1. #2221
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Pareil pour moi j'ai un mois de retard sur toi !
    As tu payé les 490$ ?

  2. #2222
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    J'avoue que c'est du grand n'importe quoi comme réponse...

    J'avais lu quelque part que lorsqu'on avait fait pas mal de voyages, ça allongeait les délais de traitement, est ce vrai?

  3. #2223
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Ceinwen
    réponse de mon député :

    Je viens de communiquer avec Immigration et voici ce qu’on m’a dit :

    Chaque dossier est différent et le temps de traitement est différent pour chacun.

    Votre demande a été reçu en février 2012 et ils ont commencé les vérification en avril 2012 Pour l’instant ils sont encore dans les délais (1 an après la réception du dossier) donc, jusqu’en février 2013. Si au mois de mars 2013 vous n’avez pas de nouvelles, veuillez m’en aviser et nous ferons une seconde vérification.

    Si entretemps votre dossier se règle, pourriez-vous m’en aviser.

    Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

    Bonne journée!

    donc leur délai de 9 mois c'est que de la MERDE !!!! C'est du foutage de gueule sérieusement !!!

    Si l'histoire d'1 an après la réception est vrai, je devrais avoir la brune d'ici mai 2013 (dossier transféré à ottawa le 15 mai), ce qui est troooooooop irréaliste! je suis d'accord avec toi c'est du foutage de gueule!

  4. #2224
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    J'aurai une question pour ceux qui ont contacté leur député. Comment ca marche? Vous appelez ,vous allez sur place ou vous envoyez un courriel?? Je sais que M. Mulcair est mon député mais je sais pas de quelle facon je devrais prendre le contact avec lui.. Des suggestions?

  5. #2225
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    email et fb j'ai fait

  6. #2226
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    As tu payé les 490 ou pas encore ?

  7. #2227
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    non j'attends

  8. #2228
    Avatar de nathmtl
    Nathalie 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Lili75
    Bonjour tout le monde,

    je viens de recevoir ma e brune et c est à détroit que je dois envoyer mon passeport.
    Petit rappel de mes dates:
    - demande envoyée en mai 2011
    - vm en novembre 2011
    - éburne reçu le 10 décembre 2012

    Bonne chance à tous, je crois que l appel auprès des médias a porté ses fruits, continuez et ne perdez pas espoir ça s en vient bien pour les oublies de Buffalo.
    Idem pour moi :-) Avec exactement les mêmes dates!
    Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore eu cette chance et j'espère que nous pourrons bientôt fêter l'obtention de toute nos brunes!!!!!!


  9. #2229
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Apres harcelement car j'en avais marre de recevoir des réponses automatiques toute faites, j'ai demandé à recevoir une réponse personnalisé et humaine, la voici:

    "Cher monsieur X,

    Votre demande est en cours à Ottawa. Nous avons un grand nombre d’applications et nous essayons de terminer tous au plutôt possible. Svp patienter.

    Un agent d'immigration sera en contact avec vous si toute autre correspondance est nécessaire."


  10. #2230
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    hehehehhe au moins, t'as recu quelque chose de personnalisé!

    son contenu n'est vraiement différent celui des messages automatisés mais bon... au moins quelqu'un a pris la peine de t'écrire.. C'est deja quelque chose


  11. #2231
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Les amis j ai besoin de vous! Diane qui vient de recevoir sa brune pour son shum a, dans le premier paragraphe, jusqu au 15 janvier 2013 pour arriver au Canada ! Certains d entre vous m avez dit qu ils avaient eu un delai d environ 6 mois pour passer la frontière pour valider leur rp!!!! Du coup je suis perdue.
    Ma question est donc la suivante: est ce que tous ceux qui ont reçu leur brune ces derniers 3 jours avaient eux aussi une date au début du courriel???? Et si oui est ce qu elle correspond a votre vm ou a la validité de votre passeport????
    Merci pour vos reponses


  12. #2232
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    J'ai bien peur qu'on approche de la zone calme concernant les Ebrunes et CRP car c'est bientot les fetes et les congés non ?

  13. #2233
    Avatar de marsinette
    11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Message de Shaynaa
    J'ai bien peur qu'on approche de la zone calme concernant les Ebrunes et CRP car c'est bientot les fetes et les congés non ?
    J'espère que tu n'as pas raison, Shaynaa...


  14. #2234
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de marsinette
    J'espère que tu n'as pas raison, Shaynaa...
    J'espère me tromper

  15. #2235

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de Shaynaa
    J'espère me tromper
    Bonsoir

    c'Est vrai les temps des fêtes il ya des congés donc ça va influencer

  16. #2236
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    c'est sur qu-ils ne vont pas travailler ca va etre l'année prochaine !

  17. #2237

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Cybèle
    Les amis j ai besoin de vous! Diane qui vient de recevoir sa brune pour son shum a, dans le premier paragraphe, jusqu au 15 janvier 2013 pour arriver au Canada ! Certains d entre vous m avez dit qu ils avaient eu un delai d environ 6 mois pour passer la frontière pour valider leur rp!!!! Du coup je suis perdue.
    Ma question est donc la suivante: est ce que tous ceux qui ont reçu leur brune ces derniers 3 jours avaient eux aussi une date au début du courriel???? Et si oui est ce qu elle correspond a votre vm ou a la validité de votre passeport????
    Merci pour vos reponses
    Le temps qu'il te reste pour valider ta RP dépends de ta VM, tu as un an après ta VM pour cela. Tu as donc normalement moins d'un an après ta CRP¨pour passer la frontière. Mais si entre-temps ton passeport expire, c'est lui qui t'indique la date de validité de ta CRP. Tu as jusqu'à la date de péremption de ton passeprt pour valider ta RP.
    J'espère avoir répondu à ta question


  18. #2238
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Je viens de regarder mon ecas par curiosité, il est inscrit que les resultats médicaux ont été reçus mais quand....? Aucune date d’indiquée...
    Encore un peu (ou beaucoup) de patience

  19. #2239
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    moi jai vu sur post canada que les resultats sont arrivés a Ottawa le 13 novembre et la ligne est apparu sur l'e-cas le 29 novembre, donc pour moi je prendrai pour acquis la date à laquelle la ligne est apparu, car j'y vais tous les jours sur le site.

  20. #2240
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Ayé, carte de résident permanent reçue, presque 2 mois après avoir valider ma crp et plus d'1 an après le début du fédéral.

    Bon courage à tous!

    Bye!


Page 112 sur 162 ... 12 62 102 110 111 112 113 114 122 ...