Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #1901
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Salut la gang , félicitations aux gens qui ont eu leur CRP . hier ça été mon jour , j'ai eu la mienne
    9mois et 7 jours au niveau fédéral , 14 mois de procédure en incluant le CSQ

    hey Canada je serai en retour ce mois ci
    Dernière modification par masteros ; 08/11/12 à 15:20.


  2. #1902
    Avatar de Lille-MTRL
    Hitch 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Salut tout le monde,

    Petite mise a jour :

    PVT decembre 2010, Montreal
    retour en France, juin 2011,
    RP en cours AR federale mai 2012..........
    Demande (d`apres le suivi en ligne) recu le 28 mai 2012,
    Prelevement des frais peu de temps apres,


    3 juillet 2012, je recois le AR de Sydney par mail
    9 octobre 2012 reception par mail de l'AR de Paris + instruction VM,
    20 octobre 2012 envoie des resultat de la VM, (Visite medicale effectuee a l`etrangers et resultat envoye a Paris)

    11 novembre 2012 d`apres le suivi en ligne `Les résultats médicaux ont été reçus. `

    A votre avis combien de temps faut-il encore pour avoir le precieux sesame?


    Bon courage a vous tous.

  3. #1903
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Coucou je reviens enfin vers vous pour donner un peu de news concernant mon cas.
    Dossier rp reçue à Ottawa le 12 mars 2012
    Visite médicale le 15 juin 2012
    Cet été je reçois une lettre pour des examens supplementaire car ils pensent que j'ai des traces de tuberculose sur la radio pulmonaire. Du coup j'ai passé des tests de crachat pendant 3 jours consécutifs en Aout et radios encore.
    Ce mardi 6 novembre 2012 j'ai eu les résultats et Dieu merci tout correct, aucune trace de tuberculose.
    Donc ils vont envoyés les résultats à Ottawa et j'espère que mon dossier reprendra son cours, c'est à dire le paiement des 490 restant et e-brune et crp


  4. #1904
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Salut à tous,

    Félicitations a ceux qui ont eu la chance de recevoir leur CRP/Brune !! moi je désespère un peu beaucoup et je pense que je vais baisser les bras, et voir autre chose pffffffffffffffff j'en ai marre, surtout de ne pas savoir ce qu'il en est... mon E cas est toujours à votre dossier de résidence permanente a été reçu le 24 mai. et c tout. depuis je ne sais pas où sont mes résultats de visites médicales, RIEN ! J'ai envoyé jeudi ou vendredi dernier un petit fax, a l'immigration a Ottawa, et la aussi... pas de réponses! Je craque

  5. #1905

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    'resultats medicaux recu" sur mon Ecas le 28 octobre 2012
    CRP debut novembre (Paris)! Bon courage a toi!

    Message de Lille-MTRL
    Salut tout le monde,

    Petite mise a jour :

    PVT decembre 2010, Montreal
    retour en France, juin 2011,
    RP en cours AR federale mai 2012..........
    Demande (d`apres le suivi en ligne) recu le 28 mai 2012,
    Prelevement des frais peu de temps apres,


    3 juillet 2012, je recois le AR de Sydney par mail
    9 octobre 2012 reception par mail de l'AR de Paris + instruction VM,
    20 octobre 2012 envoie des resultat de la VM, (Visite medicale effectuee a l`etrangers et resultat envoye a Paris)

    11 novembre 2012 d`apres le suivi en ligne `Les résultats médicaux ont été reçus. `

    A votre avis combien de temps faut-il encore pour avoir le precieux sesame?


    Bon courage a vous tous.


  6. #1906
    Avatar de barracuda81
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de misseexty
    Salut à tous,

    Félicitations a ceux qui ont eu la chance de recevoir leur CRP/Brune !! moi je désespère un peu beaucoup et je pense que je vais baisser les bras, et voir autre chose pffffffffffffffff j'en ai marre, surtout de ne pas savoir ce qu'il en est... mon E cas est toujours à votre dossier de résidence permanente a été reçu le 24 mai. et c tout. depuis je ne sais pas où sont mes résultats de visites médicales, RIEN ! J'ai envoyé jeudi ou vendredi dernier un petit fax, a l'immigration a Ottawa, et la aussi... pas de réponses! Je craque

    Ouhlala faut pas te laisser decourager pour si peu!
    Perso sur l'ecas ils ont recu mon dossier le 12 avril...et il n'a été mis a jour que le 19 septembre "en cours"...c,est relou, mais normal a priori...
    Par contre J'avais eu des soucis avec le paiement (cf mes precedents posts), finalement je leur ai envoyé un mail via le formulaire de reclamation du site CIC et ils m'ont repondu en 10 jours par mail comme quoi ils avaient bien recu le paiement...donc te decourages pas tout de suite, et si vraiment tu n'as aucune news d'ici 1 ou 2 mois tu peux peut etre tenter ce formulaire, pour moi en tous cas c'est ce qui a été le plus efficace...
    Bon courage a toi!

  7. #1907
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Merci bcp de ton soutien... je vais essayer ça en effet.
    Merci...

    Message de barracuda81
    Ouhlala faut pas te laisser decourager pour si peu!
    Perso sur l'ecas ils ont recu mon dossier le 12 avril...et il n'a été mis a jour que le 19 septembre "en cours"...c,est relou, mais normal a priori...
    Par contre J'avais eu des soucis avec le paiement (cf mes precedents posts), finalement je leur ai envoyé un mail via le formulaire de reclamation du site CIC et ils m'ont repondu en 10 jours par mail comme quoi ils avaient bien recu le paiement...donc te decourages pas tout de suite, et si vraiment tu n'as aucune news d'ici 1 ou 2 mois tu peux peut etre tenter ce formulaire, pour moi en tous cas c'est ce qui a été le plus efficace...
    Bon courage a toi!

  8. #1908
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Hello la gagne!
    En voyant les messages des gens, je me suis dite que devrai consulter l état de mon dossier aussi, et devinez quoi: il est aussi passé de "en cours" à " décision prise"!
    Mon dossier je l' ai aussi envoyé en janvier et depuis mai il était en statut" en cours".


  9. #1909
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de misseexty
    Salut à tous,

    Félicitations a ceux qui ont eu la chance de recevoir leur CRP/Brune !! moi je désespère un peu beaucoup et je pense que je vais baisser les bras, et voir autre chose pffffffffffffffff j'en ai marre, surtout de ne pas savoir ce qu'il en est... mon E cas est toujours à votre dossier de résidence permanente a été reçu le 24 mai. et c tout. depuis je ne sais pas où sont mes résultats de visites médicales, RIEN ! J'ai envoyé jeudi ou vendredi dernier un petit fax, a l'immigration a Ottawa, et la aussi... pas de réponses! Je craque
    Il faut encore supporter la patience, l'attente ne desespère pas. L'e-cas est un moyen de suivre ta procédure mais cela ne veut pas dire que ton dossier medical n'a pas été reçu ou meme que ton dossier ne suit pas sa procédure normale.

    C'est une bonne chose d'avoir envoyé un fax ça va faire un petit rappel un peu à l'agent qui s'occupe de ton dossier.
    Mais ton dossier est en bonne voie.

    Du courage tu es plus proche de la fin que le début.


  10. #1910
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    salut à tous ! Je suis dans le meme cas que vous, j'ai passé la Visite médicale fin Aout et depuis je n'ai aucune nouvelle.....
    Je voulais savoir ou on peut consulter son avancement. Je vous vois tous parler de " l'E-CAS"....
    quelqu'un peut t-il me donner un liens direct ? merci bcp, désolé pour le dérangement...

  11. #1911
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de jcapote
    salut à tous ! Je suis dans le meme cas que vous, j'ai passé la Visite médicale fin Aout et depuis je n'ai aucune nouvelle.....
    Je voulais savoir ou on peut consulter son avancement. Je vous vois tous parler de " l'E-CAS"....
    quelqu'un peut t-il me donner un liens direct ? merci bcp, désolé pour le dérangement...


    https://services3.cic.gc.ca/ecas/aut....do#formErrors

    le voila, tu entre tes infos et tu verras le suivi de ton dossier

  12. #1912
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de diablesse
    https://services3.cic.gc.ca/ecas/aut....do#formErrors

    le voila, tu entre tes infos et tu verras le suivi de ton dossier
    Merci bcp pour l'info ! En fait j'étais déja allé sur ce liens et j'ai tout essayé, j'ai rien réussi a faire marcher....
    Les mots de passes vous les avez obtenu dans quel courrier ? celui du CSQ ?
    quelle rubrique utilisez vous ?
    merci

  13. #1913
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Message de Goldfang
    Il faut encore supporter la patience, l'attente ne desespère pas. L'e-cas est un moyen de suivre ta procédure mais cela ne veut pas dire que ton dossier medical n'a pas été reçu ou meme que ton dossier ne suit pas sa procédure normale.

    C'est une bonne chose d'avoir envoyé un fax ça va faire un petit rappel un peu à l'agent qui s'occupe de ton dossier.
    Mais ton dossier est en bonne voie.

    Du courage tu es plus proche de la fin que le début.
    MErci Goldfang, je sais que je suis proche de la fin mais j'ai du mal a comprendre pour c'est après la VM que c'est long?? le pus dur est fait non ? moi qui pensait qu'après ça ce serait rapide, j'ai vite déchanté.... MErci en tout cas de ton soutien. parfois je tremble en voyant les délais de certains qui sont dans mon cas... mais bon je vais essayer de garder espoir encore

  14. #1914
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de jcapote
    Merci bcp pour l'info ! En fait j'étais déja allé sur ce liens et j'ai tout essayé, j'ai rien réussi a faire marcher....
    Les mots de passes vous les avez obtenu dans quel courrier ? celui du CSQ ?
    quelle rubrique utilisez vous ?
    merci
    Tu n as pas besoin de mot de passe tu peux utiliser ton numéro d identification qui apparaît sur ton visa xxxx-xxxx et ensuite ta date de naissance etc....


  15. #1915
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Cybèle
    Tu n as pas besoin de mot de passe tu peux utiliser ton numéro d identification qui apparaît sur ton visa xxxx-xxxx et ensuite ta date de naissance etc....
    J'ai sur le courrier du CSQ 2 numeros :
    N° Ref. Ind. : PA0123456
    N° dossier : PAR000123456

    je ne sais pas si ce sont les bons codes et dans quelle rubrique les utiliser, j'ai tout essayé rien ne marche.
    Je précise que j'ai passé la VM fin aout et depuis je n'ai pas recu le retour de cette visite....
    Dois je attendre un autre courrier pour avoir les bons mots de passes ?
    merci pour votre aide....

  16. #1916
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de jcapote
    J'ai sur le courrier du CSQ 2 numeros :
    N° Ref. Ind. : PA0123456
    N° dossier : PAR000123456

    je ne sais pas si ce sont les bons codes et dans quelle rubrique les utiliser, j'ai tout essayé rien ne marche.
    Je précise que j'ai passé la VM fin aout et depuis je n'ai pas recu le retour de cette visite....
    Dois je attendre un autre courrier pour avoir les bons mots de passes ?
    merci pour votre aide....
    Es tu déjà au Canada ? As tu un permis quelconque sur ton passeport?

  17. #1917
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    je suis en France et je n'ai pas de permis sur mon passeport...

  18. #1918
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de jcapote
    je suis en France et je n'ai pas de permis sur mon passeport...

    es ce que ta demande es deja envoyer au federal et es ce que tu a recu lAR? car il faut avoir les numero ecrit sur l'AR..un numero qui commence par B et lautre EP

  19. #1919
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    J'ai jamais recu l'AR du Fédéral.....mais j"ai passé la VM.....aucun rapport selon vous ?
    il me manque un doc ?

  20. #1920
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    tu na pas eu de AR avec tes IVM?? ces bizarre...je sais pas si ces pareil a Paris que a Ottawa ou Buffalo...Sur tes IVM yavais pas de numero de dossier du federal? car ces certain quils ont du t'allouer un numero de dossier pour savoir ou te reperer dans leur ordinateur!! si tu veux communiquer avec eux, ca te prend ce numero de dossier EP ou B car ces avec ca quil te retrace....vraiment bizarre......

Page 96 sur 114 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 ...