1. #1941

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bravo Emilie,

    PAr contre , tarde pas à envoyer tes documents pour avoir ta CRP (moi ca a pris presque 1 mois pour avoir le retour de mon passeport) puis faut faire le tour du poteau

    Bon courage encore

  2. #1942
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    oui merci Laurent.
    depuis le temps que j'attends, tarder à envoyer les passeports serait la dernière chose qui me viendrait à l'esprit.
    mais mon chéri travaille donc je vais faire ça demain matin, je pense.

  3. #1943

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    L'as tu reçu par la poste? Emilie?

  4. #1944
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    non, par mail avec un fichier joint PDF avec les instructions, et un lien vers le site pour les méthodes d'envoi.


  5. #1945
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    Message de emisyl
    NOOOOOOOONN!

    Je pense aussi à Caroline et Pierre, si je ne me trompe pas, qui semblaient être dans la même pile de dossiers que moi, et donc, pour qui, ça ne devrait vraiment plus tarder, à moins que ce ne soit déjà dans votre boîte?
    Et ce bébé?? j'imagine qu'il est né maintenant??


    OUI ! On vient de la recevoir aussi !
    On en a pleuré de joie tous les deux !

    Le bébé était prévu pour samedi mais elle a l'air bien au chaud !

    On a du mal à réaliser...

    Une grosse pensée pour tous ceux qui attendent ! Ça finit par arriver un jour ou l'autre... En ce qui nous concerne, 14 mois et 4 jours...

    Allons faire des photos maintenant !


  6. #1946

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de plamarch
    OUI ! On vient de la recevoir aussi !
    On en a pleuré de joie tous les deux !

    Le bébé était prévu pour samedi mais elle a l'air bien au chaud !

    On a du mal à réaliser...

    Une grosse pensée pour tous ceux qui attendent ! Ça finit par arriver un jour ou l'autre... En ce qui nous concerne, 14 mois et 4 jours...

    Allons faire des photos maintenant !
    mon dossier a été reçu à la même date que toi Je croise vraiment les doigts. Félicitations

  7. #1947

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Félicitations Emilie et Pierre
    quand a moi j'ai reçu se courriel:

    Nous accusons réception de votre demande de renseignements; en raison du grand nombre de demandes, le traitement des dossiers est actuellement plus long que prévu.
    Votre demande est en train d'être examiné par un officier. Aucun calendrier n'a encore été établi quant à la finalisation. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.

    je croise les doigts


  8. #1948

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de escodera
    Félicitations Emilie et Pierre
    quand a moi j'ai reçu se courriel:

    Nous accusons réception de votre demande de renseignements; en raison du grand nombre de demandes, le traitement des dossiers est actuellement plus long que prévu.
    Votre demande est en train d'être examiné par un officier. Aucun calendrier n'a encore été établi quant à la finalisation. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.

    je croise les doigts
    salut Ahmed.

    quelles sont tes dates STP?

  9. #1949
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Félicitations à toi Emilie,
    Tu as ton Ebrune en même temps que ma copine qui a aussi appris son transfert à détroit à travers cette Ebrune ^^. Vous faisiez partie du même ''paquet''. Sauf qu'elle est de mars 2011... 11 mois au total pour elle.




    Message de emisyl
    NOOOOOOOONN!

    je n'arrive pas a y croire vraiment!!

    I've got IT!!

    C'est un miracle, ils les délivrent vraiment en fait!!
    J'ai donc reçu mon ebrune plus tôt ce matin!
    Quel soulagement!
    2 mois que je ne travaille plus.

    En tout cas je suis de tout coeur avec les "attendeux", je sais comme c'est frustrant de voir les choses se régler pour certains et qu'il ne se passe rien pour soi, et ceci de façon exponentielle que leurs dossiers ont été envoyés des mois après nous.

