Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 26 sur 114 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 ...
  1. #501
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Bonsoir tout le monde,

    mon dossier a été envoyé il y a un peu plus de 15jours, et je n'ai à présent reçu aucun AR (précision: j'avais aussi envoyé en recommandé avec AR). Alors est-ce normal que cela prenne autant de temps.
    Merci pour vos réponses.

  2. #502
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    oui je suis passé par paris, et pour la RP uniquement, je l'aurai eu donc en 9-10 mois oui, plutot pas mal je me plains pas meme si c'est toujours trop long quand t'es dans l'attente ca va le faire t'inquiete


  3. #503
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de BenAnge
    Bonsoir tout le monde,

    mon dossier a été envoyé il y a un peu plus de 15jours, et je n'ai à présent reçu aucun AR (précision: j'avais aussi envoyé en recommandé avec AR). Alors est-ce normal que cela prenne autant de temps.
    Merci pour vos réponses.
    Oui et tu peux lire que certains qui ont envoyé leur dossier avant toi, n'ont pas non plus leur AR donc inquiete toi SEULEMENT si tu n'as pas de AR de LA poste ou Canada Post


  4. #504
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Félicitations Damien !
    Décidément Paris est à fond en ce moment


  5. #505
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Bravo a tout ceux qui ont recu leur PR!

    Pour ceux que ca interesse, voila mon chemin:

    Envoie du dossier pour CSQ: 15 Fevrier 2011
    Entretien et Obtention CSQ: 11 Octobre 2012
    Envoie de la federal a Paris: 05 Decembre 2012
    AR+VM+Paiement: 19 Mars 2012
    VM: 24 Mars 2012 a Calgary

    Pour la suite, ne reste plus qu'a attendre....

    Bon courage a tous!

  6. #506
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    À chaque fois que je lis les témoignages de ceux qui ont envoyé leur dossier de RP à Paris, mon amour pour Buffalo grandit.... Piouffff!! Comment dire ... j'ai la chair de poule dès que je passe devant un Buffalo Grill, que j'entends parler des Buffalo Jeans, tout ce qui a trait à Buffalo, c,est ....

    Sinon Félicitations à tous. Oui nous aussi on t'aime Damien (j'ai adoré cette partie du post) ça montre bien ta joie


  7. #507
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de ozzieguy13
    Bravo a tout ceux qui ont recu leur PR!

    Pour ceux que ca interesse, voila mon chemin:

    Envoie du dossier pour CSQ: 15 Fevrier 2011
    Entretien et Obtention CSQ: 11 Octobre 2012
    Envoie de la federal a Paris: 05 Decembre 2012
    AR+VM+Paiement: 19 Mars 2012
    VM: 24 Mars 2012 a Calgary

    Pour la suite, ne reste plus qu'a attendre....

    Bon courage a tous!
    Waw flo cest rapideeeeeee cest fou tu las envoye a Sydney ou Paris ?

  8. #508
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Message de Shaynaa
    Waw flo cest rapideeeeeee cest fou tu las envoye a Sydney ou Paris ?
    Je l'ai envoye a Paris... Oui plutot rapide! Mais bon, on va voir combien de temps ca va prendre apres la VM.... :P Affaire a suivre... Ahahah

  9. #509
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Dan25
    À chaque fois que je lis les témoignages de ceux qui ont envoyé leur dossier de RP à Paris, mon amour pour Buffalo grandit.... Piouffff!! Comment dire ... j'ai la chair de poule dès que je passe devant un Buffalo Grill, que j'entends parler des Buffalo Jeans, tout ce qui a trait à Buffalo, c,est ....
    sans parler du match perdu des Canadiens hier face à des Buff... lol!

    nous nous sommes simplement retrouvés au mauvais endroit !!! courage! relances-les si tu ne l'as pas fait encore!

    et rassures-toi si tu as eu un permis de travail en attendant, ta situation n'est pas si déprimante! courage!


  10. #510
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Shaynaa
    Waw flo cest rapideeeeeee cest fou tu las envoye a Sydney ou Paris ?
    Sydney Shayna, tous les dossiers sont traites depuis dec 2011 a Sydney sauf si....

    Edit:
    Il a repondu wow! Paris je pensais que les dossiers devait etre envoye a Sydney


  11. #511
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de Damien69
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!! je viens de recevoir ma RP!!!!!!!!!! Mon dieu que la vie est bellle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin!!!!! j'ai plus qu'a partir!!!!! pouah je tiens plus en place, apres 2 ans de démarche!!!!!!!!!

