Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 78 sur 114 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ...
  1. #1541
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,

    Voici mon expérience :

    Apres mon pvt et jp obtenu, j'ai voulu m'inscrire pour obtenir ma carte Ramq.
    J'ai bien eu un délais de carence de 3 mois car j'ai perdu mes droits français. C'est à dire que l'application de la carence était aussi bien en France qu'au Québec !
    étant donné que tu n'es ni rattaché à l'un ni à l'autre tu es considéré comme nouvel arrivant des deux bords!

    Ca te vous donne pas de solution mais une expérience de plus.
    Bonne journée

  2. #1542
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Disons que ce fameux formulaire n'est bien que pour ceux qui ont déjà leur RP lorsqu'ils arrivent au Québec.
    pour tous ceux qui sont sur place depuis plus de 3 mois, c'est le délais de carence obligé

  3. #1543
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Merci de ne pas trop vous éloigner du sujet d'origine.

    Merci ;-)

  4. #1544
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Les délais de traitement de RP viennent d'être mis à jour sur le site de CIC:
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada

    Paris et Rabat passent de 12 et 14 mois respectivement, à 11 mois tout les deux

    Buffalo avec ses 15 mois disparaît de la liste et est remplacé par Détroit, Los Angeles et New York avec 16 mois de délais et Seattle avec 14 mois

  5. #1545
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Amelie pour l'instant sa fait 6 mois que je suis en pvt et quand je ferais valide ma rp sa fera surement 8 mois du coup sa serais valide pour moi? je vais le demander a ma mere on verra si sa marche

    Freedy je comprend pas trop qd tu qu'il ne faut pas rester plus de 3 mois ou ca il ne faut pas rester plus de 3 mois?

    mais si vous avez eux une carence de 3 mois vous avez du prendre une assurance personnel comme pour le PVT Global Partner ou autres ?

  6. #1546
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    salut tout le monde!

    question? ayant passé ma VM a Quebec, le dossier va allé a Ottawa bien évidemment mais combien de temps après Paris va t'il le recevoir? car VM passée le 7 aout

  7. #1547
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de delphineg
    Amelie pour l'instant sa fait 6 mois que je suis en pvt et quand je ferais valide ma rp sa fera surement 8 mois du coup sa serais valide pour moi? je vais le demander a ma mere on verra si sa marche

    Freedy je comprend pas trop qd tu qu'il ne faut pas rester plus de 3 mois ou ca il ne faut pas rester plus de 3 mois?

    mais si vous avez eux une carence de 3 mois vous avez du prendre une assurance personnel comme pour le PVT Global Partner ou autres ?
    Salut Delphine,

    Comme disait Charlotte un peu plus haut, il faudrait eviter de s’eloigner du topic principal...et faire du HS

    Je comprends que tu aies des questions à ce sujet, ce pourquoi je t’invite à consulter des sujets qui s’y rapportent comme :


    Résidence permanente et assurance santé

    assurance privée pour combler les 3mois de carences RAMQ

    Accords RAMQ / CPAM... Formulaire SE 401-Q-207

    En utilisant la fonction recherche, tu trouveras d’autres discussions egalement

    Bon courage
    Dernière modification par vancounessa ; 21/08/12 à 22:39. Motif: orthographe j’ai honte !

  8. #1548
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Désoler de ce HS merci pour les lien

  9. #1549
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    oufff j'ai pas envoyé mon dossier en Colombie ! sauvé ! )) plus de 4ans de délais....:O_o:

  10. #1550
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Marrant, mais je n'ai pas eu moyen de mettre la main sur les délais prévus pour le CP-Ottawa...
    Quelqu'un a-t-il des infos sur eux? Ils étaient censés être la solution mirâcle à l'enfer de Buffalo, mais j'ai l'impression qu'ils sont dans le même genre de rythme...

  11. #1551
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Message de Miya83
    salut tout le monde!

    question? ayant passé ma VM a Quebec, le dossier va allé a Ottawa bien évidemment mais combien de temps après Paris va t'il le recevoir? car VM passée le 7 aout
    Pour moi ça a mis un mois à peu près

  12. #1552
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Dans les mails de Ottawa c'est marqué 10 mois.

  13. #1553
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de faguoren
    Pour moi ça a mis un mois à peu près
    moi, la ligne "Résultats médicaux reçu" n'est pas sur mon e-cas, mais j'ai reçu environ 2 semaines et demi après ma VM la demande de mes empreintes.

  14. #1554

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    CRP recue! A bientot!


  15. #1555
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Lemariol
    CRP recue! A bientot!
    Félicitations!!!! bravo pour ta CRP !!!!

  16. #1556

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    C<est pas vrai Lemariol???? Ouaaa trop bien!! Tu me fais rever on a presque les memes dates!!!!
    As tu eu la ligne decision prise sur ton ecas?? Si oui a quelle date est elle apparue par rapport a la ligne resultats de la VM recu?

    et ta CRP est elle arrivee par la poste ou email?

    Message de Lemariol
    CRP recue! A bientot!

