Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 34 sur 114 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...
  1. #661
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de amar79
    tu peux leur envoyé un email aussi le voici:
    [email protected]


    bonne chance
    Par expérience ca fonctionne mieux avec le formulaire j'ai trouvé...

  2. #662

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    je vais essayé de les contacter avec le formulaire,,,,,
    la seule chose qu'on peux apprendre ici c'est bien la patience...lol


    Obtention du CSQ : 06 octobre 2011
    Dépôt fédéral a paris : 13 décembre 2011
    Accusé de réception dossier fédéral : 15 décembre 2011
    Ivm : 23 janvier 2012
    Vm : 31 janvier 2012
    la brune en attente....


  3. #663
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de amar79
    je vais essayé de les contacter avec le formulaire,,,,,
    la seule chose qu'on peux apprendre ici c'est bien la patience...lol
    Tes délais sont quand même extrêmement rapides…
    Je me doute que tu es pressé d’avoir ta RP mais il y en a qui doivent être bien plus patients que ça

  4. #664
    Avatar de isa5853
    Isabelle

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Allo tous le monde,

    De mon cote j'ai eu des mews, donc dossier federal envoyé le 15 mars 2012, paiement debité sur mon compte le 10 avril 2012, ca avance ca avance, on verra pour la suite.


  5. #665

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Message de Goldfang
    Mes félicitations à toi marie. Peux-tu nous informer sur ton delai d'attente entre la VM et ce mail de l'ambassade.
    J'ai passe la vm mi octobre, j'ai envoyé un mail la semaine dernière et j'ai eu la réponse mardi!

  6. #666

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Bonjour Isa! je dois vous poser une question,moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 15 mars 2012 de paris vers sidney par la poste recomendée avec AR. Toi tu l'as envoyé comment et d'où? moi j'ai mis le chèque certifié et je sais pas si c'est relevé ou non, et aussi j'ai pas recu mon AR de la poste,pas de federal, et c'est pk je m'inquiete et je vous pose cette question, vous avez recu AR de la poste? merci pour ta réponse


  7. #667

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de jerrykahn
    Tes délais sont quand même extrêmement rapides…
    Je me doute que tu es pressé d’avoir ta RP mais il y en a qui doivent être bien plus patients que ça
    traitement prioritaire,,,.:thumbsup2: peut être...

    Obtention du CSQ : 06 octobre 2011
    Dépôt fédéral a paris : 13 décembre 2011
    Accusé de réception dossier fédéral : 15 décembre 2011
    Ivm : 23 janvier 2012
    Vm : 31 janvier 2012
    la brune en attente....

  8. #668
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Ah oui il y en a qui ont de la chance...
    Dans ce cas l'ambassade devrait te répondre rapidement

  9. #669

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    je ne comprend plus rien avec c délai,,g quelque amis qui on une mention traitement prioritaire,ils ont reçu l'IVM 6 mois aprés AR,,,mais kan ils ont passé leur visite médicale ils ont reçue la brune un mois aprés...

    Obtention du CSQ : 06 octobre 2011
    Dépôt fédéral a paris : 13 décembre 2011
    Accusé de réception dossier fédéral : 15 décembre 2011
    Ivm : 23 janvier 2012
    Vm : 31 janvier 2012
    la brune en attente....

  10. #670
    Avatar de isa5853
    Isabelle

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Shokela : J'ai envoyé mon dossier de Montreal car je suis a Montreal, ils ont prelevés sur ma carte de crédit, mais je n'ai pas encore recu l'accusé de reception du Federal ! Je sais qu'ils ont bien recu mon dossier via le suivi de Postes Canada et ma carte de crédit c'est tout. Ca ne devrais surement pas tarder pour toi si tu l'as envoyé aux memes dates que moi. Je l'espere en tout cas.
    Je n'ai pas de dossier prioritaire, j'ai juste eu mon CSQ via PEQ c'est tout mais je n'ai pas l'impression que ca joue un role important avec les demandes a envoyer a Sydney maintenant !

