1. #2121
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Si tu le dis... moi je me méfie... c'est tellement aléatoire tout ça! ^^


  2. #2122
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Message de escodera
    je suis hyper content, enfin la eBrune
    voici mes dates:
    dossier reçu :25/oct/2010
    VM:1/Mai/2011
    debut de traitement :25 Janvier 2012
    ebrune:02/03/2012

    ---------- Message ajouté à 23h30 ---------- message précédent à 23h17 ----------

    j'ai une question,
    est ce qu'on peut demandé la visa d'un bureau autre que celui de buffalo ?,
    presentement je suis au maroc, et c'est interdit par la lois d'envoyer les passport par poste
    HELP!!!!!!!!!
    felicitations ahmed , bonne chance pour la suite !!

  3. #2123

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de youssef21
    Envoyé par escodera Voir le message
    je suis hyper content, enfin la eBrune
    voici mes dates:
    dossier reçu :25/oct/2010
    VM:1/Mai/2011
    debut de traitement :25 Janvier 2012
    ebrune:02/03/2012
    Toutes mes félcitations Ahmed. bonne chance pour la suite


  4. #2124
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de emisyl
    à propos, j'aimerais savoir comment c'est passé votre tour du poteau pour ceux qui n'avaient plus de visa, qui sont tombés en statut touriste, mais sans papier pour le justifier??
    personne pour témoigner??
    la douane américaine va pas m'embêter sachant que je n'ai plus de vrai statut??


    Sinon mon e-cas est passé à décision prise aujourd'hui!


  5. #2125
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de emisyl
    personne pour témoigner??
    la douane américaine va pas m'embêter sachant que je n'ai plus de vrai statut??


    Sinon mon e-cas est passé à décision prise aujourd'hui!
    euhh... pourquoi tu n'as pas de papier pour justifier??? si tu es en statut touriste, tu as forcément une preuve! tu n'es pas sorti du territoire canadien, ni fait de démarches pour renouveler ton statut au Canada??

  6. #2126
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de aumerha
    euhh... pourquoi tu n'as pas de papier pour justifier??? si tu es en statut touriste, tu as forcément une preuve! tu n'es pas sorti du territoire canadien, ni fait de démarches pour renouveler ton statut au Canada??
    bah, en fait, c'est parce que j'avais fait une demande de prorogation de mon JP, qui m'a été refusé, et sur ce papier de refus, il était noté que je pouvais rester sur le territoire jusqu'à 90 jours si je demandais un rétablissement de statut.
    Or, ma RP était en cours, et en plus, une demande de visa avec AMT a été faite par la boite de mon chéri à laquelle j'étais rattaché.
    Tout ça dans le délai des 90 jours.
    9a a été fait par une boîte d'avocats, qui nous a confirmés qu'on était légaux dans le terme de ces 90 jours.
    Mais bref, pas de papier pour le justifier...

    du coup, je me demande si les douaniers américains vont pas m'emmerder, car les douaniers canadiens, peuvent, eux, voir ça sur nos dossiers info.

  7. #2127
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de emisyl
    bah, en fait, c'est parce que j'avais fait une demande de prorogation de mon JP, qui m'a été refusé, et sur ce papier de refus, il était noté que je pouvais rester sur le territoire jusqu'à 90 jours si je demandais un rétablissement de statut.
    Or, ma RP était en cours, et en plus, une demande de visa avec AMT a été faite par la boite de mon chéri à laquelle j'étais rattaché.
    Tout ça dans le délai des 90 jours.
    9a a été fait par une boîte d'avocats, qui nous a confirmés qu'on était légaux dans le terme de ces 90 jours.
    Mais bref, pas de papier pour le justifier...

    du coup, je me demande si les douaniers américains vont pas m'emmerder, car les douaniers canadiens, peuvent, eux, voir ça sur nos dossiers info.
    ok je comprends mieux! t'es donc légal! :thumbsup2: et bien selon moi le papier de refus où il y a indiqué les 90 jours est une preuve!

