Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 149 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...
  1. #361
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut Youri
    1 : si la clinique te demande plus de photos, c'est peut-être qu'ils en gardent pour leur dossier
    2 : il n'y a aucun statut qui permet de rester implicitement en attendant la RP : il faut faire une demande d'un autre permis temporaire (travail, étude, touriste)
    3 : tu ne peux pas prolonger un statut implicite ... je ne comprends pas ce que tu veux dire ... tant que tu n'as pas de réponse de Vegreville pour ton permis de travail (c'est ce que tu appelles ta 1ere demande ?) , tu peux rester au Canada, dans les conditions de ton permis précédent. je ne vois pas ce qu'est ta 2e demande.
    4 : de quel permis de travail ouvert parles-tu ? celui pour conjoint de fait ou mari ?
    5 : tu as donc ta femme qui a un permis fermé ? je pense que oui tu as droit à un permis ouvert. tonvisa pour le Canada est valide jusqu'à quand ? tu dois le refaire pour valider ton permis de travail je pense
    6 : tu dois attendre leur réponse avec ton no de dossier, sinon ils auront du mal à faire le rapprochement entre ton 2e envoi et la première demande .
    7 : ils peuvent enregister ta conversation, pour preuve. Si tu leurs dit quelque chose et que tu te contredis plus tard dans ton dossier, cela pourra jouer en ta défaveur ... aussi si tu es aggressif et menaçant. J'Imagine que c'est ça.
    j'espère avoir répondu à tes questions ?

  2. #362

    Messages
    22
    Likes reçus
    15
    Bonjour a tous!!!
    j'ai encore besoin de vous
    Ma question s'adresse surtout a ceux qui ont déjà reçu leur brune ou e-brune mais comme vous avez l'air au courant peut-etre que vous pouvez me répondre.
    Y'a t-il un délai lorsque l'on recoit la brune pour envoyer son passeport a buffalo???
    Si je prends en compte 14 mois de délai comme ils annonce sur le site d'immigration canada je devrai recevoir une réponse vers le 22 décembre OR mon chum et moi avons nos billets d'avion (ni échangeable,ni remboursable biensur...)pour l amerique du sud et SURTOUT pour un voyage d'1 mois (16 dec au 13 jan)!!!Alors est ce que vous pensez que je peux partir un mois,recevoir ma brune une semaine apres mon départ et revenir a montréal trois semaines plus tard pour envoyer mon passeport ou me pointer au hsbc center,parce que perso je ne me vois pas envoyer mon passeport du pérou en fait
    Je ne sais pas si j'ai été bien clair mais ceux qui on réussi a me décrypter ,saurez vous ôter l'angoisse qui m' a pris depuis que les délais sont passés a 14 mois
    Merci beaucoup de votre temps!!!
    Marie

  3. #363
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Ben de ce que j'ai lu des autre ayant reçus la brune et l'envois de passeport, tu as 30 jours pour leur transmettre ton passeport, mais si tu passe à buffalo (ou le centre ou est ton dossier si transfert) il vont pouvoir te le coller dedans

  4. #364
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Salut Marie,

    apparemment il serait possible d'envoyer le passeport après le délai de 30 jours ... mais à confirmer. Dans cette discussion une personne qui a un cas un peu similaire au tien a trouvé une solution - https://pvtistes.net/forum/letape-fe...-30-jours.html


  5. #365
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut
    j'ai enfin eu une réponse (pas automatique) de Buffalo : ils ont bien reçu les résultats de notre VM (ouf !)
    donc ce courrier devait être une 'erreur' pour confirmer le changement d'adresse postale.
    Nouvelle adresse qui apparaît d'ailleurs sur le suivi du site du CIC
    alors bon, il faut attendre comme ils écrivent :
    Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.
    Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.
    A l'avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d'indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier
    voilà
    donc à suivre, peut-être d'ici 1 mois ? on arrivera à 12 mois de traitement en attendant, on part en vacances !!


  6. #366

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    c'est bon! donc tu dois patientez, d'ici peu c'est ton tour

  7. #367

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous, voilà c'est fait! E-brune reçu le 22 sept! Bon courage et patience a ceux qui vont bientôt l'avoir...


  8. #368
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de yourii
    bonjour,
    1. je viens de recevoir la VM à travers un email mis en forme d'une façon chaotique. Si quelqu'un l'a déjà en bonne forme svp me l'envoyer. dans un des fichiers PDF joint au courriel c'est indiquer d'amener 2 photos chez le médecin mais ce dernier, en prenant le Rendez-vous, me demande 3 ou 4 photos.
    Salut Youri, voir mon message https://pvtistes.net/forum/letape-fe...tml#post515308
    Ta section A devrait-être un document Jpeg ou un truc dans le genre. Il est propre a ton dossier donc on ne peut pas te le transmettre.
    Après, effectivement, le corps de l'email est foireux, et pas en pièce jointe. Mais tu n'en n'a pas besoin pour tes examens.
    Le problème est le formulaire de changement d'adresse qui est inutilisable.

  9. #369
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Canadastitch
    Penses tu que si le statut implicite s'appliquait pour la RP j'aurais arrêté de travailler pour mon employeur après deux ans de bons et loyaux services? Je n'ai plus de permis de travail depuis le 1er février 2011, et j'ai reçu mon permis de visiteur début août, valide jusqu'au 28 décembre 2011. Je le répète une fois de plus, NON et RE-NON tu ne peux pas travailler sans permis de travail ou sans demande de renouvellement de/nouveau permis de travail (qui te donnerait le statut implicite, comme l'a bien dit Viviane juste au dessus).
    Tu as totalement raison! Et moi-même j'insiste, ayant eu une mauvaise expérience! Avant tout c'est bête à dire mais il faut un PERMIS DE TRAVAIL VALIDE! Un employeur ne pourra rien faire pour toi même s'il veut te garder! Ne vous faites pas avoir!
    PAS DE PERMIS ! PAS LE DROIT DE TRAVAILLER!
    Certes tu peux obtenir un permis de travail temporaire auprès de l'immigration canadienne MAIS bon courage! en bref ton employeur doit prouver qu'un canadien n'est pas capable de faire ton emploi! :O_o:

    Et pour ce cas, tu n'obtiens pas un visa en 3 semaines comme le fait l'ambassade de Paris dans le programme de EIC! alors attention aux délais!
    voici le lien pour ceux qui sont concernés: Travailler temporairement au Canada : Comment présenter une demande

  10. #370

    Messages
    22
    Likes reçus
    15
    Cool pour toi frettenosti
    Peux tu nous dire combien de temps cela t'as pris pour avoir ton fédéral?
    Merci Beaucoup!

    ---------- Message ajouté à 11h16 ---------- message précédent à 11h09 ----------

    Merci a vous Coik et Dan!!!
    Cela me rassure (un peu)...
    Le mieux serait quand même que je la réceptionne avant de partir....
    Allez on y croit!!!

  11. #371
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de mariegaut
    Cool pour toi frettenosti
    Peux tu nous dire combien de temps cela t'as pris pour avoir ton fédéral?
    Merci Beaucoup!

    C'est dans sa signature

  12. #372

    Messages
    22
    Likes reçus
    15
    Oui j'avais vu Astrid!!!Je pensais surtout a la date précise en octobre car j'avoue que comme pour toi ,je suis au jour prés!!!

  13. #373
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de frettenhosti
    Bonjour a tous, voilà c'est fait! E-brune reçu le 22 sept! Bon courage et patience a ceux qui vont bientôt l'avoir...
    Jerome, si je ne me trompe pas, tu es la dernière personne à date à avoir reçu son e-brune, ou bien il y a quelqu'un d'autre après toi qui l'aurait reçu mais que je n'ai pas vu? Pour que je vois où je peux approximativement me situer en supposant que les délais restent plus ou moins les mêmes! 6 mois pile entre la VM et l'e-brune? Ce serait vraiment parfait!

    Bonne journée!

  14. #374

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    salut a tous, je le reconnait mon dernier message manque de precision quant aux dates exactes, c'est tout de meme le but de ce forum, je m'en excuse. mais dans l'euphorie du moment j'avais juste envie de le crier a qui veut bien l'entendre...
    Enfin, pour l'instant je suis en france pour les vacances et j'ai tout laisser a montreal, je rentre ce WE. des mon arrivee, je remettrrais ma signature a jour avec les details... Bon courage a tous et toutes

  15. #375

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Juste pour infos...J'ai passé ma visite médicale début juin, et aujourd'hui il y a eu une mise a jour sur le site du CIC : "Medical results have been received." Depuis juin me semble que c'est long...mais a priori d'habitude, ils ne prennent pas la peine de mettre à jour....Je prends ça comme un évènement positif...

  16. #376

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de Akasha.Mua
    Juste pour infos...J'ai passé ma visite médicale début juin, et aujourd'hui il y a eu une mise a jour sur le site du CIC : "Medical results have been received." Depuis juin me semble que c'est long...mais a priori d'habitude, ils ne prennent pas la peine de mettre à jour....Je prends ça comme un évènement positif...
    idem pour moi, la phrase "vos resultats medicaux ont été recus" a été ajouté sur le site. je viens de verifier. mais mon ancienne adresse est toujours sur le site bien que a 7 reprises je leur ai signalé mon changement d'adresse.

  17. #377

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    hey allo la gang

    Je vous suis depuis quelque tps. Alors pour ma part j'ai envoye mon dossier a buffalo le 4 janvier reception de AR+VM le 4 mai et depuis silence radio.

    Je vois qu'on est 4 ou 5 a avoir envoye debut janvier et vous souhaite bon courage pour la suite.

  18. #378
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    On est en octobre : les premières confirmations vont bientôt tomber !!
    tenez nous au courant.

  19. #379
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonne chance à tous !

  20. #380

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    une chose m'inquiete: J'ai envoyé mon dossier rp le 20 octobre 2010. en théorie, selon les délais je devrais avoir la rp vers fin decembre. le probleme est que mon dossier a été retourné le 09 jan 2011 a mon adresse car j'avais oublié de mettre "sans objet" a certaines rubriques. j'ai renvoyé mon dossier a buffalo le 10 janvier 2011. croyez vous que ce retard me penalisera et que je risque de recevoir la residence en mars 2012?

Page 19 sur 149 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...