  11. #671

  12. #672
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Bonjour à tous,

    Cela a peut-être été déjà dit mais je le "redis" encore concernant l'envoi du CSQ en 2012:

    Bureaux d’immigration du Québec à Paris et à Bruxelles : changement du lieu de dépôt des demandes d’immigration des travailleurs qualifiés

    Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles désire informer sa clientèle que les Bureaux d’immigration du Québec à Paris et à Bruxelles ne recevront plus les demandes des candidats de la catégorie des travailleurs qualifiés en provenance des territoires de l’Europe de l’Ouest et de l’Afrique subsaharienne à compter du 16 mars 2012. Toutes les nouvelles demandes devront dorénavant être adressées directement à la Direction de l'immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb, dont l’adresse est à Montréal.
    Par ailleurs, toutes les autres activités de sélection seront maintenues aux bureaux de Paris et de Bruxelles pour les dossiers déposés avant le 16 mars 2012 et ce, jusqu’au 31 mars 2013. Les entrevues de sélection menées par le Ministère avec les candidats à l'immigration en provenance de ces territoires seront effectuées aux mêmes endroits qu’à l’habitude.
    Le traitement habituel est aussi maintenu pour les autres catégories d’immigration.

    Direction de l'immigration économique – International, Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb
    285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    CANADA

    Questions informatives: Une fois mon dossier CSQ complet et envoyé, croyez-vous que je devrais m'attendre à un délai de traitement plus long? (avec le nombre de dossiers à traiter par les autres continents et la diminution gouvernementales des candidats de DCSQ ça ne m'étonnerais pas)

    Est-ce la même adresse pour l'envoi de la RP?

  13. #673
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Quand je regarde les dates de passage de visite médicale des autres (Octobre 2011: toujours rien, Janvier 2012: toujours rien, etc..) Alors que moi je l'ai passé y'a même pas 1 mois de çà, je me dis qu'il faut vraiment prendre son mal en patience et espérer qu'ils respecteront les délais annoncés (1 à 3 mois avant obtention après le passage de la VM)


  14. #674
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Methodman34
    Quand je regarde les dates de passage de visite médicale des autres (Octobre 2011: toujours rien, Janvier 2012: toujours rien, etc..) Alors que moi je l'ai passé y'a même pas 1 mois de çà, je me dis qu'il faut vraiment prendre son mal en patience et espérer qu'ils respecteront les délais annoncés (1 à 3 mois avant obtention après le passage de la VM)
    Il y en a qui l’ont passé en janvier et qui ont eu leur CRP donc il y a pas trop de logique…

  15. #675

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    LA mention «en cours» est passée à « décision prise » ce matin dans notre cas. Le stress perdure puisque ça ne dit tout de même pas si la réponse est positive... Nous n'avons rien reçu par courriel, les derniers à l'avoir reçue de Paris l'ont-ils eue par la poste? Nous sommes au Canada, permis de travail.

  16. #676
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de zeihmmer
    LA mention «en cours» est passée à « décision prise » ce matin dans notre cas. Le stress perdure puisque ça ne dit tout de même pas si la réponse est positive... Nous n'avons rien reçu par courriel, les derniers à l'avoir reçue de Paris l'ont-ils eue par la poste? Nous sommes au Canada, permis de travail.
    Je crois que la brune arrive très vite après ça :thumbsup2:
    Peux-tu rappeler tes dates afin d'avoir une idée globale des délais ?

  17. #677

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Ce sont celles de ma copine, mais en gros nous avons posté la RP le 28 juillet 2011, reçu l'AR le 11 novembre 2011, les IVMS et les frais le 21 février 2012 et la VM le 5 mars 2012.

  18. #678
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de zeihmmer
    Ce sont celles de ma copine, mais en gros nous avons posté la RP le 28 juillet 2011, reçu l'AR le 11 novembre 2011, les IVMS et les frais le 21 février 2012 et la VM le 5 mars 2012.
    MErci
    Juste pour comparer, te souviens-tu quand ton ecas a indiqué que les résultats médicaux étaient recus ?

  19. #679

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de jerrykahn
    MErci
    Juste pour comparer, te souviens-tu quand ton ecas a indiqué que les résultats médicaux étaient recus ?
    Ils n'ont jamais été indiqués reçus. JE n'ai que la date de l'AR et la date de début de traitement de dossier. Plusieurs sont dans la même situation.


  20. #680
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de zeihmmer
    Ils n'ont jamais été indiqués reçus. JE n'ai que la date de l'AR et la date de début de traitement de dossier. Plusieurs sont dans la même situation.
    Je confirme......moi sur le site CIC mo dossier n'a jamais bouger depuis la reception de mon envoi de RP en décembre 2011 j'ai toujours aussi le même état à savoir votre dossier de RP a été reçu. Et pourtant je payé les frais restant il y a une semaine et la VM est proche bref pas très fiable pour le suivi pour tout le monde ce site ..... heureusement que de l'autre coté ça semble avancer quand même.

Page 34 sur 114 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...