1. #1241
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de Amazigh83
    oi j'ai un permis de travail ouvert ( comme époux d'étudiante etranger ) alors je n'ai pas le droit à la carte soleil ni elle aussi
    Salut Med,

    Tu pourrais faire prolonger ton permis de travail actuel avec le bulletin opérationnel 420. (CSQ et demande de fédéral en cours, pas e CAQ et AMT). Ce sera alors un permis de travail fermé avec le nom de ton employeur et tu seras admissible pour la carte soleil. Je ne connais pas les délais par contre, mais certains sur le forum on été le valider directement à la frontière.


  2. #1242
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de dauphin77
    Hello vous tous, j'ai une question qui me taraude, je suis tjs en attente de la e-brune mas j'ai une de mes amies qui l'a eu en france et viens d'arriver au canada donc l'a fait valider a son arrivee a l'aeroport et m'as montre son papier de CRP et la elle me dit ils m'ont mis la validite la meme que la validite de mon passport??? moi je pensais que la RP etait valide 5 ans, elle ca expire l'annee prochaine moi le pire c'est que comme je suis tjs en attente dici que je l'ai et fasse le tour du poteau on croise les doigts pour prochainement, si il me mette la validite de ma CRP pour la fin de mon passeport celui expire bientot dans 7 mois mai 2013 comment je vais faire pour l'utiliser tel que pour faire des demarches ou autres si on voit qu'elle perime bientot j'etais convaincu que ils ecrivaient pas de date limite mais juste validite de 5 ans. non pour ceux qui ont leur CRP je parle vraiment de la RP une fois fais le tour du poteau, c'est ecrit quoi votre validite? votre fin de passeport ou 5 ans? si c'est cas de la date du passeport est-ce que vous pensez que faut que je le renouvelle des maintenant (ce qui implique leur dire mon nouveau numero risque de compliquer les choses) ou juste attendre d'avoir la RP qu'ils me mettent date de validite meme que passeport et une fois que je l'ai j'ai juste a faire renouveller et envoyer ma copie de passeport pour leur faire changer la date sur la CRP, je suis confuse, merci de votre aide
    Salut delphine ,je te clarifie les choses la CRP c'est juste un document qui remplace le visa donc c'est normal qu'il va expirer au même temps avec le passeport , mais on nécessite la CRP juste pour valider la résidence permanente et après cela on reçoit la carte de résident permanent qui est valide 5 ans

  3. #1243
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Amazigh83
    Bonjour tout le monde :
    J'ai une petite question à vous svp !
    Ma femme est une étudiante étrangere et moi j'ai un permis de travail ouvert ( comme époux d'étudiante etranger ) alors je n'ai pas le droit à la carte soleil ni elle aussi ! Et vu qu'elle est enceinte de 5mois et cette e-brune qui veut pas arriver , je veux savoir si il y a une option ou une solution pour avoir cette carte au moins au cas on aura pas notre RP d'içi son accouchement !?? ( l'accouchement içi comme vous le savez ça coute une grosse fortune sans carte soleil ) !!
    J'attend votre aide svp
    Salut mohammed , ta femme devrait avoir l'assurance maladie pour les étudiants étrangers , c'est indispensable pour eux je te parle en connaissant la cause puisque j'ai été un E.E , le choix de l’assureur dépend de l’école , en général c'est Desjardins . la dernière année j'ai eu une blessure grave et je n'ai rien payé a l’hôpital


  4. #1244
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    je partage avec vous un email d'Ottawa q'une personne a reçue dans un forum anglo :

    Thank you for your message of 03 October 2012 concerning the application for permanent residence.

    Your file has only recently been transferred from the former Visa Office in Buffalo to this office in Ottawa for processing and it represents only one of thousands of files that we need to integrate into our own workload and this process will take several months to realize fully. Nevertheless, we are actively reviewing files on an ongoing basis to ensure that priority be given to those clients whose files have been transferred from Buffalo and whose applications were submitted at an earlier date than those who have applied more recently to our Department. You can rest assured that we are making every effort to offer fair treatment to all our clients, on a first-come, first-served basis.

