Je me pose la même question (0)
Page 57 sur 149 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 ...
  1. #1121
    Avatar de Triton
    Julio

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Bonjour tout le monde !
    Félicitation à ceux qui ont reçu la e-brune !!
    Je 2 petites questions (j'imagine que l'information est sur les liens qui ne fonctionnent pas... ) :
    Pour les copies du passeport : ça prend de copies certifiées conformes ?
    Pour le dernier paiement : c'est dirigé au Consulat général du Canada (même chose pour Buffalo, Detroit, LA, etc) ?
    Je pars en vacances la semaine prochaine et j'aimerais préparer le tout au cas où je reçois des nouvelles pendant mon absence...
    Merci beaucoup !! et bon mercredi !!

  2. #1122
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    viviane : Sur l'E-cas, lorsque j'arrive sur la page dans la section état de la demande, j'ai un lien souligné Réception de la demande à CIC. Quand je clique dessus, il y a la phrase ''Nous avons reçu ...... '' et c'est tout !

    Julio, en effet, les informations sont sur ces liens manquants... désolée...


  3. #1123
    Avatar de Triton
    Julio

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Merci Torie !
    Tenez-nous au courant !

  4. #1124
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    MODE HARCELEMENT ACTIVÉ!!!

    J'ai envoyé mon premier mail à Buffalo selon modèle d'Astrid ( on a presque les mêmes dates) pour savoir où j'en étais...

    Félicitations à ceux qui ont eu leur Brune récemement...bientôt nous!!


  5. #1125
    Avatar de louloute64
    11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    voila la réponse de buffalo est enfin tombée.même si on reçoit la confirmation de la brune par mail,il faut attendre le courrier pour toutes les démarches a faire.

    Madame, Monsieur,

    Nous vous avons récemment expédié de la correspondance par courrier courant à l'adresse figurant dans votre formulaire de demande. Nous vous demandons d'attendre d'avoir reçu cette correspondance avant de demander tout renseignement supplémentaire. Le courrier est habituellement livré dans les 2-4 semaines. Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

    Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration
    www.buffalo.gc.ca


  6. #1126
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    2 à 4 semaines ??
    ils ont des rabais sur les frais postaux au moins ? parce que à cette vitesse là, faudrait pas qu'ils paient plein pot ...


  7. #1127
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Il ne reste plus qu'à attendre.. C'est pas comme si nous n'étions pas habitués hein ;o)

    Pour le reste, je pense fort à tous ceux qui attendent et qui auront bientôt le fameux sésame.. +++


  8. #1128
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de viviane
    je vais rechercher les mails si tu veux : mais un conseil, écrire en anglais, il semble que c'est plus efficace...
    ''Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le xxx'' : n'oubliez pas de cliquer sur le lien : il amène vers d'autres infos.
    Ok, je vais tenter en anglais

  9. #1129

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Ola!

    Bon juste une petite question rapide...
    Je cherche le mail du consulat a new york. Any ideas?

    Merci a tous

  10. #1130
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    [email protected]

    t
    rouvé sur le site du cic


  11. #1131
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Pour information, en ce qui concerne le "mode harcellement" les fax fonctionnent mieux que les emails.


  12. #1132
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour tout le monde,
    Je viens de voir dans un autre sujet ''RP délais de traitement'' que les démarches ont changé et qu'il ''serait'' plus nécessaire d'envoyer son passeport après l'Ebrune. Ma question est la suivante: Pour ceux qui ont reçu leur Ebrune ces derniers jours, devez vous envoyer votre passeport, ou des copies du passeport, ou ne plus envoyer votre passeport?
    Faut-il finalement qu'envoyer des photos d'identités et le dernier chèque de 490$? Cette question (et sa réponse précise) est importante pour moi car je suis en France et ça m'arrangerait bien de savoir qu'il n'y a plus le passeport à envoyer à Buffalo ou autre bureau... ^^
    Merci pour vos réponses.
    Benoît

  13. #1133
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Oui, c'est ce qu'ils disent dans le premier mail, qu'on doit envoyer une copie des pages du passeport.. Malheureusement, la marche à suivre demeure inconnue parce que les liens n'étaient pas fonctionnels et qu'on ne reçoit pas de réponse à nos mails ...

