Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 35 sur 114 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ...
  1. #681
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    J'ai envoyé mon dossier le 20 mars 2012 à Sydney de Paris j'attends l'accusé de reception et le prelevement des frais sur ma CB.

    Isa5853 tu as envoyé ton dossier de Paris ou de Montréal?

  2. #682
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    le site de suivi du CIC (qui s'appelle ecas) n'est pas du tout au point : il ne faut pas s'y fier pour savoir où en est sa demande...
    malheureusement ...

    ---------- Message ajouté à 03h32 ---------- message précédent à 03h30 ----------

    Message de sandy1230

    Questions informatives: Une fois mon dossier CSQ complet et envoyé, croyez-vous que je devrais m'attendre à un délai de traitement plus long? (avec le nombre de dossiers à traiter par les autres continents et la diminution gouvernementales des candidats de DCSQ ça ne m'étonnerais pas)

    Est-ce la même adresse pour l'envoi de la RP?
    qu'entends-tu par là ?
    as-tu ton CSQ ?
    Il faut globalement s'attendre aux délais annoncés sur leur site ... plusieurs mois ...
    tout dépend du bureau auquel ta demande sera transféré.
    Mais depuis ce nouveau passage par Sydney, nous n'avons pas encore assez de recul s'il y aura une amélioration sur les délais ou pas
    bon courage pour l'attente !




  3. #683

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    bonjour

    je suis dans l,attente de mon CSQ mais j'aimerai gagner du temps en commençant a remplir les papiers pour le Fédéral.
    Est ce quelqu'un pourrait me donner le liens ou telecharger les fichiers svp ?

    merci d'avance !

  4. #684
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de funk34000
    bonjour

    je suis dans l,attente de mon CSQ mais j'aimerai gagner du temps en commençant a remplir les papiers pour le Fédéral.
    Est ce quelqu'un pourrait me donner le liens ou telecharger les fichiers svp ?

    merci d'avance !
    Salut,
    tu peux les telecharger sur le site du cic dans la categorie travailleurs selectionnes par le Quebec.

  5. #685

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Merci !!
    dites moi si j'ai révé.....
    Ils demandent des lettres de recommandation de tous les employeurs des 10 dernières années, personnellement j'ai fait tellement de boite que ca sera impossible....et puis j'ai pas toujours gardé des supers rapports avec mes anciens employeurs....lol
    qu'en pensez vous ?

  6. #686
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de funk34000
    Merci !!dites moi si j'ai révé.....Ils demandent des lettres de recommandation de tous les employeurs des 10 dernières années, personnellement j'ai fait tellement de boite que ca sera impossible....et puis j'ai pas toujours gardé des supers rapports avec mes anciens employeurs....lolqu'en pensez vous ?
    Quel formulaire as tu téléchargé ? Car cet élément n'est pas demandé une fois le CsQ demande

  7. #687

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Message de funk34000
    Merci !!
    dites moi si j'ai révé.....
    Ils demandent des lettres de recommandation de tous les employeurs des 10 dernières années, personnellement j'ai fait tellement de boite que ca sera impossible....et puis j'ai pas toujours gardé des supers rapports avec mes anciens employeurs....lol
    qu'en pensez vous ?
    J'ai regardé la liste des papiers qu'ils demandent :
    Faire une demande à titre de travailleur qualifié
    Liste de contrôle des documents [IMM 5612] (PDF, 233 Ko)

    Quels docs dois je uniquement remplir stp??

  8. #688
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de g6ka01
    Salut,tu peux les telecharger sur le site du cic dans la categorie travailleurs selectionnes par le Quebec.
    Tu es dans cette catégorie celle des travailleurs par le Québec Celle tu as téléchargé ce sont ceux nominés hors Québec

    ---------- Message ajouté à 10h04 ---------- message précédent à 09h59 ----------

    Message de funk34000
    J'ai regardé la liste des papiers qu'ils demandent :Faire une demande à titre de travailleur qualifiéListe de contrôle des documents [IMM 5612] (PDF, 233 Ko)Quels docs dois je uniquement remplir stp??
    Va d'abord dans la bonne catégorie ensuite si tu peux, imprime lle guide pour monter et remplir le dossier du fédéral des travailleurs du Québec.Ensuite tu auras tous les liens pour télécharger les formulaires.Dans ces liens tu as une liste de tous les docs requis pour monter ton fédéral. Qui te servira aussi de vérification de tous tes documents ( histoire de voir tu n'as rien oublie)

  9. #689

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    merci pour ton aide.
    mais je suis pas plus avancé ! lol
    je me retrouve au meme endroit

  10. #690
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de funk34000
    merci pour ton aide.mais je suis pas plus avancé ! lol je me retrouve au meme endroit
    Je ne peux pas mieux faire. Je te donne les directives et où tu te dirigeais sur le cic dans quelle catégories on se trouve quand on passe par le Québec ensuite il suffit de prendre le temps pour llire tout y est indiqué: Le guide pour t'aider à monter ton dossier. Les liens des formulaires à télécharger, ou il faut envoyer le dossier. sinon il y a un topic : Aide pour monter le fédéral. Bonne chance et bonne journeeDesolé pour la configuration pourrie mais j'écris de mon iPod
    Dernière modification par g6ka01 ; 13/04/12 à 11:34.


  11. #691

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    en tout cas merci pour ta patience

  12. #692
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de g6ka01
    Je ne peux pas mieux faire. Je te donne les directives et où tu te dirigeais sur le cic dans quelle catégories on se trouve quand on passe par le Québec ensuite il suffit de prendre le temps pour llire tout y est indiqué: Le guide pour t'aider à monter ton dossier. Les liens des formulaires à télécharger, ou il faut envoyer le dossier. sinon il y a un topic : Aide pour monter le fédéral. Bonne chance et bonne journeeDesolé pour la configuration pourrie mais j'écris de mon iPod
    L'addict, en direct de l'ipod!!! MDR


  13. #693

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bjr a tous
    juste une question et j'espere que quelqu'un pourra m'aider. J'aimerais savoir si la date en bas sur la page de l'ecas traduit le jour ou ils ont renseigné le cas de chacun.

    Resumé: Sur mon ecas: il est ecrit :
    - Nous avons réçu votre demande de residence le 16 janv 2012
    - Nous avons débuté le traitement..... Le 22 fevr 2012

    Plus bas de la page c'est ecrit DATE DE MODIFICATION : 6 mars 2012. Est ce la date ou l'agent d'immigr qui traite mon dossier a effectué la dernière mise a jour de mon é-cas?

    NB: j'ai passé ma VM le 9 mars et à ce jour aucune modification de mon e-cas. Qui pourrait m'eclairer? MERCI D'AVANCE

  14. #694

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'espère que vous allez bien et que vous faites preuve de beaucoup de courage et de patience. Le statut sur mon e-cas est passé de "application reçue par CIC" à "en cours", et je voulais savoir si cela voulait dire que la prochaine étape est la VM puis c'est fini?

    Merci

  15. #695

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Petite question les amis,
    Je ne pourrais consulter mon dossier qu'une fois que j'aurais recu un premier retour du federal c'est ca? Pour l'instant, j'ai envoye mon dossier et j'attends un AR ou carrement la IVM.Donc s'il y a moyen de le consulter via le num du CSQ ou autres dites moi!
    Merci a tous!

  16. #696

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Une fois que tu aura reçu l'AR, tu pourras le consulter au bout d'une semaine à 10 jours

  17. #697

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Paolo_H
    Bjr a tous
    juste une question et j'espere que quelqu'un pourra m'aider. J'aimerais savoir si la date en bas sur la page de l'ecas traduit le jour ou ils ont renseigné le cas de chacun.

    Resumé: Sur mon ecas: il est ecrit :
    - Nous avons réçu votre demande de residence le 16 janv 2012
    - Nous avons débuté le traitement..... Le 22 fevr 2012

    Plus bas de la page c'est ecrit DATE DE MODIFICATION : 6 mars 2012. Est ce la date ou l'agent d'immigr qui traite mon dossier a effectué la dernière mise a jour de mon é-cas?

    NB: j'ai passé ma VM le 9 mars et à ce jour aucune modification de mon e-cas. Qui pourrait m'eclairer? MERCI D'AVANCE
    La date de modification en bas à gauche indique la dernière date où une modification de type informatique a été apportée à la page. CEla n'a rien à voir avec ton dossier, nous voyons tous la même date. Si tu vas sur d'autres onglets du site, la date diffère selon les changements. C'est ainsi pour tous les sites internet où les dates de modifications sont visibles.

  18. #698

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Message de funk34000
    J'ai regardé la liste des papiers qu'ils demandent :
    Faire une demande à titre de travailleur qualifié
    Liste de contrôle des documents [IMM 5612] (PDF, 233 Ko)

    Quels docs dois je uniquement remplir stp??
    Salut,

    Tout est ici Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande

    Tu dois remplir les formulaires suivants:

    1-Formulaire de demande générique pour le Canada [IMM 0008]
    2-Personnes à charge additionnellesDéclaration [IMM 0008DEP] -
    3-Annexe A – AntécédentsDéclaration [IMM 5669]
    4-Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406]
    5-Annexe 5 Immigration économique – Déclaration d’intention de résider au Québec [IMM 0008 ANNEXE 5]
    6-Renseignements supplémentaires – Liste des voyages [IMM 5562]
    9-Formulaire de paiement des frais [IMM 5620]
    10-Recours aux services d’un représentant [IMM 5476]
    11-Liste de contrôle des documents [IMM 5690]

    Voilà bon courage.
    Dernière modification par yannick27 ; 14/04/12 à 01:30.


  19. #699

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    cest pas pour etre mechante mais je trouve ca un peu gonfle comme post des fois, tu lui demande limite de repondre aux formulaires a ta place. certe cest pas evident a remplir mais tu nas pas vraiment l'air de vouloir faire un minimum d'effort. il y a un guide a lire, que tu le veuilles ou non il va falloir le lire. de toute facon cest dans ton interet de lire sinon tu vas en enchainer des erreurs et tu es bon pour recevoir ton federal dans six ans. allez un petit effort, le guide fait une cinquante de page mais tu nes pas oblige de tout lire, il suffit de lire les sections qui te concerne en selectionnant les formulaires grace au tableau de la liste des pieces a fournir.


  20. #700
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de funk34000
    bonjour
    je suis dans l,attente de mon CSQ mais j'aimerai gagner du temps en commençant a remplir les papiers pour le Fédéral.
    Est ce quelqu'un pourrait me donner le liens ou telecharger les fichiers svp ?
    merci d'avance !
    Salut Julien
    le forum met à votre disposition un super outil assez complet et à jour (enfin... on essaie ) : le wiki !!
    Wiki:Le federal - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    tu trouveras les liens vers les pages selon ta situation :
    • Travailleurs qualifiés et professionnels
    • Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    • Catégorie de l’expérience canadienne
    • Investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes
      Candidats des provinces
    • Parrainer votre famille
    qui t'amèneront vers les listes de contrôles, liste des documents etc
    allez : un peu de lecture bon courage

    ---------- Message ajouté à 04h46 ---------- message précédent à 04h43 ----------

    rappel :
    le site de suivi du CIC (qui s'appelle ecas) n'est pas du tout au point : il ne faut pas s'y fier pour savoir où en est sa demande...
    malheureusement ...
    ça sert à rien de le suivre, sauf à vous décourager la confirmation de notre VM a été affichée plus de 4 mois après l'avoir passée ! idem pour le changmenet d'adresse postale : plus de 6 mois après les messages de demandes de changement ...
    à part attendre, y a rien à faire


Page 35 sur 114 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ...