Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 86 sur 114 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 ...
  1. #1701
    Avatar de jppersi
    42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de lepoisseux
    As tu envoyer les copies de passeport ou ton passeport directement?
    les copies seulement. on commence a les connaitre les agents de l immigration, alors je garde mon passeport, pas question qu il aille moisir qq semaines je ne sais pas ou a Détroit

  2. #1702

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    SLT les friends
    pour le meme sujet il y a deux discussions qui sont Ouvertes et je vois les meme personne naviguer sur les deux discussions . je vous propose de garder juste une discussion pour éviter de se perdre et il y a plus de mouvements dans l autre cote et plus d information recentes et les ebrune lol

    SVP allez y https://pvtistes.net/forum/letape-fe...ottawa-45.html

  3. #1703


  4. #1704
    Avatar de Orunition
    37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Seulement que ce topic traite aussi les rp non traitées par ottawa, comme paris par exemple.

  5. #1705

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonjour à vous tous,
    Est-ce que quelqu'un ici serait vraiment ultra gentil pour me diriger vers un vrai lien actualisé avec la liste exacte et complète des documents/formulaires nécessaires à envoyer au Fédéral après l'obtention de mon CSQ s.v.p?
    J'en trouve 2 voir mes 3 presque différents, du coup je préféré demander même si je sais d'avance que ceci est récurant.
    Merci beaucoup d'avance

  6. #1706

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de carooo.a
    Bonjour à vous tous,
    Est-ce que quelqu'un ici serait vraiment ultra gentil pour me diriger vers un vrai lien actualisé avec la liste exacte et complète des documents/formulaires nécessaires à envoyer au Fédéral après l'obtention de mon CSQ s.v.p?
    J'en trouve 2 voir mes 3 presque différents, du coup je préféré demander même si je sais d'avance que ceci est récurant.
    Merci beaucoup d'avance
    Salut Caroline

    Voici le lien de la trousse de demande: Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande

    Petit conseil: Envois tous les formulaires, y compris ceux qui ne correspondent pas à ta situation (union de fait, service d'un représentant, personne à charge additionnelle etc.). Il est préférable d'inclure tous les documents (en indiquant la mention S.O pour sans objet dans les formulaires superflus). C'est un agent de CIC qui m'avait fait cette suggestion avant l'envoi de mon dossier.

    Bonne chance et bienvenue au (waiting) club!

  7. #1707

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Merci!!!!

  8. #1708

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    J'ai 2 autres petites questions un peu bêtes auxquelles je ne trouve pas vraiment de réponses claires si quelqu'un peut m'aider...

    - est ce que les 6 photos à joindre à la RP doivent être absolument identiques? (j'en ai 5 pareils + 1 différente)
    - concernant le formulaire : IMM0008FRA_2D - que dois je saisir dans la case : "bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande" ?

    merci d'avance

  9. #1709
    Anonyme
    Je viens de recevoir mon CSQ via le PEQ et dans la case bureau ils ont mis New York. Il faut donc que j'indique New York dans ma demande de RP?

  10. #1710

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de carooo.a
    J'ai 2 autres petites questions un peu bêtes auxquelles je ne trouve pas vraiment de réponses claires si quelqu'un peut m'aider...

    - est ce que les 6 photos à joindre à la RP doivent être absolument identiques? (j'en ai 5 pareils + 1 différente)
    - concernant le formulaire : IMM0008FRA_2D - que dois je saisir dans la case : "bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande" ?

    merci d'avance
    Salut

    En effet, les 6 photos doivent être identiques (même si rien ne le précise, vaut mieux éviter toute tracasserie éventuelle) et récentes (prises dans les 6 mois précédant l'envoi de la demande).

    Concernant le bureau de traitement demandé, tu as le choix entre le CTDP-O et celui de Paris si tu es déjà au Canada. Dans le cas où tu serais en France, tu es obligée d'indiquer le bureau de Paris, car celui d'Ottawa ne traite que les demandes des requérants qui résident déjà au Canada.

    Autre précision sur une question que tu pourrais te poser avant l'envoi de ton dossier: A quelle adresse le poster?

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Programme des candidats des provinces
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (N.-É.)
    B1P 0C9
    Canada

    Ou

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    47-49 rue Dorchester
    Sydney (N.-É.)
    B1P 5Z2
    Canada

    La réponse est simple en fait, si tu veux avoir un accusé de réception avec une signature, tu dois envoyer ta demande à la deuxième adresse, autrement, tu peux utiliser la première car il s'agit d'une boîte postale.
    Dernière modification par Med32 ; 03/10/12 à 16:04.

  11. #1711

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de Callie
    Je viens de recevoir mon CSQ via le PEQ et dans la case bureau ils ont mis New York. Il faut donc que j'indique New York dans ma demande de RP?
    Pas nécessairement

    Si tu es au Canada, tu peux indiquer le CTDP-O ou encore Paris. Par la suite, ils feront le tri et le transfert de Sydney au bureau approprié.
    Dernière modification par Med32 ; 03/10/12 à 15:56.

  12. #1712

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Merci Med,
    tu es top!

    Dernier petit détail: je vais envoyer mon dossier depuis la France car je suis en ce moment en vacances ici et aussi plus facile pour les papiers mais je réside et travaille bien au Canada. Tu penses que cela ne posera pas de problème si j'utilise l'adresse d'Ottawa?
    Merci

  13. #1713

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de carooo.a
    Merci Med,
    tu es top!

    Dernier petit détail: je vais envoyer mon dossier depuis la France car je suis en ce moment en vacances ici et aussi plus facile pour les papiers mais je réside et travaille bien au Canada. Tu penses que cela ne posera pas de problème si j'utilise l'adresse d'Ottawa?
    Merci
    Mais je t'en prie Caroline!

    Tout à fait, tu peux indiquer le CTDP-O si tu as un permis de résidence temporaire valide. ça va passer comme une lettre à la poste. Et de toutes manières, les délais actuels de Paris et Ottawa sont passablement semblables (10 mois approx.). Mais c'est certain que si tu envisages de faire la visite médicale au Canada, ce serait préférable d'indiquer le CTDP-O pour des raisons pratico-pratiques (délais d'envoi du dossier médical, correspondances etc.).

    Petite particularité: Je te recommande fortement d'écrire ton adresse de résidence au Canada (dans les formulaires de la demande et sur l'enveloppe) si tu arrêtes ton choix sur le CTDP-O.

    Bon vent!
    Dernière modification par Med32 ; 03/10/12 à 16:40.


  14. #1714
    Avatar de Charlotte22
    43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Rappel de mes dates :

    . Dossier reçu par Buffalo le 1er décembre 2011
    . Accusé de réception de Buffalo/Ottawa le 12 avril 2011
    . VM passée le 1er mai 2011
    . Début du traitement du dossier le 19 juin 2011
    . Brune recue le 3 octobre 2011 (Ottawa/Détroit)
    . CRP recue le 24 octobre
    . RP le 24 novembre 2012
    . Carte de RP recue le 25 janvier 2013.

    J'ai volontairement attendu entre la réception de la CRP et la validation à la frontière car je partais à l'étranger et qu'ensuite c'est compliqué, il faut un visa visiteur en attendant la carte de RP.
    Dernière modification par Charlotte22 ; 26/01/13 à 07:00.


  15. #1715
    Avatar de g6ka01
    40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Charlotte22
    Rappel de mes dates :

    . Dossier reçu par Buffalo le 1er décembre 2011
    . Accusé de réception de Buffalo/Ottawa le 12 avril 2011
    . VM passée le 1er mai 2011
    . Début du traitement du dossier le 19 juin 2011
    . Brune recue le 3 octobre 2011 (Ottawa/Détroit)

    (je complèterai la suite plus tard)
    felicitations ma belle, une page de tourne


  16. #1716
    Avatar de lepoisseux
    45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    wow ca été vite je viens de recevoir la CRP yesss

    maintenant il faut que je trouve du monde pour faire le tour du poteau


  17. #1717
    Avatar de jppersi
    42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de lepoisseux
    wow ca été vite je viens de recevoir la CRP yesss

    maintenant il faut que je trouve du monde pour faire le tour du poteau
    bon finalement tu m'as devancé... a moins que ma belle lettre soit arrivée, je saurais ça ce soir...

    on sait jamais, peut etre un beau flagpole turn pour moi cette fin de semaine

  18. #1718
    Avatar de danda
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous !

    Je voulais juste vous annoncer que je viens de recevoir ma e-brune !! Meme si g tres peu écrit sur ce forum, je l'ai beaucoup lu et ca m'a aidé a tenir durant ce long calvaire...

    Voici un rapel de mes dates :

    envoi dossier buffalo : mi-decémbre 2011
    AR buffalo : 8 février 2012
    IVM ottawa : 28 avril 2012
    VM : 1er mai 2012
    Début traitement dossiert dans l'e-cas : 29 juin 2012
    E-brune : 4 octobre 2012

    Bon courage à tous, j'espere sincerement que ca arrivera bientot pour tous !


  19. #1719
    Avatar de danda
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Ce n'est pas un numéro d'agent que j'ai dans la signature du courriel mais ca :

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote – Ottawa – GM01192

  20. #1720
    Avatar de lepoisseux
    45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de jppersi
    bon finalement tu m'as devancé... a moins que ma belle lettre soit arrivée, je saurais ça ce soir...

    on sait jamais, peut etre un beau flagpole turn pour moi cette fin de semaine
    salut

    en sachant que j avais pas encore payé les frais 490$ a la base donc contrairement a ce qu'on entends ca ne prends pas plus de retard même si on a pas encore payé tout les frais d'un coup

Page 86 sur 114 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 ...