Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 77 sur 114 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 ...
  1. #1521
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    la même chose pour moi ! j'ai passé la visite sur cote des neiges chez une medecin Bulgare le 29 avril et les résultats médicaux ont été reçu le 15 juin ! par contre 2 jour après avoir reçu l'IVM je passais déjà la visite ils sont efficace et ce qui est bien c'est que le medecin et les 2 autres cabinets d'analyses et de radiographie sont sur la même rue ! en 2h c'était tout fait ! Après je sais pas a quelle date ils ont envoyé les résultats mais il s'est écoulé 1 mois et demi entre la visite et mon statut e-cas : " les résultes médicaux ont été reçus"
    surement qu'il y a des délais inférieur chez d'autres médecin ou alors c'est le délais moyen . a toi de voir qui choisir dans la liste des médecins désignés. Moi j'ai pas hésité j'ai pris le moins cher et hop j'ai appelé pour un rdv ! Bon courage a toi !


  2. #1522
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    merci Maxence mais cote des neiges c'est quand mm loin de chez moi donc je pense pas aller la bas, puis je les est tous appeler pour savoir les tarifs et juste 2 sont plus cher sinon ils sont tous a 200$ tout inclus par contre je vais me renseigner qd je prendrais rendez vous pour savoir si la radio et labo sont proches pas envie de perdre 1 journee pour tout faire

  3. #1523
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de funk34000
    Ok donc il y a que vous qui posez des questions intelligentes ?
    il faut contacter qui avant de poser une question pour en avoir l'autorisation ?
    qui etes vous pour juger qu'une question est bonne ou mauvaise ?

    Bref vous me faites bien rire.....
    Il n'est en aucun cas ici question d'intelligence !
    Les membres de ce forum, qu'ils soient gris, bleu, orange, vert ou rouge ont acquis des connaissances sur les questions liées à l'Immigration parce qu'ils ont fait des recherches, ils ont lu, donc lorsque tu débarques en posant des questions "de base" encore et encore, même après qu'on t'es indiqué des liens ou trouver ces réponses de base (je t'ai donné un lien vers le wiki hier, que d'autres gens se sont donné la peine de faire tout bien comme il faut et le plus complet possible), tu reviens encore avec une nouvelle question basique.
    Fatima a réagit comme cela (et tu remarqueras qu'elle n'est pas la seule) car ça donne l'impression que tu profites du travail qu'on a effectué au préalable en recherchant les informations. Tu es certainement aussi intelligent et capable que n'importe qui sur ce forum de chercher de l'info.
    Tu as raison lorsque tu dis qu'une des valeur de ce site est le partage, c'est vrai, mais l'autonomie est également grandement appréciée, assister les gens ce n'est définitivement pas les aider...

    Merci de ta compréhension.


  4. #1524
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Message de Charlotte22
    Il n'est en aucun cas ici question d'intelligence !
    Les membres de ce forum, qu'ils soient gris, bleu, orange, vert ou rouge ont acquis des connaissances sur les questions liées à l'Immigration parce qu'ils ont fait des recherches, ils ont lu, donc lorsque tu débarques en posant des questions "de base" encore et encore, même après qu'on t'es indiqué des liens ou trouver ces réponses de base (je t'ai donné un lien vers le wiki hier, que d'autres gens se sont donné la peine de faire tout bien comme il faut et le plus complet possible), tu reviens encore avec une nouvelle question basique.
    Fatima a réagit comme cela (et tu remarqueras qu'elle n'est pas la seule) car ça donne l'impression que tu profites du travail qu'on a effectué au préalable en recherchant les informations. Tu es certainement aussi intelligent et capable que n'importe qui sur ce forum de chercher de l'info.
    Tu as raison lorsque tu dis qu'une des valeur de ce site est le partage, c'est vrai, mais l'autonomie est également grandement appréciée, assister les gens ce n'est définitivement pas les aider...

    Merci de ta compréhension.
    +1 franchement en cherchant un peu dans ce forum on trouve pratiquement réponses à toute ses questions, une vrai mine d'informations ! je n'ose même pas imaginer tout le temps et l’énergie que m'a fait économiser ce site franchement bravo tout le monde !

    Sans ce forum je crois que mon dossier PVT aurait été refusée 3 fois, mon dossier JP 4 fois, mon dossier CSQ 6 fois et ma demande de RP au federal.... je ne sais pas encore quelle décision ils ont pris
    Dernière modification par faguoren ; 17/08/12 à 05:23.


  5. #1525
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je vous envie à Montréal pour vos 200$ de VM lol ici 2 allers retours à Quebec + 360$ de frais

  6. #1526
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Ceinwen
    Je vous envie à Montréal pour vos 200$ de VM lol ici 2 allers retours à Quebec + 360$ de frais
    Tu as raison je l'ai passe à Québec city j'en ai eu pour 340$ ça fait mal!

  7. #1527
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Bonjour a tous ,

    j'ai envoyer un mail a l'ambassade pour savoir si la VM que j'avais faite pour mon pvt ( le 1er decembre2011) pouvais etre valide pour la RP car ils venaient de m'envoyer le formulaire pour la VM et voila ce qu'ils m'ont répondu

    Madame,
    La présente fait suite à votre communication récente.
    Le transfert de votre résultat médical vient d'être demandé. Il limitera la validité de votre visa au 30.11.2012.
    Seul le paiement du Droit d'Etablissement sera alors attendu afin d'émettre votre visa de résidence permanente. Merci de nous envoyer la copie de l'avis de virement avec vos noms et numéros de dossier quand vous l'aurez effectué.

    Je n'arrive pas a comprendre la phrase suivante: "
    Il limitera la validité de votre visa au 30.11.2012", cela veut 'il dire que j'ai jusqu'au 30/11 pour payer sans faire la visite médical ou cela veut'il dire que mon PVT est valide jusqu'au 30/11 ?? car pour moi le PVT est un permis et non un visa

    De ce que j'en comprend c'est que je doit payer les frais de RP avant le 30/11 pour que je n'est pas a faire ma VM
    Est ce que pour vous cela veut dire sa aussi???

  8. #1528

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    la visite medicale est valide un an. comme tu l'as faite le 1 December 2011, tu auras donc jusqu'au 30 novembre pour valider ta rp.

  9. #1529
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Sa veut dire que je peut pas finir mon pvt et que je doit valide ma rp c'est sa ?
    désolé ma question est peut bête mais la j'avoue que je comprend pas trop si je peut finir mon pvt ( fin de mon pvt 13 fevrier) ou validé ma rp avant le 1 decembre

  10. #1530
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    4
    Salut Delphineg tu n'as aucun intérêt à vouloir aller jusqu'à la fin de ton PVT si tu as une RP.
    De plus ça te fait perdre du temps pour la citoyenneté. chaque jour fait sur le territoire hors statut de RP ne compte que pour 1/2.
    Ton intérêt est de valider au plus tot ta RP. Tu auras le droit à la RAMQ assurance chômage etc....

  11. #1531
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    oui je susi d'accord avec sa mais pour avoir tout ca il faut que j'attende 3 mois apres la validation la RP je pense la faire courant octobre novembre pour que l'assurance que j'ai pris pour mon pvt couvre les 3 mois de la rp
    merci de vos reponses en tout cas

  12. #1532
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de delphineg
    oui je susi d'accord avec sa mais pour avoir tout ca il faut que j'attende 3 mois apres la validation la RP je pense la faire courant octobre novembre pour que l'assurance que j'ai pris pour mon pvt couvre les 3 mois de la rp
    merci de vos reponses en tout cas
    Suite à des accord Québec - France, les français n'ont pas de délai de carrance de 3 mois.

