1. #2161
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de KhaledOv
    Oui dan j'ai déjà lancer une demande de B3 français, la je cours comme un fou scanner tout et envoyer le tout.
    Oui la chance j'en ai vraiment besoin. JE commence vraiment à me dire que ce sont des signes.
    veux tu faire un echange de pseudo khaled? lol serieux c est la folie ton histoire en espérant que tu puisses regler ca au plus vite, au pire fais une demande d extrait judiciaire via le site du ministere de la france ca prendra moins de temps et d explication que de leur dire et faire comprendre que tu t es trompé sur les dates

  2. #2162

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de lepoisseux
    veux tu faire un echange de pseudo khaled? lol serieux c est la folie ton histoire en espérant que tu puisses regler ca au plus vite, au pire fais une demande d extrait judiciaire via le site du ministere de la france ca prendra moins de temps et d explication que de leur dire et faire comprendre que tu t es trompé sur les dates
    Oui c'est ce que j'ai fait j'ai fait les deux. Demande d'extrait judiciaire auprès du ministère français et écrit une lettre avec des photocopie de passeport et tampons.
    J'espère qu'ils vont allumer. Any way me revoilà parti encore pour 3 mois au moins.

  3. #2163
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Bon quelque News... Apres avoir une nouvelle fois envoyé une Mail à Buffalo en leur disant que leur délais de 14 mois étaient dépassé. J’ai reçu une réponse de leur part me disant que mon dossier a été transféré à New York, deux jour avant l’échéance des 14 mois! L ce qui prolonge jusqu’à 90 jours… Pour ceux qui ont été transféré à NYC, avez-vous eu des réponses rapidement?

    Merci

    Rp envoyé Dec 10
    VM Mai 2011
    Transfert NYC 21 Fev 2012

  4. #2164
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour à tous,
    Ca y est hier mardi 6 mars à 15h50 (heure Québec) j'ai reçu mon Ebrune de New York. Mon Fédéral aura presque duré 13 mois...
    Je vous redonne mes dates:

    Fédéral reçu à Buffalo le 11 février 2011
    Visite médicale passée le 27 juillet 2011
    Dossier médical reçu début octobre 2011 (mentionné sur le site CIC dans l'Ecas)
    Email de New York le 22 décembre 2011 pour me mentionner que mon dossier a été transféré chez eux.
    Ecas passe à ''en cours'' le 29 février 2012.
    Ebrune le 6 mars 2012.

    Voilà demain j'envoie les copies de toutes les pages de mon passeport, le dernier chèque de 490$, les 4 photos, et la feuille à remplir sur ma taille et la couleur de mes yeux...

    Bonne chance à tous. Je vous souhaite à tous d'avoir ce soulagement.
    Et merci à vous pour vos encouragements, vos conseils durant ces 13 mois.

    Benoît


  5. #2165

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Hello,

    De mon coté mon dossier a aussi été envoyé à New York mais je ne sais pas du tout combien de temps cela avait pris entre Buffalo et mon eBrune. Ce qui est très drôle c'est qu'il m'ont aussi envoyé le document par la poste, je l'ai reçu le jour où j'ai envoyé la fin de mes documents. On s'entend qu'on est tellement pressé d'en finir que dés qu'on a l'ebrune on fait tout super rapidement, alors recevoir le document par la poste 4 jours apres c'est drole.

    Sinon j'avais une question, de mon coté j'avais pas d'argent a envoyer en plus...j'ai vu que pour beaucoup d'entre vous, vous avez eu un chèque de 490$ à renvoyer. Je fini par me poser des questions !!

    Sinon via poste canada ça a pris 6jours ouvrable pour que mon dossier face Montréal-New York...et encore j'ai payé pour avoir le service de suivi du courrier !! Je trouve cela assez hallucinant quand même.

    Félicitation a tous ceux qui ont reçu leur ebrune et bon courage pour les autres. De mon coté mon dossier est arrivé hier à New York, j'attend avec impatience leur réponse.

  6. #2166
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de sophie49
    Hello,
    Sinon j'avais une question, de mon coté j'avais pas d'argent a envoyer en plus...j'ai vu que pour beaucoup d'entre vous, vous avez eu un chèque de 490$ à renvoyer. Je fini par me poser des questions !!
    Avais tu paye tous les frais lors de la demande initiale?

  7. #2167
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de bében75
    Bonjour à tous,
    Ca y est hier mardi 6 mars à 15h50 (heure Québec) j'ai reçu mon Ebrune de New York. Mon Fédéral aura presque duré 13 mois...
    Je vous redonne mes dates:

    Fédéral reçu à Buffalo le 11 février 2011
    Visite médicale passée le 27 juillet 2011
    Dossier médical reçu début octobre 2011 (mentionné sur le site CIC dans l'Ecas)
    Email de New York le 22 décembre 2011 pour me mentionner que mon dossier a été transféré chez eux.
    Ecas passe à ''en cours'' le 29 février 2012.
    Ebrune le 6 mars 2012.

    Voilà demain j'envoie les copies de toutes les pages de mon passeport, le dernier chèque de 490$, les 4 photos, et la feuille à remplir sur ma taille et la couleur de mes yeux...

    Bonne chance à tous. Je vous souhaite à tous d'avoir ce soulagement.
    Et merci à vous pour vos encouragements, vos conseils durant ces 13 mois.

    Benoît
    félicitation benoit , une chose de faite


  8. #2168
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263

    félicitations! en effet ON LE MERITE !!


  9. #2169
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    En espérant pour toi que New York soit plus rapide sur le retour du passesport XD

  10. #2170

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Félicitations Benoit
    Moi j'espère juste qu'ils ne me renvoient pas mon dossier :S


  11. #2171
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Félicitations Benoit. Ca fait plaisir pour vous de voir toutes ces eBrunes cette semaine.

    Un jour peut-être, ça viendra pour moi aussi. Ils viennent de me répondre que mon dossier est en attente (il était censé être en traitement selon leur dernier email). Je ne comprends plus rien. Deux mois et une semaine de retard, je désespère sérieusement. Ca me donne envie de pleurer cette demande de résidence permanente. Pas le moral du tout aujourd'hui :triste:.

    J'espère aussi que ça va être bon pour toi cette fois Khaled. Courage...


  12. #2172
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de titio
    Félicitations Benoit. Ca fait plaisir pour vous de voir toutes ces eBrunes cette semaine.

    Un jour peut-être, ça viendra pour moi aussi. Ils viennent de me répondre que mon dossier est en attente (il était censé être en traitement selon leur dernier email). Je ne comprends plus rien. Deux mois et une semaine de retard, je désespère sérieusement. Ca me donne envie de pleurer cette demande de résidence permanente. Pas le moral du tout aujourd'hui :triste:.

    J'espère aussi que ça va être bon pour toi cette fois Khaled. Courage...
    Salut tom!

    Courage!
    rassures-toi tu n'es pas le seul à ne pas avoir le moral et je pense que c'est tout à fait légitime de ne pas l'avoir! ce sont des monstres, j'espère que tu es bien épaulé! je n'aurai pas mon chum, qui de surcroît est canadien (ça n'arrange pas), j'aurai tout laissé tomber, c'est sûr! mais qui prend mari prend pays!!!


  13. #2173
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de titio
    Félicitations Benoit. Ca fait plaisir pour vous de voir toutes ces eBrunes cette semaine.

    Un jour peut-être, ça viendra pour moi aussi. Ils viennent de me répondre que mon dossier est en attente (il était censé être en traitement selon leur dernier email). Je ne comprends plus rien. Deux mois et une semaine de retard, je désespère sérieusement. Ca me donne envie de pleurer cette demande de résidence permanente. Pas le moral du tout aujourd'hui :triste:.

    J'espère aussi que ça va être bon pour toi cette fois Khaled. Courage...
    Je te souhaite également plein de courage, Tom!!!
    L'immigration est vraiment inhumaine et injuste, quand tu vois que d'autres ont leur RP en à peine quelques mois et qu'ils t'expliquent que le processus est difficile, ça fait rigoler (pour pas pleurer)!

