Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 49 sur 114 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 ...
  1. #961

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Charluss on est a peu pres dans les memes dates... Je pense qu'on devrait avoir l IVM d'ici 2 semaines - 1 mois (d'apres 2 cas que j'ai vu sur le forum). Donc ca risque d'etre trop serre pour faire la VM avant ton depart


  2. #962
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Charluss
    Bonsoir à tous,

    Nous avons reçu l'AR de Paris le 14 mai!
    Nous attendons l'IVM...
    Or, je dois partir à l'étranger pour le boulot pendant 2 mois à partir du 2 juin, et je voudrais anticiper une prise de RDV chez le médecin au plus vite pour éviter de faire ma visite médicale en août seulement!...
    Savez-vous combien de jours/semaines y a-t-il entre l'AR Paris et l'IVM?

    Merci pour votre réponse qui me permettra de m'organiser...
    tu as des médecins certifiés partout dans le monde

    et au cas où je me répéterais : il n'y a pas de délais standard pour une procédure d'immigration, on ne peut donc pas te dire combien de temps ça mettra avant d'avoir tes IVM

    Pour ma part, voici les dates d'une amie :
    -1er mars : dossier envoyé à Sydney
    -17 mai : AR (en date du 9 mars) + IVM reçu en même temps
    -bureau : Sydney
    -rdv pris aujourd'hui pour la VM : 350$ comptant à Trois-Rivières

    mon AR indique la date du 15 mars, espérons que la semaine prochaine on aura les IVM !!


  3. #963

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Amélie, au cas ou tu n'aurais pas COMPRIS le message de Lemariol, relis le avant d'ecrire un tel message...
    Il se base sur d'autres expériences.
    En ce moment, ca m'enerve de voir ce genre de commentaire serieusement! Et il y en a vraiment de plus en plus. Je pense que tous le monde sait que c'est un processus long et que la patience est necessaire. Donc pas besoin de le repeter à chaque fois qu'une personne montre un peu d'espoir pour sa RP!

    C'est un espace d'echange, on est la pour partager son experience et dire ce qu'on veut. Alors s'il a envie de se baser sur certaines experiences et d'esperer que sa IVM arrive dans ces meme delais ou est le probleme.

    tu esperes aussi avoir ta IVM la semaine prochaine, alors laisses avoir de l'espoir aussi

  4. #964
    Avatar de Charluss
    Charlie 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    Message de Amélie17
    tu as des médecins certifiés partout dans le monde

    et au cas où je me répéterais : il n'y a pas de délais standard pour une procédure d'immigration, on ne peut donc pas te dire combien de temps ça mettra avant d'avoir tes IVM
    OK, OK... Take it easy!
    Même s'il n'y pas de délai standard, il y a quand même la loi mathématique et imparable des statistiques!
    Merci en tout cas pour les dates de ton amie: ça répond beaucoup plus à ma question

  5. #965
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    moi le dossier a ete reçu le 14mars et j'ai meme pas d'ar alors que nous avons les memes dates Amélie 17 et Fatima.
    Je suis un peu déçu de voir que ça avance pour vous et pas pour moi (mais je suis content pour vous )
    Bref à ce point je n'espère meme plus l'ar mais l'Ivm directement

  6. #966
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Shaynaa
    moi j'ai demandé Paris et pourtant il est à Ottawa et restera là-bas pour traitement.

    Fatima tinquietes pas on sera sans doute résident dici fin 2012 avec cette nouvelle procedure.
    Pour ce qui est du dossier à Ottawa depuis le début de la procédure de sydney en décembre, plusieurs dossiers de RP pour des personnes étant au Canada pendant leur envoi de RP les dossiers furent automatiquement transferé à Buffalo et maintenant sur le nouveau bureau d'ottawe. Cela est surtout du à la residence au moment de l'instruction de la RP. Après il est clair qu'il y a eu des exeptions.

    AU finish ça avance plus vite que la norme des anciens bureaux full

  7. #967

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Bonjour tous le monde!
    FATIMA je suis exactement dans ma meme date que toi, je suis à paris,j'ai eu CSQ,mas pas prioritaire.
    Envoie dossier federal le 15 mars- AR federal le 17 avril. Depuis rien, mon statut sur CIC ne change pas, mais je pense c'est noemale pour ce moment. Je vois il y a beaucoup de gents qui recoivent leurs IVM apres un moi de l'AR de fédéral,mais beaucoup après deux,trois mois,donc on verra on sera dans quel cas, je suis tes messages et si tu recevras ton IVM, partagez cet info avec nous SVP.
    Il faut dire aussi que dans ce moi il y avait beaucoup de jours fériés et ca va tarder un peu le traitement,je pense.

  8. #968
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    fatima, j'avais très bien compris le message avant d'y répondre et comme toutes les situations sont différentes on ne peut pas généraliser en donner des dates (et des faux espoirs par la suite)

    on a une idée avec les dates des autres, mais si pour une raison ou pour une autre nos dossiers personnels mettent plus de temps, c'est là où on stresse. :wink2: tu trouves qu'on répète souvent qu'il n'y a pas de délais de base, c'est peut-être aussi parce qu'il y a souvent des personnes qui demandent quels sont les délais de base...

  9. #969
    Avatar de isa5853
    Isabelle

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous,

    Je viens me rajouter pour les delais avec une mise a jour de mon coté. Donc :
    Dossier RP envoyé a Sydney : le 15 mars
    AR recu d'ottawa avec IVM ; le 17 mai 2012

    Soit 2 mois apres mon envoi, effectivement la patience est essentielle !

    Bon courage a vous tous et pour la suite dans tous les cas nous l'aurons tous a un moment donné. Du courage, du positif, et surtout de la patience a toutes et a tous

  10. #970

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Aata, t'inquietes pas ca va arriver. Comme ton dossier est à Ottawa, peut etre que ca ira meme plus vite pour toi!

    Message de Shaynaa
    moi le dossier a ete reçu le 14mars et j'ai meme pas d'ar alors que nous avons les memes dates Amélie 17 et Fatima.
    Je suis un peu déçu de voir que ça avance pour vous et pas pour moi (mais je suis content pour vous )
    Bref à ce point je n'espère meme plus l'ar mais l'Ivm directement


  11. #971

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Cool ca avance pour Ottawa! Aata la prochaine est pour toi ;-)

    Message de isa5853
    Bonjour a tous,

    Je viens me rajouter pour les delais avec une mise a jour de mon coté. Donc :
    Dossier RP envoyé a Sydney : le 15 mars
    AR recu d'ottawa avec IVM ; le 17 mai 2012

    Soit 2 mois apres mon envoi, effectivement la patience est essentielle !

    Bon courage a vous tous et pour la suite dans tous les cas nous l'aurons tous a un moment donné. Du courage, du positif, et surtout de la patience a toutes et a tous


  12. #972
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de fatima
    Aata, t'inquietes pas ca va arriver. Comme ton dossier est à Ottawa, peut etre que ca ira meme plus vite pour toi!
    Que Dieu t'entendes

  13. #973
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Question : quand on passe à "une décision a été prise, le bureau va communiquer avec vous" quelqu'un sait combien de temps ça peut prendre pour que le bureau communique avec nous ?

    Merci et bonne chance à tous


    Rappel de mes dates :
    CSQ déposé le 22/09/10 et obtenu le 26/09/2011 (plus d'un an pour l'avoir merci le BIQ !)
    Fédéral envoyé le 04/11/2011 à Paris, reçu à Paris le 08/11/2011
    IVM et Accusé de réception reçus le 20/02/2012, VM passée le 22/02/2012


  14. #974
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Avatar1985
    Question : quand on passe à "une décision a été prise, le bureau va communiquer avec vous" quelqu'un sait combien de temps ça peut prendre pour que le bureau communique avec nous ?

    Merci et bonne chance à tous


    Rappel de mes dates :
    CSQ déposé le 22/09/10 et obtenu le 26/09/2011 (plus d'un an pour l'avoir merci le BIQ !)
    Fédéral envoyé le 04/11/2011 à Paris, reçu à Paris le 08/11/2011
    IVM et Accusé de réception reçus le 20/02/2012, VM passée le 22/02/2012
    Si ils tardent trop a communiquer: un mail pour savoir la suite du processus serait la bienvenue.


  15. #975
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    bonsoir,

    moi je viens vous donner de mes nouvelles!!!
    envoi du dossier a sydney le 23 avril, et la je me suis aperçu que les frais ont ete preleve le 17 mai sur mon compte!!

    reçoit on l'AR en meme temps ou bien plus tard!!!

    ca avance pour tout le monde!!! la Patience est le meilleur des atouts!!! donc on patiente!!!!

  16. #976

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    AR de Sydney environ 1 mois apres l'envoi en general

  17. #977
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Lemariol
    AR de Sydney environ 1 mois apres l'envoi en general
    Les frais ont été prélevé le 17 donc l'AR ne devrait plus tarder!! Ils prélèvent si le dossier est complet je suppose non????

  18. #978
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Lemariol
    AR de Sydney environ 1 mois apres l'envoi en general
    Pas spécialement, moi j'ai toujours pas d'ar.
    Peut etre que je recevrai l'ivm d'un coup, comme certains.

  19. #979

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    AAta ,moi aussi je suis dans la meme date que toi , fatima, isa et Amélie, dossier envoyé le 15 mars, AR federal 17 avril, je suis à paris,donc j'attends des nouvelles de paris, je pense ca va pas tarder mon IVM,je vous tiendrai au courant. Bon courage à tous!


  20. #980
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Notre statut est passé à "décision prise" le 19 mai (mais le stress reste quand même présent temps qu'on ne sait pas si c'est approuvé ou pas...)


Page 49 sur 114 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 ...