  13. #1533
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de Rogimmo
    Suite à des accord Québec - France, les français n'ont pas de délai de carrance de 3 mois.
    Ah bon depuis quand ? je suis pas au courant de cela a tu un lien qui explique le pourquoi du comment?
    merci de l'information en tout

  14. #1534
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de delphineg
    Ah bon depuis quand ? je suis pas au courant de cela a tu un lien qui explique le pourquoi du comment?
    merci de l'information en tout
    Lu ça sur des forums, mais je n'ai plus la source.
    D'autres français devraient confirmer.

  15. #1535
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    d'accord bah merci en tout cas, je vais chercher pour trouver si d'autre peuvent confirmer cette info je suis pas contre

  16. #1536
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ya un delai de 3mois si tu veux pas remplir un formulaire ect c'est compliqué et je ne me souviens plus le numero de celui-ci.
    J'ai attendu 3mois pour avoir la carte ramq.

  17. #1537
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Alors moi avant de partir j'ai fait faire le papier à la sécurité sociale! Moi je suis toujours en pvt mais des que j'ai ma rp ben j'aurais pas ces trois mois de carence donc c'est cool!
    Pas pour autant que je veux être malade ou autre!

  18. #1538
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    donc pour ne pas avoir la carences de 3 mois il faut prendre un formulaire a la secu en france le remplir et au moment de la validation de RP prendre ce document de la secu francaise et le porter a la RAMQ c'est bien sa ?

    pck j'ai lu que la carence n'etait plus de rigueur mais qu'il y avait un delais pour obtenir la carte logique ils peuvent pas la sortir comme ca je suppose mais que l'on pouvais se faire rembourser les frais avancer en cas de maladie ??

    est ce bien le formulaire SE 401 Q 09bis pour ne pas avoir la carence ? dans ce cas je demanderais a ma mere d'aller le chercher car moi je ne suis pas en france mais deja en PVT et je ne peut retourner en france juste pour ce papier

  19. #1539
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de delphineg
    donc pour ne pas avoir la carences de 3 mois il faut prendre un formulaire a la secu en france le remplir et au moment de la validation de RP prendre ce document de la secu francaise et le porter a la RAMQ c'est bien sa ?

    pck j'ai lu que la carence n'etait plus de rigueur mais qu'il y avait un delais pour obtenir la carte logique ils peuvent pas la sortir comme ca je suppose mais que l'on pouvais se faire rembourser les frais avancer en cas de maladie ??

    est ce bien le formulaire SE 401 Q 09bis pour ne pas avoir la carence ? dans ce cas je demanderais a ma mere d'aller le chercher car moi je ne suis pas en france mais deja en PVT et je ne peut retourner en france juste pour ce papier
    Voici ma version par rapport à ce fameux délais de carence.

    J'ai appelé la RAMQ pour nous inscrire (car avec le permis de travail on bénéficie de la RAMQ). J'ai dit qu'on avait eu un PVT puis un permis de travail. La personne m'a dit que si j'arrivais à me procurer le fameux formulaire de la sécu, je n'aurais pas le délais de carence.
    Après 2 fax, l'envoi de documents justifiant notre départ en France en mai 2011, notre 2 cartes vitales, nous avons reçu les formulaires SQ machin truc.
    On a été à la RAMQ et la, comme le formulaire indique que nous avons quitté la France en mai 2011, et qu'on a plus bénéficié de la sécu à partir de ce moment là (puisqu'on doit avoir une assurance spéciale), et bien l'agente de la RAMQ m'a dit que mon papier était périmé !!! oui oui oui, périmé ! Car cela faisait plus d'un an qu'on avait pas été assuré par la sécu

    À moins qu'on ait vraiment pas de bol et qu'on tombe toujours sur des fonctionnaires zélés, tous ceux qui ne sont plus assuré par la sécu depuis un an ou plus, devrons attendre les 3 mois de carence

  20. #1540
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Pour ajouter une information sur le sujet car j'ai fait venir ce papier de la France il y a deux semaines pour la sécurité sociale française: lorsque tu vas au Canada (Québec) en demandant le fameux document convention France - Quebec tu ne dois pas y rester plus de 3 mois sinon tes droits à la couverture maladie en France seront fermés.

Page 77 sur 114 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 ...