Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #981
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de satazachmar
    Notre statut est passé à "décision prise" le 19 mai (mais le stress reste quand même présent temps qu'on ne sait pas si c'est approuvé ou pas...)
    A ma connaissance, et au vu de tes dates, tu es le premier dossier envoyé à Sydney pour le BIC de Paris en demande de RP (via un CSQ normal sans priorité), à recevoir une décision prise, c'est dire la rapidité de la nouvelle procédure, on commence à percevoir avec un certain recul, la durée de traitement des dossiers déposé à Sydney depuis le 1 er décembre... to be continued....

  2. #982
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de satazachmar
    Notre statut est passé à "décision prise" le 19 mai (mais le stress reste quand même présent temps qu'on ne sait pas si c'est approuvé ou pas...)
    Ce n'est plus que l'histoire de quelques jours. Tu en vois le bout

  3. #983
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Merci! puis on a bien eu la confirmation que c'était approuvé donc reste plus qu'a guetter le courrier puis un petit tour à la frontière et voilà!!


  4. #984
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Félicitations à toi et prépare toi pour ton départ....

  5. #985

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Coucou Shokela,

    je viens de recevoir l'email pour la IVM de Paris ce matin! Ton tour approche ;-)


    Message de shokela
    Bonjour tous le monde!
    FATIMA je suis exactement dans ma meme date que toi, je suis à paris,j'ai eu CSQ,mas pas prioritaire.
    Envoie dossier federal le 15 mars- AR federal le 17 avril. Depuis rien, mon statut sur CIC ne change pas, mais je pense c'est noemale pour ce moment. Je vois il y a beaucoup de gents qui recoivent leurs IVM apres un moi de l'AR de fédéral,mais beaucoup après deux,trois mois,donc on verra on sera dans quel cas, je suis tes messages et si tu recevras ton IVM, partagez cet info avec nous SVP.
    Il faut dire aussi que dans ce moi il y avait beaucoup de jours fériés et ca va tarder un peu le traitement,je pense.


  6. #986
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Salut Freedy,

    Etant donné que nos dates se suivent de quelques jours, s'agissant de la RP et de la VM, peux tu me dire si depuis ta VM, c'est à dire, après presque 4 semaines, tu as eu un changement de ton ecas et qu'indique t'il à ce jour ?

    Merci

  7. #987
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Merci Goldfang mais on est déjà au Québec

  8. #988

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Ah super Fatima,félicitation!!!! ton bureau de visa c'est paris ou Otawwa? merci pour ton info

    Message de fatima
    Coucou Shokela,

    je viens de recevoir l'email pour la IVM de Paris ce matin! Ton tour approche ;-)
    Dernière modification par shokela ; 22/05/12 à 20:32. Motif: sans message

  9. #989
    Avatar de Filipon
    Philippe 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    Nous faisons maintenant parti des heureux chanceux à être résident permanent depuis hier Voici notre parcours pour ma conjointe et moi, en conjoint de fait:
    - Mai 2011: Envoi du dossier au Quebec en conjoint de fait via Montreal International
    - Novembre 2011: CSQ obtenu
    - Mi-Decembre 2011: Envoi du federal à Sydney sans Montreal International (ces derniers ayant arrêtés peu de temps avant pour les particuliers). Nous avons envoyé que le premier paiement fédéral à cette date là.
    - Mi-Janvier 2012: IVM + accusé de réception reçu par courrier. Notre bureau de traitement est Buffalo. Nous sommes allé faire la visite médicale 2j après.
    - Debut Fevrier 2012: Statut de l´e-cas à "En cours", avec la mention précisant que le dossier a commencé à être traité le 2 Février
    - 18 Avril 2012: Réception par email comme quoi notre dossier est en cours de finalisation, avec demande des copies du passeport + dernier paiement. Nous avons envoyé le tout par la poste 2j après.
    - 18 Mai 2012: Réception par la poste de la confirmation de la RP

    Cela aura donc mis pile 1 an pour toute la procédure dans notre cas. Nous n´etions pas en PEQ et nous sommes conscients que ça a été rapide. Je pense que nous avons eut de la chance d´être sûrement dans les premiers à passer par la procédure Sydney qui est arrivé début Décembre.

