1. #1281
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Ceinwen
    Ouin bren ca me démoralise de voir des vm de aout avoir déjà en en cours dans leur e cas...
    l'ecas ne reflète pas la réalité, surtout quand le dossier est traité par le bureau d'Ottawa. Mon eCas n'a pas de "en cours" mais je sais qu'en réalité c'est en cours parce que c'est marqué don mon dossier GCMS que j'ai obtenu via une demande d'accès aux informations personnelles.

    Un autre exemple, il y a des membres qui ont été contactés par CIC à une ancienne adresse même si l'adresse actuelle à été changée via eCAS

  2. #1282
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de tced
    E-brune reçue en ce jour 15 Octobre 2012 a 7h 41.

    Merci a tous. Je n ai jamais intervenu dans ce forum mais je le lisais tous les jours et les contributions des uns et des autres m ont beaucoup aidé durant la rude période d attente.

    Mes dates :
    20 Octobre 2011 Réception de mon dossier a Buffalo
    28 Mars 2012 Accusé de réception et formulaire pour la visite médicale
    05 Juin 2012 Demande de renseignements supplémentaires
    24 Juillet 2012 Demande d un FBI background check
    24 Juillet 2012 En cours sur l E-cas
    15 Octobre 2012 E-BRUNE !!!!!!!!
    Dossier toujours en cours sur l E-cas.
    Bon courage a tous
    ouufff , enfin un brune , Félicitations pour ton sésame :thumbsup2: . j'ai passé la VM en mars dernier , donc je croise les doigts

  3. #1283

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Message de SnoopDop
    l'ecas ne reflète pas la réalité, surtout quand le dossier est traité par le bureau d'Ottawa. Mon eCas n'a pas de "en cours" mais je sais qu'en réalité c'est en cours parce que c'est marqué don mon dossier GCMS que j'ai obtenu via une demande d'accès aux informations personnelles.

    Un autre exemple, il y a des membres qui ont été contactés par CIC à une ancienne adresse même si l'adresse actuelle à été changée via eCAS
    Comment t'as fait pour avoir ton dossier GCMS ? Est ce que tu as demandé une recherche physique ou bien electronique ?
    Merci

  4. #1284
    Avatar de Canard
    Caroline

    Messages
    27
    Likes reçus
    29
    Message de SnoopDop
    l'ecas ne reflète pas la réalité, surtout quand le dossier est traité par le bureau d'Ottawa.
    J'espère que c'est vrai! Mon e-cas n'est toujours pas en cours alors que j'ai passé ma VM en Mars!

    Allez les e-brunes!

  5. #1285
    Avatar de DJIDJA_GLACÉ
    Joel 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Nouvelles de CIC,
    Salut à tout le monde.Je suis allé aux nouvelles hier
    Hier j'ai appelé CIC.L'agent qui m'a répondu m'a dit que Buffalo continue de traiter les anciennes demandes et n'en recoivent plus de nouvelles.Il précise que Buffalo continue de traiter les demandes de ceux à qui ils ont envoyé une IVM,une demande de documents supplémentaires,...
    Mais si votre IVM vous a été envoyé par Ottawa,alors c'est que c'est Ottawa qui traite votre dossier et que le délai est de 12 mois à compter du jour où Ottawa vous a envoyé une IVM.
    Bon temps d'attente à nous


  6. #1286
    Avatar de DJIDJA_GLACÉ
    Joel 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Elle nous conseille de contacter directement Ottawa si ce delai de 12 mois est passé

  7. #1287
    Avatar de lylae
    Layla 47 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de DJIDJA_GLACÉ
    Nouvelles de CIC,
    Salut à tout le monde.Je suis allé aux nouvelles hier
    Hier j'ai appelé CIC.L'agent qui m'a répondu m'a dit que Buffalo continue de traiter les anciennes demandes et n'en recoivent plus de nouvelles.Il précise que Buffalo continue de traiter les demandes de ceux à qui ils ont envoyé une IVM,une demande de documents supplémentaires,...
    Mais si votre IVM vous a été envoyé par Ottawa,alors c'est que c'est Ottawa qui traite votre dossier et que le délai est de 12 mois à compter du jour où Ottawa vous a envoyé une IVM.
    Bon temps d'attente à nous
    Merci pour l'info ! Donc perso j'ai reçu les instructions de la visite médicale le 24 octobre 2011 , Cela veut dire qu'Ottawa est censé finaliser ma demande avant le 24 Octobre 2012 ...soit mercredi prochain !
    Ok , bé je vous tiens au courant ! bon bé y'a plus qu'à remettre la bouteille de champ dans le frigo !:thumbsup2:

  8. #1288
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Layla...de la facon quil parle, ton dossier nest pas traiter a ottawa mais a buffalo? donc le 12 mois ne te concerne pas etant donner que ces buffalo qui ta envoyer les IVM!!

