Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 85 sur 114 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 ...
  1. #1681
    Avatar de Lille-MTRL
    Hitch 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier au fédéral:

    - j`ai recu l'accusé de reception de Sydney le 3 juillet 2012 par email, on me confirme le prelevement des frais.

    Depuis plus rien... est ce normal? :O_o:

    Merci a vous.
    Dernière modification par Lille-MTRL ; 27/09/12 à 16:34.

  2. #1682
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de Lille-MTRL
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier au fédéral:

    - j`ai recu l'accusé de reception de Sidney le 3 juillet 2012 par email, on me confirme le prelevement des frais.

    Depuis plus rien... est ce normal? :O_o:

    Merci a vous.
    Salut oui c'est normal ne commence pas a paniquez sinon tu n'est pas arriver lol j'ai recue l'accuse de réception de Sydney et apres j'ai attendu 1 mois avant d'avoir un mail me disant que mon dossier était transfere soit patiente

  3. #1683
    Avatar de Lille-MTRL
    Hitch 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Merci Delphine,

    Je tacherais d`etre patient et non patient(e),

    Apres tout... j`ai obtenu le AR par mail de Sydney il y a bientot 3 mois,

    Patience patience, sa en vaut la peine..

  4. #1684
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Message de Lille-MTRL
    Merci Delphine,

    Je tacherais d`etre patient et non patient(e),

    Apres tout... j`ai obtenu le AR par mail de Sydney il y a bientot 3 mois,

    Patience patience, sa en vaut la peine..
    D'autres ont leur dossier depuis plus d'un an au fédéral...

  5. #1685
    Avatar de Lille-MTRL
    Hitch 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Message de Orunition
    D'autres ont leur dossier depuis plus d'un an au fédéral...
    Merci,

    Gardons le sourire et attendons, apres tout nous sommes tous des privilegies ici, surtout quand on pense a leur nouveaux systeme de quota

  6. #1686
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    De mon côté, j'ai reçu de Sydney 2 courriels :

    - 12 juillet : Réception par le CIC de ma demande RP (date notée sur le site Service en direct du CIC)
    - 15 août : Le premier courriel pour m'informer que ma demande avait été acceptée, les frais de 550$ débités, et donc le dossier envoyé à Ottawa.
    - 20 août : Le second courriel pour la Visite Médicale à faire.
    - 10 septembre : J'ai passé ma VM et c'est la clinique qui envoie cette partie confidentielle à Ottawa (aucune idée des délais d'envoi / réception mais j'imagine 2 semaines).

    Pis comme dit dans le courriel de la VM :

    "La norme de service relative au traitement des demandes de visa de résident permanent au Canada dans la catégorie pour laquelle vous avez présenté une demande prévoit un temps de traitement de 10 mois. Si vous n’avez toujours pas reçu d’instructions de la part du bureau dans les 120 jours suivant la date de cette lettre, vous devez communiquer directement avec le bureau."

    Donc comme on dit : Wait & See.
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 27/09/12 à 23:03.


  7. #1687
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de Zifnab Hydre
    De mon côté, j'ai reçu de Sydney 2 courriels :

    - 12 juillet : Réception par le CIC de ma demande RP (date notée sur le site Service en direct du CIC)
    - 15 août : Le premier courriel pour m'informer que ma demande avait été acceptée, les frais de 550$ débités, et donc le dossier envoyé à Ottawa.
    - 20 août : Le second courriel pour la Visite Médicale à faire.
    - 10 septembre : J'ai passé ma VM et c'est la clinique qui envoie cette partie confidentielle à Ottawa (aucune idée des délais d'envoi / réception mais j'imagine 2 semaines).

    Pis comme dit dans le courriel de la VM :

    "La norme de service relative au traitement des demandes de visa de résident permanent au Canada dans la catégorie pour laquelle vous avez présenté une demande prévoit un temps de traitement de 10 mois. Si vous n’avez toujours pas reçu d’instructions de la part du bureau dans les 120 jours suivant la date de cette lettre, vous devez communiquer directement avec le bureau."

    Donc comme on dit : Wait & See.
    Salut Arthur

    On a presque les mêmes dates. Peux-tu s'il te plait actualiser ta signature avec les dates que tu viens de mentionner, pour que je te perdes pas de vue Merci d'avance.

    P.S: Il parait que, comme l'ont mentionné plusieurs membres du forum, les délais d'Ottawa semblent se rallonger avec le temps. Le rush des demandes provenant de Buffalo l'explique toutefois. Pour ma part, cela fait déjà un mois et une semaine que j'ai passé la visite médicale et mon e-cas gèle encore dans "Votre demande de résidence permanente à été reçue le 3 juillet".

    Voili voilou! On se tient au courant
    Dernière modification par Med32 ; 28/09/12 à 15:26.


  8. #1688
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Bonjour a tous

    On dit qu'aucune question est bete alors je me lance je viens de recevoir par courrier une conformation de residence permante en 2 exemple dont sur une est ecrit "non valide pour voyager" ainsi que 5 pages concernant la rp la validation les fond et tout est ce que c'est ca le CRP ? est ce que je peut passer la frontiere avec sa ou je doit attendre d'autre document?
    je pensais qu'il fallais envoyer notre passeport pour que l'on nous mette quelque chose dedans
    Quelqu'un peut il me repondre SVP merci d'avance

  9. #1689
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    salut
    moi jai envoyé mon dossier depuis janvier
    dans mon ecas c mentionne dossier recu le 02fev 2012
    depuis rien pas encore de ivm mais jai eu la confirmation que mon dossier est a ottawa et jattends
    donc patience


  10. #1690
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    Normalement tu devrai avoir IVM ...
    detail quel genre de procedure tu a suivi . ton experience .............

  11. #1691
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de delphineg
    Bonjour a tous

    On dit qu'aucune question est bete alors je me lance je viens de recevoir par courrier une conformation de residence permante en 2 exemple dont sur une est ecrit "non valide pour voyager" ainsi que 5 pages concernant la rp la validation les fond et tout est ce que c'est ca le CRP ? est ce que je peut passer la frontiere avec sa ou je doit attendre d'autre document?
    je pensais qu'il fallais envoyer notre passeport pour que l'on nous mette quelque chose dedans
    Quelqu'un peut il me repondre SVP merci d'avance
    Bonjour Delphine,

    Je suis exactement dans ton cas, j'ai reçu les mêmes documents de CRP (2 exemplaires dont l'un avec photo) + un explicatif de 6 pages (recto/verso).

    Tu ne recevras rien d'autres, donc tu te présente avec ces documents (CRP) à la frontière avec tous ce qui est demandé dans l'explicatif (déclaration de fonds, déclarations des biens en douane qui sont les effets personnels que tu compte amener...).

    Si tu es française, tu n'auras rien dans le passeport car c'est l'ancien traitement où tu devais envoyé ton passeport pour que l'on appose un visa, aujourd'hui, il t'envoie la CRP en lieu et place de cette ancienne procédure.

    Et petit conseil, si tu souhaites bénéficier de la RAMQ immédiatement sans avoir à attendre un délai de carence de 3 mois, pense à récupérer auprès de ton bureau de la sécurité sociale le formulaire SE 401 Q207 (accord franco québécois permettant d'être reconnu immédiatement comme assuré au Québec et tu seras en même temps radié de la sécu française).

    Bon voyage !

    P.S : La fin de mon post est un peu H.S, mais cela peut servir pour les heureux qui recevront leur CRP.
    Dernière modification par joker75 ; 29/09/12 à 14:27.


  12. #1692
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Merci beaucoup Joker voila qui me rassure pas mal je me demandais vraiment pourquoi sa parle de visa alors que j'en est pas lol plus qu'a attendre le papier pour la RAMQ et sa sera bon merci beaucoup en tout cas


  13. #1693
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Donc je viens d'obtenir ma CRP plus qu'a prendre rendez vous au CIC ou a passer la frontiere

  14. #1694
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de delphineg
    endez vous au CIC ou a passer la frontiere
    en route pour la derniere étape !!! Fini le stress et l'attente

  15. #1695
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    salut
    je ne sais pas si c est en rapport a la réception de l'ebrune par mail la semaine dernière, mais mon ecas a changé
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 décembre 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 juin 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.
    en passant le consulat generale du canada a detroit ont recu la copie ebrune + photos etc mardi donc affaire a suivre
    Dernière modification par lepoisseux ; 30/09/12 à 17:20.

  16. #1696
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de lepoisseux
    salut
    je ne sais pas si c est en rapport a la réception de l'ebrune par mail la semaine dernière, mais mon ecas a changé


    en passant le consulat generale du canada a detroit ont recu la copie ebrune + photos etc mardi donc affaire a suivre
    mon e cas n'a pas changé. Detroit a aussi reçu mes documents la semaine derniere. on va voir qui de nous 2 va recevoir sa CRP en premier.

    derniere ligne droite

  17. #1697
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Salut,

    As tu envoyer les copies de passeport ou ton passeport directement? on va peut etre faire le tour du poteau ensemble lol

  18. #1698
    Avatar de gregkam
    gregory

    Messages
    36
    Likes reçus
    8
    3. Passeport(s)

    Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants nécessitent l’obtention d’un visa afin de visiter le Canada, vous devez soumettre votre passeport ainsi que celui de tout membre de famille vous accompagnant. Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants sont exemptés d’obtenir un visa pour visiter le Canada selon le règlement 190 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, vous devez soumettre une copie de votre passeport et de celui de tout membre de famille vous accompagnant

    j ai recu me ebrune enfin .je dois faire parvenir mon passeport +frais+photo a Detroit .en lisant le mail etant ressortissant francais je peux envoyer la copie de mon passeport . Mon dossier a ete traite a Ottawa ;algres mon retour en france faute de permis non renouvele

    merci pour votre aide.

  19. #1699
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    felicitation gregory tu vois le bout du tunnel

  20. #1700
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de gregkam
    j ai recu me ebrune enfin .je dois faire parvenir mon passeport +frais+photo a Detroit .en lisant le mail etant ressortissant francais je peux envoyer la copie de mon passeport . Mon dossier a ete traite a Ottawa ;algres mon retour en france faute de permis non renouvele

    merci pour votre aide.
    Félicitations !!

    tu peux envoyer au choix ton passeport ou une copie de toutes tes ages de passeport.

Page 85 sur 114 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 ...