Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 70 sur 114 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ...
  1. #1381
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Merci. Completé par la réponse d'Izeut, je présume que pour les 3% cela est sans doute du à des pbs médicaux ou judiciaires, le fédéral ne pourrait donc pas refuser quelque chose accepté par le Canada (ex. diplome, expérience pro, âge etc...)

  2. #1382
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Izeut
    Salut,

    Au niveau des critères d'admissibilité, le Québec est parait il plus sévère que le Canada.
    C'est vraiment très relatif mais je ne crois pas que le Quebec soit plus sévère c'est plutôt l'inverse, en terme de critères d'obtention du CSQ le Quebec est plus souple et large que les autres provinces du Canada. C'est ce qui explique le fait qu'il y a un plus grand nombre de demandes de CSQ au Quebec. Cette souplesse dans le traitement est aussi la cause des derniers changements apportés ces dernières années en terme de prix du CSQ qui augmentent, Examens en test de langue Français et Anglais (Ce qui était déjà fait dans les autres provinces depuis des lustres), justificatifs de vie en couple, lien de parenté prouvé bref j'en passe.

    J'ai devant moi un formulaire de demande de CSQ de 2005, un autre de 2006, puis 2008, 2011 année de mon CSQ je peux te dire qu'il y a des changements énormes. le fait de demander plus de choses depuis 2011 est un moyen pour le Quebec aussi de durcir les procédures pour limiter les demandes, ils ont ajoutés les catégories en fonction de tes études, domaines de formations et autres depuis 2012 ( ça existait déjà dans les autres provinces)
    Au niveau de l'expérience pro: Le Quebec a toujours eu à demander au mois 6 mois d'expérience stage d’études compris.... Les autres provinces demandent bien plus environ 2-3 ans d’expérience hors stage d'études et avoir même parfois un emploi réservé... Au Quebec tu peux venir sans avoir de job tu fera ta procédure.

    D'aucuns passent par le Quebec car c'est plus simple il y a moins de critères obligatoires à remplir.... Le pourcentage d’échec en passant par le Quebec est insignifiant par rapport aux autres provinces.

    Peut être que les nouvelles reformes du CSQ en depuis Décembre 2011 sont maintenant plus dur comme faire un test de français même pour une personne qui à le français comme langue maternelle et Française, faire un test en anglais, elle rallonge les délais pour les demandeurs mais ça reste doute même easy.

    Alors le Quebec plus sévère que les autres provinces !!!!!! Je ne suis pas très sure !!!! Bref comme je l'ai dit au début c'est relatif et ça dépend des cas si tu fais une demande de l’extérieur du Canada ou pas....

    Dans tout les cas faire une immigration montre que tu as du courage et que tu veux changer de vie, choisir ce que tu veux toi...

    !!!!!!!!!!!!Bonne chance à nous tous !!!!!!!

  3. #1383

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Mais Shaynaa, Lemariol a envoye sa demande avant toi... Enfin Felicitation!

  4. #1384
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier le jeudi 28 juin. L'accusé de reception de poste canada dit qu'il a été reçu le 3 juillet à Sydney.
    Je reste en attente de l'A/R.
    Mon JP expire dans 1 an. J'espere que tout sera finalisé d'ici là.

  5. #1385

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonsoir les amis,

    Si jamais quelqun vit à Toronto et qu'il reçoit sa résidence permanente via le PEQ, est-ce qu'il peut juste prendre l'avion de Toronto à Montréal pour faire valider sa résidence permanente à la douane (une fois arrivé à l'aéroport)?

    Je vous remercie

  6. #1386
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Non ce n'est pas possible car Toronto-Montréal est un vol domestique, il n'y a donc pas de passage de douanes.

  7. #1387
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Lorsque le paiement est encaissé, est ce que cela veut dire que le dossier est complet?
    Dossier de RP envoyé le 28 juin, réception à sydney le 3 juillet et débit de la carte le 3 aout.
    J'espere que l'A/R et l'IVM ne sont plus très loin.

    Courage à tous ceux qui sont dans l'attente.

  8. #1388
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    question: j'ai demandé le changement d'adresse début juillet et c'est toujours pas fait! comment pourrais les joindre pour savoir ou ils en sont pour mon adresse! n’étant plus en France ben l'adresse est plus bonne de leur cote!

    comment pourrais je les contacter! sachant que mon dossier est traité a paris!!!
    Dernière modification par Miya83 ; 03/08/12 à 19:19.

  9. #1389
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Bonsoir !

    Je m'excuse de poser la question sur plusieurs topics, mais j'attends juste la réponse pour envoyer mon dossier de RP, donc je suis un peu impatiente d'avoir la réponse ^^

    Dans le cas d'une demande de RP avec CSQ, avec demande de bureau Paris, envoyée par recommandé avec avis de réception, à laquelle des deux adresses dois-je envoyer mon dossier fédéral :

    l'adresse avec la case postale 8888, qui est indiqué sur ce site dans "Avis important" : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande

    mais j'ai peur de ne pas avoir d'accusé de réception si c'est une boîte postale, auquel cas je dois peut-être envoyer à l'adresse 47-49 rue Dorchester ?

    Et vous, à quelle adresse avez-vous envoyé dans le cas où c'était avec accusé de réception ?

    Dans le guide il y a indiqué les deux adresses, sans plus de détails...

    merci !

  10. #1390
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de tapsicha
    Bonsoir !

    Je m'excuse de poser la question sur plusieurs topics, mais j'attends juste la réponse pour envoyer mon dossier de RP, donc je suis un peu impatiente d'avoir la réponse ^^

    Dans le cas d'une demande de RP avec CSQ, avec demande de bureau Paris, envoyée par recommandé avec avis de réception, à laquelle des deux adresses dois-je envoyer mon dossier fédéral :

    l'adresse avec la case postale 8888, qui est indiqué sur ce site dans "Avis important" : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande

    mais j'ai peur de ne pas avoir d'accusé de réception si c'est une boîte postale, auquel cas je dois peut-être envoyer à l'adresse 47-49 rue Dorchester ?