    Bref, j'espère que ça va finir pas s'accélérer pour toi et les autres!


  14. #2174
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de bében75
    Bonjour à tous,
    Ca y est hier mardi 6 mars à 15h50 (heure Québec) j'ai reçu mon Ebrune de New York. Mon Fédéral aura presque duré 13 mois...
    Je vous redonne mes dates:

    Fédéral reçu à Buffalo le 11 février 2011
    Visite médicale passée le 27 juillet 2011
    Dossier médical reçu début octobre 2011 (mentionné sur le site CIC dans l'Ecas)
    Email de New York le 22 décembre 2011 pour me mentionner que mon dossier a été transféré chez eux.
    Ecas passe à ''en cours'' le 29 février 2012.
    Ebrune le 6 mars 2012.

    Voilà demain j'envoie les copies de toutes les pages de mon passeport, le dernier chèque de 490$, les 4 photos, et la feuille à remplir sur ma taille et la couleur de mes yeux...

    Bonne chance à tous. Je vous souhaite à tous d'avoir ce soulagement.
    Et merci à vous pour vos encouragements, vos conseils durant ces 13 mois.

    Benoît
    Felicitation !!!

    J'imagine le soulagement que tu dois avoir

    Bonne continuation pour la suite


  15. #2175
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    ben nous au moins on a le mérite, plus que d'autres!!! mais la vie est faite d'injustice, nous on galère dans les délais... mais il faut dire qu'on est une majorité à galérer et certains sont justes des exceptions... je me fais pas de souci, la vie sera chargera de les faire galérer dans d'autres choses et peut-être bien pire que l'immigration... courage et détermination!!!


  16. #2176
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bon courage Tom.
    En effet, le délai 'officiel' de 11 mois n'est pas du tout respecté ...
    On t'envoie plein de bonnes ondes !


  17. #2177

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    transfert le 24 décembre à NY Brune le 2 février bon courage

  18. #2178
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    pfffff!
    après le stress de la brune, le stress des passeports!
    reçus le 22 février, décision prise dimanche (?) et depuis rien, le retour d'express post n'apparaît pas sur poste canada.
    ......

  19. #2179
    Avatar de Yasser
    Yasser 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Message de Dan25
    Salut Yasser,

    Sais-tu au final combien de temps aura pris la partie de l'étude de ton casier judiciaire par la GRC? Sais-tu aussi quand ils ont débuté leur enquête? Ou bien Quelqu'un d'autre aurait peut être cette information?

    Merci d'avance
    Désolé du retard Dan,
    On ne m'a pas dit directement la durée du traitement par la GRC. Ce que je sais, c'est que 2 verifications sont necessaire. Et si tu as passé plus de 6 mois dans un ou plusieurs autre(s) pays, cela peut prendre un peu plus de temps. En tout cas, si tu es rendu à ce stade, le traitement de ton dossier est en bonne voie et tu as passé le plus gros de la période de traitement
    N'hesite pas à entrer en contact avec un député. Tu auras de l'information réelle sur ton dossier.

    Bye

    Yasser

    ---------- Message ajouté à 16h10 ---------- message précédent à 16h08 ----------

    Message de emisyl
    pfffff!
    après le stress de la brune, le stress des passeports!
    reçus le 22 février, décision prise dimanche (?) et depuis rien, le retour d'express post n'apparaît pas sur poste canada.
    ......
    La mise à jour de poste Canada avait mis 1 semaine pour moi . Ca va le faire t'inquiete pas


  20. #2180
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    comment ça 1 semaine??
    à l'envoi des passeports, le suivi s'est fait quasi en temps réel, et là pour le retour ça n'existe pas!
    je comprends pas
    Yasser, tu veux dire que t'as reçu ton passeport avant la création du suivi sur poste canada??

Page 109 sur 149 ... 9 59 99 107 108 109 110 111 119 ...