  14. #1134
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Bon, j'ai eu des nouvelles ce matin, ça m'éclaire un peu plus mais leurs foutus liens ne marchent toujours pas!

    Voici les deux mails que j'ai eu d'eux. Premier mail :

    "Vous n'avez pas besoin de nous envoyer votre passeport original. Veuillez lire le bulletin operationnel qui suit: https://www.cichq.dfait-maeci.gc.ca/.../348a-fra.aspx
    Section de l'immigration
    Consulate General of Canada
    Consulat général du Canada
    Buffalo, New York"

    Deuxième mail :

    "Madame,
    Nos règlements ont changé le 1 décembre 2011. Il n'est plus nécessaire pour les personnes qui n'ont pas besoin d'un visa de résidence temporaire (comme les personnes françaises) d'avoir un visa de résidence permanente dans le passeport. Nous avons quand même besoin de voir une copie du chaque passeport afin de vérifier les détails qui seront imprimés sur votre confirmation de résidence permanente.
    Section de l'immigration
    Consulate General of Canada
    Consulat général du Canada
    Buffalo, New York"


  15. #1135
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Merci beaucoup. En effet ils veulent photocopies du passeport... non certifiées j'espère!! ^^ En tout cas ça me soulage pour l'envoi par la poste (car je suis en France). Et je suppose qu'ils te demandent aussi un chèque (enfin pas pour toi car tu as déjà tout payé) et des photos d'identités? Ca aussi ce sera facile par la poste pour moi... donc c'est cool. Je garderai mon passeport avec moi! ;-) Pas de riques de perte.

  16. #1136
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    Très bonne nouvelle, je dois refaire mon passeport d'ici qu'on est la RP avec ces délais... un problème de moins

  17. #1137
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Personne ne trouve ça étrange qu'ils aient besoin d'une photocopie du passeport en plus, alors que l'on leur en a envoyé dans notre dossier normalement!!!
    Enfin, moi je dis ça comme ça, mais bon...


  18. #1138
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Deux à quatres semaines pour recevoir leur saleté de courrier après avoir eu l'E-brune??? Ils sont sérieux?
    ...Arf, ils doivent se dire qu'on est plus à ca près...ils se foutent vraiment de nous...

    ---------- Message ajouté à 20h45 ---------- message précédent à 20h39 ----------

    Message de mamyrusse
    Personne ne trouve ça étrange qu'ils aient besoin d'une photocopie du passeport en plus, alors que l'on leur en a envoyé dans notre dossier normalement!!!
    Enfin, moi je dis ça comme ça, mais bon...
    Ouais et on avait déjà envoyé 4 photos!! J'ai parfois l'impression que l'étape fédérale est complètement bidon, et que c'est un complot du gouvernement canadien pour nous faire ch***

    Si je pouvais être un ptite mouche pour aller espionner dans les bureaux de Buffalo, je me demande bien ce qu'ils y font.


  19. #1139
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    En 13 mois voir 15 mois ton passeport est surement différent ? le mien a changé en tout cas j'ai du aller 2 fois à la frontière US et une fois en France pour obtenir un visa de travail ! Après je t'avoue que la logique avec eux j'ai arrêté car franchement y'a que trop des lenteurs et des choses inutiles dans cette procédure c'est ça l'administratif ! ça retarde le traitement ! mais les infos ne sont pas coordonnées dans le système d'information à ce que l'on m'a dit un jour où je m'étais plaint qu'il demande 100 fois les mêmes choses

  20. #1140
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Oui et puis ils demandent de nouvelles photos tellement l'attente est longue...je me suis arraché les cheveux et j'ai une barbe qui à poussé depuis


Page 57 sur 149 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 ...