    + théoriquement les douaniers américains ne devraient pas et n'ont pas vraiment les moyens de te faire chier, sachant que tu ne vas pas chez eux et que tu fais juste le tour du poteau!

    appelles au pire CIC pour connaître leur version!

    sinon je ne connais pas d'exemples mais perso je l'ai eu cette lettre de refus et pour moi c'était une preuve! preuve que j'avais 90 jours pour prendre une décision, donc rester sur le territoire et/ou faire des démarches pour rétablir mon statut! par contre comme je n'avais pas le choix de rétablir mon statut seulement en touriste, j'en ai profité pour rentrer en France au lieu de faire le tour du poteau....

  8. #2128
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de aumerha
    ok je comprends mieux! t'es donc légal! :thumbsup2: et bien selon moi le papier de refus où il y a indiqué les 90 jours est une preuve!

    + théoriquement les douaniers américains ne devraient pas et n'ont pas vraiment les moyens de te faire chier, sachant que tu ne vas pas chez eux et que tu fais juste le tour du poteau!

    appelles au pire CIC pour connaître leur version!

    sinon je ne connais pas d'exemples mais perso je l'ai eu cette lettre de refus et pour moi c'était une preuve! preuve que j'avais 90 jours pour prendre une décision, donc rester sur le territoire et/ou faire des démarches pour rétablir mon statut! par contre comme je n'avais pas le choix de rétablir mon statut seulement en touriste, j'en ai profité pour rentrer en France au lieu de faire le tour du poteau....
    merci Aurélie,

    je viens de raccrocher avec le CIC, qui me dit que lors de ces 90 jours je suis sans statut, et que la RP ne compte pas comme une demande de rétablissement de statut.
    mais comme une autre demande de visa a été faite en parallèle, il faudrait que j'amène une preuve de ça ( que je n'ai pas et le cabinet d'avocats a dit qu'ils pouvaient rien me donner), à moins, que les douaniers puissent y avoir acces par l'informatique.

    pour les douaniers américains, elle m'a confirmé que ça ne posera pas de problème puisque je ne vais pas sur leur territoire.

    Bref, on verra ce que ça donnera...

  9. #2129
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    oui il te faudra un justificatif pour l'agent canadien (pas pour les américains)
    il te faudrait le numéro de suivi de dossier de permis à Vegreville (si la demande a été ouverte, cela devrait apparaître sur leur ordi). l'AMT ne suffit pas.
    le cabinet d'avocat n'a rien ? ils ont envoyé la demande comment ? par la poste ? par internet ? ils doivent bien avoir un accusé réception (de la poste ou d'internet justement)
    et il n'est même pas à ton nom ...
    ça va être chaud, mais ce sera peut-être suffisant ... en tout cas, oui il te faut quelque chose ... bon courage ...

    pour témoignage : c'était pas pour la RP, mais l'agent nous a demandé sous quel statut on était entre nos 2e (JP) et 3e permis (MJT) . l'AR de la poste de notre demande de permis de travail à Vegreville a servi de justificatif.

  10. #2130
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de viviane
    salut
    oui il te faudra un justificatif pour l'agent canadien (pas pour les américains)
    il te faudrait le numéro de suivi de dossier de permis à Vegreville (si la demande a été ouverte, cela devrait apparaître sur leur ordi). l'AMT ne suffit pas.
    le cabinet d'avocat n'a rien ? ils ont envoyé la demande comment ? par la poste ? par internet ? ils doivent bien avoir un accusé réception (de la poste ou d'internet justement)
    et il n'est même pas à ton nom ...
    ça va être chaud, mais ce sera peut-être suffisant ... en tout cas, oui il te faut quelque chose ... bon courage ...

    pour témoignage : c'était pas pour la RP, mais l'agent nous a demandé sous quel statut on était entre nos 2e (JP) et 3e permis (MJT) . l'AR de la poste de notre demande de permis de travail à Vegreville a servi de justificatif.
    Vivianne,

    en fait j'en avais déjà parlé à l'avocate, qui nous avait dit qu'elle n'avait de preuve à nous fournir.
    Elle a juste dit, si besoin, les douaniers peuvent l'appelé.
    Mais quoi qu'il en soit pour l'instant je suis tjrs dans le délai des 90 jours, donc a priori, ça devrait pas posé trop de problème, non??

