1. #3021
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de ALEASY
    Allo à tous,

    Je me demande comment tout le monde ici fait pour survivre parce que je suis au bord de la crise de Nerfs ces deux derniers jours. Quelqu'un peut-il m'indiquer une façon de déstresser svp? Toutes les sphères de ma vie sont en feu. Je n'en peux juste plus.
    J'ai pas de solution miracle. Je peux juste te suggérer de ne pas aller sur le site de CIC (je ne m'autorise qu'une fois par semaine mais je pense que je vais me lancer comme objectif "pas avant décembre".

    Ensuite trouve toi une activité après le travail, un truc pas cher mais qui te permette d'avoir une vie rythmé par autre chose que l'attente du visa.

    T'es sur la dernière ligne droite. Dans six mois, tu repenseras à ce jour et tu regretteras de ne pas avoir relâché la pression plus souvent. T'as fait un an, tu ne feras pas deux ans, j'en suis certaine !


  2. #3022
    Avatar de AlexO
    41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de ALEASY
    Je me demande comment tout le monde ici fait pour survivre parce que je suis au bord de la crise de Nerfs ces deux derniers jours.
    Perso je m'occupe d'un plan B qui pourrait remplacer mon émigration vers le Canada, ce qui me permet de ne plus me soucier du tout de ce fichu visa.


  3. #3023
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Bonjour à tous

    Alors mini bonne nouvelle qui ocasionne un double stress. Faut dire que Ottawa a senti mon désespoir hier. J'ai reçu ma demande de mise à jour. Cependant ils ne me demandent rien à moi. Ils demandent de refournir certains papiers dejà fournis dans le dossier pour mon conjoint à savoir: csq, antécédents, casier judiciaire. le hic c'est que le casier judiciaire au fbi puisqu il vient des etats unis, mets 14 - 16 semaines à être délivré. Présentement il y a le government shut down ( étant donné que le budget americain n'a pas été voté pour l année , la plupart des institutions gouvernementales n'offrent pas leurs services, incluant le fbi). . Une joie hein. On a un ancien original qui date de deux ans mais qu'il a demandé dès qu'il est arrivé sur le sol canadien. Depuis lors il n'est jamais retourné aux états unis et etudie puis travaille ici. Je ne sais pas s'ils accepterons cette copie là. Mais on tentera notre chance parce que sinon il faudra attendre un autre 2-3 mois juste pour ça. En espérant que le cher agent soit compréhensif . Si quelqu un a des idées ou suggestions , mon oreille est grandement ouverte. Merci.


  4. #3024
    Avatar de wilitause
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    euh lors de l'envoi de mon dossier j'ai du envoyé un extrait de casier judiciaire australien et historique routier pour deux provinces et et lors de la maj de mon dossier j'ai eu une demande de casier judiciaire uniquement pour la France donc je pense que ça devrai théoriquement le faire

  5. #3025
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    RP enfin reçue !!!!!! :beer:

    Sur le courrier c'est écrit : résident depuis le 11 septembre !

    Le courrier a eté fait le 3 octobre, il est parti d'Ottawa le 4 et a été reçu ce midi ! OUFF quel soulagement ! Merci a ce forum pour le soutien!!

    Bon courage les autres ca arrive !!


  6. #3026
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de misseexty
    RP enfin reçue !!!!!! :beer:

    Sur le courrier c'est écrit : résident depuis le 11 septembre !

    Le courrier a eté fait le 3 octobre, il est parti d'Ottawa le 4 et a été reçu ce midi ! OUFF quel soulagement ! Merci a ce forum pour le soutien!!

    Bon courage les autres ca arrive !!
    ça égaille ma journée félicitations !


  7. #3027
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Aleasy j'ai une grosse pensée pour toi et ton conjoint !!!

    Par ici, traduction assermentée non recevable par l'ambassade vietnamienne car la traductrice a , je cite "traduit n'importe quoi" ....... coùt 120 euros de traduction + déplacement à paris = 180 euros pour rien. Donc procuration impossible ...... ha si, c'est possible si je paye 90 euros de traduction a l'ambassade et 30 euros de légalisation .......

    Donc demande de visa touristique faite, départ pour le vietnam le 16 novembre 2013.

    Promis je vous envoie des photos

    Courage tous le monde ....... et occupez vous.


  8. #3028
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de moutig
    Aleasy j'ai une grosse pensée pour toi et ton conjoint !!!

    Par ici, traduction assermentée non recevable par l'ambassade vietnamienne car la traductrice a , je cite "traduit n'importe quoi" ....... coùt 120 euros de traduction + déplacement à paris = 180 euros pour rien. Donc procuration impossible ...... ha si, c'est possible si je paye 90 euros de traduction a l'ambassade et 30 euros de légalisation .......