    Bon courage à tous!


  10. #990
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de Filipon
    Nous faisons maintenant parti des heureux chanceux à être résident permanent depuis hier
    Félicitations !!!

  11. #991
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de shokela
    Ah super Fatima,félicitation!!!! ton bureau de visa c'est paris ou Otawwa? merci pour ton info
    Fatima a été traité par Paris.

  12. #992
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Yeeeeees, enfin j'ai recu l'ar et ivm le 22 mai !!!
    Par contre c etait tout en anglais mais il y avait une option pour la traduction fr.
    Donc now c'est le medecin qui rempli le formulaire ?
    Ca avance !

  13. #993
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Shaynaa
    Yeeeeees, enfin j'ai recu l'ar et ivm le 22 mai !!!
    Par contre c etait tout en anglais mais il y avait une option pour la traduction fr.
    Donc now c'est le medecin qui rempli le formulaire ?
    Ca avance !
    Oui c'est le toubib qui remplit le formulaire. Tu auras juste besoin de faire des photos

  14. #994
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Jai cru comprendre que je pouvais les faire sur place ? G6ka tu est alle a LUSO ?

  15. #995
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Shaynaa
    Jai cru comprendre que je pouvais les faire sur place ? G6ka tu est alle a LUSO ?
    Non a medysis mais j'ai une amie qui m 'a dit qu à Luso les photos pouvaient être faits sur place


  16. #996

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Félicitation à toi aussi Aata!!! j'espère ca va pas tarder pour moi aussi Tu as eu facilement ton RDV chez le medecin?

    Message de Shaynaa
    Yeeeeees, enfin j'ai recu l'ar et ivm le 22 mai !!!
    Par contre c etait tout en anglais mais il y avait une option pour la traduction fr.
    Donc now c'est le medecin qui rempli le formulaire ?
    Ca avance !

  17. #997
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Shaynaa
    Yeeeeees, enfin j'ai recu l'ar et ivm le 22 mai !!!
    Par contre c etait tout en anglais mais il y avait une option pour la traduction fr.
    Donc now c'est le medecin qui rempli le formulaire ?
    Ca avance !

    Peux tu me rappeler tes dates entre le prélèvement et l'AR? Ton dossier est traite ou? Paris? Buffalo?

    Félicitation quand même! Avec la nouvelle reforme ça ma l'air plus rapide non?

  18. #998
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Shokela j'ai pas encore pris de rdv.
    Morgan regarde ma signature.

  19. #999
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de joker75
    Salut Freedy,

    Etant donné que nos dates se suivent de quelques jours, s'agissant de la RP et de la VM, peux tu me dire si depuis ta VM, c'est à dire, après presque 4 semaines, tu as eu un changement de ton ecas et qu'indique t'il à ce jour ?

    Merci
    Pour le moment après ma VM du 27 Avril je n'ai pas eu d'autres changement sur mon e-cas. Il indique toujours: les trois lignes:

    1- Nous avons reçu votre dossier le 30 décembre 2011
    2- Dossier en cours de traitement
    3- Nous avons commencé le traitement de votre dossier le 30 Avril 2012

    A mon avis je ne m'attends pas trop à grand changement en mai au vu des ponts qu'il ya dans ce mois. J'espère plus fin juin ou courant juillet.

  20. #1000
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Shaynaa
    Shokela j'ai pas encore pris de rdv.
    Morgan regarde ma signature.
    Desole je suis sur l'iPhone c'est pour ça!!! Je regarderais ce soir! Merci


Page 50 sur 114 ... 40 48 49 50 51 52 60 100 ...