  11. #2131
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de emisyl
    Vivianne,

    en fait j'en avais déjà parlé à l'avocate, qui nous avait dit qu'elle n'avait de preuve à nous fournir.
    Elle a juste dit, si besoin, les douaniers peuvent l'appelé.
    Mais quoi qu'il en soit pour l'instant je suis tjrs dans le délai des 90 jours, donc a priori, ça devrait pas posé trop de problème, non??
    Emilie,

    ce serait effectivement plus judicieux et logique que tu aies une preuve qu'une demande de permis de travail a été faite ! ton avocate peut peut-être faire une lettre ou t'aider ... car il se peut que le douanier ne le voit pas dans leur système... surtout s'il y a eut un problème.!!

    l'important est de pouvoir rebondir face à un douanier pratiquant le zèle ou incompétent! plus tu as de preuves, plus tu auras de "pouvoir".. afin d'éviter de la méfiance envers toi!
    Dernière modification par aumerha ; 06/03/12 à 01:56.


  12. #2132
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    une avocate qui ne garde pas de trace de ce qu'elle fait ?
    même avec ton plus beau sourire, si l'agent veut t'embêter avec ce 'statut implicite' alors que tu n'as pas de justificatifs, tu pourrais passer un sale quart-d'heure (ou pas, car cela pourrait se passer tout seul, mais on sait jamais)
    mieux vaut avoir le plus possible de justificatifs.
    essaie d'avoir une copie des formulaires, redemande comment ils ont fait la demande (poste, internet ?)


  13. #2133
    Avatar de Triton
    Julio

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    OUII !! Enfin !!! Après 14 mois et 1 semaine, j'ai reçu la CRP !!!
    L'examen médical que j'avais passé en juillet 2010 pour obtenir mon permis de travail a été prolongé jusqu'à juillet 2012.
    Ce forum a été une source importante d'encouragement pendant ces mois d'attente!
    Merci à tout-le-monde !!
    Et bonne chance et courage pour ceux qui attendent encore. !!


  14. #2134

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonsoir ,
    j'ai recu aujourd'hui une lettre qui m'indique que m'a demande a franchit l'étape d'évaluation qui me demande d'envoyer les frais du droit d'établissement . Est ce que c'est l'équivalent de la E-brune ??
    Normalement, d'apres ce que j'ai lu ici on envoi les frais d'établissement 490 $ apres recevoir la E-brune et on l'envoi avec notre passeport .

    Est ce que vous avez une idée sur cette situation ??

    Merci bcp

  15. #2135
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de Triton
    OUII !! Enfin !!! Après 14 mois et 1 semaine, j'ai reçu la CRP !!!
    L'examen médical que j'avais passé en juillet 2010 pour obtenir mon permis de travail a été prolongé jusqu'à juillet 2012.
    Ce forum a été une source importante d'encouragement pendant ces mois d'attente!
    Merci à tout-le-monde !!
    Et bonne chance et courage pour ceux qui attendent encore. !!
    O boy comme diraient les quebecois, tu as été d'un courage!!! Félicitations a toi !

    ---------- Message ajouté à 21h24 ---------- message précédent à 21h22 ----------

    Message de béchir
    Bonsoir ,
    j'ai recu aujourd'hui une lettre qui m'indique que m'a demande a franchit l'étape d'évaluation qui me demande d'envoyer les frais du droit d'établissement . Est ce que c'est l'équivalent de la E-brune ??
    Normalement, d'apres ce que j'ai lu ici on envoi les frais d'établissement 490 $ apres recevoir la E-brune et on l'envoi avec notre passeport .

