Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #1961
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164

    normalement i n'y a pas de probleme! moi ils m'ont demandé si j'avais 2800$ sur le compte et mon CSQ! c'est tout
    T'ont- ils demandé de le prouver à la douane ou le demandent ils dans le dossier ?(une preuve comme le pvt) ??
    Ou bien ils demandent ça comme un GROS CONSEIL POUR SURVIVRE , sans en demander une preuve quelconque ?

    Je me questionne sur ce point car je bosse pas assez pour mettre de téco du cash ! Et donc j'ose pas faire ma demande par le PEQ si ils demandent de PROUVER nos fonds bancaire ... Je sais que la RP à un coût , pour ça je peut me démerder . Mais plus ? Va falloir que j'aille danser "au black" sur Ste Catherine !!


  2. #1962
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Tu as 3 solutions :
    1. Soit tu fais plein d'economie rapidement pour etre en adequation avec les 2800 dollars qu'on te demande de justifier.
    2. Tu te fais preter l'argent de maniere a ce que ca apparaisse sur ton compte bancaire le temps de recevoir un relevé de compte.
    3. Tu fais comme moi : tu utilises Photoshop pour maquiller tes papiers administratifs.

  3. #1963
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de jcapote
    3. Tu fais comme moi : tu utilises Photoshop pour maquiller tes papiers administratifs.
    PARDON?! Je ne suis pas un pro niveau légal, mais ça c'est un coup a se faire jeter pour de bon!

  4. #1964
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Pour demander le PEQ version travailleur, il faut être ou avoir été en situation de travail (au moins 12 mois sur les 24 derniers mois) avec un nombre d'heure et donc un salaire minimum correspondant.

    On ne demande donc pas directement de preuves bancaires ou de fonds bancaires (enfin si c'est le cas, je ne m'en souviens pas). En gros, il me semble qu'on demande une copie conforme du contrat de travail avec le nombre d'heure, le salaire horaire et donc le salaire brut annuel, et aussi la feuille des impôts. On te demande surtout de t'engager sur l'honneur que tu as les fonds suffisants pour vivre au Québec (2900$ pour une personne célibataire).

    Tout est bien expliqué sur le formulaire PDF : https://www.immigration-quebec.gouv....520-IF-dyn.pdf

    Donc la solution de mentir ou de falsifier des données est la pire chose à faire.


  5. #1965
    Avatar de baguette77
    bag. 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de Shaynaa
    Petite question svp, le jour ou jirai à la frontière valider ma rp, aurais-je un probleme etant donné que j'ai un JP jusqu'en mai 2013 mais actuellement au chomage ?

    Sil me demande si je travaille toujours pour cette compagnie et que je réponds que non et suis au chomage peut on me refuser la rp ?
    Oui je pense que tu peux avoir des problemes. Car si tu n'es plus rattacher a ton JP tu n'as plus rien a faire ici selon eux! Fait attention a cr que tu diras a la frontiere! (Avis perso)

  6. #1966
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Miya83
    normalement i n'y a pas de probleme! moi ils m'ont demandé si j'avais 2800$ sur le compte et mon CSQ! c'est tout
    Et donc ? Tu as seulement dis oui, ou t'as fournis des preuves (relevé banque)

  7. #1967
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de baguette77
    Oui je pense que tu peux avoir des problemes. Car si tu n'es plus rattacher a ton JP tu n'as plus rien a faire ici selon eux! Fait attention a cr que tu diras a la frontiere! (Avis perso)
    Non si tu es licencié tu as le droit de rester sur le territoire jusqu'à la date limite de ton JP, sinon j'aurai jamais eu le chomage


  8. #1968
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Zifnab Hydre
    Pour demander le PEQ version travailleur, il faut être ou avoir été en situation de travail (au moins 12 mois sur les 24 derniers mois) avec un nombre d'heure et donc un salaire minimum correspondant.

    On ne demande donc pas directement de preuves bancaires ou de fonds bancaires (enfin si c'est le cas, je ne m'en souviens pas). En gros, il me semble qu'on demande une copie conforme du contrat de travail avec le nombre d'heure, le salaire horaire et donc le salaire brut annuel, et aussi la feuille des impôts. On te demande surtout de t'engager sur l'honneur que tu as les fonds suffisants pour vivre au Québec (2900$ pour une personne célibataire).

    Tout est bien expliqué sur le formulaire PDF : https://www.immigration-quebec.gouv....520-IF-dyn.pdf

    Donc la solution de mentir ou de falsifier des données est la pire chose à faire.
    Si on travaille plus et qu'on n'a plus de contrat de travail alors qu'est ce qui se passe.
    J'aimerais bien avoir l'avis dune personne qui touche le chomage et qui a validé sa rp svp

  9. #1969
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de kernel
    PARDON?! Je ne suis pas un pro niveau légal, mais ça c'est un coup a se faire jeter pour de bon!
    Faut maîtriser un minimum. Je l'ai fait pour mon PVT entre autre et pour l'assurance Globe Partner . Et je suis passé comme une fleur.....De toute facon personne ne verifie rien. sinon il te reste 2 autres solutions je m’éterniserai pas sur le sujet. A toi de voir. bon courage

  10. #1970
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de Shaynaa
    Si on travaille plus et qu'on n'a plus de contrat de travail alors qu'est ce qui se passe.
    J'aimerais bien avoir l'avis dune personne qui touche le chomage et qui a validé sa rp svp
    Cette situation m'intéresse.
    je ne voudrais pas te faire peur, mais quand j'avais validé mon JP, l'agent m'avait bien préciser que si je perdais mon emploie ou que si je changeais d'employeur, il fallait régulariser ma situation sur le territoire canadien... As tu notifié le gouvernement/immigration de ton changement (travail -> chômage)?
    si il n'y a aucun texte de loi te pénalisant, je pense que c op.
    Dernière modification par ougawa ; 13/11/12 à 19:31.


  11. #1971
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'ai rien notifié du tout, j'ai fait ma demande de chomage et je l'ai eu donc le gouvernement est au courant que je touche le chomage.
    En plus j'ai lu que dautres jptistes ont aussi eu le chomage donc pas de souci je pense.

  12. #1972
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ok j'ai appelé CIC, ils m'ont répondu que jamais ils n'avaient vu un cas de refus rp à cause du chomage. Juste de faire attention à la trousse de rp qu'on applique et ce qu'ils demandent. Dans mon cas la partie fédérale ne demande aucun justificatif financier, c'est au niveau du csq ou on nous demande d'attester sur lhonneur que nous avons les frais ect...

    Baguette j'ai reconfirmer avec eux, et meme si je suis licencié je peux rester sur le territoire jusqu'à la date limite de mon permis de travail actuel, chomage ou non.


  13. #1973
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Bonne Nouvelle!!! , c'est donc "officiel", une grosse épine tu m'enlèle du.... :

  14. #1974
    Avatar de baguette77
    bag. 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de Shaynaa
    Non si tu es licencié tu as le droit de rester sur le territoire jusqu'à la date limite de ton JP, sinon j'aurai jamais eu le chomage
    Parfait! Tu as donc la reponse a ta question :-). Tu nauras aucuns probleme et pourras enfin recuperer ta RP. Contente pour toi! Biz

  15. #1975
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de baguette77
    Parfait! Tu as donc la reponse a ta question :-). Tu nauras aucuns probleme et pourras enfin recuperer ta RP. Contente pour toi! Biz

    baguette es ce que tu es venu mettre tes dates sur le forum des buffalo en action?? svp ceux qui font parti des oubliés cooperer car ces tres improtant

  16. #1976
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de diablesse
    baguette es ce que tu es venu mettre tes dates sur le forum des buffalo en action?? svp ceux qui font parti des oubliés cooperer car ces tres improtant

    forum oublié de buffalo en action...
    svp toutes les oubliés de buffalo...venez vous manifester savec vos dates please

  17. #1977
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de baguette77
    Parfait! Tu as donc la reponse a ta question :-). Tu nauras aucuns probleme et pourras enfin recuperer ta RP. Contente pour toi! Biz
    J'avais déjà eu la réponse avant, j'ai reconfirmé pour toi lol. Le probleme que j'ai posé à la base c'était de savoir si le fait d'etre au chomage bloquerait à la frontière, apparemment non


  18. #1978
    Avatar de imy
    imy
    imy est déconnecté
    imane 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Les résultats de vos examens médicaux sont expirés. Nous vous enverrons de nouvelles instructions pour refaire cet examen médical.

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa – KH00138
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059
    E-mail I Courriel : [email protected]
    Site : Welcome Page | Page d'accueil
    Disclaimer: By supplying your email address, you are initiating an email communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email address for communication with you including the transmission of personal information on your file/case.


    +++++++++++++++
    Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de votre dossier/cas
    svp est ce que quelqu'un pourrait me dire ca veut dire quoi tt ca. tabarna!!! dois je refaire encore la visite médicale et débourser un autre 200$ !!!

  19. #1979
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de imy
    Bonjour,

    Les résultats de vos examens médicaux sont expirés. Nous vous enverrons de nouvelles instructions pour refaire cet examen médical.

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa – KH00138
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059
    E-mail I Courriel : [email protected]
    Site : Welcome Page | Page d'accueil
    Disclaimer: By supplying your email address, you are initiating an email communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email address for communication with you including the transmission of personal information on your file/case.


    +++++++++++++++
    Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de votre dossier/cas
    svp est ce que quelqu'un pourrait me dire ca veut dire quoi tt ca. tabarna!!! dois je refaire encore la visite médicale et débourser un autre 200$ !!!


    ces quoi cette affaire??? il disais pas quil renouvellais automatiquement le medical une fois expiree????????

  20. #1980
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Une fois la decision prise sur l'e-cas, recoit-on la confirmation de la decision par email egalement ou est-ce que c'est tout simplement par la reception de la CRP apres 2/3 semaines d'attente?
    A quelle addresse est envoyee la CRP ? Addresse de correspondance ou addresse de residence ?

    Merci !

Page 99 sur 114 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 ...