    Donc demande de visa touristique faite, départ pour le vietnam le 16 novembre 2013.

    Promis je vous envoie des photos

    Courage tous le monde ....... et occupez vous.

    Merci Marie. Ce qu on doit endurer pour cette residence !! J essaie de prendre les choses du bon cote . On leur a quand meme envoye l ancien casier on verra bien , puisque avec ses copies de passport ils le voient bien qu il nest jamais ressorti du territoire canadien. A part deux tours de poteaux a la frontiere pour renouveller son permis d etudes et de travail. Il n aurait pas eu le tps de commettre un crime avec des douaniers armés jusqu aux dents qui te surveillent de chaque coté de la frontiere. En tout cas , Ce soir apres le travail ,jirai poster la nouvelle demande de casier judiciaire pour le fbi. Ensuite on enverra par courriel la mise a jour pour les antecedents . On ne sait pas pour quand l esperer etant donne le shutdown du gouvernement. Ils recoivent pres de 25000 demandes pour le background check et ceci par jour . Un shutdown de 10 jours seulement et sans service du tout si on multiplie j espere qu on attendra pas 10 ans . On verra bien . Je te souhaite du courage . Que les choses se passent bien . On est tous dans le meme bateau .

    en esperant que l attente ne sois plus aussi longue ..... Courage

  9. #3029
    Avatar de Sid_22
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Je rejoins le club des "attendeux d'Ottawa"!

    J'avais envoyé un mail au CIC voir ou était rendu mon dossier, j'ai eu comme réponse Ottawa, un peu déçu mais bon.
    Par contre, je me demandais, ils ont reçus mes résultats de VM, maintenant je fais quoi? J'ai le mail du bureau d'Ottawa ([email protected]), dois-je les contacter et leur demander le document pour les FDRP ou juste attendre?


  10. #3030
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de moutig
    Aleasy j'ai une grosse pensée pour toi et ton conjoint !!!

    Par ici, traduction assermentée non recevable par l'ambassade vietnamienne car la traductrice a , je cite "traduit n'importe quoi" ....... coùt 120 euros de traduction + déplacement à paris = 180 euros pour rien. Donc procuration impossible ...... ha si, c'est possible si je paye 90 euros de traduction a l'ambassade et 30 euros de légalisation .......

    Donc demande de visa touristique faite, départ pour le vietnam le 16 novembre 2013.

    Promis je vous envoie des photos

    Courage tous le monde ....... et occupez vous.
    Message de Sid_22
    Je rejoins le club des "attendeux d'Ottawa"!

    J'avais envoyé un mail au CIC voir ou était rendu mon dossier, j'ai eu comme réponse Ottawa, un peu déçu mais bon.
    Par contre, je me demandais, ils ont reçus mes résultats de VM, maintenant je fais quoi? J'ai le mail du bureau d'Ottawa ([email protected]), dois-je les contacter et leur demander le document pour les FDRP ou juste attendre?
    Oui tu peux leur ecrire pour savoir si ils les ont recu. Par contre pour les fdrp tu peux à tout moment , pas besoin d attendre leur feu vert. Ça se fait bien à partir du site internet dans payer une demande je crois. Tu choisis le type de demande rentre tes infos et on t envoie le recu par mail. Je ne me rapelle pas exactement de l onglet mais c est sur le site et c est pas complique du tout.

  11. #3031
    Avatar de Cyntia
    Cyntia 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de ALEASY
    Bonjour à tous

    Alors mini bonne nouvelle qui ocasionne un double stress. Faut dire que Ottawa a senti mon désespoir hier. J'ai reçu ma demande de mise à jour. Cependant ils ne me demandent rien à moi. Ils demandent de refournir certains papiers dejà fournis dans le dossier pour mon conjoint à savoir: csq, antécédents, casier judiciaire. le hic c'est que le casier judiciaire au fbi puisqu il vient des etats unis, mets 14 - 16 semaines à être délivré. Présentement il y a le government shut down ( étant donné que le budget americain n'a pas été voté pour l année , la plupart des institutions gouvernementales n'offrent pas leurs services, incluant le fbi). . Une joie hein. On a un ancien original qui date de deux ans mais qu'il a demandé dès qu'il est arrivé sur le sol canadien. Depuis lors il n'est jamais retourné aux états unis et etudie puis travaille ici. Je ne sais pas s'ils accepterons cette copie là. Mais on tentera notre chance parce que sinon il faudra attendre un autre 2-3 mois juste pour ça. En espérant que le cher agent soit compréhensif . Si quelqu un a des idées ou suggestions , mon oreille est grandement ouverte. Merci.