    Est ce que vous avez une idée sur cette situation ??

    Merci bcp
    Je ne sais pas quand tu as envoyé ton dossier mais je n'ai pas reçu de e-brune par exemple. Le visa n'étant plus nécessaire pour les français, j'ai eu directement la CRP. Par contre avec les AR/IVM j'ai reçu un papier me demandant de payer les frais sans mention d'étapes d'évaluation. Mais selon ce que tu dis "franchit l'étape d'évaluation" ça y ressemble... Quelqu'un pour confirmer ???


  16. #2136

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    félicitation Julio , je veux savoir est ce que t a déja payé les 490 $ ou tu va les payer maintenant et tu va envoyer le chèque avec le passeport ?

    ---------- Message ajouté à 03h57 ---------- message précédent à 03h56 ----------

    Merci pour votre réponse j'ai envoyé ma demande le 18 décembre 2010

    ---------- Message ajouté à 03h59 ---------- message précédent à 03h57 ----------

    Merci pour votre réponse j'ai envoyé ma demande le 18 décembre 2010

    ---------- Message ajouté à 04h02 ---------- message précédent à 03h59 ----------

    Message de Triton
    OUII !! Enfin !!! Après 14 mois et 1 semaine, j'ai reçu la CRP !!!
    L'examen médical que j'avais passé en juillet 2010 pour obtenir mon permis de travail a été prolongé jusqu'à juillet 2012.
    Ce forum a été une source importante d'encouragement pendant ces mois d'attente!
    Merci à tout-le-monde !!
    Et bonne chance et courage pour ceux qui attendent encore. !!
    félicitation Julio , je veux savoir est ce que t a déja payé les 490 $ ou tu va les payer maintenant et tu va envoyer le chèque avec le passeport ?

  17. #2137
    Avatar de Triton
    Julio

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    merci !
    J'ai reçu un e-mail le 16 février me demandant une copie de mon nouveau passeport, car mon ancien passeport expirait en avril... Dans ce courriel il n'y avait pas d'autres instructions. Cependant, j'ai envoyé à part de la copie conforme de toutes les pages tamponnées du passeport, le chèque certifié de 490 $, 2 photos, le document avec la couleur des yeux et taille, ainsi qu'une enveloppe retour. 2 semaines après, soit aujourd'hui, j'ai reçu la CRP.

  18. #2138

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    Buffalo m'ont demander via un courriel que j'ai reçu le 02-03-2012 de leur envoyer mon passeport, deux photo et le payement de droit de residence permanante
    j'aimerai savoir si je doit attendre de recevoir la brune avant de leur envoyer ça ou bien je l'envoie maintenant?
    le courriel qui m'ont envoyé ne contient aucune piece jointe juste un message comme quoi le traitement est terminé et que je doit leur envoyer mon passeport.


  19. #2139
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de escodera
    Bonjour,
    Buffalo m'ont demander via un courriel que j'ai reçu le 02-03-2012 de leur envoyer mon passeport, deux photo et le payement de droit de residence permanante
    j'aimerai savoir si je doit attendre de recevoir la brune avant de leur envoyer ça ou bien je l'envoie maintenant?
    le courriel qui m'ont envoyé ne contient aucune piece jointe juste un message comme quoi le traitement est terminé et que je doit leur envoyer mon passeport.
    C'est ça l'e-brune.
    Envoie.
    Enfin je sais pas exactement si il faut envoyer le passeport ou des copies, mais en tout cas t'as pas besoin d'attendre autre chose de leur part.


  20. #2140

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Message de MrBungle
    C'est ça l'e-brune.
    Envoie.
    Enfin je sais pas exactement si il faut envoyer le passeport ou des copies, mais en tout cas t'as pas besoin d'attendre autre chose de leur part.
    coool Merci Bungle, je vais donc l'envoyer cette semaine

Page 107 sur 149 ... 7 57 97 105 106 107 108 109 117 ...