    Et vous, à quelle adresse avez-vous envoyé dans le cas où c'était avec accusé de réception ?

    Dans le guide il y a indiqué les deux adresses, sans plus de détails...

    merci !
    tu dois envoyer le dossier ici:
    Citoyenneté et Immigration
    Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 0C9
    Canada

    moi je l'ai envoyé a cette adresse et je n'ai jamais recu d'accusé reception! je l'ai su quand ils m'ont prelevé


  11. #1391
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de tapsicha
    Bonsoir !

    Je m'excuse de poser la question sur plusieurs topics, mais j'attends juste la réponse pour envoyer mon dossier de RP, donc je suis un peu impatiente d'avoir la réponse ^^

    Dans le cas d'une demande de RP avec CSQ, avec demande de bureau Paris, envoyée par recommandé avec avis de réception, à laquelle des deux adresses dois-je envoyer mon dossier fédéral :

    l'adresse avec la case postale 8888, qui est indiqué sur ce site dans "Avis important" : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande

    mais j'ai peur de ne pas avoir d'accusé de réception si c'est une boîte postale, auquel cas je dois peut-être envoyer à l'adresse 47-49 rue Dorchester ?

    Et vous, à quelle adresse avez-vous envoyé dans le cas où c'était avec accusé de réception ?

    Dans le guide il y a indiqué les deux adresses, sans plus de détails...

    merci !
    Bonsoir Lili,

    Moi personnellement, je l'ai envoyé au 47-49 Dorchester à Sydney par un chronopost (je n'ai pas eu de retour de la réception du courrier, car le tracking s'arrete à l'entrée au Canada), et j'ai reçu l'accusé de reception de Sydney par courrier postal à mon domicile en France 1 mois plus tard.

    bonne chance.


  12. #1392
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Merci pour vos réponses !

    Message de Miya83
    tu dois envoyer le dossier ici:
    Citoyenneté et Immigration
    Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 0C9
    Canada

    moi je l'ai envoyé a cette adresse et je n'ai jamais recu d'accusé reception! je l'ai su quand ils m'ont prelevé
    OK merci, tu l'avais envoyé par courrier recommandé avec la Poste, ou un autre moyen ? (DHL, etc)

  13. #1393
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    par la poste en AR mais jamais recu L'AR mdr

  14. #1394
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    OK, ça t'avait coûté cher ?

    C'est ce que je crains aussi, de ne pas avoir d'accusé si j'envoie à une boîte postale (logique...)

    mais comme c'est l'adresse demandée sur le site...

  15. #1395
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de tapsicha
    OK, ça t'avait coûté cher ?

    C'est ce que je crains aussi, de ne pas avoir d'accusé si j'envoie à une boîte postale (logique...)

    mais comme c'est l'adresse demandée sur le site...
    Même pas 20€ je crois!

  16. #1396
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de Miya83
    par la poste en AR mais jamais recu L'AR mdr
    En fait l'AR sert presque à "rien". ça leur faire perdre du temps de signer puis juste avec une lettre recommandé (qui requiert une signature aussi à la reception) tu as le numéro de suivi qui te permet de savoir si c'est bien arrivé sans attendre une semaine que le fameux papier te revienne. Et le papier que tu gardes avec ton numéro de suivi est aussi une preuve d'envoi. Je dis juste ça car ma mère m'envoies toujours les papiers important en AR alors que dès que je le reçois, si je ne lui dis pas desuite elle stresse XD Je lui ai expliqué qu'envoyer en recommandé c'était pareil mais c'est encore la "vieille école" je pense.
    Le prix n'est pas le même non plus... Enfin c'est ce que je conseillerais aux gens, pour résultat égal, ça coute moins cher et le CIC ne pert pas du temps à renvoyer des papiers à ton adresse. Mais je comprends que ça "rassure" le monde (j'en ai envoyé aussi, j'ai juste réalisé avec le temps la situation). ** voilà, c'était la remarque du jour **


  17. #1397
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Oui effectivement, ça se tient comme raisonnement !

    Je crois que je vais opter pour l'adresse avec case postale 8888, donc...

    Mais j'avais justement peur qu'un recommandé (qui demande une signature) ne puisse pas être livré dans une boîte postale (où il n'y a priori personne en permanence pour signer...)

  18. #1398
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    L'adresse 47-49 Dorchester à Sydney est dédiée aux envois via les compagnies de messagerie express privées (DHL/FEDEX/UPS..) qui ne peuvent livrer à des cases postales car celles ci sont gérées par la poste publique.

  19. #1399
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    OK, merci pour ta réponse ! Ca me rassure

    donc si je comprends bien, pas de souci pour envoyer un recommandé à l'adresse case postale 8888, il y a bien quelqu'un pour signer et réceptionner ? Je veux dire, mon recommandé ne risque pas d'être retourné car il n'y avait personne pour signer ?

  20. #1400
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Miya83
    question: j'ai demandé le changement d'adresse début juillet et c'est toujours pas fait! comment pourrais les joindre pour savoir ou ils en sont pour mon adresse! n’étant plus en France ben l'adresse est plus bonne de leur cote!

    comment pourrais je les contacter! sachant que mon dossier est traité a paris!!!
    salut
    les changements d'adresse mettent du temps à être pris en compte. Nous, ça a pris plus de 3 mois il me semble, à force de leur envoyer des courriels ...
    mais je ne connais pas l'adresse pour Paris
    bon courage !

Page 70 sur 114 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ...