Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 149 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Allo Julio,

    Pour ma part comme tu peux le lire dans ma signature ma demande fut reçus le 4 janvier, cheque encaisser 4 jours après toi, et en même temps que toi sur le site du CIC. Perso j'ai passé ma visite médical en septembre et j'ai joint tous les justificatif avec car il me fut conseiller (je sais plus par qui de le faire) car cela allais accélérer ma demande, car il auront pas besoin de m'envoyer l'invitation à la VM. Nous verons bien d'ici quelque mois si ce conseil fut judicieux ou non...

  2. #122
    Avatar de Triton
    Julio

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Salut Jérôme !

    Merci pour tes informations ! Donc nos dossier se ressemblent beaucoup !
    J'espère que d'ici quelque jours (la semaine prochaine) nous recevrons l'AR sans l'invitation pour passer la visite médicale !
    On se redonne des nouvelles.

  3. #123
    Avatar de nabb
    nabil 47 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde en faite je suis vraiment strésse a propos de mon dossier que j'ai envoye le 7 mars et depuis rien de nouvelles, svp est ce que ya qq qui peut me dire comment je peux savoir que l'immigraion a buffalo a bien recu mon dossier. merci davance

  4. #124
    Avatar de lilie356
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Message de nabb
    bonjour tout le monde en faite je suis vraiment strésse a propos de mon dossier que j'ai envoye le 7 mars et depuis rien de nouvelles, svp est ce que ya qq qui peut me dire comment je peux savoir que l'immigraion a buffalo a bien recu mon dossier. merci davance
    Hello Nabil!

    Malheureusement il n'y a aucun moyen, sauf si tu as envoyé ton dossier avec l'option postale du suivi de courrier ce qui te permet juste de savoir que c'est arrivé.

    Nous on a dû attendre 5 mois pour avoir juste l'AR....et avoir un numéro de dossier. C'est seulement après la réception de l'AR que tu peux consulter ton dossier en ligne afin de voir son traitement.

  5. #125
    Avatar de nabb
    nabil 47 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de lilie356
    Hello Nabil!

    Malheureusement il n'y a aucun moyen, sauf si tu as envoyé ton dossier avec l'option postale du suivi de courrier ce qui te permet juste de savoir que c'est arrivé.

    Nous on a dû attendre 5 mois pour avoir juste l'AR....et avoir un numéro de dossier. C'est seulement après la réception de l'AR que tu peux consulter ton dossier en ligne afin de voir son traitement.
    sulut julie et merci pour tas répense. est ce que l'encaissement des deux chéque confirme la reception de mon dossier

  6. #126
    Avatar de lilie356
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Message de nabb
    sulut julie et merci pour tas répense. est ce que l'encaissement des deux chéque confirme la reception de mon dossier
    En fait le problème c,est que comme on paie en chèque de banque, en fait c'est la banque qui nous débite de suite, donc c'est pas vraiment une preuve de réception de dossier.
    En revanche je pense que ça doit être possible de contacter la banque pour savoir si le chèque a été encaissé.

  7. #127
    Avatar de nabb
    nabil 47 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    je viens juste d'appeler ma banque TD la fille m'a confirmée que mes deux chéques ont été encaissés le 2 mai. ca veux dire que mon dossier est bien chez l'immigration a buffalo?

  8. #128
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de nabb
    je viens juste d'appeler ma banque TD la fille m'a confirmée que mes deux chéques ont été encaissés le 2 mai. ca veux dire que mon dossier est bien chez l'immigration a buffalo?
    Oui, cela veux dire que ton dossier est bien à Buffalo, que ton dossier est complet et que environ 4 mois après l'encaissement du chèque tu recevras ton AR. D'ici là tu peux vérifier l'ouverture de ton dossier sur le site cic canada avec ton numéro client qui se trouve sur le visa/permis qui se trouve dans ton passeport.

  9. #129
    Avatar de nabb
    nabil 47 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    merci pour la réponse Jérôme.

  10. #130
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Nabil, si tu le souhaites (et je te le conseille), lis les commentaires de chacun depuis la première page de cette discussion, tu auras une vue d'ensemble de chacun, et ça t'aidera peut être à y voir plus clair
    Bon courage pour la suite!

  11. #131
    Avatar de lilie356
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Message de Canadastitch
    Nabil, si tu le souhaites (et je te le conseille), lis les commentaires de chacun depuis la première page de cette discussion, tu auras une vue d'ensemble de chacun, et ça t'aidera peut être à y voir plus clair
    Bon courage pour la suite!
    Coucou Astrid

    Je viens de voir tes stats et nous avons exactement le même parcours à 3 jours près. J'espère que tu viendras annoncer la bonne nouvelle ici car cela voudra dire que ce sera bientôt notre tour!

    Bonne continuation!

  12. #132
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de lilie356
    Coucou Astrid

    Je viens de voir tes stats et nous avons exactement le même parcours à 3 jours près. J'espère que tu viendras annoncer la bonne nouvelle ici car cela voudra dire que ce sera bientôt notre tour!

    Bonne continuation!
    Oh oui je viendrai annoncer la nouvelle quand j'aurai ma RP, crois-moi! Et j'espère de tout coeur que ce sera au courant de l'été, tout du moins avant la fin des beaux jours (même si en ce moment c'est bof bof!). On croise les doigts et on y croit surtout!

    Bonne continuation à toi aussi

  13. #133
    Avatar de Triton
    Julio

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Ouii !!!

    Enfin !!! AR dans ma boite aux lettres ce matin !!!
    Mais... c'est un peu bizarre.....
    Tout d'abord... je n'ai pas de numéro de dossier (genre B0000000). J'ai un numéro de demande ( EP000000000).
    Ainsi, j'ai reçu les instructions pour la visite médicale..... ! J'avais déjà passé un examen médicale au mois de juillet pour pas avoir des restrictions dans mon permis de travail et j'avais joint le reçu officiel à ma demande.
    Devrais-je refaire l'examen médicale ?
    J'ai réussi à appeler à Ottawa, et ils m'ont dit qu'il vont envoyer mes résultats de juillet à Buffalo.
    Connaissez-vous quelqu'un qui aurait eu le même problème ?

    Merci de vos réponses !

    ---------- Message ajouté à 12h39 ---------- message précédent à 12h36 ----------

    Ouii !!!

    Enfin !!! AR dans ma boite aux lettres ce matin !!!
    Mais... c'est un peu bizarre.....
    Tout d'abord... je n'ai pas de numéro de dossier (genre B0000000). J'ai un numéro de demande ( EP000000000).
    Ainsi, j'ai reçu les instructions pour la visite médicale..... ! J'avais déjà passé un examen médicale au mois de juillet pour pas avoir des restrictions dans mon permis de travail et j'avais joint le reçu officiel à ma demande.
    Devrais-je refaire l'examen médicale ?
    J'ai réussi à appeler à Ottawa, et ils m'ont dit qu'il vont envoyer mes résultats de juillet à Buffalo.
    Connaissez-vous quelqu'un qui aurait eu le même problème ?

    Merci de vos réponses !

    Délais :
    Envoyé à Buffalo le 24 décembre 2010
    Reçu le 30 décembre 2010
    Encaissement du traite le 14 février 2011
    AR le 16 mai 2011
    Visite médicale pour permis de travail : juillet 2010

  14. #134
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Bon je devrais donc avoir mon AR ce soir aussi, je te tiendrais au courant pour la VM ainsi que le # dossier... Retour maison prévus dans 40 min !!!

    Edit: Bon ben pas d'AR dans la boite ce soir, peux être demain le temps que ça se rende à Québec...
    Dernière modification par coik ; 16/05/11 à 22:50.

  15. #135
    Avatar de Triton
    Julio

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    J'espère !!
    Ça devrait pas tarder pour toi !
    Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne m'ont pas envoyé un numéro de dossier ....

  16. #136

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Julio, le numéro de dossier n'existe plus. Au vu du nouveau système informatique, il y a un numéro de demande commençant par E désormais. Tout est normal dans ton cas, tu dois te servir de cela + du numéro client pour les correspondances.

    Félicitations pour l'AR by the way. Tu devras vérifier dans quelques semaines par email si Buffalo ont tes résultats médicaux.

  17. #137
    Avatar de Triton
    Julio

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Merci beaucoup Adam !

    Ça m'a vraiment rassuré !

  18. #138
    Avatar de yourii
    yousri

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de coik
    Bon je devrais donc avoir mon AR ce soir aussi, je te tiendrais au courant pour la VM ainsi que le # dossier... Retour maison prévus dans 40 min !!!

    Edit: Bon ben pas d'AR dans la boite ce soir, peux être demain le temps que ça se rende à Québec...
    Je paris ($$) que pour toi Jérôme t’aura ton AR le vendredi.

  19. #139
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Je suis curieux de savoir pourquoi vendredi ???

  20. #140

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Peut-être parce que ta traite a été encaissée 4 jours après Triton ... On verra bien

Page 7 sur 149 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...