Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #2061
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de kernel
    Merci pour l'info. Pas de soucis pour les fonds, je me posais principalement la question pour la photo qu'ils m'ont retournée et les copies des pages de mon passeport.

    Ils me les ont juste retournés histoire de me les rendre ou bien c'est nécessaire à la frontière?
    Moi aussi ils me les ont retourné et non je n'en ai pas eu besoin à la frontière.

  2. #2062
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    OK, merci pour l'info !

  3. #2063
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de kernel
    Merci pour l'info. Pas de soucis pour les fonds, je me posais principalement la question pour la photo qu'ils m'ont retournée et les copies des pages de mon passeport.

    Ils me les ont juste retournés histoire de me les rendre ou bien c'est nécessaire à la frontière?
    Normalement pas necessaire!! Prends neanmoins tout... On sais jamais!!!!!!

  4. #2064
    Avatar de stephdelyon
    stephane 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Bonjour

    Les résultats de ma visite médicale, sont reçus. A votre avis, dans combien de temps on va me demander les frais de la deuxième partie?

    Merci


  5. #2065
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    J'attends aussi

  6. #2066
    Avatar de cassis
    Caro

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Moi également....
    sur un autre forum, quelques un ont reçu leur RP en même pas 4 mois en passant par Paris, alors qu'ils ne sont ni au Canada et n'ont aucune expérience canadienne ou québecoise... je comprends pas la logique de gouvernement


  7. #2067
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de stephdelyon
    Bonjour

    Les résultats de ma visite médicale, sont reçus. A votre avis, dans combien de temps on va me demander les frais de la deuxième partie?

    Merci
    Si tu es passé par Paris ça devrait être plutôt rapide
    Dans les jours à venir!!
    Moi j'avais eu la demande de paiement en mm tps que l'IVM du coup dès qu'ils ont reçu mes résultats médicaux, le lendemain j'étais passée en décision prise sur mon e-cas
    Bon courage pour la dernière ligne droite ^^


  8. #2068
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Depuis ces dernières semaines le bureau d'ottawa subit des pressions de la part des politiques qui demandent des explications sur le retard constaté sur le traitement des demandes d'ottawa via Buffalo il s'agit de 9500 en RP et 700 en citoyenneté. A mon avis ça va faire bouger plus les choses car plus tard que ce mardi le ministre du fédéral adit prendre des mesures dans l'urgence.

    Vivement que ça finissent pour l'ensemble des personnes de Buffalo......Une pensée pour toutes les personnes qui attendent encore...


  9. #2069
    Anonyme
    Je viens de recevoir mon AR de Sydney mais ils ne m'indiquent pas ou mon dossier va etre envoye. Est ce normal?
    J'ai demande Ottawa mais sur mon CSQ il est indique New York. Mais vu les delais a New York je n'aurais jamais ma RP ;(

  10. #2070
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Meme question : D'apres vous combien de temps ca peut mettre pour avoir sa RP apres avoir recu l'AR de la visite medicale ?
    Personnellement je l'ai passé fin aout, ils ne m'ont pas encore fait payer les derniers frais et depuis silence radio....

    MERCI de me repondre
    Dernière modification par jcapote ; 13/12/12 à 12:11.


  11. #2071
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Je suis dans le même cas que toi j'attends depuis ma VM (passée début octobre)
    On ne sait pas vraiment combien de temps ca prendra, cas par cas et énormément de chance.
    On aurait du passer par Paris, vu qu'ils donne la crp 1 ou 2 mois après la vm

  12. #2072
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Message de ekin
    Je suis dans le même cas que toi j'attends depuis ma VM (passée début octobre)
    On ne sait pas vraiment combien de temps ca prendra, cas par cas et énormément de chance.
    On aurait du passer par Paris, vu qu'ils donne la crp 1 ou 2 mois après la vm
    moi je me demande d'ou sa sort les délais de 9 mois d'OTTAWA

  13. #2073
    Anonyme
    Message de RIFCHE
    moi je me demande d'ou sa sort les délais de 9 mois d'OTTAWA
    Les delais correspondent a avoir traite completement 80% des demandes dans ce temps.
    Pour les europeens c'est plus facile de faire le security check d'ou le fait que pour la majorite le delais est plus court que les 9 mois.

  14. #2074
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Quand tu parles des europeens, cela concerne ceux qui ont fait leur demande via paris?

  15. #2075
    Anonyme
    Message de ekin
    Quand tu parles des europeens, cela concerne ceux qui ont fait leur demande via paris?
    Paris ou autre, je parle de la nationalite et si tu n'as pas vecu dans des pays dit a risque.

  16. #2076
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Message de Callie
    Paris ou autre, je parle de la nationalite et si tu n'as pas vecu dans des pays dit a risque.
    ok je comprends mieux donc.
    mais dis moi est ce que le security check se fait avant ou après la visite medicale?

  17. #2077
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Callie
    Les delais correspondent a avoir traite completement 80% des demandes dans ce temps.
    Pour les europeens c'est plus facile de faire le security check d'ou le fait que pour la majorite le delais est plus court que les 9 mois.


    Nous, on est meme pas rendu à l'étape de security check car on a meme pas eu nos IVM... fait que moi aussi je me demande d'où sort ces 9 mois... Il y a des gens sur le forum qui attend depuis 9 à 12 mois sans IVM, sans aucune nouvelle de leur dossier.

    Sans vouloir etre antipathique, ca me fait un peu rigoler de voir les personnes qui ont déposé leur demande ya 5-6 mois, qui ont passé la VM et qui se plaignent encore....

    Bon, chacun sa chance n'est-ce pas..


  18. #2078
    Anonyme
    Message de RIFCHE
    ok je comprends mieux donc.
    mais dis moi est ce que le security check se fait avant ou après la visite medicale?
    Aucune idee dans quel ordre ca se fait. Perso je n'en suis pas encore la mon dossier est tjs a Sydney.

  19. #2079
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de RIFCHE
    ok je comprends mieux donc.
    mais dis moi est ce que le security check se fait avant ou après la visite medicale?
    Après la visite médicale


  20. #2080
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Perso je ne me fait plus d'illusions quant à cette fin d'année, avec les fêtes et tout ça je me dis que je recevrais le mail pour les dernier frais surement en Janvier. Le permis de travail que j'ai se termine en mai 2013

Page 104 sur 114 ... 4 54 94 102 103 104 105 106 ...