Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #2081
    Anonyme
    Message de alexy
    Nous, on est meme pas rendu à l'étape de security check car on a meme pas eu nos IVM... fait que moi aussi je me demande d'où sort ces 9 mois... Il y a des gens sur le forum qui attend depuis 9 à 12 mois sans IVM, sans aucune nouvelle de leur dossier.

    Sans vouloir etre antipathique, ca me fait un peu rigoler de voir les personnes qui ont déposé leur demande ya 5-6 mois, qui ont passé la VM et qui se plaignent encore....

    Bon, chacun sa chance n'est-ce pas..
    Je pense qu'on espere tous que notre dossier mettra moins de temps que les autres. Et je pense que plus tu vois des gens qui ont leur RP en 6 mois plus tu plains quand ta demande mais plus longtemps. Ca peut paraitre injuste parfois mais c'est un choix d'immigrer au Canada et nous devons juste etre patient.
    Tous les dossiers sont differents et peut etre que les gens qui attendent le plus ont vecu dans d'autre pays que la France et le Canada ou bcp voyages... ou encore n'ont pas de chance et leur dossier se retrouvent systematiquement dans la mauvaise pile (pour mon PEQ 8 semaines au lieu de 4 max, alors je connais la frustration de voir les gens ayant envoye leur dossier apres recevoir la reponse bien avant).


  2. #2082
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Je crois que je suis tout simplement dans la mouvaise pile... et t'as deja ressenti ce que je ressens maintenant, donc j'imagine que tu me comprend..
    comme j'ai dit, chacun sa chance..

  3. #2083
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Message de Shaynaa
    Perso je ne me fait plus d'illusions quant à cette fin d'année, avec les fêtes et tout ça je me dis que je recevrais le mail pour les dernier frais surement en Janvier. Le permis de travail que j'ai se termine en mai 2013
    espérons on ne peux rien prédire avec l'immigration.

  4. #2084
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,
    Je pense que je vais surement poser une question qui a déjà été traité mais impossible de retrouver la réponse alors je me lance...

    J'ai donc envoyé mon dossier fédéral fin Octobre et j'attends la lettre pour la visite médicale.
    Hier je reçois cet email:

    "CAROLINE xxx xxxx :

    La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

    Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

    Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.

    Veuillez faire parvenir toute correspondance future au bureau des visas. Votre numéro de référence (de demande) se situe en dessous de la date de la lettre. Veuillez l’indiquer dans toute correspondance future.

    X La présente accuse réception de votre paiement portant date du 2012/11/28, d’un montant de 550.00 dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement est le xxxxxx. Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.
    [...]

    Veuillez informer le bureau des visas de tout changement concernant votre demande (naissance ou adoption d’un enfant, mariage ou conjoint de fait, nouvel emploi ou employeur, changement d’adresse, changement d’adresse courriel, changement de représentant en immigration, etc.). Veuillez fournir une lettre indiquant la nature des changements, avec tout document pertinent à l’appui. Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais, veuillez envoyer une traduction notariée (certifiée conforme), avec copie des originaux.

    Merci de votre intérêt envers le Canada.
    "

    Je pense que tout est claire mais.... aucune note concernant le reste des frais et la visite médicale. Vais-je recevoir un courrier par la poste?

    Merci beaucoup d'avance.
    Caro

  5. #2085
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Normalement tu as un fichier joint au courriel pour le médecin quand tu passeras la visite médicale. Sur cette feuille y a ta photo ton numéro de dossier et ....

  6. #2086
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de carooo.a
    Bonjour à tous,
    Je pense que je vais surement poser une question qui a déjà été traité mais impossible de retrouver la réponse alors je me lance...

    J'ai donc envoyé mon dossier fédéral fin Octobre et j'attends la lettre pour la visite médicale.
    Hier je reçois cet email:

    "CAROLINE xxx xxxx :

    La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

    Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

    Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.