    Salut,

    Je voudrais te repondre par rapport a ton casier judiciare des Etats Unis. Je vis aux Etats Unis depuis des annees et immigration Canada m'a demande de faire mon casier judiciaire aussi.
    J'ai envoye mon dossier au FBI depuis le 3 Septembre et dis toi qu'ils n'ont meme pas encore retire l'argent sur mon compte. Quand j'ai appele ils disent ils ne peuvent rien faire a cause du government shutdown et d'attendre que le government s'ouvre encore.
    Donc je pense que c'est une bonne idee que tu aies envoye l'ancier casier judiciare mais il faut quand meme regarder s'ils ne t'ont pas demande un casier judicaire recent parce que moi j'ai envoye un casier judicaire des Etats Unis en 2012 et en Aout ils m'ont envoye un email me disant que c'etait expire et qu'ils voulaient un nouveau.

    Bonne chance a nous tous


  12. #3032
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de Sid_22
    Je rejoins le club des "attendeux d'Ottawa"!

    J'avais envoyé un mail au CIC voir ou était rendu mon dossier, j'ai eu comme réponse Ottawa, un peu déçu mais bon.
    Par contre, je me demandais, ils ont reçus mes résultats de VM, maintenant je fais quoi? J'ai le mail du bureau d'Ottawa ([email protected]), dois-je les contacter et leur demander le document pour les FDRP ou juste attendre?
    Où en est ton e-cas? Quand ont ils reçu tes résultats médicaux? Moi toujours pas de mise à jour!

    Je n'ai pas attendu pour payer les frais de droit de RP. En espérant que ça fasse gagner du temps!

  13. #3033
    Avatar de Sid_22
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Ils ont reçus mes résultats médicaux fin septembre environ. Il y'a deux semaines à peu près. J'vais payer mes frais RP, en espérant que ça fasse avancer les choses. Par contre, une fois les frais FDRP payés, il se passe quoi? Quelle(s) étape(s) reste il à passer?

  14. #3034
    Avatar de Cyntia
    Cyntia 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Sid_22
    Ils ont reçus mes résultats médicaux fin septembre environ. Il y'a deux semaines à peu près. J'vais payer mes frais RP, en espérant que ça fasse avancer les choses. Par contre, une fois les frais FDRP payés, il se passe quoi? Quelle(s) étape(s) reste il à passer?
    Je pense que ca depend d'un cas a un autre. Pour d'autres ils paient les FDRP et apres ils recoivent le courrier ou l'emaill leur disant d'envoyer leur passeport et pour certains comme moi, on nous dit de refaire le casier judiciaire et update les antecedents.
    Mais tu es au bout du tunnel, il ne doit rester plus q'une ou deux etapes.

  15. #3035
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de Sid_22
    Ils ont reçus mes résultats médicaux fin septembre environ. Il y'a deux semaines à peu près. J'vais payer mes frais RP, en espérant que ça fasse avancer les choses. Par contre, une fois les frais FDRP payés, il se passe quoi? Quelle(s) étape(s) reste il à passer?
    ça ne change rien. Je les ai payé dès l'envoi du dossier et ça ne sera pas plus rapide que les autres.

  16. #3036
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de moutig
    Aleasy j'ai une grosse pensée pour toi et ton conjoint !!!

    Par ici, traduction assermentée non recevable par l'ambassade vietnamienne car la traductrice a , je cite "traduit n'importe quoi" ....... coùt 120 euros de traduction + déplacement à paris = 180 euros pour rien. Donc procuration impossible ...... ha si, c'est possible si je paye 90 euros de traduction a l'ambassade et 30 euros de légalisation .......

    Donc demande de visa touristique faite, départ pour le vietnam le 16 novembre 2013.

    Promis je vous envoie des photos

    Courage tous le monde ....... et occupez vous.
    Message de Cyntia
    Salut,

    Je voudrais te repondre par rapport a ton casier judiciare des Etats Unis. Je vis aux Etats Unis depuis des annees et immigration Canada m'a demande de faire mon casier judiciaire aussi.
    J'ai envoye mon dossier au FBI depuis le 3 Septembre et dis toi qu'ils n'ont meme pas encore retire l'argent sur mon compte. Quand j'ai appele ils disent ils ne peuvent rien faire a cause du government shutdown et d'attendre que le government s'ouvre encore.
    Donc je pense que c'est une bonne idee que tu aies envoye l'ancier casier judiciare mais il faut quand meme regarder s'ils ne t'ont pas demande un casier judicaire recent parce que moi j'ai envoye un casier judicaire des Etats Unis en 2012 et en Aout ils m'ont envoye un email me disant que c'etait expire et qu'ils voulaient un nouveau.

    Bonne chance a nous tous
    Coucou Cynthia . C est tres gentil de ta part de m' eclairer. Croisons les doigts que ça aille vite .

  17. #3037
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de moutig
    Aleasy j'ai une grosse pensée pour toi et ton conjoint !!!

    Par ici, traduction assermentée non recevable par l'ambassade vietnamienne car la traductrice a , je cite "traduit n'importe quoi" ....... coùt 120 euros de traduction + déplacement à paris = 180 euros pour rien. Donc procuration impossible ...... ha si, c'est possible si je paye 90 euros de traduction a l'ambassade et 30 euros de légalisation .......

    Donc demande de visa touristique faite, départ pour le vietnam le 16 novembre 2013.

    Promis je vous envoie des photos

    Courage tous le monde ....... et occupez vous.

    Mou',

    Tu peux te faire rembourser ou la dénoncer auprès d'un ordre ? C'est un scandale !
    Pour ceux que ça intéresse, regardez ici comment choisir son traducteur: https://pvtistes.net/forum/les-quest...s-reperes.html

    Je connais deux agences si ça intéresse.
    Dernière modification par fonclea ; 12/10/13 à 11:06.

  18. #3038
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Une petite derniere mise a jour pour moi si vous voulez savoir recu ma carte de rp mercredi et ce midi lettre de la ramq j ai pas de carrence des 3 mois ! Ca le ait ! Bon courage! Lachez pas !


  19. #3039
    Avatar de Sid_22
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Cyntia
    Je pense que ca depend d'un cas a un autre. Pour d'autres ils paient les FDRP et apres ils recoivent le courrier ou l'emaill leur disant d'envoyer leur passeport et pour certains comme moi, on nous dit de refaire le casier judiciaire et update les antecedents.
    Mais tu es au bout du tunnel, il ne doit rester plus q'une ou deux etapes.

    Merci pour les infos! PAr contre, qu'entends tu par updater les antécédents? C'est dans le cas ou il manquerait une piece ou autre?

  20. #3040
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de misseexty
    RP enfin reçue !!!!!! :beer:

    Sur le courrier c'est écrit : résident depuis le 11 septembre !

    Le courrier a eté fait le 3 octobre, il est parti d'Ottawa le 4 et a été reçu ce midi ! OUFF quel soulagement ! Merci a ce forum pour le soutien!!

    Bon courage les autres ca arrive !!
    félicitation miss- seexty ! pense à mettre à jour ta signature .... merci

    Message de Sid_22
    Merci pour les infos! PAr contre, qu'entends tu par updater les antécédents? C'est dans le cas ou il manquerait une piece ou autre?
    Salut mathieu?

    updater les antécédents et redonner des extraits de casier judiciaire .... c'est quand ton dossier est à ottawa depuis pas mal de temps. Exemple, mes infos d'emploi et d'adresse dataient de juin 2012, date de dépot de ma demande .... donc quand ils ouvrent enfin ton dossier, ils te demandent le complément d'infos donc de juin 2012 à octobre 2013 ........... en gros le traitement de ton dossier ne commence qu'au moment ou ils te demandent des mises à jour ..... vola

    Message de fonclea
    Mou',

    Tu peux te faire rembourser ou la dénoncer auprès d'un ordre ? C'est un scandale !
    Pour ceux que ça intéresse, regardez ici comment choisir son traducteur: https://pvtistes.net/forum/les-quest...s-reperes.html

    Je connais deux agences si ça intéresse.
    salut fonclea !

    Me faire rembourser .... oublie .... je ne rentre pas dans les détails du pourquoi l'agent consulaire l'a traité de tous les noms car j'en ai un peu marre des détails ce stemps-ci ...

    J'ai écrit à la cour d'appel de paris pour dénoncer cette madame ... après le remboursement, je m'asseois dessus .... d'une, car j'ai pas vraiment le temps de rentrer dans une histoire judiciaire et passer 3 ans de ma vie à prouver la tentative d'escroquerie ..... et de 2, y a pas d'ordre de traducteurs assermentés en france.

    Bref, ça n'est que du pognon .... non pas que dors dessus comme picsou, au contraire ... je m'endette , mais arrivez là, je n'ai plus rien à perdre, des dettes ça se remboursent ..... mais je l'aurai ma réponse de l'immigration ...... je n'aurai certainement pas un refus dû à une carence de ma part .......... tenace les bretons !


Page 152 sur 162 ... 52 102 142 150 151 152 153 154 ...