toi + les personnes qui t'accompagnent (enfant, conjoint de fait...) en ce qui te concerne, c'est juste toi.

    C'est tout, ya plus qu'a envoyer.

    ---------- Message ajouté à 14h25 ---------- message précédent à 14h22 ----------

    oups... dé solé... j'avais pas vu la fin du thread, finalement tu as eu toutes les infos
    Dans leur mail ils me parlent de copie de passeport... alors je suis mélangée là!
    Et ils ne m'ont pas envoyé de formulaire, à moins que ce soit le lien qui mène vers "comment présenter une copie de votre passeport"... Ils ne répondent pas à mon mail

Page 56 sur 149 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 ...