    Wow ben moi jai de la misere a croire ca que Buffalo traite encore les dossiers car Ottawa ont pourtant vraiment dit dans un email qu'ils ont recu les 12 000 dossier de buffalo lors de la fermeture de leur bureau...et meme mon deputé ma dit la meme chose apres avoir parler au CIC de ottawa...qui croire?????????????????((((((((((((

  9. #1289
    Avatar de lylae
    Layla 47 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de diablesse
    Layla...de la facon quil parle, ton dossier nest pas traiter a ottawa mais a buffalo? donc le 12 mois ne te concerne pas etant donner que ces buffalo qui ta envoyer les IVM!!

    Wow ben moi jai de la misere a croire ca que Buffalo traite encore les dossiers car Ottawa ont pourtant vraiment dit dans un email qu'ils ont recu les 12 000 dossier de buffalo lors de la fermeture de leur bureau...et meme mon deputé ma dit la meme chose apres avoir parler au CIC de ottawa...qui croire?????????????????((((((((((((

    Mais si votre IVM vous a été envoyé par Ottawa,alors c'est que c'est Ottawa qui traite votre dossier et que le délai est de 12 mois à compter du jour où Ottawa vous a envoyé une IVM.

    Non, non j'ai bien compris :thumbsup2: mes ivm ont été envoyé par le centre pilote d'Ottawa ... donc voyons voir si l'agent du CIC dit vrai !
    regarde ceux de ton ami ? Regarde de quel bureau vient ces ivm ?

  10. #1290
    Avatar de DJIDJA_GLACÉ
    Joel 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Message de lylae
    Mais si votre IVM vous a été envoyé par Ottawa,alors c'est que c'est Ottawa qui traite votre dossier et que le délai est de 12 mois à compter du jour où Ottawa vous a envoyé une IVM.

    Non, non j'ai bien compris :thumbsup2: mes ivm ont été envoyé par le centre pilote d'Ottawa ... donc voyons voir si l'agent du CIC dit vrai !
    regarde ceux de ton ami ? Regarde de quel bureau vient ces ivm ?
    QuELques précisions:
    D'après l'agent à qui j'ai parlé hier
    Si ton IVM provenait de Buffalo et Si tu n'as jamais reçu de mail t'informant que ton dossier est transferré quelque part:Alors Buffalo continue de traiter ton dossier
    Si Buffalo t'a demandé des compléments d'informations:Alors ton dossier est traité par Buffalo

    Si tu as reçu une IVM ou des compléments d'informations de Ottawa:Alors ton dossier est traité par Ottawa et les 12 mois d'attente d'appliquent à toi

    J'espère que c'est encore plus claire pour tout le monde

  11. #1291
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de DJIDJA_GLACÉ
    QuELques précisions:
    D'après l'agent à qui j'ai parlé hier
    Si ton IVM provenait de Buffalo et Si tu n'as jamais reçu de mail t'informant que ton dossier est transferré quelque part:Alors Buffalo continue de traiter ton dossier
    Si Buffalo t'a demandé des compléments d'informations:Alors ton dossier est traité par Buffalo

    Si tu as reçu une IVM ou des compléments d'informations de Ottawa:Alors ton dossier est traité par Ottawa et les 12 mois d'attente d'appliquent à toi

    J'espère que c'est encore plus claire pour tout le monde
    je ne suis pas d'accord avec toi amigo , le bureau Buffalo est fermé depuis la fin de juin 2012 et tous les dossiers ont été transféré a Ottawa au plus tard en début de juillet 2012 . donc tous les monde doit recevoir une ebrune d'Ottawa , mais la finalisation du dossier peut se passer dans tous les consulats du Canada aux états unis


  12. #1292
    Avatar de DJIDJA_GLACÉ
    Joel 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Message de masteros
    je ne suis pas d'accord avec toi amigo , le bureau Buffalo est fermé depuis la fin de juin 2012 et tous les dossiers ont été transféré a Ottawa au plus tard en début de juillet 2012 . donc tous les monde doit recevoir une ebrune d'Ottawa , mais la finalisation du dossier peut se passer dans tous les consulats du Canada aux états unis

    Je n'ai fait que partager ma conversation (avec l'agent de CIC) AVEC VOUS.
    Le reste,je suis aussi dans l'attente et je ne travaille pas à CIC


  13. #1293
    Avatar de lylae
    Layla 47 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Est ce qu'il y'a eu d'autres e-brunes sur les forum anglo ? c'est calme dans notre forum ! Allez Ottawa !
    Allez un coup de bonhomme en colère ...!!!!!

  14. #1294
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    c'est pas tres clair toute cette histoire et si c 12 mois pour ceux qui ont recu la IVM de ottawa , combien ca serait pour buffalo? moi j'ai la date du 21 octobre pou la reception de la IVM qui venait je pense de Buffalo, toi layla comment ca se fait que tu avais envoye ton dossier a buffalo, ta ivm est pas arrivee de buffalo bizarre en tout cas le 21 est dans moins de 1 semaine alors on va verifier tout cela quoique en y pensant oceane aussi a recu sa brune 12 mois apres la sa IVM il me semble? dc ca verifierai les dires par contre je sais pas si elle avait recu sa ivm de ottawa ou buffalo
    en ce qui concerne buffalo qui continue a traiter les dossiers ca me semble un peu n'importe quoi, y'a plus personne qui travaille la bas

  15. #1295
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    ca serait bien si y'en a d'autres qui appellent le cic pour voir si on d'autres versions

  16. #1296
    Avatar de lylae
    Layla 47 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de dauphin77
    c'est pas tres clair toute cette histoire et si c 12 mois pour ceux qui ont recu la IVM de ottawa , combien ca serait pour buffalo? moi j'ai la date du 21 octobre pou la reception de la IVM qui venait je pense de Buffalo, toi layla comment ca se fait que tu avais envoye ton dossier a buffalo, ta ivm est pas arrivee de buffalo bizarre en tout cas le 21 est dans moins de 1 semaine alors on va verifier tout cela quoique en y pensant oceane aussi a recu sa brune 12 mois apres la sa IVM il me semble? dc ca verifierai les dires par contre je sais pas si elle avait recu sa ivm de ottawa ou buffalo
    en ce qui concerne buffalo qui continue a traiter les dossiers ca me semble un peu n'importe quoi, y'a plus personne qui travaille la bas
    Bé je sais que j'ai envoyé mon dossier à Buffalo ! J'ai recu un e-mail d'ottawa le 24 octobre avec mes A.R ET IVM . Je sais que cela m'avait surprise ! dans ce mail , il m'ont dit que la finalisation se ferais à Buffalo !
    Si vous avez conservé le mail de vos IVM et bé regardez l'adresse e-mail ..

  17. #1297
    Avatar de lylae
    Layla 47 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Alors Delphine ? As tu conservé ton ton e-mail avec tes ivm ? Est ce l'adresse de Buffalo ou d'Ottawa ?

  18. #1298
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    bah je viens de retrouver le courriel c'est ottawa mais sur le courrier postale ya ecrit l'adresse de buffalo alors pas clair par contre j'ai retrouve la vrai date de la reception de l'IVM qui est exactement comme la tienne layla le 24 octobre 2011 trop marrant donc ya des possibilites que on recoivent la brune le meme jour ;-)
    au fait avt de partir pour la france avais tu contacter ton depute, il t'avait dit quoi pour ton dossier?

  19. #1299
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Ben dans notre cas je sais pas de ou mon copain a eu ces IVM mais je sais qu'en mai 2012 (juste avant de fermer) il lui avait demander un complement du FBI!!

    Et quand javais ecris a ottawa, il m'ont bel et bien dit que le dossier de mon copain es la bas, et ce meme si nous navons jamais eu d'email de leur part pour nous avertir(avant quon sinforme)

  20. #1300
    Avatar de lylae
    Layla 47 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    J'ai pas de député ...Je réside en France !
    Bé si c'est claire , on est d'accord que c'est Buffalo qui traitait non dossier . Mais c'est le centre pilote d'Ottawa qui nous a envoyé nos A.R et nos IVM mais c'est Buffalo qui finalise nos dossier pendant que d'autres restait à Ottawa !
    Logique ? non !on se creuse assez la tête, comme cela ! on va dire que c'est normal ..:thumbsup2:
    Donc nos dossiers on fait BUFFALO-OTTAWA -BUFFALO-OTTAWA !
    HA en tous cas . si l'agent du CIC dit vrai ! et bé Delphine ...
    MERCREDI PROCHAIN ! on va enfin sortir le Champ du frigo ! je viens d'en mettre une au frais !

Page 65 sur 162 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 ...