Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #1881
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de soso-toronto
    excusez moi, un doute m'envahit ? quelle est la différence entre l'ebrune et la CRP ? J'ai reçu un courrier m'informant de l'acceptation de ma RP et du devoir de la valider avant juillet 2013 : c'est quoi ?
    merci
    tu peux nous faire un copié/collé de ton ce courrier ?

  2. #1882
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    je l'ai pas avec moi, c'est arrivé chez mes parents! je leur demande de me le scanner et vous dit cela rapidement! merci Layla!

  3. #1883
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Woops, bug avec le forum??

    Si ça ne demande pas de payer des frais etc. C'est probablement la CRP


  4. #1884
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    je pense que c'est ta crp !!! En tout cas BRAVO !!!!

  5. #1885
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de malakfortune
    QUOTE=Izeut;665159]CRP reçu par courrier ce matin
    Je ne passe même pas par l'étape E-Brune, ils m'ont demandés un casier canadien et je n'ai même pas eu le temps de le recevoir qu'ils me donnent mon visa...Bizarre mais tant mieux

    A nous le Québec
    Salut Izeut,
    congratulations pour ta CRP[
    J'ai besoin de ton aide, c'est au sujet des FDRP, j'ai reçu un mail me demandant de payer les frais et au même temps un autre pour lIVM. J'ai passé ma visite médicale Mercredi dernier et aujourd'hui, j'ai demandé à ma conseillère de faire un virement bancaire pour l'ambassade du Canada.
    Ma question, c'est par quel moyen je dois envoyer ce reçu qui prouve que j'ai bien payé.
    Par mail, est ce que je dois répondre au mail que j'ai reçu
    ou Par courrier et merci de me préciser une adresse
    Je te remercie
    Bon courage
    et Félécitations encore une fois pour la CRP[/QUOTE]

    Merci Maryame. J'ai envoyé mon reçu par courrier comme indiqué sur le mail :
    Service de l'Immigration

    Ambassade du Canada

    37, avenue Montaigne

    75008 Paris

    N'oublie pas d'inscrire ton numero de dossier sur le reçu et je te conseille de le mettre aussi sur l'enveloppe, ça doit surement arriver plus vite sur le bureau de ton agent

  6. #1886

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    cool c'est une CRP confirmation de residence permanente bravo! la frontiere est ta prochaine etape!

  7. #1887
    Avatar de malakfortune
    Maryame

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Izeut
    Salut Izeut,
    congratulations pour ta CRP[
    J'ai besoin de ton aide, c'est au sujet des FDRP, j'ai reçu un mail me demandant de payer les frais et au même temps un autre pour lIVM. J'ai passé ma visite médicale Mercredi dernier et aujourd'hui, j'ai demandé à ma conseillère de faire un virement bancaire pour l'ambassade du Canada.
    Ma question, c'est par quel moyen je dois envoyer ce reçu qui prouve que j'ai bien payé.
    Par mail, est ce que je dois répondre au mail que j'ai reçu
    ou Par courrier et merci de me préciser une adresse
    Je te remercie
    Bon courage
    et Félécitations encore une fois pour la CRP
    Merci Maryame. J'ai envoyé mon reçu par courrier comme indiqué sur le mail :
    Service de l'Immigration

    Ambassade du Canada

    37, avenue Montaigne

    75008 Paris

    N'oublie pas d'inscrire ton numero de dossier sur le reçu et je te conseille de le mettre aussi sur l'enveloppe, ça doit surement arriver plus vite sur le bureau de ton agent [/QUOTE]
    Ok merci Izeut

  8. #1888
    Avatar de stephdelyon
    stephane 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Bonjour

    J'ai reçu le mail pour passer la visite médicale le 23 Octobre, je l'ai passé le 24 Octobre
    Par contre, on ne m'a pas demandé de payer la deuxième partie, avez vous une idée du moment ou il demande cela?
    Autre chose, je vois que beaucoup de dossier sont envoyer à Sydney, puis une fois la visite médicale, transféré à Paris, est ce que cela devient systématique quand on vient de France
    Troisième sujet: Je vois beaucoup de post, avec le mot empreintes. À aucun moment, on m'a pris mes empreintes, est ce uniquement les gens qui sont encore en France qui doivent donner leurs empreintes?
    Merci

  9. #1889

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Non non ils les demandent aussi a ceux qui vivent deja au Canada. Mais ce n'est pas systematique.
    Ne t'en fais pas pour les empruntes s'ils en ont besoin, ils te les demanderont!
    Bon courage pour la suite ;-)


  10. #1890
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de stephdelyon
    Bonjour

    J'ai reçu le mail pour passer la visite médicale le 23 Octobre, je l'ai passé le 24 Octobre
    Par contre, on ne m'a pas demandé de payer la deuxième partie, avez vous une idée du moment ou il demande cela?
    Autre chose, je vois que beaucoup de dossier sont envoyer à Sydney, puis une fois la visite médicale, transféré à Paris, est ce que cela devient systématique quand on vient de France
    Troisième sujet: Je vois beaucoup de post, avec le mot empreintes. À aucun moment, on m'a pris mes empreintes, est ce uniquement les gens qui sont encore en France qui doivent donner leurs empreintes?
    Merci
    Perso j'avais passé la visite le 31 juillet et j'ai eu la e-brune avec la demande de payer les frais restants le 28 oct.


  11. #1891
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de stephdelyon
    Bonjour

    J'ai reçu le mail pour passer la visite médicale le 23 Octobre, je l'ai passé le 24 Octobre
    Par contre, on ne m'a pas demandé de payer la deuxième partie, avez vous une idée du moment ou il demande cela?
    Autre chose, je vois que beaucoup de dossier sont envoyer à Sydney, puis une fois la visite médicale, transféré à Paris, est ce que cela devient systématique quand on vient de France
    Troisième sujet: Je vois beaucoup de post, avec le mot empreintes. À aucun moment, on m'a pris mes empreintes, est ce uniquement les gens qui sont encore en France qui doivent donner leurs empreintes?
    Merci
    Réponse à ta première intérrogation:
    Tu seras contacté par le service d'immigration Canada par email pour te demander de payer la deuxième partie des frais ne t'inquiète pas. Si il ne l'on pas demandé avec le VM elle te sera demandé avant d'emettre ta confirmation de RP.

    Pour la deuxième question:
    Si tu vis en France, oui ça devient systématique d'avoir ton dossier transféré au bureau de Paris.

    Tu as déjà eu la réponse sur les empreintes sur un post...

  12. #1892

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    A mon tour de poser une question..
    Je viens de recevoir ma CRP et je commence a faire mes petits plans. Je bosse actuellement a TO et je pense y rester jusqu'au printemps/ete 2013. Je pense déménager au Quebec pour le printemps/ete prochain. Pensez vous que ca va poser problème??
    Je voulais donc savoir si le passage a la frontiere va etre plus corse pour moi sachant que je la validerai a Niagara Falls.


  13. #1893
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de fatima
    A mon tour de poser une question..
    Je viens de recevoir ma CRP et je commence a faire mes petits plans. Je bosse actuellement a TO et je pense y rester jusqu'au printemps/ete 2013. Je pense déménager au Quebec pour le printemps/ete prochain. Pensez vous que ca va poser problème??
    Je voulais donc savoir si le passage a la frontiere va etre plus corse pour moi sachant que je la validerai a Niagara Falls.
    Tu dois avoir une date de validité de visa d'un an à partir de la VM. Par exemple si tu as fais ta VM le 25/05/2012 tu auras jusqu'au 25/05/2013 mais tu pourras verifier avec ton visa.
    Tout d'abord Féliciations à toi pour l'obtention de ta CRP Fatima!!!!!!

