Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 69 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141
    Avatar de malmick
    Miki 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Mon dossier reçu le 13 mai et je viens de recevoir mon accusé de réception. La VM est pour le 28 novembre.
    Enfin!

  2. #142

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de veve05
    tu recevra ton AR/IVM avant le 15 novembre 2011
    Veve05, pourquoi la date du 15 novembre? Si je ne reçois rien après cette date est-ce que je dois écrire à Buffalo? Merci beaucoup!

  3. #143
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Veve05 n'est pas voyante à ce que je sache. Faire des pronostics comme cela c'est du grand n'importe quoi. Mimi20 tu dois te fier à ce qui est donné comme délai par l'immigration. Ensuite si tu n'as rien après ce délai alors tu as le droit de leur écrire pour savoir où ça en est... et tu auras peut être la chance d'avoir une réponse. Tant que tu es dans les délais tu attends.
    Bon weekend.


  4. #144

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de bében75
    Veve05 n'est pas voyante à ce que je sache. Faire des pronostics comme cela c'est du grand n'importe quoi. Mimi20 tu dois te fier à ce qui est donné comme délai par l'immigration. Ensuite si tu n'as rien après ce délai alors tu as le droit de leur écrire pour savoir où ça en est... et tu auras peut être la chance d'avoir une réponse. Tant que tu es dans les délais tu attends.
    Bon weekend.
    Bében 75 Meri pour ta réponse! Ma demande a été reçu depuis le 14 mars et depuis rien. J'ai largement dépassé les délais...Je vais leur écrire la semaine prochaine en espérant avoir une réponse...On verra bien...
    En tout cas, merci et bon week-end!

  5. #145

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Mimi, tout le monde fait des estimations sur ce forum en ce qui concerne les delais et personne n'est voyant ici, personne ne fait des pronostics sans avoir fait des calculs d'estimation au préalable.

    Si Benoit pense que faire des estimations en fonction de la date de l'envoi de ton dossier au federal est du n'importe quoi, je dirai plutot qu'il dit n'importe quoi.

    Tout ce que l'on dit ici n'est jamais sur à 100% et c'est valable pour tout le monde. Les calculs d'estimations faite ne sont pas toujours fiable, je te conseillerai d'envoyer un mail à buffalo pour demander des infos au sujet de ton dossier.
    Dernière modification par veve05 ; 06/11/11 à 01:13.

  6. #146
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Veve05, c'est juste que ta phrase "tu recevra ton AR/IVM avant le 15 novembre 2011" était pas mal affirmative et ne présentait pas une éventualité.
    Fais attention à ce que tu écris parfois ... par écris on ne sent pas toutes les nuances que tu peux avoir dans ta tête


  7. #147
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message privé de Veve05...
    Bonjour

    Ce message est pour vous spécifier que lorsque vous réponder à un méssage dont vous n'avez pas lu le début de la conversation, svp ne pas répondre. Car dire qu'un méssage est du n'importe quoi sans avoir vu le début de la conversation est plutôt du grand n'importe quoi.

    La date du 15 Novembre que j'ai donner à MIMI20 n'est ni de l'imagination ni de pronostics, c'est un calcul d'estimation fait en fonction de la date d'envoi de son dossier à buffalo. Tout le monde fait des estimation car personne n'a la vérité. Donc attention à vos réponses bonhomme:thumbsup2:


    Merci veve05 pour ton message privé... pour info je m'appelle Benoît et non ''Bonhomme''. De plus je constate que depuis tu confirmes que personne ne connait la vérité sur les délais. Donc ce sont bien des estimations ou pronostics. ^^ Et il est maintenant temps qu'on arrête de stresser ou de donner de faux espoirs pour les personnes en attente de RP. Il faut (et tu le dis toi même) toujours dire que l'on donne des AVIS et non la vérité. On est dans des traitements administratifs avec des humains derrières... et des dossiers différents... donc il n'y a pas lois infaillibles! Tout le monde attend et on se soutient. La seule chose que l'on puisse dire sur le forum sans se tromper c'est de raconter notre propre expérience dans la demande de RP...
    Merci à toi Veve05. Je souhaite un bon courage à tous et de la patience.
    Benoît (''Bonhomme'' pour certain. ;-) )


  8. #148

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Merci pour vos commentaires, je crois bien qu'il ya un gros travail à faire en amant. Qui donne des vrai réponses sur ce forum? à mon avis personnes. Donc toutes les réponses sur ce forum données par quiconque sont des calculs de probabilités ou des estimations.

    Attendez !!!!!ne pas abusez quand meme, une réponse à une question sur les delais de traitement par cic n'est pas toujours une réponse vrai à 100% car tout peux changer.

    Donc mimi tu as le droit de poser des questions,et ne pas toujours prendre, considerer les réponses qu'on va te donner comme des réalités qui vont s'appliquer à ton cas.
    veve05 tu as le droit de donner tes avis.
    Benoit tu n'as pas le droit de dire qu'un message est du n'importe quoi, tu a le droit de donner ton avis.
    Lilou, j'espère que tu as aussi pris note à ce que mon message soit du n'importe quoi selon benoit.

    Merci et bon dimanche à tous
    Dernière modification par veve05 ; 07/11/11 à 00:11.

  9. #149
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Pour ma part le sujet est clos avec Veve05. Des explications ont été données en privé. Continuons le sujet du forum... ^^ Finalement nous sommes tous d'accord pour dire que personne ne connait la vérité et que nous donnons que des avis ou des conseils. Et qu'ils ne sont pas à suivre à la lettre. Si ma phrase '' c'est dire n'importe quoi'' a choqué alors je retire et je m'excuse. Fin de l'histoire.
    Bon maintenant pour donner une fois de plus une expérience de RP par rapport à ce sujet je tenais juste à dire que les délais sont effectivement parfois très approximatifs. Par exemple, le dossier fédéral de ma copine a été reçu à Buffalo le 14 mars 2011. Elle a reçu son accusé et sa convocation à la VM le 17 septembre 2011. Et à côté de cela un ami a envoyé son dossier à Buffalo 3 jours après ma copine et reçu le 17 mars 2011... et bien il a reçu son accusé et sa convocation VM le 27 octobre 2011!! Plus d'un mois après ma copine! 3 jours d'écart dans le dossier au départ et finalement quasiment 1 mois et demi d'écart dans le traitement. Cela confirme que les délais sont parfois capricieux. ^^ Cela peut s'expliquer tout simplement par le fait que nous avons affaire à des humains pour les traitements et que certains travaillent plus vite ou ont des dossiers plus rapides à traiter (J'imagine qu'un dossier de célibataire est moins gros qu'un dossier d'une famille avec 2 enfants). Bref... tout ça pour montrer qu'il faut être patient. ;-)
    Bonne semaine à tous.
    Benoît


  10. #150
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Message de CanQc
    Bonjour,


    Pour ceux et celles qui ont passé la VM en septembre et qui ont reçu les AR + IVM via le Centre de Traitement Pilote - Ottawa. J'aimerais savoir si la mise à jour "Résultat de la visite médicale reçu" vous a été affichée sur CIC.

    Merci
    Je me pose la même question. J'ai passé ma visite médicale le 22 septembre 2011. J'ai envoyé l'attestation par courrier et la clinique m'avait dit que sans nouvelle d'eux dans les 10 jours, tout était bon et ils envoyaient le tout à ottawa ou buffalo. Pourtant, sur l'état de ma demande sur le site du CIC, je suis toujours seulement en réception du dossier initial. Pas de traces des résultats de visite médicale, alors que plusieurs personnes ayant passé cette visite en septembre ont cette mention. Tout à l'air tellement aléatoire dans le traitement de nos dossiers!

  11. #151

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de Choukri
    Je me pose la même question. J'ai passé ma visite médicale le 22 septembre 2011. J'ai envoyé l'attestation par courrier et la clinique m'avait dit que sans nouvelle d'eux dans les 10 jours, tout était bon et ils envoyaient le tout à ottawa ou buffalo. Pourtant, sur l'état de ma demande sur le site du CIC, je suis toujours seulement en réception du dossier initial. Pas de traces des résultats de visite médicale, alors que plusieurs personnes ayant passé cette visite en septembre ont cette mention. Tout à l'air tellement aléatoire dans le traitement de nos dossiers!
    idem VM passé le 18/09 et rien d'indiqué sur le site, meme le changement d,adresse n'est pas fait !

    Personnellement cela ne m'etonne pas vu leur grande réaction et professionalisme que je leur accorde ...

  12. #152

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Mais c'est trop calme là hein.
    Qui peut faire bouger le forum? pour ceux qui sont en attente de la RP et qui n'ont jamais bénéficier du PVT, sachez que les PVT vont bientôt tomber.:thumbsup2:
    Dernière modification par veve05 ; 15/11/11 à 02:36.

