Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 69 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...
  1. #161

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    il ya un gros debat en ce moment sur la procedure de traitement pour reduire les delais de traitement. (Ne pas me demander des détails c'est juste une infos)

  2. #162
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    alors si tu n'as pas de détails, juste des 'on dit', ta remarque est inutile


  3. #163
    Anonyme
    Si on arrive a perdre un mois d'attente toutes les 2 semaines, ce serait bien... mais bon... faut pas rever. arf...
    Patience...

    Message de swissmachine
    Le délai de traitement des demandes de RP à Buffalo est passé de 14 mois à 13 mois. C'est une maigre consolation, mais c'est déjà ça...


  4. #164

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    J' ai des infos tres précieux nous concernant au sujet des délais, alors pour ceux qui en souhaite recevoir veuillez me contacter en MP.
    Dernière modification par veve05 ; 16/11/11 à 03:07.

  5. #165
    Anonyme
    Je propose qu'au lieu de faire l'attrape-mouche (c'est nous les mouches...), tu pourrais avoir l'altruisme de poster les informations que tu detiens si elles sont fiables. C'est un peu le principe du forum.

    Ca t'eviterait de repeter 20 fois la meme chose, en plus...

    Merci d'avance


  6. #166

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de Quoi?
    Je propose qu'au lieu de faire l'attrape-mouche (c'est nous les mouches...), tu pourrais avoir l'altruisme de poster les informations que tu detiens si elles sont fiables. C'est un peu le principe du forum.

    Ca t'eviterait de repeter 20 fois la meme chose, en plus...

    Merci d'avance

    Comme certains considèrent les commentaires des autres sans interets, je crois bien que ce n'est pas mauvais de choisir la méssagerie privée, ca eviterait de faire des réponses aux gens pour des futilités.

  7. #167
    Anonyme
    Ah, desolee Veve... J'avais compris que tu voulais parler...

    Message de veve05
    des infos tres précieux au sujet des délais
    et donc qu'il s'agissait de les communiquer tres gentiment pour que tout le monde en profite, personnes concernees ou pas, et non de...

    Message de veve05
    faire des réponses aux gens pour des futilités
    Mais j'ai evidemment tout compris de travers.......


  8. #168
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de veve05
    J' ai des infos tres précieux nous concernant au sujet des délais, alors pour ceux qui en souhaite recevoir veuillez me contacter en MP.
    ah ? pourtant un peu plus haut, tu disais bien " Ne pas me demander des détails c'est juste une infos"
    donc là, tu dis que tu es prêt à donner des infos ? Je ne suis plus : tu as ou pas des détails ? Si tu en as, ta réaction et ton manque de discernement ne sont pas très matures

    [hors-sujet] Mes reproches ne sont pas que les miens : tu noteras les 'j'aime' des autres membres lorsque je te fais une remarque - dont tu ne sembles pas comprendre le sens. Tu peux m'écrire en mp que tu n'apprécies pas mes "reproches" (qui sont des remarques, certes sarcastiques, mais je te confirme que je ménage mon langage, contrairement à ce que tu penses et m'écris en mp) et que tu trouves agaçantes : c'est un peu l'objectif, puisque tu devrais réfléchir au fond de mes messages. [hors-sujet]

    Essayons de maintenir la bonne ambiance qui règne sur le forum, en partageant et en témoignant, comme chacun (ou presque) le fait déjà.


  9. #169

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Ahhh c'est peut être la fatigue d'attendre. Merci
    Dernière modification par veve05 ; 16/11/11 à 07:52.

  10. #170
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour à tous!
    Je voulais juste vous dire que perso j'ai aucune infos fiable sur les délais. Et j'en suis sûr! Je tiens cela de rien du tout, et croyez moi, pas la peine de me contacter par mp car vous n'en saurez pas plus... ^^ Voilà. J'espère que cela ne fait pas avancer le débat. ;-)
    Sinon plus sérieusement toujours rien de nouveau depuis ''résultats médicaux reçus''... et je mise sur mars 2012. Donc je patiente gentillement en surfant sur le site Pvtiste...
    Une bise à vous tous! (Beh oui... on se connait un peu mieux maintenant. ^^)


  11. #171

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de bében75
    Bonjour à tous!
    Je voulais juste vous dire que perso j'ai aucune infos fiable sur les délais. Et j'en suis sûr! Je tiens cela de rien du tout, et croyez moi, pas la peine de me contacter par mp car vous n'en saurez pas plus... ^^ Voilà. J'espère que cela ne fait pas avancer le débat. ;-)
    Sinon plus sérieusement toujours rien de nouveau depuis ''résultats médicaux reçus''... et je mise sur mars 2012. Donc je patiente gentillement en surfant sur le site Pvtiste...
    Une bise à vous tous! (Beh oui... on se connait un peu mieux maintenant. ^^)
    Tu peux esperer l'avoir avant. Je n' ai pas de date a te donner, Mais Mars ca fait trop long.

