Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 24 sur 114 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 ...
  1. #461
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Donc en gros, l'envoi vers Sydney est plus rapide qu'à Paris.. Moi dans les 2 cas, j'suis quand même obliger de l'envoyer à Bxl

  2. #462
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de sandy1230
    Donc en gros, l'envoi vers Sydney est plus rapide qu'à Paris.. Moi dans les 2 cas, j'suis quand même obliger de l'envoyer à Bxl
    Ben en fait y a plus le choix c'est uniquement vers Sydney qu'on doit l'envoyer qui eux vont redistribué vers Buffalo ou Paris

  3. #463
    Avatar de isa5853
    Isabelle

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous et a toutes,

    Je vous suit dans la procedure RP Federalk sydney 2012. J ai obtenu mon CSQ via PEQ fin octobre 2011, et dossier federal envoyé le 15 mars receptionné le 19 mars a sydney. Envoi tardif de la RP mais problemes de monnaie lolll.

    Maintenant y'a plus qu'a attendre !!!!!! Tellement hate d'avoir le sésame !

  4. #464
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Methodman34
    Aujourd'hui Samedi 17 Mars, jour de mon anniversaire, reception des instructions du passage de la VM!YEAH !!!!On est dans les temps!Je prends RDV avec le doc lundi à la 1ere heure (medecin désigné de nimes 30000)
    Félicitations et bon anniversaire !!!
    Tu vas pouvoir commencer à regarder les billets d'avion...


  5. #465
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Merci!!!! Pour les billets d'avion j'avais déjà jeté un coup d'oeil histoire d'avoir une idée des prix!lolRDV pris Vendredi 23 pour la VM! Il est indiqué en bas du courrier que j'ai reçu, de ne pas trop anticiper pour le départ au Canada avant d'avoir la brune!Ils indiquent 1 à 3 mois d'attente avant acceptation.Donc au pire ça sera pour fin juin! Donc dans un avion pour moi en juillet!Au mieux avant!Cool de se dire que sa avance!On y est bientôt !!!!


  6. #466
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de sandy1230
    Donc en gros, l'envoi vers Sydney est plus rapide qu'à Paris.. Moi dans les 2 cas, j'suis quand même obliger de l'envoyer à Bxl
    C'est le dossier du CSQ que l'on envoie à Bruxelles pas le dossier de RP.


  7. #467

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Message de Goldfang
    Congrats pour toi samira

    ---------- Message ajouté à 10h37 ---------- message précédent à 09h41 ----------

    Je viens d'avoir une conversation avec un agent de Paris qui m'indiquent les delais suivants pour les envois de RP de 2011 ou 2012 hors RP par PEQ ou autres processus rapide et prioritaire.

    AR de RP: Elle intervient dans un delai de 1 à 5 mois après la reception du courrier si le dossier est complet.

    IVM= Elle intervient entre un delai de 1 à 4 mois après AR de RP.

    CRP ou RP= elle interviendrai dans un delai de 1 à 3 mois après recption de la VM si pas de problème dans les documents.

    D'après mon impression par téléphone, l'envoi par Sydney permet de gerer plus facilement les choses car ils verifient plus les document qui reviennent de sydney.

    Bref Je voulais partager cette infos.


    Est que quelqu'un a l'adresse mail ou numero de telephone où je peux contacter Paris!
    Ca fait 5 mois que j'ai passé la VM et tjs pas de news!!
    Bon ok l'AR et IVM ont mis 3 semaines à arriver apres envoi de mon dossier a paris,
    mais bon là ca niaise un peu trop, vu les infos ci-dessus!!!!

    ---------- Message ajouté à 18h50 ---------- message précédent à 18h46 ----------

    precision, je suis passé par le peq!

  8. #468
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    A/R de Sydney reçu le 19 mars, le jour des 2 ans de mon garçon (hihi).
    Votre dossier est complet et est transmis au bureau des visas pour traitement, mais lequel???
    Combien de temps pour la suite? Quelqu'un en sait-il plus sur le déroulement?
    Et aussi impossible de suivre sur internet mon dossier malgré le numéro ça me dit qu'il ne peut m'identifier... faut-il attendre?
    Merci de vos réponses

  9. #469
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    C'est nul ça de ne pas savoir à quel bureau ils l'envoie.
    Peut-être tu le sauras par la suite ?

  10. #470
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Pour répondre à May,

    Peut être que les demandes sont traités dans un ordre différents en fonction des besoins.

    Ma théorie :

    Dossiers administratifs traités par un service
    Dossiers médicaux traités par un autre service

    Donc selon l'achalandage si le traitement des dossiers administratif est trop en retard ils envoient les IVM rapidement pour examiner les dossiers médicaux. Du coup c'est rapide au début mais long ensuite car on attend les dossiers administratifs.

    Si le traitement des dossiers médicaux est trop en retard alors ils n'envoient pas les IVM rapidement. Du coup les AR/IVM sont long au début mais ensuite plus rapide car les dossiers administratifs ont été traités entre temps.

    Tout cela sans compté les dossiers tombés entre deux chaises...

  11. #471

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Envoi dossier federal (apres CSQ) a Sydney le 22 fevrier. Accuse de reception/paiement par e-mail le 20 mars.


  12. #472
    Avatar de Filipon
    Philippe 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de zatoine
    A/R de Sydney reçu le 19 mars, le jour des 2 ans de mon garçon (hihi).
    Votre dossier est complet et est transmis au bureau des visas pour traitement, mais lequel???
    Combien de temps pour la suite? Quelqu'un en sait-il plus sur le déroulement?
    Et aussi impossible de suivre sur internet mon dossier malgré le numéro ça me dit qu'il ne peut m'identifier... faut-il attendre?
    Merci de vos réponses
    Nous sommes passés par Sydney en procédure normale (hors PEQ) et nous sommes dans la même situation "dossier transmis pour traitement" - En Cours - depuis le 2 Février. Je mettrais sur le forum lorsque nous aurons eu la RP (d´ici qqs semaines peut être ou alors plusieurs mois).
    Pour checker ton statut sur Internet, essaie avec les deux numéros que tu as sur ton dossier. De mon côté ça ne fonctionnait pas avec le numéro "B000000000" mais avec le "EP00000000" c´était bon.

    Bon courage!


  13. #473

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Message de Orunition
    Pour répondre à May,Peut être que les demandes sont traités dans un ordre différents en fonction des besoins.Ma théorie ossiers administratifs traités par un serviceDossiers médicaux traités par un autre serviceDonc selon l'achalandage si le traitement des dossiers administratif est trop en retard ils envoient les IVM rapidement pour examiner les dossiers médicaux. Du coup c'est rapide au début mais long ensuite car on attend les dossiers administratifs.Si le traitement des dossiers médicaux est trop en retard alors ils n'envoient pas les IVM rapidement. Du coup les AR/IVM sont long au début mais ensuite plus rapide car les dossiers administratifs ont été traités entre temps.Tout cela sans compté les dossiers tombés entre deux chaises...
    Ça tient la route ton explication, de plus les médecins qui font passer les visites annoncent maintenant que les délais pour l'obtention de la rp sont de 4 à 8 mois après réception des résultats de la vm. Je vais prendre mon mal en patience ! Au pire j'ai encore 4 mois à attendre !

  14. #474
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Message de Filipon
    Nous sommes passés par Sydney en procédure normale (hors PEQ) et nous sommes dans la même situation "dossier transmis pour traitement" - En Cours - depuis le 2 Février. Je mettrais sur le forum lorsque nous aurons eu la RP (d´ici qqs semaines peut être ou alors plusieurs mois).
    Pour checker ton statut sur Internet, essaie avec les deux numéros que tu as sur ton dossier. De mon côté ça ne fonctionnait pas avec le numéro "B000000000" mais avec le "EP00000000" c´était bon.

    Bon courage!
    Ok merci pour ta réponse
    Je vais essayer mais je n'accede à rien avec aucun numéro peut etre dans qlq jours quand le site sera mis à jour

  15. #475
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de zatoine
    Ok merci pour ta réponse
    Je vais essayer mais je n'accede à rien avec aucun numéro peut etre dans qlq jours quand le site sera mis à jour
    cela a pris 2 jours pour avoir acces a mon dossier


  16. #476
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de zatoine
    A/R de Sydney reçu le 19 mars, le jour des 2 ans de mon garçon (hihi).
    Votre dossier est complet et est transmis au bureau des visas pour traitement, mais lequel???
    Combien de temps pour la suite? Quelqu'un en sait-il plus sur le déroulement?
    Et aussi impossible de suivre sur internet mon dossier malgré le numéro ça me dit qu'il ne peut m'identifier... faut-il attendre?
    Merci de vos réponses
    Le CIC met à jour le site 1 ou 2 fois par semaine, souvent le mardi ou le mercredi. donc ça ne devrait pas tarder.

    De mon côté, mon e-cas a bougé aujourd'hui: Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.
    Bon je vais scruter ma boîte aux lettres tous les jours désormais!



  17. #477
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de gunterinella
    Le CIC met à jour le site 1 ou 2 fois par semaine, souvent le mardi ou le mercredi. donc ça ne devrait pas tarder.

    De mon côté, mon e-cas a bougé aujourd'hui: Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.
    Bon je vais scruter ma boîte aux lettres tous les jours désormais!

    Quand as-tu fait ta VM?

  18. #478
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je l'ai passée il y a un mois le 21 fev exactement à Vancouver. Comme quoi passer la visite au Canada ne retarde en rien un dossier géré par Paris.


  19. #479
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    La mise à jour du site CIC se fait une fois par semaine, le mardi de chaque semaine tu pourras voir ton infos dans un delai maximun de 7 jours.

    ---------- Message ajouté à 09h02 ---------- message précédent à 08h53 ----------

    Message de Shaynaa
    C'est nul ça de ne pas savoir à quel bureau ils l'envoie.
    Peut-être tu le sauras par la suite ?

    Pour connaitre le bureau de visa après Sydney
    J'ai utilisé le numéro des services des renseignements généraux à l'extérieur du Québec pour avoir la confirmation que mon dossier à été bien envoyé au bureau de paris.
    Utilise le lien suivant: Immigration-Québec - Téléphone

    J'ai vu un post sur le forum indiquant la RP est envoyée à buffalo pour les personnes qui ont une résidence au Canada au moment de leur demande.


  20. #480
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Goldfang
    Pour connaitre le bureau de visa après Sydney
    J'ai utilisé le numéro des services des renseignements généraux à l'extérieur du Québec pour avoir la confirmation que mon dossier à été bien envoyé au bureau de paris.
    Utilise le lien suivant: Immigration-Québec - Téléphone
    C'est Immigration-Québec qui a pu te rensigner pour savoir où était ton dossier fédéral ???

Page 24 sur 114 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 ...