Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 69 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...
  1. #201
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Oui je sais bien mais bon j'était toute surprise envoyant le message de Laurent ce matin hihihi

    Mais en regardant bien son parcours Laurent a eu son CSQ via le PEQ donc apparemment c'est normal si son délai et plus cours.

    anyways comme tu dis Aurelie va falloir patienter lol

    Bon courage tous

  2. #202
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de oceane

    Mais en regardant bien son parcours Laurent a eu son CSQ via le PEQ donc apparemment c'est normal si son délai et plus cours.

    anyways comme tu dis Aurelie va falloir patienter lol

    Bon courage tous
    Saches et sachez que l'immigration CANADIENNE (en tout cas pas mieux que dans d'autres pays) n'est pas normale!! J'ai eu mon CSQ très rapidement par le PEQ et tellement pas la seule!!!

    no comment!!!
    Dernière modification par aumerha ; 07/01/12 à 22:21.


  3. #203
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour à tous,
    Ca y est l'Ecas de ma copine a changé aujourd'hui pour ''en cours''! Bon on ne sait pas si ça va aller vite pour l'Ebrune mais c'est déjà ça. Son dossier a été reçu à Buffalo le 14 mars 2011. Visite médicale faite le 26 septembre en France. (on est rentré entre temps faute de visas valides) Dossier médical reçu début Novembre au Canada. Et Ecas ''en cours depuis le 9 janvier 2012". ^^
    Petite précision elle ne sait pas si elle est toujours à Buffalo ou transférée...
    Dernière modification par bében75 ; 12/01/12 à 15:02.

  4. #204
    Avatar de elodie3010
    Elodie 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de elodie3010
    Avez-vous trouvé des infos sur les délais intermédiaire ?
    Je m'explique :
    - dossier envoyé le 18 mars 2011
    - dossier reçu à Buffalo le 25 mars 2011
    - mandats poste encaissés début avril
    - dossier accessible sur internet depuis fin septembre et confirmation de la date du 25 mars pour la réception du dossier.
    Mais toujours pas de VM et cela fait plus de 8 mois...
    Merci
    Nous en sommes maintenant à presque 10 mois

    Message de lolousa12
    WoW elodie, t'es pas chanceuse !!! La plupart d'entre nous ont fait leur VM vers mi septembre.

    Tu devrais leur ecrire pour te signaler.

    Bonne chance !
    J'ai donc décidé de leur écrire un courriel pour me signaler :
    - 1er email début de décembre : pas de réponse
    - 2ème email début janvier : réponse en 2 jours, c'est mieux, voilà la réponse :

    "Nous accusons réception de votre demande de renseignements; en raison du grand nombre de demandes, le traitement des dossiers est actuellement plus long que prévu.
    Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.
    Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.
    À l'avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d'indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier.
    Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués."

    En gros, pas de réponse... De plus je leur donne comment mon numéro de dossier si je n'ai pas de dossier... L'ID n'a pas l'air de leur suffire.

    2 jours après je reçois un autre email du CIC, je me dis ça y est ça avance: oui et non...
    C'est une bonne nouvelle, mon MJT est accepté jusqu'au 1er janvier 2013 :thumbsup2:, mais toujours pas de nouvelles de ma RP

    On va donc patienter jusqu'au 13 mois de délais, j'espère avoir des nouvelles avant... à suivre...

    En tous cas félicitation à ceux qui l'ont eu...

  5. #205
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Oui Elodie, cela ne sert à rien de les contacter avant les délais annoncés (toujours 13 mois actuellement). Cela les ralentit. Une fois le délais dépassé, n'hésitez pas à leur écrire du coup, en contactant aussi votre député : si beaucoup de députés sont prévenus, une action au Parlement pourrait être menée (attention au parti politique de celui de votre canton )
    bon courage pour l'attente, avec soulagement pour ceux qui ont obtenu un permis pour attendre...

  6. #206
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour Elodie,
    Effectivement Viviane a raison le délai est de 13 mois pour le Fédéral et il est préférable d'attendre la fin avant de se manifester... mais je précise que cela est valable si tu as déjà fait ta visite médicale. Mais ce n'est pas ton cas!! Là franchement je trouve vraiment bizarre qu'après 10 mois tu n'ais toujours pas reçu la convocation à la visite médicale. Sans t'alarmer je pense qu'il va falloir que tu esssayes d'en savoir plus car c'est trop long pour recevoir une IVM... Ma copine est du 14 mars 2011 et elle a déjà passé la visite médicale en septembre. Son dossier est actuellement ''en cours'' sur Internet. Et un ami de fin mars a aussi passé la visite médicale vers fin octobre...
    Elodie je pense que là tu es en droit d'insister (enfin c'est ce que je ferai si je constatais que tous les autres étaient en avance sur moi) car tes délais sont vraiment trop longs! (D'ailleurs je rappelle qu'il y a eu un témoignage d'une personne il y a quelques jours qui disait qu'il n'avait pas reçu son Ebrune car à Buffalo une personne s'était trompé dans son email... tu vois un peu... il l'a finalement reçu après rectification mais il a perdu plusieurs mois)
    Une fois de plus sans jouer le gars qui alarme je trouve ton cas bizarre. Est ce que d'autres personnes peuvent témoigner pour savoir si ta situation est normale?? Ce serait dommage d'attendre 13 mois sagement... juste pour avoir l'IVM!!! C'est trop long! Et alors l'Ebrune après tu l'aurais quand?? En 18 mois?? ^^ Non... ''strange'' tout ça...
    Dernière modification par viviane ; 15/01/12 à 18:06.

  7. #207
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oups en effet, tu n'as toujours pas les infos de ta VM ...
    alors oui, insiste un petit peu plus ... sans les 'agresser' mais en leur disant que tu ne comprends pas...
    ton adresse postale est-elle bonne sur le site du CIC ?
    bon courage ...

  8. #208
    Avatar de littlebird77
    lea 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Enfin des nouvelles par e-mail, je dois envoyer le passeport par la poste et 490$ a buffalo. Ils disent 15 jours pour renvoyer le tout sans compter le temps des envois postaux.
    Pour infos, le traitement du dossier a buffalo a démarré le 31 mars.


  9. #209
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    wouahh çà a été "rapide" pour toi. Quand as-tu passé ta visite médicale?

  10. #210
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Ben c'est cool pour toi Léa. Peux tu nous mettre tes dates STP? Est ce que tu as eu ton CSQ via me PEQ?


  11. #211
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de littlebird77
    Enfin des nouvelles par e-mail, je dois envoyer le passeport par la poste et 490$ a buffalo. Ils disent 15 jours pour renvoyer le tout sans compter le temps des envois postaux.
    Pour infos, le traitement du dossier a buffalo a démarré le 31 mars.
    Salut,
    Ma copine a un dossier qui a été reçu à Buffalo le 14 mars 2011... donc un peu avant toi. Et depuis le 9 janvier 2012 son Ecas est passé à "En cours". Et elle attend depuis. Peut être que vous êtes dans le même lot? Peux-tu nous donner tes dates précises? Merci à toi et félicitations!
    Benoît

  12. #212
    Avatar de littlebird77
    lea 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    pour être plus précise, d'après l'etat de ma demande sur moncic, la demande a été reçu le 30 mars, et le traitement a démarré le 21 novembre. Mon dernier post indiquant le traitement au 31 mars, désolé!

    En novembre 2010 j'ai obtenu le CSQ avec le PEQ. J'ai tardé pour l'envoi de ma demande a buffalo, car il fallait attendre mon extrait de casier judiciaire en Irlande.

    En bref
    Mai 09 PVT
    puis JP mai 2010
    visite médicale le 23 nov
    puis AMT + CAQ nov 2011
    23 janvier : indication pour envoyer le passeport a buffalo

  13. #213

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    10 mars 2011 : envoi RP
    Mi septembre 2011 : VM
    6 janvier 2012 : E brune - instruction pour envoi passeport a Detroit (windsor)
    Passeport recu a detroit depuis le 12/01/2012 , en attente de CRP

    Bon courage a tous, ca arrive a al fin pour beaucoup de nos dates!

  14. #214
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de bében75
    Salut,
    Ma copine a un dossier qui a été reçu à Buffalo le 14 mars 2011... donc un peu avant toi. Et depuis le 9 janvier 2012 son Ecas est passé à "En cours". Et elle attend depuis. Peut être que vous êtes dans le même lot? Peux-tu nous donner tes dates précises? Merci à toi et félicitations!
    Benoît
    Salut Benoit,

    J'ai envoyé mon dossier a été recu a Buffalo le 15 Mars 2011 donc 1 jours apres ta copine. Je voulais savoir si elle est passée par le PEQ pour son CSQ ou pas?
    Car si elle n'a pas eu CSQ via le PEQ elle et moi on serait dans le meme cas. Par contre quand je vais sur mon CIC, il y a juste marqué reception des resultats medicaux et rien d'autre.

    Merci,
    Nathalie

  15. #215

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut
    As tu été transferé a un autre bureau de visa, ou bien ta demade a été terminer a buffalo?

  16. #216
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de oceane
    Salut Benoit,

    J'ai envoyé mon dossier a été recu a Buffalo le 15 Mars 2011 donc 1 jours apres ta copine. Je voulais savoir si elle est passée par le PEQ pour son CSQ ou pas?
    Car si elle n'a pas eu CSQ via le PEQ elle et moi on serait dans le meme cas. Par contre quand je vais sur mon CIC, il y a juste marqué reception des resultats medicaux et rien d'autre.

    Merci,
    Nathalie

    Non elle n'est pas passée par le PEQ... un CSQ normal pour elle. En revanche sur son Ecas il est marqué ''en cours" depuis le 9 janvier 2012. Et elle ne sait pas si elle a été transféré.

  17. #217
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de bében75
    Non elle n'est pas passée par le PEQ... un CSQ normal pour elle. En revanche sur son Ecas il est marqué ''en cours" depuis le 9 janvier 2012. Et elle ne sait pas si elle a été transféré.
    Ah ok. Suite a ton message, je suis allée voir sur CIC est il n'y a rien de marqué de particulier pour moi. Ben en tout cas on se tient au courant. Merci Benoit

  18. #218
    Avatar de Psylo
    Bruno 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    J'ai passé la visite médicale le 18 octobre (dossier traité à Buffalo - fédéral envoyé depuis fin mars) et n'ayant pas de nouvelles (mon status sur le site CIC est toujours à l'étape dossier reçu) j'ai contacté l'immigration la semaine passée pour avoir une petite mise à jour sur l'état du dossier.

    Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas reçu les résultats de l'analyse médicale... (passée il y a 2mois) et m'ont demandé de contacter la clinique où je l'avais passé (Luso sur Mt Royal) pour m'assurer que le dossier avait bien été envoyé. J'ai appelé plusieurs fois la clinique, la secrétaire n'était pas capable de me répondre et elle devait laisser un message au médecin pour qu'il me rappelle. Forcément je n'ai jamais été rappelé, et là il me semble que la clinique est fermée sûrement jusqu'à la rentrée donc pas moyen d'avoir des nouvelles avant 1 semaine.

    J'aimerai savoir où en sont vos dossier pour ceux ayant passé la visite à peu près en même temps que moi. Est-ce "normal" après 2mois que Buffalo n'ai toujours pas les résultats?

    Merci!
    Apres etre alle me plaindre aupres de la clinique ils ont finalement decide de re-envoyer mon dossier a Ottawa par Fax cette fois.
    Et aujourd'hui excellente nouvelle sur le site du CIC:

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 1 avril 2011.

    Les résultats médicaux ont été reçus.
    Allez plus que quelques semaines/mois et c'est fini


  19. #219
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    cela démontre tout simplement qu'il faut vraiment suivre son dossier mensuellement, et les harceler sinon on peut avoir le même cas de figure que bruno


  20. #220
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Mon adresse a disparu sur le ecas cet après midi. La dernière fois qu'elle avait disparu lorsqu'elle était revenue j'avais un update "résultats médicaux reçus". En espérant que les choses avancent.... à moins d'une maintenance informatique...
    Dernière modification par Sev0207 ; 28/01/12 à 07:10.

Page 11 sur 69 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...