    Je pense aussi à Caroline et Pierre, si je ne me trompe pas, qui semblaient être dans la même pile de dossiers que moi, et donc, pour qui, ça ne devrait vraiment plus tarder, à moins que ce ne soit déjà dans votre boîte?
    Et ce bébé?? j'imagine qu'il est né maintenant??

    Bon courage à tous et merci à ceux qui n'ont pas jugés certains de mes coups de colère, qui n'étaient que de la frustration!
    mais je reste dans le coin, pour soutenir les autres "attendeux" !


  10. #1950

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Message de babaniang
    salut Ahmed.

    quelles sont tes dates STP?
    dossier reçu le 25-oct-2010
    VM1-avril-2011
    debut de traitement 25-JAN-2012


  11. #1951
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    petite question comme ça. Combien de jours faut il compter pour le retour du passeport ?
    J'ai envoyé le mien à Los Angeles ce vendredi et il a été reçu au consulat ce Lundi vers 10h30.

    Merci et courrage à tous ceux qui attendent encore leur brune

  12. #1952
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    compte 10 jours ouvrables de traitement chez eux + la poste retour
    en gros : 2 semaines environ, en général. mais ça peut être plus parfois (comme Laurent)


  13. #1953

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Bonne nouvelle pour moi retour de mon courrier avec ma CRP de Détroit youpiiii 12 jours ouvrable mon suivie indique qu`il est a Windsor ... Va être la lundi et puis reste le tour du poteau a faire ma nas pis fini j`ai hate en titi ....

    ---------- Message ajouté à 13h46 ---------- message précédent à 13h41 ----------

    Mon E-CAS a changer aussi ;

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 janvier 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 janvier 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.
    j`espere que c`est correct lol je le serai une fois le courier avec la CRP dedans lol

  14. #1954

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Me voilà de retour sur le forum donc j'ai reçu la E-brune vendredi 3 février après un peu plus de 14 mois d'attente, j'ai envoyé mon passeport à Los Angeles comme demandé... mais ils sont tellement a leur affaire que je viens de recvoir un courriel hier avec une 2ieme Ebrune.... je leur ai envoyé un courriel et un agent me dit qu'il est impossible que j'ai déjà reçu la semaine dernière ma Ebrune (il m'a conseillé de relire le document que j'ai reçu le 3 février, je veux bien croire que j'étais impatiente de la recevoir cette Ebrune mais de la à m'imaginer des courriels qui n'existent pas...) enfin bon tout ça pour dire que le système d'immigration fait un peu peur quand même ça a l'air d'être un drôle de bordel dans leur bureaux.

    Sascha mon passeport est arrivé à Los Angeles vendredi 10 février à 10h30 comme on se suit de près pour les dates je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles

    ---------- Message ajouté à 23h03 ---------- message précédent à 21h41 ----------

    j'ai une petite question, comment avez vous préparer votre liste des choses que vous souhaitiez apporter de France? faut il tout décrire, mettre des quantité ou le poids estimé? pour les bouteilles de vins savez-vous le nombre que nous pouvons apporter? merci pour vos réponses


  15. #1955
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de Poussin
    Me voilà de retour sur le forum donc j'ai reçu la E-brune vendredi 3 février après un peu plus de 14 mois d'attente, j'ai envoyé mon passeport à Los Angeles comme demandé... mais ils sont tellement a leur affaire que je viens de recvoir un courriel hier avec une 2ieme Ebrune.... je leur ai envoyé un courriel et un agent me dit qu'il est impossible que j'ai déjà reçu la semaine dernière ma Ebrune (il m'a conseillé de relire le document que j'ai reçu le 3 février, je veux bien croire que j'étais impatiente de la recevoir cette Ebrune mais de la à m'imaginer des courriels qui n'existent pas...) enfin bon tout ça pour dire que le système d'immigration fait un peu peur quand même ça a l'air d'être un drôle de bordel dans leur bureaux.

    Sascha mon passeport est arrivé à Los Angeles vendredi 10 février à 10h30 comme on se suit de près pour les dates je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles

    ---------- Message ajouté à 23h03 ---------- message précédent à 21h41 ----------

    j'ai une petite question, comment avez vous préparer votre liste des choses que vous souhaitiez apporter de France? faut il tout décrire, mettre des quantité ou le poids estimé? pour les bouteilles de vins savez-vous le nombre que nous pouvons apporter? merci pour vos réponses

    Très bonne question pour la liste... j'aimerai aussi savoir ce qui est permis et surtout niveau vins. Peut-on quand même marquer genre 30 bouteilles et les faire venir au fur et à mesure de nos voyages en avion? Et puis même si on importe pas toutes ces bouteilles, est ce grave? Est-on obligé d'importer OBLIGATOIREMENT ce qui est marqué dans le liste??

  16. #1956
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Si vous allez dans le site acft ( les douanes canadiennes) dans le menu de gauche > formulaire > b4 c'est le formulaire pour la liste. Vous avez plein d'information dessus.

    Pensez à le présenter lors de votre tour du poteau !!!


    Sent from my iPad using pvtiste app

  17. #1957
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de coik
    Si vous allez dans le site acft ( les douanes canadiennes) dans le menu de gauche > formulaire > b4 c'est le formulaire pour la liste. Vous avez plein d'information dessus.

    Pensez à le présenter lors de votre tour du poteau !!!


    Sent from my iPad using pvtiste app

    Merci je vais aller voir ton site... ^^ Mais on est d'accord que pour ceux qui ne font pas le tour du poteau (comme moi) mais qui passent direct par l'aéroport c'est au douanier que l'on montre cette liste? Il faut donc la remplir avant de se retrouver en face du douanier?

  18. #1958
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Peux importe la façon dont tu rentre sur le territoire c'est toujours un tour du poteau... C'est plus ou moins long mais tu sort toujours du pays pour rentrer, donc tu passe toujours devant les douaniers... Et donc oui faut leur remettre la liste à ce moment la. Moi je savis pas le douanier ne n'a rien demander, et je vais essayer de me la faire accepter tardivement dans leure bureau à Québec.


    Sent from my iPad using pvtiste app

  19. #1959
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de coik
    Peux importe la façon dont tu rentre sur le territoire c'est toujours un tour du poteau... C'est plus ou moins long mais tu sort toujours du pays pour rentrer, donc tu passe toujours devant les douaniers... Et donc oui faut leur remettre la liste à ce moment la. Moi je savis pas le douanier ne n'a rien demander, et je vais essayer de me la faire accepter tardivement dans leure bureau à Québec.


    Sent from my iPad using pvtiste app

    Ok. Le site c'est l'ASFC... rectification... Et puis j'ai regardé la liste mais j'ai bien peur que celle çi se fasse uniquement si l'on prévoit un déménagement! (Il faut apporter des précisions sur le fret, la valeur en dollars, etc..) Et moi si j'ai envie de faire venir ou de prendre avec moi des bouteilles de vin, je ne suis pas sûr que je puisse les noter dans ce formulaire. ^^ Moi au départ je pensais avoir un formulaire où on était libre de mettre ce que l'on voulait (même si on importait pas certains trucs) et j'aurai mis genre 40 bouteilles de vin, comme ça à chaque voyage en France je pouvais prendre du vin(quelques bouteilles, pas 40 direct!) en disant ''ah j'ai le droit ça fait parti de ma liste d'importation''. Tu vois un peu le principe? ^^

  20. #1960
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Mais c'est ce que j'ai fait, si tu tout le papier la deuxième page surtout tu vers que les bouteille de vin n'en font pas partie. Mais tout le reste tu peux e arquer, en tout cas c'est ce que j'ai fait. Avec un prix approximatif de mes affaire que je veux ramené. Car peu importe le nombre d'intempérie tu immigre dans un pays donc c'est comme si tu déménagais...


    Sent from my iPad using pvtiste app

Page 98 sur 149 ... 48 88 96 97 98 99 100 108 148 ...