    Alors, pour info quand meme, ca donne:
    - envoi demande csq en sept 2010
    - convocation ambassade et obtention du csq le 20 mai 2011
    - envoi de la RP en Juin 2011
    - convocation VM en Janvier 2012
    - RP recu le 22 Mars 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je vous aime tous
    Nous aussi on t'aime


  12. #512

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    merci pour vos réponses! vous avez bien raison,il faut le vérifier mille fois,mais pendant 10 jours j'ai vérifiés tous mes documents et voilà, en envoant mon dossier à la poste,j'ai oublié de mettres ces etiquettes dans mon dossier on verra comment ca ira!!

    ---------- Message ajouté à 21h28 ---------- message précédent à 21h23 ----------

    bonjour rachid!! je dois vous poser une question,car j'ai vu au debout de vos discussions que vous avez oublié aussi de mettre dans votre envelope des etiquettes qu'ils nous demande pour dossier federal.Mois aussi je les ai oublié et je m'intersse s'ils vous ont renvoyé votre dossier pour ca?? merci pour ta réponse

  13. #513
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Damien69
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!! je viens de recevoir ma RP!!!!!!!!!! Mon dieu que la vie est bellle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin!!!!! j'ai plus qu'a partir!!!!! pouah je tiens plus en place, apres 2 ans de démarche!!!!!!!!!

    Alors, pour info quand meme, ca donne:
    - envoi demande csq en sept 2010
    - convocation ambassade et obtention du csq le 20 mai 2011
    - envoi de la RP en Juin 2011
    - convocation VM en Janvier 2012
    - RP recu le 22 Mars 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je vous aime tous
    Mes félicitations à toi Damien


  14. #514
    Avatar de jeremqc
    jérémy 41 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour je suis tout simplement heureux car je viens de reçevoir l ebrune !!!!! je pensais pas que ça allait arriver aussi vite, ca fait pas encore 11 mois que le fédéral à reçu mon dossier:thumbsup2: je suis le premier surpris mais tellement soulagé!!!
    Pour être précis ca fait 10 mois et demi que j'attends, c' est completement fou!!! Dans ma tete je devais encore attendre 2 voir 3 mois et la, grosse surprise. J'envoie passeport+photos+formulaire de renseignements ainsi que le dernier paiement de 490$.
    Cela à été tres rapide pour moi alors pourquoi pas vous surtout ne lachez rien

    Touriste: 11 octobre 2008 au 22 mars 2009
    PVT: 22 mars 2009 au 2 mai 2010
    Jeune Professionnel: 2 mai 2010 au 18 nov 2011
    Envoi dossier CSQ: 4 aout 2010
    CSQ reçu: 24 mars 2011
    Récéption fédéral: 6 mai 2011
    Accusé de réception/IVM : 23 sept 2011
    Visite médicale: 3 oct 2011
    Récéption de l' e brune: 22 mars 2012


  15. #515

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de jeremqc
    Bonjour je suis tout simplement heureux car je viens de reçevoir l ebrune !!!!! je pensais pas que ça allait arriver aussi vite, ca fait pas encore 11 mois que le fédéral à reçu mon dossier:thumbsup2: je suis le premier surpris mais tellement soulagé!!!
    Pour être précis ca fait 10 mois et demi que j'attends, c' est completement fou!!! Dans ma tete je devais encore attendre 2 voir 3 mois et la, grosse surprise. J'envoie passeport+photos+formulaire de renseignements ainsi que le dernier paiement de 490$.
    Cela à été tres rapide pour moi alors pourquoi pas vous surtout ne lachez rien

    Touriste: 11 octobre 2008 au 22 mars 2009
    PVT: 22 mars 2009 au 2 mai 2010
    Jeune Professionnel: 2 mai 2010 au 18 nov 2011
    Envoi dossier CSQ: 4 aout 2010
    CSQ reçu: 24 mars 2011
    Récéption fédéral: 6 mai 2011
    Accusé de réception/IVM : 23 sept 2011
    Visite médicale: 3 oct 2011
    Récéption de l' e brune: 22 mars 2012
    Felicitation !!!!!!!

    ---------- Message ajouté à 12h09 ---------- message précédent à 12h00 ----------

    Message de shokela
    merci pour vos réponses! vous avez bien raison,il faut le vérifier mille fois,mais pendant 10 jours j'ai vérifiés tous mes documents et voilà, en envoant mon dossier à la poste,j'ai oublié de mettres ces etiquettes dans mon dossier on verra comment ca ira!!

