Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 58 sur 114 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 ...
  1. #1141
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je connais quelqu'un qui est passé directement par le fédéral et qui travaille et a sa carte soleil a montreal.

  2. #1142
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    Une petite question combien de temps après visite medicale le medecin a confirmÈ l envoi du dossier a Ottawa??

  3. #1143
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de kernel
    Ça m'étonnerait beaucoup. Un résident permanent a les mêmes droits qu'un citoyen avec des exceptions pour le droit de vote, les postes à sécurité élevée. De plus un travailleur temporaire (JP par exemple) a aussi le droit à la carte soleil !
    C’est vrai.
    Il n’empêche qu’on te demande ton CSQ lorsque tu viens t’inscrire à la RAMQ en tant que résident permanent.

    Et voici un extrait du site officiel de la RAMQ sur les pièces justificatives à fournir lors de l’inscription :

    Résident permanent

    L'original de tous les documents suivants :

    • sa carte de résident permanent, ou tout autre document délivré par les autorités canadiennes de l'immigration attestant son statut de résident permanent au Canada;
    • son certificat de sélection du Québec, dans la plupart des cas.

    Reste à savoir ce qu'ils entendent par "dans la plupart des cas" ...

  4. #1144
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Reste à voir ce que veut dire plupart des cas.

  5. #1145
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de THONYS
    Une petite question combien de temps après visite medicale le medecin a confirmÈ l envoi du dossier a Ottawa??
    Dans mon cas c'était une dizaine de jours.
    Le mieux est de poser la question au médecin directement.

  6. #1146
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Merci a toutes les personnes qui font vivre le forum.

    Merci a toutes les personnes qui nous soutiennent dans les demarches de PVT, JP et RP (bien sur aussi pour les autres visas), on y partage nos joies, nos peines, nos stress et angoisses et pas mal de coup de gueule.
    Depuis 2007, j 'hallucine cela 5 ans que je suis inscrite mais ce fut seulement en 2009 que j'ai commence a particper sur ce GRAND forum avec un staff et forumeurs geniaux: Du PVT à la RP.


    J'ai enfin recu ma CRP, je suis contente mais je ne saute pas de joie, va savoir pourquoi, mais je l'ai.

    Je ne peux pas m'empecher de penser a nos compagnons de Buffalo surtout la cuvee FIN 2010/DEBUT 2011, qui sont encore dans cette angoissante attente mais je n'oublie pas aussi les autres.
    Soyez courageux cette RP viendra, il ne faut pas baisser les bras car l'aventure et les defis ne font que commencer apres la RP (etudes pour certains, recherche de "vrais" boulots, entreprenariat etc...).

    Je reste parmi vous pour suivre l'evolution de certains.

    Bon courage pour ceux qui attendent et pour ceux qui commencent, les Em*** ne font que commencer.

    Jessica
    Dernière modification par g6ka01 ; 13/06/12 à 06:31.


  7. #1147
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    wouuuuouh félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est normal pour le saut de joie, tu dois être un peu sous le choc, tu n'y croyais plus ! Avec le temps tu vas apprécier... Je suis assez occupé dans les prochains jours mais si tu veux fêter ça autour d'un verre!!! Bravo encore à toi !!!


  8. #1148
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Ceci dit bravo jess pour ces remerciements dignes des oscars !


  9. #1149
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de elainec
    wouuuuouh félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est normal pour le saut de joie, tu dois être un peu sous le choc, tu n'y croyais plus ! Avec le temps tu vas apprécier... Je suis assez occupé dans les prochains jours mais si tu veux fêter ça autour d'un verre!!! Bravo encore à toi !!!
    No problem pour un verre


  10. #1150
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Waaw Jeesica enfin tu sors du tunnel un BIG Félicitation tu l'as mérité.
    3mois après la vm c'est cool
    Tu vas pouvoir penser a d'autres pojets now


  11. #1151
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de jerrykahn
    Dans mon cas c'était une dizaine de jours.
    Le mieux est de poser la question au médecin directement.
    moi aussi je crois que le délai a du mettre 10 jours avec les long weekend du début du mois de Mai.
    Dernière modification par Goldfang ; 13/06/12 à 07:45.


  12. #1152
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de g6ka01
    Merci a toutes les personnes qui font vivre le forum.

    Merci a toutes les personnes qui nous soutiennent dans les demarches de PVT, JP et RP (bien sur aussi pour les autres visas), on y partage nos joies, nos peines, nos stress et angoisses et pas mal de coup de gueule.
    Depuis 2007, j 'hallucine cela 5 ans que je suis inscrite mais ce fut seulement en 2009 que j'ai commence a particper sur ce GRAND forum avec un staff et forumeurs geniaux: Du PVT à la RP.


    J'ai enfin recu ma CRP, je suis contente mais je ne saute pas de joie, va savoir pourquoi, mais je l'ai.

