1. #2001
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de caleb20
    On va peut etre faire un Tour du poteau du coup, mais je vais essayer d'appeler pour voir les delais. Jerome, tu sais si le rendez vous a necessite beaucoup de pieces justificatives ?
    Il faudrait demander à Torie pour cela ou retrouver son message dans la discussion.

  2. #2002
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de Triton
    Lol... non non non.... c'est moi le prochain...
    Ah non non non, c'est moi cette fois !!!

    Ou alors tous le même jour !! Pour la date de réception, je propose .... aujourd'hui .


  3. #2003

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    nononon jveux que ça soit moi et avant la fin de cette semaine .

  4. #2004
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    CHAMPAGNE POUR MOI E BRUNE ARRIVEE IL Y A DEUX MINUTES DE BUFFALO YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS 12 MOIS aujourd hui !


  5. #2005

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Félicitations Aurélie. As tu eu des changement sur ton ecas avant de la recevoir? Genre " Dossier en étude?"
    Merci

  6. #2006
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Merciii
    Non pas de changement, mon e cas est le même que depuis des mois et des mois

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 février 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 août 2011.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    ---------- Message ajouté à 23h53 ---------- message précédent à 23h02 ----------

    Question pour ceux qui ont envoyés à Buffalo leur passeport : avez vous eu le document à remplir sur la couleur des yeux, ... ?
    Moi on me demande les photos l'argent et les enveloppes pré payées pour renvoyer ! et vous ? Merci

  7. #2007
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de aureliee

    Question pour ceux qui ont envoyés à Buffalo leur passeport : avez vous eu le document à remplir sur la couleur des yeux, ... ?
    Moi on me demande les photos l'argent et les enveloppes pré payées pour renvoyer ! et vous ? Merci
    non pas de doc mais c'est indiqué de le mettre sur un papier à part! et sinon j'ai envoyé photocopies passeport!

    félicitations! !!
    Dernière modification par aumerha ; 23/02/12 à 06:39.


  8. #2008

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    de mon coté j'ai reçu l'e-brune hier de New-York. Mon dossier avait été reçu par Buffalo le 24 février 2011. Cependant la lettre n'est pas très claire et je ne sais pas si je dois envoyé simplement les photocopies de mon passeport ou mon passeport en entier.
    La lettre me dit cela :
    "Le traitement de votre demande est complet à ce stade. Veuillez nous transmettre votre
    passeport dans les 60 jours qui suivent pour assurer l'émission de votre visa.
    A compter du 1er décembre 2011, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ne délivrera plus de
    vignette aux demandeurs de résidence permanente originaires de pays dispensés de visa dont
    la demande est approuvée. Tous les demandeurs dont la demande est approuvée recevront
    une confirmation de résidence permanente (CRP)
    Veuillez visiter notre site web pour une liste complète de pays dispensés de visa:
    Visiteurs étrangers; Visa de résident temporaire; Pays d'origine; Répertoire
    Si vous ou vos dépendants détenez un passeport d'un pays où le visa est dispensé, vous ne
    serez pas requis de soumettre votre passeport pour finaliser ce dossier. Envoyez seulement
    une copie lisible de toutes les pages de votre passeport valide.
    Envoyez seulement le(s) passeport(s) pour les personnes dont un visa pour le Canada est
    requis. "

    Quelqu'un peut-il m'aider? je n'ai pas envie d'envoyer mon passeport pour rien et encore moins de ne pas l'envoyer et ne pas avoir de visa.

    Merci d'avance.

  9. #2009
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de sophie49
    Bonjour,

    de mon coté j'ai reçu l'e-brune hier de New-York. Mon dossier avait été reçu par Buffalo le 24 février 2011. Cependant la lettre n'est pas très claire et je ne sais pas si je dois envoyé simplement les photocopies de mon passeport ou mon passeport en entier.
    La lettre me dit cela :
    "Le traitement de votre demande est complet à ce stade. Veuillez nous transmettre votre
    passeport dans les 60 jours qui suivent pour assurer l'émission de votre visa.
    A compter du 1er décembre 2011, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ne délivrera plus de
    vignette aux demandeurs de résidence permanente originaires de pays dispensés de visa dont
    la demande est approuvée. Tous les demandeurs dont la demande est approuvée recevront
    une confirmation de résidence permanente (CRP)
    Veuillez visiter notre site web pour une liste complète de pays dispensés de visa:
    Visiteurs étrangers; Visa de résident temporaire; Pays d'origine; Répertoire
    Si vous ou vos dépendants détenez un passeport d'un pays où le visa est dispensé, vous ne
    serez pas requis de soumettre votre passeport pour finaliser ce dossier. Envoyez seulement
    une copie lisible de toutes les pages de votre passeport valide.
    Envoyez seulement le(s) passeport(s) pour les personnes dont un visa pour le Canada est
    requis. "

    Quelqu'un peut-il m'aider? je n'ai pas envie d'envoyer mon passeport pour rien et encore moins de ne pas l'envoyer et ne pas avoir de visa.

    Merci d'avance.
    cela veut dire simplement que tu dois envoyer des photocopies de ton passeport (perso j'ai fait toutes les pages même si certaines vierges)

    peux-tu rappeler tes dates stp?!!

    merci!!!

    ---------- Message ajouté à 00h40 ---------- message précédent à 00h28 ----------

    Message de babaniang
    félicitations aurélie!

    as tu envoyé ta RP à buffalo début ou fin janvier?
    reçu à Buffalo le 28 janvier 2011! je vais atteindre 13 mois de traitement.


  10. #2010
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    merci toi aussi champagne , j ai relu 3 fois pour etre sure qd j ai vu e mail de Buffalo !!!
    On va le faire partir aujourd hui aussi !!!!

  11. #2011

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Alors pour mon dossier:
    CSQ recu en 10 jours en janvier 2011.
    Dossier recu le 24 février 2011 à Buffalo
    Accusé de reception : 16 septembre 2011
    Visite medicale 21 septembre 2011
    ebrune recue le 21 février 2012

    Merci Aumerha pour ta réponse. c'est vraiment bizarre car je pense que d'un centre à l'autre les documents ne sont pas les memes. Je connais des gens qui meme s'ils l'ont fait en janvier ont envoyé leur passeport à un centre des visas.
    L'administration est vraiment pas facile et je trouve ca vraiment difficile de ne pas pouvoir les contacter par téléphone !!
    Y a-t-il des gens qui ont du envoyé leur passeport meme si c'était après le 1er décembre et si oui dans quel centre des visas?

  12. #2012

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Moi je suis encore dans le brouillard total. Je ne comprends pas pourquoi dans le traitement des dossiers ils ne respectent pas le premier arrivé premier servi. En tt cas, Buffalo ça craint. Encore une réponse générique qui ne veut rien dire :

    "Your application is in process. No further action is required by you at this time.

    We thank you for your patience and for keeping your correspondence to a minimum.


    Regards,"

    Quelqu'un peut il me dire ce que ça veut dire in process? Est ce que cela veut dire qu'elle est entrain d'être examinée par un agent ou elle est juste dans un gros tiroir au fond d'un couloir gris et sombre?
    Merci


  13. #2013

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Message de KhaledOv
    Moi je suis encore dans le brouillard total. Je ne comprends pas pourquoi dans le traitement des dossiers ils ne respectent pas le premier arrivé premier servi. En tt cas, Buffalo ça craint. Encore une réponse générique qui ne veut rien dire :

    "Your application is in process. No further action is required by you at this time.

    We thank you for your patience and for keeping your correspondence to a minimum.


    Regards,"

    Quelqu'un peut il me dire ce que ça veut dire in process? Est ce que cela veut dire qu'elle est entrain d'être examinée par un agent ou elle est juste dans un gros tiroir au fond d'un couloir gris et sombre?
    Merci
    si dans ton ECAS c'est noté en cours et qu'ils ont commencé le traitement de ton dossier, d'après moi ton dossier devrais être en cours de traitement par un agent, c'est sur que tu vas recevoir la bonne nouvelle dans pas longtemps
    c'est quoi tes dates Khaled?


  14. #2014

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Pour New York (je viens de recevoir ma CRP de NY en 7 jours: envoi 15/02 retour 22/02)
    - Photocopie de toute les pages du passeport
    - Remplir le formulaire (page 4)
    - Renvoyer une copie de la brune avec surtout la page avec nos "code barre"
    - Mettre 4 photo avec ton nom + date derriere dans une enveloppe avec ton nom dessus (a faire a pharmaprix / jean coutu...)
    - Pas besoin d'enveloppe prétimbré pour le renvoi

    Petit coup de gueule néanmoins Sophie, toute les informations que je viens de te donner, je ne les inventes pas. J'ai lu la brune, attentivement, en respirant par interval régulier, et en hydratant mon cerveau correctement....magique non?

    Bref désolé mais cela me parraissait important a mettre au point (et oui le fait que tu es obtenu ta RP en 13 mois CSQ compris n'aide pas mon indulgence...).

    Mis a pars cela félicitation!


  15. #2015

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Non sur mon eCas c'est toujours marqué Réception de demande
    Merci j'ai mis à jour ma signature
    Coco je vois que d'après nos dates ont est dans le même lot.
    Et oui j'avais oublié aujourdhui l'ambassade de Buffalo est férmé. Va voir pourquoi, comme s'ils ont pas de travail. Je commnce vraiment à trouver que c'est inhumain ce qu'ils font.
    Merci de m'écouter chialer
    Dernière modification par KhaledOv ; 23/02/12 à 15:58.

  16. #2016

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Alo Khaled,
    on se qui me concerne, mon ECAS a changé le 25-Jan, c'est devenu "en cours" (on a commencé le traitement le 25 janvier)
    donc je les ai contacté et ils disent que la demande est entrain d’être examiné par un agent.
    d'apres moi ils vont commencé le traitement de ton dossier dans pas longtemps courrage

    Dossier reçu le 25 Oct 2010
    VM:Avril 2011
    Début de traitement 25 Jan 2012

  17. #2017

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de escodera
    Alo Khaled,
    on se qui me concerne, mon ECAS a changé le 25-Jan, c'est devenu "en cours" (on a commencé le traitement le 25 janvier)
    donc je les ai contacté et ils disent que la demande est entrain d’être examiné par un agent.
    d'apres moi ils vont commencé le traitement de ton dossier dans pas longtemps courrage

    Dossier reçu le 25 Oct 2010
    VM:Avril 2011
    Début de traitement 25 Jan 2012
    Merci j'ai vraiment besoin d'encouragement. J'ai vraiment et plein de chose qui dépende de mon immigration, en autre mes études, mon voyage et mes financements.
    Merci c'est vraiment gentil

  18. #2018
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de KhaledOv
    Merci j'ai vraiment besoin d'encouragement. J'ai vraiment et plein de chose qui dépende de mon immigration, en autre mes études, mon voyage et mes financements.
    Merci c'est vraiment gentil
    Idem, j'ai du repousser bcp de choses à cause de leur retard. Et si ça n'arrive pas avant quelques semaines, je vais vraiment être dans la m....
    C'est vraiment injuste leur système. Mon dossier va bientôt accuser 2 mois de retard (j'aurais du recevoir la Brune le 2 janvier max) !! Tout comme toi, j'ai besoin que l'on me remonte le moral.

    Allez courage Khaled !!!


  19. #2019
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Question a ceux qui ont envoyé les photocopies des passeport avez vous fait une copie de votre document d immigration ?
    Car le mien est plus valide et j'étais en attente d une réponse de Vegreville alors je me demande si je le mets ou pas ? il le demande pas mais....

  20. #2020

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    ils demandent pas...tu mets pas!

Page 101 sur 149 ... 51 91 99 100 101 102 103 111 ...