    ---------- Message ajouté à 21h28 ---------- message précédent à 21h23 ----------

    bonjour rachid!! je dois vous poser une question,car j'ai vu au debout de vos discussions que vous avez oublié aussi de mettre dans votre envelope des etiquettes qu'ils nous demande pour dossier federal.Mois aussi je les ai oublié et je m'intersse s'ils vous ont renvoyé votre dossier pour ca?? merci pour ta réponse
    Bjr à vous
    je ne suis pas dans votre cas mais je pense que l'oubli des deux etiquettes ne saurait constituer a lui seul le renvoi de vos dossiers surtout s'ils ont été tres bien constitué. Il me semble qu'ils sont strict pour ce qui est du remplissage des formulaires, des signatures et dates sans oublier le paiement et les dimensions des photos. Voila il me semble des motifs valables pour le renvoie des dossiers. Je vous coneillerais d'être serein

  16. #516
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Réponse en live: je viens de sortir de chez le doc, j'ai passé la radio des poumons ce matin. Et à 14h direction le laboratoire!Le doc de Nîmes fait suivre les docs à l'ambassade sous une semaine max. Il m'a dit que si d'ici une semaine je n'avais pas de nouvelle bonne nouvelle, le cheminement suit son cours rien a signaler, je pouvais faire mes valises! Reste à voir combien de temps sa prendra pour recevoir le sésame! Mais apparemment pour tout ce qu'il l'aurait pas le mois précédent c'est allé super vite !!! Donc vive Paris! Pourvu que sa s'enchaine rapidement!


  17. #517
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Methodman34
    Réponse en live: je viens de sortir de chez le doc, j'ai passé la radio des poumons ce matin. Et à 14h direction le laboratoire!Le doc de Nîmes fait suivre les docs à l'ambassade sous une semaine max. Il m'a dit que si d'ici une semaine je n'avais pas de nouvelle bonne nouvelle, le cheminement suit son cours rien a signaler, je pouvais faire mes valises! Reste à voir combien de temps sa prendra pour recevoir le sésame! Mais apparemment pour tout ce qu'il l'aurait pas le mois précédent c'est allé super vite !!! Donc vive Paris! Pourvu que sa s'enchaine rapidement!
    Cool, félicitations !
    Ton départ approche à grand pas…

  18. #518

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de jeremqc
    Bonjour je suis tout simplement heureux car je viens de reçevoir l ebrune !!!!! je pensais pas que ça allait arriver aussi vite, ca fait pas encore 11 mois que le fédéral à reçu mon dossier:thumbsup2: je suis le premier surpris mais tellement soulagé!!!
    Pour être précis ca fait 10 mois et demi que j'attends, c' est completement fou!!! Dans ma tete je devais encore attendre 2 voir 3 mois et la, grosse surprise. J'envoie passeport+photos+formulaire de renseignements ainsi que le dernier paiement de 490$.
    Cela à été tres rapide pour moi alors pourquoi pas vous surtout ne lachez rien

    Touriste: 11 octobre 2008 au 22 mars 2009
    PVT: 22 mars 2009 au 2 mai 2010
    Jeune Professionnel: 2 mai 2010 au 18 nov 2011
    Envoi dossier CSQ: 4 aout 2010
    CSQ reçu: 24 mars 2011
    Récéption fédéral: 6 mai 2011
    Accusé de réception/IVM : 23 sept 2011
    Visite médicale: 3 oct 2011
    Récéption de l' e brune: 22 mars 2012
    Je présume que tu l'avais envoyé à Buffalo?

  19. #519
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de jeremqc
    Bonjour je suis tout simplement heureux car je viens de reçevoir l ebrune !!!!! je pensais pas que ça allait arriver aussi vite, ca fait pas encore 11 mois que le fédéral à reçu mon dossier:thumbsup2: je suis le premier surpris mais tellement soulagé!!!
    Pour être précis ca fait 10 mois et demi que j'attends, c' est completement fou!!! Dans ma tete je devais encore attendre 2 voir 3 mois et la, grosse surprise. J'envoie passeport+photos+formulaire de renseignements ainsi que le dernier paiement de 490$.
    Cela à été tres rapide pour moi alors pourquoi pas vous surtout ne lachez rien

    Touriste: 11 octobre 2008 au 22 mars 2009
    PVT: 22 mars 2009 au 2 mai 2010
    Jeune Professionnel: 2 mai 2010 au 18 nov 2011
    Envoi dossier CSQ: 4 aout 2010
    CSQ reçu: 24 mars 2011
    Récéption fédéral: 6 mai 2011
    Accusé de réception/IVM : 23 sept 2011
    Visite médicale: 3 oct 2011
    Récéption de l' e brune: 22 mars 2012
    Congrats et bonne chance pour la suite :thumbsup2:


  20. #520
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Á Tous ceux qui ont eu la RP bravo :thumbsup2: moi je vais a la mairie demain faire tout certifier conforme ! Je comptais mettre (comme l'indique la liste de controle) que les diplomes et les relevés de notes correspondant aux diplomes mais vous me mettez tous le doute la ! J'ai mes bulletins depuis le college mais il m'en manque quelques uns par ci par la... Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il vaut mieux en mettre + que moins mais il vaut encore mieux qu'il ne manque rien non ? Je voudrais pas que l'agent qui traitera mon dossier se pose des questions sur les documents manquants... Qu'en pensez vous ?

Page 26 sur 114 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 ...