    I note that the processing of your file is actually well advanced. Medical results have already been received. The validity of these results will be extended, if necessary, to provide a sufficiently long period of time to enable you to obtain permanent residency before the expiration of their validity.

    We will be reviewing your file in the next several weeks and I anticipate that we should be in a position to finalize the file within the next several months, provided you have complete documentation with your application forms, as set out in the application checklist. An officer will be in contact with you in due course. In the meantime, I would ask for patience during this transition period.


  5. #1245
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de masteros
    je partage avec vous un email d'Ottawa q'une personne a reçue dans un forum anglo :

    Thank you for your message of 03 October 2012 concerning the application for permanent residence.

    Your file has only recently been transferred from the former Visa Office in Buffalo to this office in Ottawa for processing and it represents only one of thousands of files that we need to integrate into our own workload and this process will take several months to realize fully. Nevertheless, we are actively reviewing files on an ongoing basis to ensure that priority be given to those clients whose files have been transferred from Buffalo and whose applications were submitted at an earlier date than those who have applied more recently to our Department. You can rest assured that we are making every effort to offer fair treatment to all our clients, on a first-come, first-served basis.

    I note that the processing of your file is actually well advanced. Medical results have already been received. The validity of these results will be extended, if necessary, to provide a sufficiently long period of time to enable you to obtain permanent residency before the expiration of their validity.

    We will be reviewing your file in the next several weeks and I anticipate that we should be in a position to finalize the file within the next several months, provided you have complete documentation with your application forms, as set out in the application checklist. An officer will be in contact with you in due course. In the meantime, I would ask for patience during this transition period.

    es ce que tu peu nous fournir ces dates, question de peut etre pouvoir se situer un peu par rapport a lui...??

    Merci pour ce message

  6. #1246
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de diablesse
    es ce que tu peu nous fournir ces dates, question de peut etre pouvoir se situer un peu par rapport a lui...??

    Merci pour ce message
    il n'a pas encore mentionné ces dates , dés qu'il le fait je vous donnes les headsup


  7. #1247
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    ok...jai cru que ces dates paraissais dans sa signature


    en tt cas jai ben hate de voir...merci


  8. #1248
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Je pars a l'instant pour Lacolle.... pour mon 3e et dernier tour du poteau !!!!


  9. #1249
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de jppersi
    Je pars a l'instant pour Lacolle.... pour mon 3e et dernier tour du poteau !!!!
    je te souhaite une Bonne route et un bon tour de poteau


  10. #1250
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    J ai une question pour vous. Aux vues des délais je m en vais faire une saison d hiver en Savoie et ma question est:
    Quand je recevrais l e brune c est bien 90 jours de délais que j ai pour envoyer les photocopies....?
    Et si jamais je venais à recevoir la crp directement!!! De combien de temps je dispose pour revenir au Québec?
    Je demande ça car je ne suis pas du genre à démissionner en cours de route!
    Merci pour vos réponses et félicitations à Jonathan. J étais très heureuse et soulagée pour toi ce matin!!!!

  11. #1251
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    hello Cybèle,

    Pour te répondre ...
    Quand je recevrais l e brune c est bien 90 jours de délais que j ai pour envoyer les photocopies....?
    Le mieux c'est de le faire le plus rapidement possible. Pour recevoir ta CRP . Je pense que c'est 60 jours que 90 jours de délai pour l'envoi des photocopies , à confirmer !

    Et si jamais je venais à recevoir la crp directement!!! De combien de temps je dispose pour revenir au Québec?
    C'est peu probable que tu reçois la CRP par la poste. As tu déjà payé les frais ? si cela n'est pas le cas, tu ne vas pas recevoir ta CRP directement .
    Après je ne sais pas combien de temps tu as exactement pour valider ta RP après avoir reçu ta CRP à voir avec les élus d'Ottawa !
    Courage pour ta saison !


