1. #481
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Hello, je viens d'avoir mon depute qui apres 1 mois d'attente pour qu'il contacte l'immigration me dit que on en sait pas plus qu'ils ont tjs pas ouvert mon dossier, j'en suis a 16 mois et 1 semaine. Buffalo repond a mes courriels en disant tjs le baratin habituel.
    Le depute m'a dit que on pouvait rien faire et que le pire ils viennent de fermer un bureau a buffalo ce qui veut dire que les delais vont encore s'allonger desole pour les mauvaises nouvelles moi en tout si debut aout j'ai rien j'en serais a 18 mois mon visa expire, ayant ecope tous les visas dans ce pays, je rentre en France attendre la RP la-bas en peux plus d'attendre presque 2 ans et demi que je suis sur cette RP, faut vraiment etre motive pour immigrer ici je vous le dit.

  2. #482
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de MrBungle
    Comme je te comprends. Ton métier ne fait pas partie de eux éligibles à la procédure simplifiée du permis de travail? Parce que les gens ont obtenu leur permis en 1 mois.

    Moi aussi j'avais envie de quitter mon boulot. C'est pas l'enfer du tout, au contraire.
    Mais depuis un an j'essaie de m'orienter sur un autre poste qu'ils ont, et ils ne me laissent pas faire.
    En même temps à chaque fois qu'il y a une activité sociale d'entreprise, le big boss rappelle toujours comme la société veut garder ses employés et est prête à les accompagner dans des changements de postes...
    Mais vu que mon chef direct est très content de moi, et que j'ai appris à faire des choses que personne d'autre ne fait dans l'équipe, il ne veut pas me laisser évoluer... Voilà la récompense pour m'être donné à fond.

    A force d'être frustré j'ai fini par leur dire que je démissionnais pour faire ce que j'aime. Là ils ont commencé à bouger et se sont engagés à me proposer des options avant que je prenne ma décision finale. Ils sont de bonne foi mais j'y crois pas trop. Je suis prêt à rester au chomage plusieurs mois si nécessaire, mais il y a des concurrents qui sont déjà intéressés, et la seule chose qui me manque c'est cette p***** de RP.

    Et vu que j'en suis à 14 mois, j'ai pas envie de me reprendre la tête avec un permis de travail qui arrivera peut être après la RP.
    Que je te comprends. Sans la RP on ne peut pas évoluer et mettre nos projets en action. Arrrrf
    Mais on a pas droit au chomage normalement tant qu,on a pas la RP ou si?

  3. #483
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de oceane
    Que je te comprends. Sans la RP on ne peut pas évoluer et mettre nos projets en action. Arrrrf
    Mais on a pas droit au chomage normalement tant qu,on a pas la RP ou si?
    En théorie pour avoir le droit au chômage tu dois être en recherche d'emploi, et donc avec un permis fermé c'est pas évident.
    Mais je trouve que c'est quand même une situation défendable si tu attends ta RP car tu peux être en train rechercher un job dans la catégorie CNP de ton CSQ (facilite l'obtention d'un AMT), ou alors peut être que ton metier est éligible à la démarche accélérée, ou alors peut être que tu peux dire que tu es en recherche active, et que c'est pas de ta faute si ta RP est hors délai...
    Bref, en poussant ça peut passer je pense.

    Mais je vais évidemment pas demander le chômage, vu que je démissionne.

  4. #484
    Avatar de elodie3010
    Elodie 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Et voilà, cela fait 14 mois que Buffalo a reçu mon dossier...
    Mais bon ma situation n'est pas si pire, mon permis de travail n'expire qu'au 1er janvier 2013.
    Et dire qu'au mois octobre qu'en j'ai fait les démarches pour le MJT, on me disait : "tu n'as pas besoin de le faire, tu auras ta RP avant". Mon JP expire dans 4 jours et toujours pas de RP...
    Heureusement que je n'ai pas écouté...et j'ai un MJT jusqu'en janvier.
    Courage, on va finir par l'avoir...Quand??? La est la grande question...

  5. #485
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de elodie3010
    Et voilà, cela fait 14 mois que Buffalo a reçu mon dossier...
    Mais bon ma situation n'est pas si pire, mon permis de travail n'expire qu'au 1er janvier 2013.
    Et dire qu'au mois octobre qu'en j'ai fait les démarches pour le MJT, on me disait : "tu n'as pas besoin de le faire, tu auras ta RP avant". Mon JP expire dans 4 jours et toujours pas de RP...
    Heureusement que je n'ai pas écouté...et j'ai un MJT jusqu'en janvier.
    Courage, on va finir par l'avoir...Quand??? La est la grande question...
    Ouais personne ne pouvait se douter que ce serait si long. Au départ les délais étaient de 6 mois, et ils ont maintenant presque triplé en l'espace de quelques mois, cherchez l'erreur ....
    Moi aussi j'étais sure de l'avoir avant 2012, et on est toujours là .... Enfin, il faut se dire que si on avait appliqué aujourd8, les délais auraient étés de 4 ans, et auraient été fermés à certains métiers (dont le mien).

  6. #486
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...tml#post615504

    Là je suis juste sous le choc.... bon courage à tous.

  7. #487
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de NathO'Quebec
    Ouais personne ne pouvait se douter que ce serait si long. Au départ les délais étaient de 6 mois, et ils ont maintenant presque triplé en l'espace de quelques mois, cherchez l'erreur ....
    Moi aussi j'étais sure de l'avoir avant 2012, et on est toujours là .... Enfin, il faut se dire que si on avait appliqué aujourd8, les délais auraient étés de 4 ans, et auraient été fermés à certains métiers (dont le mien).

    Nan je crois pas que ça aurait duré 4 ans pour la partie fédérale. Ca semble être plus rapide maintenant pour les gens qui ont appliqué à Sydney.
    J'ai l'impression que dans notre catégorie d'immigrants (français+travailleurs qualifiés), on est la dernière batch à avoir un traitement aussi longs.

  8. #488
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Je pense que Mr Bungle a raison... si je me souviens bien ... fin Juillet 2011 ils ont changé les formulaires de la RP avec code barre et tout... sûrement nouvelle procédure pour traiter les dossiers... cela se confirme malheureusement dans les délais des gens à partir d'Août... Et avec en plus Sydney cela semble infiniment plus rapide.

  9. #489
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Comment ça va se passer pour nous si Buffalo ferme... quand est ce que l'on va voir le bout du tunnel?!!!

  10. #490
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    L'annonce officielle sera mardi. Ils le savent depuis longtemps... on ne ferme pas un consulat aussi gros en 1 jour. Sûrement qu'ils ont prévu qqch...

    J'imagine qu'on a tous été transférés ds d'autres bureaux ou qu'on le sera bientôt ce qui expliquerait pourquoi je n'arrive pas à savoir où est mon dossier....

    Pour les délais j'ai perdu espoir...
    Dernière modification par Sev0207 ; 28/05/12 à 00:55.

  11. #491
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    J'espere que le transfert des dossiers du bureau de Buffalo qui a ferme va peut-etre activer nos dossiers, fingers crossed

  12. #492
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Oui ou ça va ralentir encore plus !
    Mes espoirs de m'inscrire à l'université pour la saison d'hiver s'écroulent... coincée dans un boulot que je n'aime pas... jsuis découragée

  13. #493
    Anonyme
    Message de Charlotte22
    Mes espoirs de m'inscrire à l'université pour la saison d'hiver s'écroulent... coincée dans un boulot que je n'aime pas... jsuis découragée
    Courage, Caroline. Il est encore trop tot pour etre decouragee! Ta VM est encore fraiche, ca va arriver. Tiens bon...

    Message de Sev0207
    Ils le savent depuis longtemps... on ne ferme pas un consulat aussi gros en 1 jour. Sûrement qu'ils ont prévu qqch...
    Je pense comme Severine. Je pense que si Sidney a ouvert, si les dossiers ont commence a etre transfere de plus en plus a Ottawa, c'etait en preparation de la fermeture de Buffalo.
    A mon avis, le traitement va garder son rythme aleatoire, c'est a dire plus rapide pour certains que d'autres, sans trop savoir pourquoi.

    Courage a tous


  14. #494
    Avatar de baguette77
    bag. 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    ;-) Merci Nath O Quebec

  15. #495

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Salut! Tour du poteau hier, 13 mois 1/2 au total pour le fédéral. Bonne chance à tous, j'oublierais jamais comme j'ai eu de la chance d'avoir mes papiers en dedans des 14 mois annoncés. Tenez tous bon! Merci à ce forum !


  16. #496
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Charlotte22
    Oui ou ça va ralentir encore plus !
    Mes espoirs de m'inscrire à l'université pour la saison d'hiver s'écroulent... coincée dans un boulot que je n'aime pas... jsuis découragée
    Je suis désolée pour toi mais accroche-toi. Ça te laisse du temps pour économiser des sous pour la prochaine rentrée. C'est ce que je vais faire.
    Tu n'es malheureusement pas la seule dans ce cas.
    Accrochez-vous.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.511195,-73.626126

  17. #497
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Bon je serai à 14 mois ce vendredi 1er juin... c'est décidé Buffalo va recevoir un mail de ma part tous les jours à partir d'aujourd'hui!


  18. #498
    Avatar de Clou
    kitchouka

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Bonsoir a tous
    J'ai eu mon e-brune il y a 10j mais je n'ai rien envoyé a detroit pour le moment car j'avais déjà réserver des vacances en France, donc j'avais besoin de mon Passeport. Es-ce que vous pensez que je peux faire ma validation de RP quand je vais revenir à Montreal à l'aeroport sachant que je suis sensé la faire a Detroit ?
    merci

  19. #499
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Clou
    Bonsoir a tous
    J'ai eu mon e-brune il y a 10j mais je n'ai rien envoyé a detroit pour le moment car j'avais déjà réserver des vacances en France, donc j'avais besoin de mon Passeport. Es-ce que vous pensez que je peux faire ma validation de RP quand je vais revenir à Montreal à l'aeroport sachant que je suis sensé la faire a Detroit ?
    merci

    Peux tu nous rappeler tes dates STP?

    Pourquoi penses tu avoir besoin de passer par Détroit? Tu peux rentrer par à l'aeroport à Montréal.

    EDIT: oh attends, tu veux dire que tu comptes valider à Montréal sans même avoir la CRP? Si c'est ta question, je pense que non.

  20. #500
    Avatar de Clou
    kitchouka

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Oui, j'aimerai validé ma RP a L'aeroport de Montreal quand je reviens de France au lieu d'envoyé le tout à détroit
    mes dates :
    Envoyé a Buffalo le 21 mars 2011
    VM: fin nov 2011
    E-cas en traitement: 1er mai 2012
    E-brune: 17 mai 2012
    Merci

Page 25 sur 69 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...