    Je ne peux pas m'empecher de penser a nos compagnons de Buffalo surtout la cuvee FIN 2010/DEBUT 2011, qui sont encore dans cette angoissante attente mais je n'oublie pas aussi les autres.
    Soyez courageux cette RP viendra, il ne faut pas baisser les bras car l'aventure et les defis ne font que commencer apres la RP (etudes pour certains, recherche de "vrais" boulots, entreprenariat etc...).

    Je reste parmi vous pour suivre l'evolution de certains.

    Bon courage pour ceux qui attendent et pour ceux qui commencent, les Em*** ne font que commencer.

    Jessica
    Félicitations à toi Jessica, tu es enfin libre avec ta CRP en poche. Même sans sauter de joie c'est une bonne chose de faite maintenant tu vas pouvoir penser à choisir le déroulement que tu donneras à ta nouvelles situations.

    Bonne chance et encore Congrats!!!!!!!


  13. #1153
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    YOUPIIII JESSICA!!!!!!!!!!!!!!

    Et bien puisque tu ne le fais pas, moi je saute de joie pour toi!!!! Meme si c'est le début d'une nouvelle bataille, tu as le droit de savourer cette victoire!!!

    Alors, saute, danse, et vas boire une coup avec Hélène!


  14. #1154
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de g6ka01
    Merci a toutes les personnes qui font vivre le forum.

    Merci a toutes les personnes qui nous soutiennent dans les demarches de PVT, JP et RP (bien sur aussi pour les autres visas), on y partage nos joies, nos peines, nos stress et angoisses et pas mal de coup de gueule.
    Depuis 2007, j 'hallucine cela 5 ans que je suis inscrite mais ce fut seulement en 2009 que j'ai commence a particper sur ce GRAND forum avec un staff et forumeurs geniaux: Du PVT à la RP.


    J'ai enfin recu ma CRP, je suis contente mais je ne saute pas de joie, va savoir pourquoi, mais je l'ai.

    Je ne peux pas m'empecher de penser a nos compagnons de Buffalo surtout la cuvee FIN 2010/DEBUT 2011, qui sont encore dans cette angoissante attente mais je n'oublie pas aussi les autres.
    Soyez courageux cette RP viendra, il ne faut pas baisser les bras car l'aventure et les defis ne font que commencer apres la RP (etudes pour certains, recherche de "vrais" boulots, entreprenariat etc...).

    Je reste parmi vous pour suivre l'evolution de certains.

    Bon courage pour ceux qui attendent et pour ceux qui commencent, les Em*** ne font que commencer.

    Jessica
    Félicitations à toi Jessica !
    Ca peut être normal de ne pas ressentir grand-chose ; peut-être que ça viendra au tour du poteau.
    En tout cas tu peux enfin être soulagée et te tourner vers l’avenir.

    Et comme dit Hélène, félicitations pour ton speech ! :thumbsup2:


  15. #1155
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Salut a tous je voulais juste être rassurer par rapport au délais j'ai obtenu mon csq le 7 février 2012, j’ai envoyer ma demande rp 2 semaines après ( je ne sais plus la date) j'ai reçu un accuser de réception le 12/04 il m'on prélever les frais le 6 avril.
    Ma question est combien de temps cela peut prendre pour passer a l'étape suivante il me semble que c'est la visite médical?
    j’ai envoyer mon dossier a Sydney dans la catégorie de travailleur qualifié sélectionner par le Quebec.

  16. #1156
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de delphineg
    Salut a tous je voulais juste être rassurer par rapport au délais j'ai obtenu mon csq le 7 février 2012, j’ai envoyer ma demande rp 2 semaines après ( je ne sais plus la date) j'ai reçu un accuser de réception le 12/04 il m'on prélever les frais le 6 avril.
    Ma question est combien de temps cela peut prendre pour passer a l'étape suivante il me semble que c'est la visite médical?
    j’ai envoyer mon dossier a Sydney dans la catégorie de travailleur qualifié sélectionner par le Quebec.
    Tu passais par buffalo ou paris?

  17. #1157
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    felicitaion jessica, tu l'as bien méritée lol en espérant que ca va continuer a se bouger pour la CRP


  18. #1158
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de alexy
    Tu passais par buffalo ou paris?
    J'ai obtenu mon csq a paris et j'ai envoyer ma rp a Sydney

  19. #1159
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Goldfang
    Félicitations à toi Jessica, tu es enfin libre avec ta CRP en poche. Même sans sauter de joie c'est une bonne chose de faite maintenant tu vas pouvoir penser à choisir le déroulement que tu donneras à ta nouvelles situations.

    Bonne chance et encore Congrats!!!!!!!

    L'apres RP, j'ai deja mon idee mais j'attends ton arrivee à Montreal pour en discuter.

  20. #1160
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de julie47
    Alors, saute, danse, et vas boire une coup avec Hélène!
    Ouais on est pas sociables, alors il n'y aura que nous lol


Page 58 sur 114 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 ...