Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 69 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...
  1. #261
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    215
    Likes reçus
    111
    10 mois aujourd'hui ... aucune nouvelle pour moi non plus.

  2. #262
    Anonyme
    Message de Sev0207
    aucune nouvelle pour moi non plus
    Salut Severine.
    Tu avais envoyer un mail finalement ou pas?

  3. #263
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    215
    Likes reçus
    111
    Non j'ai trop peur de passer en dessous de la pile et comme elle a l'air plus que profonde...: Je vais envoyer un message mais je vais pt attendre un mois encore. 10 mois c'est "peu" au vu des délais actuels.

    En ce moment ce sont plutôt les gens de Janvier / février / Mars... Il y a bien sûr qqes exceptions des personnes chanceuses qui vont plus vite que les autres mais elles sont plus que rares.
    En même tps c'est pire que la loterie donc j'attends en allant voir chaque soir mon ecas... et en vérifiant mon courriel 20 fois par jour .... pathétique mais j'arrive pas à m'en empêcher Une vraie drogue....

    J'ai bcp de choses difficiles (faible mot) à gérer au travail et je dois dire qu'il me tarde vraiment d'être "libre" de faire ce que je veux... enfin de leur coller ma démission sous les yeux ...

    Sacré Buffaslow (comme il est surnommé dans certains forums)....

    Laurent est ce que tu leur as écrit?


  4. #264
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    600
    Likes reçus
    322
    Un an et pas nouvelles.
    Ils repondent aux e-mail quand ça les arrangent, en radotant toujours les mêmes généralités déjà disponibles sur le site, sans prendre la peine de lever leur derrière pour aller voir ce qu'il se passe effectivement avec notre dossier.

    Je suis en train de déveloper un très grand mépris pour l'immigration Canadienne, mais après tout c'est eux qui ont commencé n'est ce pas?

    Comme Sév je me sens pieds et mains liés dans mon job actuel.
    Dernière modification par MrBungle ; 26/03/12 à 03:18.


  5. #265

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Oui Sèverine je leur ai écris, j'approche du 12 mois, et comme Bungle les memes généralités qui ne nous font pas avancer..Dossier envoyé le 11 Avril pour moi, on attend encore et toujours, j'aimerais qu'en Juin ça soit finis..Comme vous deux, je suis pieds et poings liés a ma job, mon employeur en profite du coup, je ne peux pas aller ailleurs...


  6. #266
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    215
    Likes reçus
    111
    Oui pour moi aussi ils en profitent. çà m'enrage. Je le supporte de plus en plus mal... J'ai pensé démissionner mais au final si je fais çà c'est eux qui gagnent (pas envie de gruger mes économies si durement acquises)... donc je serre les dents. J'ai 6 semaines de vacances à prendre cette année (restant de l'année dernière + celle de cette année). çà va m'aider à tenir... enfin si mon employeur me laisse les prendre...

    J'essaye de me dire que le bout du tunnel est proche car on est maintenant tous très près de la RP ... la plus longue attente est passée. L'attente qui reste devant nous est la plus courte même si elle est infiniment pénible.


  7. #267
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    salut à tous
    pour rappel, tant que vous n'avez pas passé le délai annoncé
    Délais de traitement des demandes
    actuellement, tant que vous n'êtes pas à 14 mois par exemple pour le Québec, ne les contactez pas :
    1- ils ne vont pas vous répondre
    2- ou alors quelque chose qui ne vous donnera pas d'infos
    2- cela va leur prendre du temps qu'ils ne pourront pas consacrer au traitement des demandes

    je sais c'est long d'attendre (je suis passée par là ...)
    mais soyez patient bon courage


  8. #268

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    On va suivre tes conseils Viviane, car en effet leurs mails n'ont pas un contenu à faire rever! J'espère que l'un de nous aura un transfert de dossier vers un autre consulat prochainement, ça redonnera le moral à toute la troupe!


  9. #269
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    600
    Likes reçus
    322
    Message de viviane
    salut à tous
    pour rappel, tant que vous n'avez pas passé le délai annoncé
    Délais de traitement des demandes
    actuellement, tant que vous n'êtes pas à 14 mois par exemple pour le Québec, ne les contactez pas :
    1- ils ne vont pas vous répondre
    2- ou alors quelque chose qui ne vous donnera pas d'infos
    2- cela va leur prendre du temps qu'ils ne pourront pas consacrer au traitement des demandes

    je sais c'est long d'attendre (je suis passée par là ...)
    mais soyez patient bon courage
    Le problème c'est qu'ils sont tellement bien organisés que des gens qui ont envoyés leur dossier à Buffalo aussi en même tant que nous sont déjà RP depuis un mois, où même des gens qui ont envoyé leur dossier en Mai ou Juin 2011.

    Donc quand ils seront capables de:
    -respecter leur règle de premier arrivé, premier servi
    -respecter leur délais pltuôt que de les modifier comme ça les arrange ou de transférer les gens au 13 ème mois, 30 ème jour
    -ne pas "oublier" des dossiers jusqu'à ce qu'après les avoir harceler d'e-mail ils finissent par les traiter en admettant pas qu'ils les avaient oubliés

    ... alors je serai capable de ne pas leur demander des nouvelles de mon dossier.


  10. #270
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    41
    D'après ce que je sais, les points à ton dossier jouent beaucoup dans l'ordre du traitement des demandes.
    Quand il réceptionnent ton dossier, ils l'ouvrent, ils regardent le nombre de points que tu as, et le mettent dans différentes piles.
    Ce qui joue c'est si tu as de la famille au Canada, si tu as un diplôme du Québec, et surtout si ta profession est rare.
    Je n'entre dans aucune de ces catégories (et je ne suis pas la seule d'après ce que je vois) donc je passe après ces gens là. J'en suis à presque 13 mois.

    J'ai un ami qui a tous ces critères et qui a eu son fédéral en 7 mois. Et encore, ça lui a pris 2 mois avant de passer sa visite médicale.

    Mais bon, il faut se dire qu'il n'a jamais été aussi facile d'immigrer au Canada qu'en ce moment, donc on est pas si mal, hein ?

  11. #271
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    468
    Likes reçus
    262
    oue c'est clair!

    et en même temps, les cas de RP rapides restent exceptionnels ! effectivement on les connaît tous bizarrement car ils se revendiquent le plus souvent mais le peu de cas existants comparativement au nombre de demandes totales, réalisent aussi que la chance joue son rôle dans l'histoire! si vous êtes curieux, allez sur d'autres forums (anglo), et vous verrez qu'ils existent bien pire!

    mais au final, pour ceux qui sont en mode "avancé" ou qui ont terminé les démarches ou pour les débutants "bien informés", tous savent pertinemment que les délais indiqués sur le site sont réalistes et représentent bien 80 % des demandes comme ils l'indiquent !

    donc il faut se préparer à être patient, à pouvoir continuer à travailler si le permis entre temps expire (perso je n'ai pas eu cette chance d'obtenir un nouveau permis donc l'attente est comme interminable...et donc pour moi, ceux qui ont un permis valide peuvent relativiser!!)

    et après si certains veulent se baser sur les cas exceptionnels, tant mieux pour eux, l'espoir fait vivre, comme on dit!

    bonne continuation! votre tour viendra! :thumbsup2:
    Dernière modification par aumerha ; 26/03/12 à 16:03.


  12. #272
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    426
    Likes reçus
    150
    Hello la gang,

    Pour moi aujourd'hui 14 mois et 7 jours d'attente, toujours rien, meme apres leur avoir ecrit plusieurs fois, meme apres avoir appelle mon depute qui me dit que il a plein de gens qui l'a contacte qui ont des delais de 14 mois depasses alors je veux pas deprimer ceux qui sont a 12 mois, mais va falloir etre patient car je pense que vous ayez des nouvelles avant 14 mois ou alors si vous avez de la chance, je vous le souhaite mais moi maintenant depuis 2 ans j'ai appris avec l'immigration de me fier que au plus long scenario pour eviter les deceptions, bonh la a 14 mois je pensais avoir des news qd meme sur le site j'ai vu que la plupart on eu l'ebrune a 14 mois et 4 js ou 14 mois et 7 jours alors je croise les doigts que ca arrive dans les jours qui viennent.Courage a tous.

  13. #273
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    165
    Likes reçus
    46
    Bonjour,

    Je suis assez d'accord avec Delphine. On a pas le choix d'attendre hélas! Et tant que le délai de 14 mois n'est pas atteint, on aura beau écrire au CIC, à Ottawa ou Sydney, on aura toujours les même réponses automatiques qui ne t'aident pas et ne te donne aucune indication sur l'état d'avancement de ton dossier.

    Personnellement, j'en suis à 12 mois depuis l'envoi à Buffalo. L'attente est terrible et comme tout le monde ici, je check tous les jours mon E-cas sur le site du CIC et au bout d'un an, mon statut reste :

    "Réception du votre demande de Résidence permanente le 01 avril 2011
    Les résultats médicaux ont été reçus"

    Je n'ai pas la mention "en cours" et je me demandais si des personnes ici étaient dans le même cas de figure? J'essaie de pas me formaliser, mais comme tout un chacun sur ce forum, je spécule, j'interprète, je me compare aux autres et surtout, Je subis l'hostie d'attente!

    Merci pour votre retour et serrons nous les coudes. On va bien finir par y arriver.

  14. #274

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Choukri je suis dans le meme cas que toi, meme affichage sur l'ecas, presque 12 mois d'attente également..Je sens que notre catégorie va battre tous les records d'attente..je table sur 15 ou 16 perso, vu la tournure des évènements...

  15. #275
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    165
    Likes reçus
    46
    Message de Cisbour
    Choukri je suis dans le meme cas que toi, meme affichage sur l'ecas, presque 12 mois d'attente également..Je sens que notre catégorie va battre tous les records d'attente..je table sur 15 ou 16 perso, vu la tournure des évènements...
    Merci pour ta réponse je sais qu'on est un paquet à être dans cette situation.....tout la gang de janvier à Avril 2011. L'attente parait interminable. On voit tous ceux qui ont envoyé à Sydney aller à une vitesse vertigineuse. Ceux de Paris vont super vite aussi. Et dire que je m'étais dit que ça irait plus vite au moment où j'ai envoyé ma demande y'a un an de ça...quelle ironie

    Mais bon, je rabâche comme un ptit vieux, mais ça fait du bien. On est tou(te)s dans la même galère. Alors faisons ce que l'on fait de mieux depuis maintenant un an...attendre et espérer

    Bon courage vieux....même si je suis plus vieux que toi

  16. #276
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    245
    Likes reçus
    59
    Message de Choukri
    Merci pour ta réponse je sais qu'on est un paquet à être dans cette situation.....tout la gang de janvier à Avril 2011. L'attente parait interminable. On voit tous ceux qui ont envoyé à Sydney aller à une vitesse vertigineuse. Ceux de Paris vont super vite aussi. Et dire que je m'étais dit que ça irait plus vite au moment où j'ai envoyé ma demande y'a un an de ça...quelle ironie
    Mais bon, je rabâche comme un ptit vieux, mais ça fait du bien. On est tou(te)s dans la même galère. Alors faisons ce que l'on fait de mieux depuis maintenant un an...attendre et espérer

    Bon courage vieux....même si je suis plus vieux que toi
    Je suis dans le meme cas que vous. J'ai envoyé mon dossier le 15 Mars et mon ecas n'a pas changé. Par contre vers le 10 Mars j'ai recu un email m'informant que mon dossier a été transféré a NY et que je dois attendre 90 jours avant de les contacter. Donc c'est repartie pour 90 jours d'attente