  17. #1557
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Salut

    Je viens de passer la visite médicale hier à la clinique LUSO (à l'avenue Mont Royal). Petit compte-rendu?
    Le rendez-vous a été pris par téléphone deux semaines à l'avance (à cause de MON emploi du temps super-chargé), dès que j'ai reçu l'IVM. Cela dit, les impatients peuvent facilement avoir droit à un délai bcp plus court entre la réception des instructions et la date de la visite. Ayant fait le déplacement de Trois-Rivières, je suis arrivé sur place une heure plus tôt par rapport à l'horaire fixé (11h du matin) pour le rendez-vous. Je me suis alors pointé à la réception pour aviser le secrétaire (qui soit-dit-en-passant est un bonhomme gentil et aidant) de ma présence. Manque de pot, en ce jour du 22 août, l'imprimante des photographies était à court de tonnerre, impossible donc de se faire photographier à la clinique. Mais "rien de si grave" rétorqua le même monsieur de la réception me référant à la pharmacie juste en bas. Chez Pharmaprix, le service était rapide et efficace, 10 petites minutes, et le tour est joué moyennant 10$ et des poussières incluant les taxes pour les deux photos 35" X 45" (Ne vous fiez pas au formulaire de l'IVM qui recommande les photos format passeport, elles sont bien plus grandes par rapport à l'espace qui leur est réservé dans les formulaires, je l'ai vérifié moi-même, pour avoir le coeur net). Alors à défaut de vouloir à tout prix manquer des oreilles dans les 3 formulaires de la VM :P, suivez donc gentiment les conseils du secrétaire, et faites des photos format 35" x 45".

    Trêve de verbiage, passons aux choses sérieuses maintenant. Il est 10h 25, je donne les photos que j'ai prises à la réception pour la préparation des formulaires, je règle ma facture (200$ tx incluses) et présente une pièce d'identité (Passeport en l’occurrence). On me passe un formulaire à donner aux gens de radiologie accompagné d'un petit flacon pour le prélèvement d'urine. Je me dirige illico à la radiologie, aucun signe de vie, la pièce est vide, j'en profite alors pour aller au petit coin remplir à moitié le petit flacon. Une fois terminé, je trouve la dame de la radiologie en train de m'attendre avant qu'elle me demande d'enlever mon pull et ma chaîne. L'étape se déroule en deux temps trois mouvements, on vous demande de prendre une grande inspiration à deux reprises après qu'on vous demande de coller votre poitrine contre une espèce de plaque métallique. Fini la radiologie, on vous demande d'aller faire le test de vue, le dépistage de sang, la prise de tension artérielle ainsi que le poids et la taille dans un deuxième bureau où une dame gentille et souriante essaye de vous faire penser à autre chose en évoquant toute sorte de sujet pour atténuer votre nervosité (le cas échéant). La piqûre est indolore, presque inapercevable lorsqu'on évite de regarder là où l'aiguille est enfoncée. Quand les deux fioles de sangs sont remplies, la dame vous demande d'aller attendre sagement l'arrivée du médecin dans la salle d'attente. Il est 10h50, soit encore 10min plus tôt que l'horaire de mon r.d.v.

    Le médecin (Dr Fernando Donoso) est arrivé vers 11h30, 5 minutes plus tard il sort appeler mon nom. Je saute de ma chaise, remerciant Dieu que je sois le premier patient dans sa liste. Le monsieur est bavard, il aime rire, et parfois même railler ses patients (soit quand on lui dit qu'on ne boit pas d'alcool, ou encore lorsqu'il remarque un petit embonpoint au moment où il passe son stéthoscope sur le torse). Sympa la visite. Entre une blague et un quolibet, il vous demande si vous n'avez jamais subi d'opération chirurgicale, si vous avez un tatouage, ou encore si on vous a fait subir un examen médical avant votre arrivée au Canada. Quand il aura terminé le remplissage de son formulaire, il vous indique que les résultats de tous les tests passés seront prêts dans les dix jours suivant la visite, et que si vous ne recevez pas de coup de fil de sa part, c'est que vous êtes bon pour faire un malheur sur un ring de boxe! Et avant de vous saluer, il vous tend une feuille signée et étampée comme quoi il vous a examiné le jour jj/mm/aaaa. Ce qui est bizarre, c'est qu'il vous demande de l'envoyer à Sydney!!!! (même si rien ne l'indique dans les instructions). En tout cas, tu fais mine de compter appliquer à la lettre tout ce qu'il dit, et tu quitte affichant sur ta tronche un joli sourire (c'est ce que j'ai fait). Espérant que les étapes suivantes aillent aussi facilement que la visite médicale.

    P.S: Ce n'est pas nécessaire d'être à jeun, c'est même déconseillé (je vous aurai prévenu). Prévoyez une bouteille d'eau ou de jus pour la route, ça va vous être utile pour le test d'urine.

    Bonne chance!

  18. #1558

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Fatima: J'ai eu decision prise et VM recue a peu pres en meme temps (date de decision prise dans ma signature)

    CRP par la poste

  19. #1559

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Un mois entre les deux?? Ouaaa va falloir que je patiente alors! Jai eu resultats de la VM sur mon ecas la semaine derniere!
    j'ai donc interet a me armer de patience, c'est pas demain la veille!

  20. #1560
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    bin moi le 15 juin résultats médicaux reçu ! Depuis plus rien ! l' attente :S

Page 78 sur 114 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ...