Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 25 sur 114 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...
  1. #481
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de jerrykahn
    C'est Immigration-Québec qui a pu te rensigner pour savoir où était ton dossier fédéral ???
    C'est le renseignement general pour les personnes qui ont une procédure d'immigration en cours après CSQ, tu dois avoir ton numéro de réference avec toi pour faire des verifications de ton identité. Moi j'ai eu utilisé ce service pour savoir si mon dossier avait été bien transferer au bureau de Paris après après avoir reçu AR de Sydney et ils ont su me dire ......

    Renseigenment pour des personnes se trouvant de l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191
    Personne résidant dans la Région de Montréal : 514 864-9191 Personne résidant ailleurs au Québec : 1 877 864-9191

    pour un renseignement du transfert de ton dossier RP ça passe bien

  2. #482
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Ah ok merci de l’info, je savais pas que le MICC et le CIC communiquaient entre eux pour ca mais tant mieux !
    Moi j’avais envoyé à Paris directement car c’était avant la nouvelle procédure mais maintenant c’est bien qu’ils aient mis ça en place

  3. #483

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Pour information: les dossiers médicaux sont TOUS traités à Ottawa. Je viens de confirmer pour la 3e fois avec immigration Canada. Ils ont 3 mois maximum pour faire suivre le dossier au bureau qui traite la demande complète. Ce qui veut dire que le problème se situe très fort probablement à Ottawa.

    L'agent m'a aussi dit que normalement, si tu reçois une demande de paiement de frais AVEC ta VM, cela voudrait dire que ton enquête judiciaire a été complétée.

  4. #484
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Si Sydney s'occupe de verifier si les dossiers sont complet, alors Buffalo et Paris, eux, s'occupent uniquement d'envoyer les ivm ?
    Ce serait logique que Buffalo et Paris ne refont pas le travail de Sydney par consequent peut-etre je dis bien peut-etre que nous entrons dans une nouvelle ere des rp distribues rapidement ?

    Comme il y a quelques annees .

  5. #485
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Shaynaa
    Si Sydney s'occupe de verifier si les dossiers sont complet, alors Buffalo et Paris, eux, s'occupent uniquement d'envoyer les ivm ?
    Ce serait logique que Buffalo et Paris ne refont pas le travail de Sydney par consequent peut-etre je dis bien peut-etre que nous entrons dans une nouvelle ere des rp distribues rapidement ?

    Comme il y a quelques annees .
    Ils font aussi surement toute la vérification sécuritaire ainsi que la vérification des infos dans le dossier…
    Je pense pas qu’ils mettent autant de temps juste pour envoyer une IVM…
    Après oui Paris semble rattraper du retard depuis la nouvelle procédure mais visiblement ce n’est pas le cas de Buffalo.
    Et vu le nombre grandissant de demandes de RP il est possible que les délais se mettent à rallonger un peu dans le futur. L’avenir le dira…

  6. #486
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de zeihmmer
    L'agent m'a aussi dit que normalement, si tu reçois une demande de paiement de frais AVEC ta VM, cela voudrait dire que ton enquête judiciaire a été complétée.
    j'ai reçu mon AR/IVM/demande paiement en moins d'un mois après l'envoi je veux bien être une immigrante plus blanche que blanc... mais quand même Soit ils ont carburé dans l'enquête soit ce fut après parce que là ... je serai une exception XD M'enfin je trouve ça bien les agents qui nous donnent un peu d'infos!!


  7. #487

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de elainec
    j'ai reçu mon AR/IVM/demande paiement en moins d'un mois après l'envoi je veux bien être une immigrante plus blanche que blanc... mais quand même Soit ils ont carburé dans l'enquête soit ce fut après parce que là ... je serai une exception XD M'enfin je trouve ça bien les agents qui nous donnent un peu d'infos!!
    Bien, je regarde tes dates et ça ne fait que confirmer non? Tu as eu ta CRP en un mois, c'est bien que ton enquête était faite parce que les dossiers médicaux ne viennent pas de Paris et que le délai + l'envoi est estimé à un mois. (donc 1 à 3 mois pour les résultats)


  8. #488
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Oui mais ça m'étonne quand même que ce soit si rapide, dans ma tête je pensais que l'enquête commençais une fois l'AR reçu, m'enfin je fais parti des chanceux et j'ai une grande pensée pour ceux qui attendent des mois encore pour un AR :/

  9. #489

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Bonjour!
    j'ai oublié de mettre cette etiquette dans mon envelope, vous pensez c'est très grave et ils vonts m'nvoyer mon dossier pour ca?

  10. #490
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de shokela
    Bonjour!
    j'ai oublié de mettre cette etiquette dans mon envelope, vous pensez c'est très grave et ils vonts m'nvoyer mon dossier pour ca?
    Personne ne peut juger de la gravité d'un manque d'une pièce dans ton dossier, ci ce n'est les personne qui le traiteront.
    Par contre je pense que tu n'a pas était très méticuleux en rassemblant les pièces.

    Quand tu sais que la procédure et déjà super longue, et qu'ils avertissent plus d'une fois les gens en leur disant de ne surtout rien oublier sinon leur dossier leur reviendra, sa serait dommage pour toi.

    Sa ne rien sert à rien de se précipiter si tu oublie des choses, tu perdra d'avantage de temps.
    Vaut mieux prendre 1 semaine de plus a tout réunir et être sure de ne rien avoir oublié plutôt que de prendre le risque que ton dossier te revienne.


  11. #491
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de shokela
    Bonjour!
    j'ai oublié de mettre cette etiquette dans mon envelope, vous pensez c'est très grave et ils vonts m'nvoyer mon dossier pour ca?
    Il ya une ou deux personnes sur le forum dans des anciens posts qui ont envoyés leur RP à Sydney sans mettre des étiquettes derrière ils ont eu leur AR de sydney. Je crois pas que ça soit bien très très grave.... à voir ...

  12. #492
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de Goldfang
    Il ya une ou deux personnes sur le forum dans des anciens posts qui ont envoyés leur RP à Sydney sans mettre des étiquettes derrière ils ont eu leur AR de sydney. Je crois pas que ça soit bien très très grave.... à voir ...


    ---------- Message ajouté à 13h29 ---------- message précédent à 13h28 ----------

    Ouais, façon maintenant c'est envoyé donc y'a plus qu'à attendre et à croiser les doigts.

  13. #493

    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    Ca y est! 532 jours après avoir commencé les démarches; je suis depuis aujourd'hui, titulaire de ma résidence permanente! Waouh! Que ça fait du bien! Départ prévu début mai pour Montréal!
    Courage à toux ceux qui attendent encore! Ca va arriver. Et courage aussi à ceux qui entreprennent les démarches maintenant avec la hausse des frais de dossier du CSQ...


  14. #494
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de Alexiel
    Ca y est! 532 jours après avoir commencé les démarches; je suis depuis aujourd'hui, titulaire de ma résidence permanente! Waouh! Que ça fait du bien! Départ prévu début mai pour Montréal!Courage à toux ceux qui attendent encore! Ca va arriver. Et courage aussi à ceux qui entreprennent les démarches maintenant avec la hausse des frais de dossier du CSQ...
    Félicitation Aurore!Fait bon voyageÀ bientôt sur Montréal

  15. #495
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Alexiel
    Ca y est! 532 jours après avoir commencé les démarches; je suis depuis aujourd'hui, titulaire de ma résidence permanente! Waouh! Que ça fait du bien! Départ prévu début mai pour Montréal!
    Courage à toux ceux qui attendent encore! Ca va arriver. Et courage aussi à ceux qui entreprennent les démarches maintenant avec la hausse des frais de dossier du CSQ...
    Félicitations à toi et profite de ta nouvelle aventure, new place = new life

  16. #496
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Félicitations Aurore !
    Beau cadeau de printemps

  17. #497

    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup! C'est sûr qu'à quelques jours de mon anniversaire, l'ambassade me fait un beau cadeau

  18. #498
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!! je viens de recevoir ma RP!!!!!!!!!! Mon dieu que la vie est bellle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin!!!!! j'ai plus qu'a partir!!!!! pouah je tiens plus en place, apres 2 ans de démarche!!!!!!!!!

    Alors, pour info quand meme, ca donne:
    - envoi demande csq en sept 2010
    - convocation ambassade et obtention du csq le 20 mai 2011
    - envoi de la RP en Juin 2011
    - convocation VM en Janvier 2012
    - RP recu le 22 Mars 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je vous aime tous


  19. #499
    Anonyme
    Message de Damien69
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!! je viens de recevoir ma RP!!!!!!!!!! Mon dieu que la vie est bellle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin!!!!! j'ai plus qu'a partir!!!!! pouah je tiens plus en place, apres 2 ans de démarche!!!!!!!!!

    Alors, pour info quand meme, ca donne:
    - envoi demande csq en sept 2010
    - convocation ambassade et obtention du csq le 20 mai 2011
    - envoi de la RP en Juin 2011
    - convocation VM en Janvier 2012
    - RP recu le 22 Mars 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je vous aime tous
    Félicitation!!!! C'est un grand jour pour toi :thumbsup2:

  20. #500
    Anonyme
    Message de Damien69
    apres 2 ans de démarche!!!!!!!!!
    Felicitations Damien!! Voila une bonne chose de faite.
    Tu es passé par Paris je suppose? - RP en 10 mois par Buffalo, c'est pas commun, mais on sait jamais...?

Page 25 sur 114 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...