Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 59 sur 114 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 ...
  1. #1161
    Avatar de Jemss
    ERIC 45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de g6ka01
    Merci a toutes les personnes qui font vivre le forum.

    Merci a toutes les personnes qui nous soutiennent dans les demarches de PVT, JP et RP (bien sur aussi pour les autres visas), on y partage nos joies, nos peines, nos stress et angoisses et pas mal de coup de gueule.
    Depuis 2007, j 'hallucine cela 5 ans que je suis inscrite mais ce fut seulement en 2009 que j'ai commence a particper sur ce GRAND forum avec un staff et forumeurs geniaux: Du PVT à la RP.


    J'ai enfin recu ma CRP, je suis contente mais je ne saute pas de joie, va savoir pourquoi, mais je l'ai.

    Je ne peux pas m'empecher de penser a nos compagnons de Buffalo surtout la cuvee FIN 2010/DEBUT 2011, qui sont encore dans cette angoissante attente mais je n'oublie pas aussi les autres.
    Soyez courageux cette RP viendra, il ne faut pas baisser les bras car l'aventure et les defis ne font que commencer apres la RP (etudes pour certains, recherche de "vrais" boulots, entreprenariat etc...).

    Je reste parmi vous pour suivre l'evolution de certains.

    Bon courage pour ceux qui attendent et pour ceux qui commencent, les Em*** ne font que commencer.

    Jessica

    Félicitations la Miss! Alors Destination Yukon? Loool


  2. #1162
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Jemss
    Félicitations la Miss! Alors Destination Yukon? Loool
    Merci. Pourquoi lool? c'est beau le Yukon mais je ne partirai pas avant 3-4 ans car je dois reprendre mes etudes pour me donner plus de chance de trouver un bon emploi et de reusssir mon immigration, peut etre le Yukon, ou d'autres contrées.
    Seul l'avenir me le dira..

  3. #1163
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    Qu estce que tu veux etudier

  4. #1164
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de THONYS
    Qu estce que tu veux etudier
    En mp

  5. #1165
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    salut j'avais une question qui me stree un peu!! je suis en cours de RP j'ai eu l'AR de Sydney le 11/06 par courriel mais sur une autre adresse mail (hotmail, celle que j'ai utilise pour le PVT) au lieu de la gmail. comment c se fait?

    sinon autre question je vais valider mon PVT le 30juin a quebec, es cce que ayant ma rp en cours ca peu me porter prejudice a l'arrive pour le valider!!!

    je suis en stress totale!! aidez moi please

  6. #1166
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    @Miya63 : Des amis sont aller faire des nouveaux permis de travail à la frontière alors qu'ils ont déjà fait leur visite médicale pour la RP. Ils n'ont eu aucun problème.

  7. #1167
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Orunition
    @Miya63 : Des amis sont aller faire des nouveaux permis de travail à la frontière alors qu'ils ont déjà fait leur visite médicale pour la RP. Ils n'ont eu aucun problème.
    a cool tu me rassures!!!!


  8. #1168
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Nous étions dans la même situation que toi Morgane sauf que nous avions déjà passés la VM et aucun soucis

  9. #1169

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Bonjour Delphine, je suis dans la meme cas que toi,dossier envoyé à sydney de paris le 15 mars, AR de 17 avril et depuis j'attends la convocation pour la viste médicale, juste hier j'ai recu deuxième AR de bureau de visa de paris en me disant qu'il traite mon dossier pour visa et comme je sais d'après ce forum après ce AR c'est vite visite médicale, normalement dans une semaine environ! on verra, tu la recevras dans cette semaine je pense.Bonne chance

  10. #1170
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de shokela
    Bonjour Delphine, je suis dans la meme cas que toi,dossier envoyé à sydney de paris le 15 mars, AR de 17 avril et depuis j'attends la convocation pour la viste médicale, juste hier j'ai recu deuxième AR de bureau de visa de paris en me disant qu'il traite mon dossier pour visa et comme je sais d'après ce forum après ce AR c'est vite visite médicale, normalement dans une semaine environ! on verra, tu la recevras dans cette semaine je pense.Bonne chance
    Bonjour shokela cela veut dire qu'apres avoir recu le 1er mail on doit en recevoir un autre pour ensuite avoir les papier pour la vm moi j'ai envoyer mon dossier a sydney depuis montreal je sais pas si sa fait quelques chose dans les delais ou pas en tout cas merci de ta reponse si tu peut me dire quand tu aura le papier pour la vm, car quand je vais voir sur le site pour connaitre l'avancement de la demande sa me dit dossier recu le 16 mars donc ca fais l'on depuis je n'est rien eux

  11. #1171
    Avatar de ludwig88
    Duke

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    salut à tous !

    juste pour vous dire que j'ai eu ma CRP avec mon amie, aujourd'hui en rentrant de we ! elle nous attendait depuis vendredi matin.
    Enfin...
    Ce forum est une réussite et a été d'un grand secours et surtout support pour cette quête ! encore merci pour tous ceux qui ont répondus et ceux qui font tourner la machine !

    Pour info :
    CSQ obtenu en Aout 2011
    Dossier RP reçu le 24 Novembre 2011
    Pas d'AR
    VM passée le 29 Mars 2012
    Demande d'éclaircissement sur une date dans le dossier début Juin
    Décision prise le 11 Juin 2012
    CRP envoyée le 14 Juin

    Bonne route à tous ! pour nous, le départ pour Montréal est prévu en février 2013 !

    Ludwig


  12. #1172

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    OUI Delphine, beaucoup recoivent la deuxième AR ,mais pas tous,donc il faut attendre, tu la recevras bientot en tous cas. Moi j'attends dans cette semaine et je te tiendrai aucourant!bonne chance à toi aussi


  13. #1173
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de shokela
    OUI Delphine, beaucoup recoivent la deuxième AR ,mais pas tous,donc il faut attendre, tu la recevras bientot en tous cas. Moi j'attends dans cette semaine et je te tiendrai aucourant!bonne chance à toi aussi
    Dans mon cas, apres le 2erme AR, mon dossier est passe en cours....
    Croisons les doitgs

  14. #1174
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    Mon Ecas est toujour.
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 février 2012.
    J ai fais la VM le 15 Mai et je ne vois jamais EN COURS. A moins que je ne regarde pas au bon endoit?



  15. #1175
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    là où il y a d'écrit "état de la demande", tu as une phrase comme "réception à CIC". Tu as cliqué sur ça ??

  16. #1176

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Message de THONYS
    Mon Ecas est toujour.
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 février 2012.
    J ai fais la VM le 15 Mai et je ne vois jamais EN COURS. A moins que je ne regarde pas au bon endoit?

    Moi sur mon E-cas c'est écrit:
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 février 2012.
    J'avais passé la VM le 17 Mars et je ne vois de EN COURS non plus. d’après mes
    statistique, en cours apparaîtra au mois d'Août.
    Et je ne sais pas la en cours prend combien de temps pour qu'elle devienne DÉCISION PRISE ?
    Si c'est moins de 7 mois c'est bon, sinon c'est très long.

  17. #1177
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Nouvelles mise à jour de mon Ecas, décision prise....


  18. #1178
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de aminovishi
    Moi sur mon E-cas c'est écrit:
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 février 2012.
    J'avais passé la VM le 17 Mars et je ne vois de EN COURS non plus. d’après mes
    statistique, en cours apparaîtra au mois d'Août.
    Et je ne sais pas la en cours prend combien de temps pour qu'elle devienne DÉCISION PRISE ?
    Si c'est moins de 7 mois c'est bon, sinon c'est très long.
    Tu trouves que c'est long , il y a encore des personnes de 2010/2011 qui attendent encore d'Avoir leur brune ou Crp donc non ce n'est pas long. Je trouve que ton dossier avance plutot vite.
    Dernière modification par g6ka01 ; 18/06/12 à 22:45.


  19. #1179
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    Oui et Mai's j ai pas en cours

  20. #1180
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    du nouveau dans notre dossier. Nous venons de recevoir un 2ème accusé de réception de... Paris !!

    Et oui, Buffalo ayant fermé notre dossier est parti en France pour être traité. Notre demande à donc été à Sydney puis Buffalo car on l'avait demandé et finalement, elle est repartie à Paris.

    Au moins, on sait où elle est !

Page 59 sur 114 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 ...