  13. #153
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Veve, le forum sert à donner des informations qui ont du sens. Faire bouger le forum, comme tu dis, ça ne sert pas à grand chose s'il n'y a rien de pertinent à dire, tu ne crois pas? Ce que je veux dire par là c'est que les personnes qui sont concernées par cette discussion, ceux qui ont envoyé leur demande en Mars, Avril et Mai (dont tu fais partie d'ailleurs si je ne me trompe pas) se manifesteront lorsqu'ils auront des informations à donner sur le traitement de leur demande. Si rien ne se passe, alors il n'y a rien à dire. Du moins c'est mon avis


  14. #154

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de Canadastitch
    Veve, le forum sert à donner des informations qui ont du sens. Faire bouger le forum, comme tu dis, ça ne sert pas à grand chose s'il n'y a rien de pertinent à dire, tu ne crois pas? Ce que je veux dire par là c'est que les personnes qui sont concernées par cette discussion, ceux qui ont envoyé leur demande en Mars, Avril et Mai (dont tu fais partie d'ailleurs si je ne me trompe pas) se manifesteront lorsqu'ils auront des informations à donner sur le traitement de leur demande. Si rien ne se passe, alors il n'y a rien à dire. Du moins c'est mon avis
    Tres bien, mais il faut bien parler un moment donné. Si c'était trop mort parcequ'il n'ya rien à dire, l'idée du café ne serait meme pas arrivé.nonnnn?

    ---------- Message ajouté à 19h42 ---------- message précédent à 19h39 ----------

    C'est ce que j'appel faire bouger le forum

  15. #155
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de veve05
    Tres bien, mais il faut bien parler un moment donné. Si c'était trop mort parcequ'il n'ya rien à dire, l'idée du café ne serait meme pas arrivé.nonnnn?

    ---------- Message ajouté à 19h42 ---------- message précédent à 19h39 ----------

    C'est ce que j'appel faire bouger le forum
    La différence entre le forum et prendre un café c'est justement qu'en se retrouvant tous ensemble, on peut parler de banalités et autres, en raconter un peu plus sur nous tous, et faire des hors sujets si on veut puisqu'on ne se trouve plus sur un forum.
    Ici, le but est d'aller à l'essentiel, de poser des questions pertinantes, et de donner des informations concernant nos dossiers.
    Faire défiler des pages et des pages de bla bla inutile, c'est plus que lourd. Je me mets à la place de quelqu'un qui vient de s'inscrire sur le site des pvtistes et qui veut s'informer de la situation de chacun en reprenant la discussion du début, bon courage s'il se tape des pages remplies de "parler pour ne rien dire".


  16. #156
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pas besoin de blabla pour faire "bouger le forum" Veve
    on recherche des infos pertinentes et des témoignages intéressants.
    Or là, tu invites les gens qui ont envoyé leur demande de RP à faire une demande de PVT en attendant. Attention : ce n'est pas possible, selon les conditions de l'ambassade.
    alors, là, je te dis non : abstiens toi s'il te plait, au lieu de dire des erreurs...
    le café est là pour discuter de tout et de rien, dans une bonne ambiance. Ici nous sommes dans une discussion sur la RP, dans une bonne ambiance également.
    merci de respecter.


  17. #157

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Peux tu me donner la source de cet information? car j'étais moi meme pret à faire une demande de PVT en attendant!

    Merci:barefoot:

    ---------- Message ajouté à 20h30 ---------- message précédent à 20h29 ----------

    SVP, ne pas prendre "faire bouger le forum" au sens négatif

  18. #158
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Au lieu de chercher à faire "bouger le forum" tu devrais lire les infos et conditions pour le PVT :
    la F.A.Q de l'ambassade : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada dans le cadre de l'initiative EIC en attendant la réponse ?Le but des catégories de l'initiative EIC n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des catégories.

    il y a donc de fortes chances pour que le PVT soit refusé, mais tu peux tenter.


  19. #159

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Le délai de traitement des demandes de RP à Buffalo est passé de 14 mois à 13 mois. C'est une maigre consolation, mais c'est déjà ça...

  20. #160
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est passé de 14 à 13 mois il y a deux semaines, pour repasser à 14 mois et aujourd'hui,en effet c'est repassé à 13...
    pas très fiable, mais on va être optimistes !
    bon courage pour vos longs mois d'attente ...

Page 8 sur 69 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...