    Pour ta question d'installation:
    Tu peux encore rester en France le temps de préparer ton voyage, quitter ton emploi et venir au Canada en été prochain tout en surveillant la date limite sur ta CRP cela ne posera pas de problème à mon avis.

    Pour le passage à la frontière à Niagara Falls: Je crois que ce ne sera pas difficile, il te faudra juste donner ton adresse au Québec ou expliquer pourquoi tu fais le passage par Niagara Falls. Plusieurs personnes ont fait le passage avant toi, tout devrai se passer sans trop de problème pour toi.

    Bonne continuation à toi !!!!

  14. #1894

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    merci d'avoir repondu Freedy, mais je pense que tu nas pas buen lu mon post lol.
    je bosse a Toronto mais je compte rester ici jusque l'ete prochain, demenager en hiver ne me dit rien...

  15. #1895
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Ca y est depuis hier, je suis officiellement Résident Permanent !!!!!
    Pour raconter un peu le parcours depuis mon retour de PVT en Juin 2010; j'ai envoyé mon dossier DSQ fin Septembre 2010. Après une longue attente, mon CSQ m'a été donné suite à un entretien le 7 Juin 2011. Même si mon désir de retourner au Canada et principalement à Montréal était intacte, la situation ici a fait que mon dossier pour le Fédéral n'a été envoyé que début Mars 2012. Mi-Avril j'ai reçu des nouvelles de l'immigration (AR) pour me dire que mon dossier allait être étudier. Fin Juillet, je suis recontacté par mail, pour que je prenne rendez-vous pour ma VM et que je paie les droits relatifs aux frais de RP (FDRP). J'ai pris rendez-vous à Rennes pour une prise de sang, une radio des poumons et la visite chez le médecin (la classique) le 7 Septembre. J'ai payé les FDRP peu de temps après.
    Fin Octobre, j'ai reçu un appel de l'immigration pour me dire qu'ils n'avaient pas reçu ma preuve de virement, qui a été renvoyé aussitôt par mail. Durant cet entretien, la personne m'a félicité pour ma RP et ma venue au Canada. Et un peu plus de 15 jours après, c'est à dire hier, j'ai reçu le précieux cézame. Maintenant, préparation pour le départ début 2013. :thumbsup2:


  16. #1896
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    et un de plus ! :thumbsup2:

  17. #1897
    Anonyme
    CRP recue aujourd hui 07-11-12
    J avais envoyé mon passeport a Détroit le 18-10-12.

    C est la fin de 1an et 19jrs d attente (Dossier reçu a Buffalo le 20-10-2011).

    Merci a tous et bon courage a tous les attendeux.


  18. #1898
    Anonyme
    Voila ce qu' affiche mon E cas:

    We received your application for permanent residence on October 20, 2011.

    We started processing your application on July 24, 2012.

    Medical results have been received.

    A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision.

  19. #1899
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de tced
    CRP recue aujourd hui 07-11-12
    J avais envoyé mon passeport a Détroit le 18-10-12.

    C est la fin de 1an et 19jrs d attente (Dossier reçu a Buffalo le 20-10-2011).

    Merci a tous et bon courage a tous les attendeux.
    Cool !

    Pour info, est-ce que t'avais envoyé tes Documents à Detroit en XpressPost? T'avais combien de temps de transport et combien de temps de processing à Detroit?

    Merci

  20. #1900
    Anonyme
    J ai envoyé mon passeport par fedex express.
    J ai mi une enveloppe prepayée mais ils ne l ont pas utilisé.
    J ai reçu mon passeport par la poste régulière.
    En tout un peu plus de 2 semaines!
    Message de kernel
    Cool !

    Pour info, est-ce que t'avais envoyé tes Documents à Detroit en XpressPost? T'avais combien de temps de transport et combien de temps de processing à Detroit?

    Merci

Page 95 sur 114 ... 45 85 93 94 95 96 97 105 ...