    Bon courage a tous


  17. #277
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    24
    Bonjour tout le monde,

    Je suis dans le même cas aussi, Fédéral reçu à Buffalo le 1er avril, résultats médicaux reçus et pas de "en cours"...
    On est plusieurs à être entre le 15 mars et le 1er avril, espérons que l'un d'entre nous aura bientôt des nouvelles ou même un transfert comme Océane!...
    Certes on doit attendre le 14 mois mais déjà à 12 mois, ça commence à être dur...perso je n'ai plus de boulot depuis le 31 janvier et je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir attendre encore...comme beaucoup d'entre nous!
    Courage à tous!!


  18. #278
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    753
    Likes reçus
    319
    Je vous souhaite du courage a tous, meme si je suis avec Paris pour le traitement du federal et il semblerait que cela plus rapide enfin je verrai dans quelques mois, je suis tout coeur avec vous car le stress de l'attente je le vis aussi mais pour ceux qui font affaire avec Buffalo encore plus.
    Je souhaite plein d'ondes positives pour tous ceux qui attendent et vivement uen fin heureuse pour nous tous!
    Dernière modification par g6ka01 ; 29/03/12 à 01:39.


  19. #279
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    215
    Likes reçus
    111
    Il y a 6 ans aujourd'hui je posais les pieds à Montréal sous un beau soleil et -14°C ... toute fraîche pvtiste de la cuvée 2006 ...

    Aujourd'hui aussi ... 309 jours que mon dossier de RP moisit quelque part sur une étagère...

    6 ans après je suis bien sûr parfaitement intégrée, j'ai des amis, un logement , un travail (très pénible et contraire sur bien des points aux normes du travail mais bon c'est mon "choix" d'y rester... enfin un choix financier), des habitudes de vie et je regarde des gens qui sont venus parfois juste 2 semaines en vacances ici avoir leur RP en 3-4 mois alors que j'attends depuis 10 mois... Je ne comprends pas la cohérence dans leur politique d'immigration. J'ai vu bcp d'immigrants repartir au bout de qqes mois car leur image ne correspondait pas à la réalité. Nous la réalité elle nous convient et on la vit au quotidien mais on est désavantagé. On ne coûte pourtant rien à l'administration en terme d'aide aux nouveaux arrivants.

    Prisonnière et corvéable à merci par son employeur, prisonnière de l'administration.

    Pour ceux qui se posent des questions oui j'ai entamé les démarches plus tôt mais j'ai eu bien des galères (dossier perdu pour le CSQ entre autres...)....

    J'ai passé une très mauvaise journée au travail çà se voit pas du tout! :

    Bon allez on va positiver... un peu de détente bon visionnage .....

    Une fois la RP obtenue... on continuera notre périple administratif par le NAS (grosse blague aussi), la RAMQ etc.... finalement le jour où tout sera fini on va s'ennuyer...:laughing1


  20. #280
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    55
    Message de Sev0207
    es habitudes de vie et je regarde des gens qui sont venus parfois juste 2 semaines en vacances ici avoir leur RP en 3-4 mois alors que j'attends depuis 10 mois... Je ne comprends pas la cohérence dans leur politique d'immigration. J'ai vu bcp d'immigrants repartir au bout de qqes mois car leur image ne correspondait pas à la réalité.
    tu as parfaitement raison sur ce point. Immigrer dans un autre pays c'est vraiment tout quitter et changer sa vie. Venir au québec 15 jours en se disant : ah c'est génial je veux y vivre, c'est être loin du compte... Car c'est en restant longtemps que l'on voit vraiment si l'on est prêt et, soyons réalistes, les mauvais côtés et les problèmes de ce pays. heureusement des gens dans ce cas on fait le bon choix et pis ça ne nous regarde pas. Si tu es heureuse au québec tu y a ta place. Courage !


Page 14 sur 69 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...