    Veuillez faire parvenir toute correspondance future au bureau des visas. Votre numéro de référence (de demande) se situe en dessous de la date de la lettre. Veuillez l’indiquer dans toute correspondance future.

    X La présente accuse réception de votre paiement portant date du 2012/11/28, d’un montant de 550.00 dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement est le xxxxxx. Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.
    [...]

    Veuillez informer le bureau des visas de tout changement concernant votre demande (naissance ou adoption d’un enfant, mariage ou conjoint de fait, nouvel emploi ou employeur, changement d’adresse, changement d’adresse courriel, changement de représentant en immigration, etc.). Veuillez fournir une lettre indiquant la nature des changements, avec tout document pertinent à l’appui. Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais, veuillez envoyer une traduction notariée (certifiée conforme), avec copie des originaux.

    Merci de votre intérêt envers le Canada.
    "

    Je pense que tout est claire mais.... aucune note concernant le reste des frais et la visite médicale. Vais-je recevoir un courrier par la poste?

    Merci beaucoup d'avance.
    Caro
    C'est normal, tu en es à l'étape AR Sydney. Viendra AR Paris puis IVM, les deux en même temps si tu es chanceuse
    La demande des derniers frais viendra plus tard aussi.

  7. #2087
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de Izeut
    C'est normal, tu en es à l'étape AR Sydney. Viendra AR Paris puis IVM, les deux en même temps si tu es chanceuse
    La demande des derniers frais viendra plus tard aussi.
    Salut Izeut, AR de Paris pas forcément p-e AR d'Ottawa !


  8. #2088
    Anonyme
    Combien de temps entre l'AR Sydney et la suite?

  9. #2089
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Callie
    Combien de temps entre l'AR Sydney et la suite?
    Vu ton parcours, tout devrait aller tres vite, tu es bien chanceuse
    Apres l'AR du Fédéral, tu peux enchainner 1 mois apres la visite medicale....puis apres ca peut encore prendre des mois et des mois....mais chaque cas est different....la preuve, ce que tu as mis 8 semaines a obtenir, j'ai mis presque 8 mois a l'avoir

  10. #2090
    Anonyme
    Message de jcapote
    Vu ton parcours, tout devrait aller tres vite, tu es bien chanceuse
    Apres l'AR du Fédéral, tu peux enchainner 1 mois apres la visite medicale....puis apres ca peut encore prendre des mois et des mois....mais chaque cas est different....la preuve, ce que tu as mis 8 semaines a obtenir, j'ai mis presque 8 mois a l'avoir
    Je suis passee par le PEQ car j'ai travaille un an au Quebec a temps plein. Travail qualifie.
    Le delais normal etait de 4 semaines.

  11. #2091
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Callie
    Je suis passee par le PEQ car j'ai travaille un an au Quebec a temps plein. Travail qualifie.
    Le delais normal etait de 4 semaines.
    J'ai travaillé 3 ans au Quebec, ca ne m'a pas accéléré mon dossier pour autant.....

  12. #2092
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de jcapote
    J'ai travaillé 3 ans au Quebec, ca ne m'a pas accéléré mon dossier pour autant.....
    C'est parce qu'ils profitent déjà de ta présence puisque tu travaille et paie impôts et frais au Canada, pourquoi est-ce qu'ils s'empresseraient pour t'accorder les droits et privilèges qui viennent avec la résidence permanente ?!

  13. #2093
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de SnoopDop
    C'est parce qu'ils profitent déjà de ta présence puisque tu travaille et paie impôts et frais au Canada, pourquoi est-ce qu'ils s'empresseraient pour t'accorder les droits et privilèges qui viennent avec la résidence permanente ?!
    On paie déjà les impots en temporaires, so quels privilèges ?

  14. #2094
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Shaynaa
    On paie déjà les impots en temporaires, so quels privilèges ?
    On dirait que tu ne comprends pas très bien le français, tu viens d'où ?

    Les droits et privilèges qu'on acquiert en devenant résident permanent au Canada par rapport à rester travailleur temporaire:
    -Le droit de travailler et étudier n'import où au Canada sans avoir besoin de demander une autorisation
    -Le droit d'entrer, sortir et vivre au Canada sans restriction
    -Devenir éligible pour demander la citoyenneté canadienne
    -Devenir éligible à tout les aides et services sociaux, aux frais de scolarité réduits, au bourses et prêts étudiants
    Dernière modification par SnoopDop ; 20/12/12 à 23:15.


  15. #2095
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de SnoopDop
    C'est parce qu'ils profitent déjà de ta présence puisque tu travaille et paie impôts et frais au Canada, pourquoi est-ce qu'ils s'empresseraient pour t'accorder les droits et privilèges qui viennent avec la résidence permanente ?!
    Faux, je ne suis pas au Canada, donc c'est dans l'interet de leur economie et politique d'integration d'accorder une residence permanente rapidlement a quelqu'un qui a deja une experience significative dans le pays. En matiere de privilege, le mot est un peu fort car le Canada est loins d'etre un paradis et je ne suis pas en train de les supplier juste d'etre informer de ce qu'il en est....

  16. #2096
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    ok je pensais que tu étais déjà au Canada en tant que travailleur temporaire comme moi, c'est frustrant que les demandes envoyés depuis le Canada prennent généralement plus de temps à être traitées.

  17. #2097
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Pour les PVT il faut attendre 8 semaines, et pour certains c'est interminable.

    pour la RP, c'est plus long, mais pareil : il faut être patient
    par le PEQ ou pas (ou autre sélection provinciale), le délai de traitement au fédéral est le même.
    Si vous êtes déjà au Canada, depuis juin pour le Québec et depuis décembre pour les autres provinces, vous pouvez obtenir un permis de travail simplifié grâce à la demande de RP au fédéral en cours. Vous avez de la chance.
    Nous en 2010-2011, on devait trouver un autre permis ou rentrer en France.
    Si vous êtes encore en France : ce n'est pas le pire pays au monde non plus.
    Je sais il y a toujours pire avant, ou ailleurs etc.
    Mais essayez de relativiser Prenez votre mal en patience, et bon courage : la RP arrivera.


  18. #2098
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Allez vivement que le processus s'accélère après les fêtes, ça bloque mes projets tout ça


  19. #2099
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de viviane
    Pour les PVT il faut attendre 8 semaines, et pour certains c'est interminable.

    pour la RP, c'est plus long, mais pareil : il faut être patient
    par le PEQ ou pas (ou autre sélection provinciale), le délai de traitement au fédéral est le même.
    Si vous êtes déjà au Canada, depuis juin pour le Québec et depuis décembre pour les autres provinces, vous pouvez obtenir un permis de travail simplifié grâce à la demande de RP au fédéral en cours. Vous avez de la chance.
    Nous en 2010-2011, on devait trouver un autre permis ou rentrer en France.
    Si vous êtes encore en France : ce n'est pas le pire pays au monde non plus.
    Je sais il y a toujours pire avant, ou ailleurs etc.
    Mais essayez de relativiser Prenez votre mal en patience, et bon courage : la RP arrivera.
    Bientot 10.5% de chomage en France, dur dur de relativiser... Mouahaha
    Bref difficile de faire des projets quand aucune communication est transmise sur l'état de nos RP....


  20. #2100
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Message de viviane
    Si vous êtes encore en France : ce n'est pas le pire pays au monde non plus.
    Je sais il y a toujours pire avant, ou ailleurs etc.
    Mais essayez de relativiser Prenez votre mal en patience, et bon courage : la RP arrivera.
    C'est la réflexion que je me faisais à chaque fois que je lisais quelqu'un dire "Je ne veux pas rentrer en France"! Tout est relatif, sans doute!!

Page 105 sur 114 ... 5 55 95 103 104 105 106 107 ...