1. #1961

    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de coik
    Mais c'est ce que j'ai fait, si tu tout le papier la deuxième page surtout tu vers que les bouteille de vin n'en font pas partie. Mais tout le reste tu peux e arquer, en tout cas c'est ce que j'ai fait. Avec un prix approximatif de mes affaire que je veux ramené. Car peu importe le nombre d'intempérie tu immigre dans un pays donc c'est comme si tu déménagais...


    Sent from my iPad using pvtiste app
    Ok... désolé Jérôme mais je ne comprends pas tout ce que tu écris. ^^ Bref pas grave si on ne peut pas importer du vin alors ça ne m'intéresse pas. J'ai rien à importer. Toutes nos affaires sont au Québec dans un garde meubles. Et j'ai déjà importé mes affaires françaises lors d'un déménagement pendant mon PVT.
    Merci quand même pour tes réponses.
    Benoît

    ---------- Message ajouté à 13h05 ---------- message précédent à 12h00 ----------

    Bonjour à tous,
    J'ai encore besoin d'un petit conseil de vous. C'est pour ma copine. En fait elle a eu son Ebrune de Détroit. Elle doit envoyer son passeport. Pouvez vous me dire (et surtout ceux qui ont envoyé à Détroit) comment vous avez procédé pour les envois!
    Si on a bien compris elle doit payer un XpressPost E-U qui ira à Détroit... et mettre dans cet Xpress un autre XpressPost national Canada pour le retour.
    Mais au niveau du XpressPost national Canada que doit elle mettre comme adresse? (C'est expliqué sur le site du CIC mais je ne suis pas sûr d'avoir compris). Ce xpressPost national Canada va être envoyé sur Windsor et ensuite envoyé au Québec. Mais que marquer au derrière de ce Xpresspost comme adresses? Notre adresse dans le champ "à" comme adresse de destination, ça c'est normal... mais il parait qu'il faut aussi mettre l'adresse de Windsor dans un certain champ "adresse de retour". Car Windsor peut envoyer les XpressPost canadien et non Détroit car au E-U.
    Mais adresse de retour quoi? Je comprends pas. Et il y a bien 2 champs sur ces enveloppes XpressPost national Canada?
    Merci de m'éclairer... j'ai cherché sur internet une photo d'un Xpresspost national canada pour regarder le verso et voir comment c'était foutu mais j'ai pas trouvé. En gros comment bien remplir les champs d'envois de ces enveloppes?
    Merci
    Benoît

  2. #1962

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Personnellement je n'ai pas mis d'enveloppe de retour, j'ai reçus ma crp en pas plus de temps. Detroit était à son affaire, et on respecter les 10 jours ouvrable plus le temps du courrier. Date prévus de fin de processus de crp 26 janvier j'ai reçus mon document le mercredi suivant soit le 1 février.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.819346,-71.230418

  3. #1963
    Avatar de aminovic
    39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    Putin j'ai les meme date que toi d envoie et de la visite mdicale et j attends encore

  4. #1964

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Salut,

    j'ai dépose mes passeports pour Détroit hier mais ça part que demain.
    Entre temps, je me suis rappelé que je n'ai pas daté les photos, et je ne crois pas que le photographe l'ai fait!
    pensez-vous que je devrais récupérer ça avant que ça parte, ou ça peut passer malgré tout sans les dates??

  5. #1965

    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de emisyl
    Salut,

    j'ai dépose mes passeports pour Détroit hier mais ça part que demain.
    Entre temps, je me suis rappelé que je n'ai pas daté les photos, et je ne crois pas que le photographe l'ai fait!
    pensez-vous que je devrais récupérer ça avant que ça parte, ou ça peut passer malgré tout sans les dates??


    Bonjour à tous,
    J'ai encore besoin d'un petit conseil de vous. C'est pour ma copine. En fait elle a eu son Ebrune de Détroit. Elle doit envoyer son passeport. Pouvez vous me dire (et surtout ceux qui ont envoyé à Détroit) comment vous avez procédé pour les envois!
    Si on a bien compris elle doit payer un XpressPost E-U qui ira à Détroit... et mettre dans cet Xpress un autre XpressPost national Canada pour le retour.
    Mais au niveau du XpressPost national Canada que doit elle mettre comme adresse? (C'est expliqué sur le site du CIC mais je ne suis pas sûr d'avoir compris). Ce xpressPost national Canada va être envoyé sur Windsor et ensuite envoyé au Québec. Mais que marquer au derrière de ce Xpresspost comme adresses? Notre adresse dans le champ "à" comme adresse de destination, ça c'est normal... mais il parait qu'il faut aussi mettre l'adresse de Windsor dans un certain champ "adresse de retour". Car Windsor peut envoyer les XpressPost canadien et non Détroit car au E-U.
    Mais adresse de retour quoi? Je comprends pas. Et il y a bien 2 champs sur ces enveloppes XpressPost national Canada?
    Merci de m'éclairer... j'ai cherché sur internet une photo d'un Xpresspost national canada pour regarder le verso et voir comment c'était foutu mais j'ai pas trouvé. En gros comment bien remplir les champs d'envois de ces enveloppes?
    Merci
    Benoît

  6. #1966

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Benoît,

    perso j'ai fait les choses un peu vite.
    Du coup, j'ai tout mis dans une enveloppe exspresspost international, que j'ai envoyé à Détroit.
    A l'intérieur, les docs + enveloppe exspresspost national from windsor, to mon adresse.
    A remplir comme n'importe quel colis, sur la face avant.

  7. #1967

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de emisyl
    Salut,

    j'ai dépose mes passeports pour Détroit hier mais ça part que demain.
    Entre temps, je me suis rappelé que je n'ai pas daté les photos, et je ne crois pas que le photographe l'ai fait!
    pensez-vous que je devrais récupérer ça avant que ça parte, ou ça peut passer malgré tout sans les dates??
    personne n a une idée??

  8. #1968
    Avatar de aumerha
    40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de emisyl
    personne n a une idée??
    faute du photographe, normalement ils le savent qu'il faut mettre la date! bref moi je pense que ça peut passer! c'est juste une date sur une photo c'est pas comme si t uavais oublié de mettre les photos, nan?!!

  9. #1969

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    merci Aurélie de me répondre.
    En fait, j'ai pas vérifié si le photographe l'avait fait.
    Mais tu me dis que normalement, ils sont censé le faire, c'est ça?
    je sais qu'il a tamponné, je sais pas plus, et aujourd'hui, il est fermé.

  10. #1970
    Avatar de aumerha
    40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de emisyl
    merci Aurélie de me répondre.
    En fait, j'ai pas vérifié si le photographe l'avait fait.
    Mais tu me dis que normalement, ils sont censé le faire, c'est ça?
    je sais qu'il a tamponné, je sais pas plus, et aujourd'hui, il est fermé.
    ben s'il a tamponné quelque chose derrière la photo, c'est la date alors (normalement)! ne t'inquiètes pas je pense!

  11. #1971

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Oui Emilie, d'habitude ils mettent la date en tt cas ici. avec une espéce de case où tu peux écrire ton nom.

  12. #1972
    Avatar de aumerha
    40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    oh que vois-je? je suis allée sur mon ecas.. et.... voilà que ma demande est en cours ... en traitement donc depuis le 7 février... mais c'est un mirage??? j'ai vérifié à 2 fois !!!!

    ça avance on dirait ... bon courage!


  13. #1973

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Ah bon? Je pensais qu'il mettait les ecas à jour les mardis. C'est marqué sur leur site.

  14. #1974

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    J'ai déjà eu un update un samedi après midi. Je l'avais regardé le matin rien de nouveau et en voulant montrer le site à un ami en fin pm: surprise une ligne de plus.


  15. #1975

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Message de aumerha
    oh que vois-je? je suis allée sur mon ecas.. et.... voilà que ma demande est en cours ... en traitement donc depuis le 7 février... mais c'est un mirage??? j'ai vérifié à 2 fois !!!!

    ça avance on dirait ... bon courage!
    ca veut dire que ca avance !! ta demande est toujours a buffalo ou est ce qu'elle a ete transferé a un autre consulat ??

  16. #1976
    Avatar de aumerha
    40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de youssef21
    ca veut dire que ca avance !! ta demande est toujours a buffalo ou est ce qu'elle a ete transferé a un autre consulat ??
    ben mystère! je verrai à l'étape de la brune, j'imagine!! j'avoue que je prends cela comme ça vient!

  17. #1977

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    RP validé hier à Lacolle super bien passer us/ca lol un vrai de vrai Québecois Canadien lol Reste la citoyenneté dans 2 ans a faire puis le tour et joué . BONNE CHANCE A TOUS PERDEZ PAS ESPOIR . ma nas à matin et retour à la job ;p


  18. #1978

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Hello,
    did any one of your tried this form?
    https://www.canreach.com/images/pdf/...IPSREQUEST.pdf

    CAIPS notes

    Already Filed your application for immigration but do not know what is happening to your file? Click Here to order CAIPS report.
    What is CAIPS?
    When processing visa applications, Canadian Visa Offices use an electronic system to gather and update applicant’s information, as well as to make notes on the status of an applications progress. The system that is used for this purpose is called CAIPS, which is short for Computer Assisted Immigration Processing System. CAIPS is not the same as the "e-Client service" offered on the Immigration Department's website, which only provides very limited information on the status of your application.
    What Information is included in your CAIPS file?
    In addition to recording all of the information that you provided with your application, your CAIPS file will also contain notes entered by the Visa Officers who have reviewed your file, which often include such things as which documents remain outstanding, as well as when your application is set to be reviewed. At the present time, this is the only method available of determining when your application is set to be reviewed by the Visa Office. Your CAIPS report will often include the following information:
    1. Status of your case and required or missing documents
    2. When your application will be formally assessed
    3. Immigration officer's assessment of your case (points calculations)
    4. Immigration officer's notes
    5. Program assistant's notes
    6. Details of the processing stages passed
    7. Questions you may be asked in the interview (if an interview is required)
    Why should I obtain my CAIPS report?
    You are not required to obtain a copy of your CAIPS report. However, there are times in which having access to your CAIPS notes will prove very useful.
    1. If you have been invited to attend an interview (this will help you prepare for the interview)
    2. If you feel that your application is taking much longer than usual or you have not heard anything from the visa office for a long time
    3. The date on which your application is set to be reviewed.
    4. If you have any question regarding the application or you are just curious about the status of your application

  19. #1979
    Avatar de lepoisseux
    45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    heu en francais stp lol

  20. #1980
    Avatar de aumerha
    40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de KhaledOv
    Hello,
    did any one of your tried this form?
    https://www.canreach.com/images/pdf/...IPSREQUEST.pdf
    ben oui on peut accéder à notre dossier... si t'a la motivation de le faire, c'est ton choix! perso les paperasses de RP et d'autres visas m'ont suffit!


Page 99 sur 149 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 ...