  12. #172
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Veve, Benoît a envoyé sa demande en février, donc 13 mois, c'est pour mars 2012.
    si tu as plus d'infos, tu peux partager !


  13. #173

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bonjour a tous,

    Petite mise a jour pour moi aussi sur le site CIC.

    Examen medicaux recu (j'ai envoyé le dossier mi mars 2011 et VM passé mi septembre.)

    Ca avance, tant mieux !

    Bon courage a tous


  14. #174
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    oui c'est vrai ca veve si tu as plus d'infos sur les delais, merci de nous faire partager, c'est presque vital pour certains d'entre nous, comment as-tu eu ces infos?

  15. #175
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    @dauphin77: autant je comprend que les histoires de delai puisse paraitre importante, ca ne change pas le fait que notre capacite a accelerer les procedures, aujourd'hui, est proche de 0. A partir de la, tout ce que tu risques est, au pire, d'avoir a refaire un petit sejour en France, au mieux ton visa actuel est prolonge, ou alors tu peux passer qq temps comme simple touriste en attendant une acceptation de principe.

    De toutes facon, meme en tant que RP, tu ne pourras pas voter. Mis a part faire du lobbying, tu n'auras toujours pas de pouvoir de faire changer les choses. Suivant depuis combien de temps tu es au Canada, tu devras attendre 3 ou 5 ans avant d'obtenir la Citoyennete donc meme de ce point de vue, ca changera rien, et a ce moment, je doute que les delais de RP soit ta principale preocupation.

    mes 0.2c. :-)

    ps: en parlant de lobbying, j'ai eu l'occasion de discuter du droit de vote aux elections locales pour les RP avec la depute de Laurier-Sainte Marie cet ete. Autant elle semblait d'accord avec le principe, le fait que le NDP soit minoritaire fait que de toute facon, ca va rester du vent.

  16. #176
    Avatar de elodie3010
    Elodie 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Avez-vous trouvé des infos sur les délais intermédiaire ?
    Je m'explique :
    - dossier envoyé le 18 mars 2011
    - dossier reçu à Buffalo le 25 mars 2011
    - mandats poste encaissés début avril
    - dossier accessible sur internet depuis fin septembre et confirmation de la date du 25 mars pour la réception du dossier.
    Mais toujours pas de VM et cela fait plus de 8 mois...
    Merci

  17. #177

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    WoW elodie, t'es pas chanceuse !!! La plupart d'entre nous ont fait leur VM vers mi septembre.

    Tu devrais leur ecrire pour te signaler.

    Bonne chance !

  18. #178
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Ecas "updaté" avec "résultats médicaux reçus" ce matin.
    Dossier reçu à Buffalo 2011-05-25
    Ecas accès: 2011-10-23
    IVM: 2011-10-31
    VM: 2011-11-14

  19. #179

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde
    Juste pour apporter une goutte d'eau au moulin, mon dossier a été reçu le 1er juin 2011, et j'ai reçu l'AR et l'IVM le 2 novembre 2011, la visite médicale est passée depuis le 1er décembre ... Et maintenant j'attend
    Je trouve qu'on devrait décerner une médaille de l'immigré méritant à tout ceux et celles qui entreprennent ces démarches !!!


  20. #180
    Avatar de Psylo
    Bruno 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    J'ai passé la visite médicale le 18 octobre (dossier traité à Buffalo - fédéral envoyé depuis fin mars) et n'ayant pas de nouvelles (mon status sur le site CIC est toujours à l'étape dossier reçu) j'ai contacté l'immigration la semaine passée pour avoir une petite mise à jour sur l'état du dossier.

    Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas reçu les résultats de l'analyse médicale... (passée il y a 2mois) et m'ont demandé de contacter la clinique où je l'avais passé (Luso sur Mt Royal) pour m'assurer que le dossier avait bien été envoyé. J'ai appelé plusieurs fois la clinique, la secrétaire n'était pas capable de me répondre et elle devait laisser un message au médecin pour qu'il me rappelle. Forcément je n'ai jamais été rappelé, et là il me semble que la clinique est fermée sûrement jusqu'à la rentrée donc pas moyen d'avoir des nouvelles avant 1 semaine.

    J'aimerai savoir où en sont vos dossier pour ceux ayant passé la visite à peu près en même temps que moi. Est-ce "normal" après 2mois que Buffalo n'ai toujours pas les résultats?

    Merci!

Page 9 sur 69 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...