  12. #1252

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de masteros
    Salut mohammed , ta femme devrait avoir l'assurance maladie pour les étudiants étrangers , c'est indispensable pour eux je te parle en connaissant la cause puisque j'ai été un E.E , le choix de l’assureur dépend de l’école , en général c'est Desjardins . la dernière année j'ai eu une blessure grave et je n'ai rien payé a l’hôpital
    Yassine : merci pour ta réponse mais l'autre petit souci est que mon épouse n'a pas pris de cours cette session parcequ'elle est enceinte de 5mois alors ce n'est pas evident ! Donc elle n'est pas assurée en ce moment :s

  13. #1253

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de jppersi
    Salut Med,

    Tu pourrais faire prolonger ton permis de travail actuel avec le bulletin opérationnel 420. (CSQ et demande de fédéral en cours, pas e CAQ et AMT). Ce sera alors un permis de travail fermé avec le nom de ton employeur et tu seras admissible pour la carte soleil. Je ne connais pas les délais par contre, mais certains sur le forum on été le valider directement à la frontière.
    Merci pierre pour ta réponse , je vais me renseigne lundi auprés de CIC pour voir si je peux faire cette option ! mais au fond ça va pas être un prolongement , mais un changement du permis du travail de l'ouvert vers le fermé ( pcq il me reste une année encore sur mon permis ) alors j'espère que ce sera possible !!

  14. #1254
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Amazigh83
    Yassine : merci pour ta réponse mais l'autre petit souci est que mon épouse n'a pas pris de cours cette session parcequ'elle est enceinte de 5mois alors ce n'est pas evident ! Donc elle n'est pas assurée en ce moment :s
    c'est une erreur de votre part amigo , il fallait payer l'assurance même si elle prend pas de cours , j'ai été assuré même les étés ou j'avais pas de cours a l'université . mais la le damage is already done , tu dois payer une assurance provisoire ou bien tu regarde avec Desjardins ou l'univ la possibilité de payer pour cette session

  15. #1255
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Message de Cybèle
    J ai une question pour vous. Aux vues des délais je m en vais faire une saison d hiver en Savoie et ma question est:
    Quand je recevrais l e brune c est bien 90 jours de délais que j ai pour envoyer les photocopies....?
    Et si jamais je venais à recevoir la crp directement!!! De combien de temps je dispose pour revenir au Québec?
    Je demande ça car je ne suis pas du genre à démissionner en cours de route!
    Merci pour vos réponses et félicitations à Jonathan. J étais très heureuse et soulagée pour toi ce matin!!!!
    Salut cybèle, mOi sur ma ebrune il était marqué que j'avais 30 jours (à partir de la date de reception du courriel) pour envoyer la copie de mon passeport..
    Dernière modification par Le poisseux ; 14/10/12 à 00:26.


  16. #1256
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    De retour de lacolle de ce matin ou une gentille douanière m'a annoncé : Mr Jppersi, vous êtes maintenant résident permanent du Canada.

    N'oubliez pas d'emmener une preuve de fonds. Ce matin un gars n'a pu faire valider sa RP car il lui manquait ça.

    courage a tous les attendeux !!


  17. #1257
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    merci yassine pour l'explication, donc c'est la carte qui fait foi de notre statut c ca? et pour avoir le Nas et carte soleil ils demandent la CRP ou la carte?

  18. #1258
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    donc ya pas de limite de validite de passeport quand il delivre le CRP? genre il faut quil soit encore valide minimum 6 mois un truc du genre?

  19. #1259
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de dauphin77
    et pour avoir le Nas et carte soleil ils demandent la CRP ou la carte?
    salut Delphine,

    pour le NAS, CRP ou carte RP
    pour la carte soleil CRP ou carte RP + CSQ

  20. #1260
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de dauphin77
    donc ya pas de limite de validite de passeport quand il delivre le CRP? genre il faut quil soit encore valide minimum 6 mois un truc du genre?
    Il vont te donner une CRP allant jusqu'à la fin de validité de ton passeport (7 jours, 6 mois ou 8 ans). Puis tu recois ta carte RP 6 à 8 semaines après ta validation de ta RP (tour du poteau, entrée sur le territoire canadien), qui elle est valable 5 ans.

    sinon tu peux renouveller ton passeport tout de suite et au moment d'envoyer les photocopies (à Détroit par exemple) tu joins une note explicative (genre j'ai changé de passeport entre temps car il arrivait bientot à échéance etc)

Page 63 sur 162 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 113 ...