1. #501
    Avatar de michele.d
    Michèle 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    57
    Salut tout le monde: entrevue accoréde ce midi à Radio-canada au téléphone. Tournage cet après-midi pour un reportage de deux minutes au téléjournal de dimanche soir... !!! Une personne témoignera dans ce reportage mais je ne le connais pas. Youpi!


  2. #502
    Avatar de Penja
    FRANCK 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    13
    félicitation michèle,
    tu es une vraie championne!
    lets go


  3. #503
    Avatar de Cloumcht
    Clementine

    Messages
    27
    Likes reçus
    36
    C'est tellement apprécié Michèle, vraiment... On fait tous des petites choses de notre bord mais ton implication fait vraiment chaud au coeur, merci

  4. #504
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Finalement, l,email que j'ai recu étais belle et bien personnalisé. L'adjoint de mon député a apeller aujourdhui a ottawa pour savoir ou en etais le dossier de mon chum et le CIC lui ont dit que je les avais contacter par email et qu'il mavais repondu hier pour me dire que le dossier de mon chum serais traiter dici le 28 fevrier 2012, ce qui veux dire le 90 jours quil mentionnais dans lemail...Pour ceux qui nont pas vu lemail que je parle sur le mur de facebook je vous le copie ici...

    Puisque la date de réception de votre demande est avant le 1 septembre 2011, votre dossier sera éxamine d`ici 90 jours.

    Puisque la validité des résultats medicaux de votre demande s`expirent bientôt, on demandera une prolongation de cette validité.

    Un agent étudiera votre dossier et sera en contact avec vous s`il y a d`autres documents éxigés pour finaliser le traitement du cas.

    J`apprecie grandement la patience que vous avez démontré pendant le delai de traitement de votre cas.


    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa - DL00064
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest

    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059

    E-mail I Courriel : [email protected]
    Site : www.cic.gc.ca
    Disclaimer: By supplying your email address, you are initiating an email communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email address for communication with you including the transmission of personal information on your file/case.


  5. #505
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    oups pas 2012 mais 2013

  6. #506
    Avatar de michele.d
    Michèle 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    57
    Merci mais tout le monde a contacté plein de gens alors il faut TOUS se féliciter!


  7. #507
    Avatar de Cloumcht
    Clementine

    Messages
    27
    Likes reçus
    36
    Est-ce que c'est à [email protected] qu'il faut écrire pour avoir des nouvelles de notre dossier ?

  8. #508
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de diablesse
    Puisque la date de réception de votre demande est avant le 1 septembre 2011, votre dossier sera éxamine d`ici 90 jours.
    J’espère qu'ils feront de même avec les autres dossiers !

  9. #509
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Salut à tous,

    Je reviens du centre de justice de proximité de Québec. Je lui ai expliqué la situation des Oubliés de Buffalo et nos démarches déjà en cours. Elle avait l'air de trouver qu'on avait eu jusque là de très bon réflexes. Voici les pistes que la conseillère m'a proposé :

    - Recours aux députés fédéraux, (ce que plusieurs de nous ont déjà fait)
    - Recours aux médias (on est en plein dedans ...) Elle m'a conseillé de contacter La Facture et JE notamment. Je veux bien me charger de les contacter mais je voudrais m'assurer d'abord que personne ne l'a déjà fait (Michèle, Diablesse ?) car on ne veut pas se discréditer en devenant harcelant !
    - Au provincial (Québec), il existe un organisme chargé de protéger les citoyens et de "surveiller" le gouvernement. Ça s'appelle le protecteur du citoyen . Demain, elle va les appeler pour moi pour savoir s'il existe un tel organisme au fédéral.

    Voilà pour ma rencontre. Pas énormément de choses nouvelles mais ça permet de confirmer qu'on est dans la bonne voie, et peut-être qu'on tiendra une piste intéréssante si on trouve l'équivalent du protecteur du citoyen au fédéral.

    Elle m'a confirmé que c'est toujours très compliqué quand on a un litige directement avec le gouvernement. On pourrait avoir des recours légaux, mais d'ici à ce qu'on obtienne réparation, on aura tous déjà eu nos résidences permanentes (en principe ).

    Demain j'ai rendez-vous avec une avocate, je vous ferai un compte-rendu, peut-être qu'il y aura du nouveau ...

    Je vais aussi contacter Annick Papillon, députée NPD de ma circonscription.

    On lâche pas !

  10. #510
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de Nana108
    Salut à tous,

    Je reviens du centre de justice de proximité de Québec. Je lui ai expliqué la situation des Oubliés de Buffalo et nos démarches déjà en cours. Elle avait l'air de trouver qu'on avait eu jusque là de très bon réflexes. Voici les pistes que la conseillère m'a proposé :

    - Recours aux députés fédéraux, (ce que plusieurs de nous ont déjà fait)
    - Recours aux médias (on est en plein dedans ...) Elle m'a conseillé de contacter La Facture et JE notamment. Je veux bien me charger de les contacter mais je voudrais m'assurer d'abord que personne ne l'a déjà fait (Michèle, Diablesse ?) car on ne veut pas se discréditer en devenant harcelant !
    - Au provincial (Québec), il existe un organisme chargé de protéger les citoyens et de "surveiller" le gouvernement. Ça s'appelle le protecteur du citoyen . Demain, elle va les appeler pour moi pour savoir s'il existe un tel organisme au fédéral.

    Voilà pour ma rencontre. Pas énormément de choses nouvelles mais ça permet de confirmer qu'on est dans la bonne voie, et peut-être qu'on tiendra une piste intéréssante si on trouve l'équivalent du protecteur du citoyen au fédéral.

    Elle m'a confirmé que c'est toujours très compliqué quand on a un litige directement avec le gouvernement. On pourrait avoir des recours légaux, mais d'ici à ce qu'on obtienne réparation, on aura tous déjà eu nos résidences permanentes (en principe ).

    Demain j'ai rendez-vous avec une avocate, je vous ferai un compte-rendu, peut-être qu'il y aura du nouveau ...

    Je vais aussi contacter Annick Papillon, députée NPD de ma circonscription.

    On lâche pas !

    Pour ma part je n'ai pas contacter la facture ny JE, par contre jy ai vraiment penser mais je navais pas trouver comment les contactez car je sais que JE ce serais vraiment un bon impact!! Y faidrais se concentrer la dessus je pense....une bonne option

  11. #511
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    C'est quoi "la facture" et "JE" ? des émissions j'imagine mais de quel type ?

  12. #512
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Charlotte,

    Ce sont des émissions TV( La facture sur radio canada et JE sur tva).

    "JE enquête sur des cas, soumis par le public, de fraudes, de procédures juridiques abusives ou stagnantes, d'entreprises ou de particuliers malhonnêtes, etc."


    "La Facture propose, semaine après semaine, des cas concrets et des témoignages de gens qui partagent leurs expériences dans l’univers complexe de la consommation, des services ou de l’administration publique."



  13. #513
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Eté 2013! plus de 2 ans d'attente pour le fédéral. Je sais pour qui je ne voterai pas quand j'aurai ma citoyenneté!
    Merci pour toute vos démarches.
    Espérons qu'ils tiennent leurs engagements.

  14. #514
    Avatar de Fridolin
    Samuel 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Question (probablement un peu bête): Quand je contacte mon député fédéral, je lui demande quoi exactement? En peut-il m'aider ou m'être utile?

    Merci.

  15. #515
    Avatar de JohnnyCash
    Johnny 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Puis que je n'ai toujours pas recu mon IVM depuis que ma demande a etait recu le 05 Decembre 2011, j'ai envoyer un courriel a Ottawa le Mercredi demandant une mise-a jour de mon dossier. Le jeudi Tard dans la nuit, plus exactement November-29-12 11:17:22 PM, je recoit 2 courriel, et contrairement a ce que tout le monde pense, ce sont pas des messages automatiser, il ya surement quelqu'un qui les lis et verifie le dossier avant d'envoyer un email generique. Le premier m'informe que

    Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

    Votre demande est en cours. Aucune action complémentaire n'est requise de votre part en ce moment.
    Nous vous remercions de votre patience et de maintenir votre correspondance au minimum.
    Pour référence ultérieure, dans toute la correspondance à notre bureau, s'il vous plaît se référer à votre nom complet, la date de naissance et numéro de dossier.


    Et le 2e c'etais l'IVM avec Quelques infos interessantes:

    Ø Ce que CTP-O doit savoir:


    • Si votre situation personnelle change, en raison de la naissance ou l'adoption d'un enfant, d’un mariage,d’une séparation légale ou d’un divorce, vous devez en informer ce bureau sans délai, par courriel ou par courrier postal.



    • Vous devez également aviser ce bureau d'un:
      • Changement d'adresse ou d’un changement de courriel
      • Changement de représentant en immigration
      • La décision de retirer votre demande
      • Approbation d'un avis d'emploi par les Ressources Humaines et Développement des Compétences du Canada


    Ø Rôle du Bureau de réception centralisé de Sydney et du consulat genéral de Détroit

    Ø Ce bureau peut demander à l’occasion au Bureau de réception centralisé de Sydneyou auconsulat genéral de Détroit
    · d’effectuer des tâches en son nom. Ces tâches peuvent comprendre les frais de traitement des demandes (comme les frais de traitement pour les personnes à charge nouvellement ajoutées ou les frais relatifs au droit de résidence permanente), la conduite d’entrevues ou la délivrance de visas de résidence permanente.
    · Vous pouvez donc recevoir des demandes du consulat genéral de Détroit. Veuillez prêter une attention particulière au bureau qui fait le requête et à l’endroit où vous devez envoyer votre réponse. Nous nous excusons à l’avance de tout inconvénient.

    Temps de traitement

    Les demandes de résidence permanente au Canada dans la catégorie que vous avez appliquées ont un niveau de traitement de 16 mois.

    Je ne peux pas vraiment dire si ca bouge ou p-e qu'ils avaient oublier de m'envoyer la IVM jusqu'a maintenant :S


  16. #516
    Avatar de michele.d
    Michèle 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    57
    Vous pouvez écouter ce matin vers 11h par La Période de Questions sur la chaîne CPAC. Il y aura une première question ce matin à propos des «Oubliés de Buffalo» !

    Je n'ai pas contacté La facture ou JE. Tu peux essayer sans problèmes!

    Merci!

  17. #517
    Avatar de adelo
    romio- montreal 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour les oublies

    voila le lien pour ecouter les questions :

    CPAC.ca

    Applaudissez pas trop

  18. #518
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    C'est déjà passé? J'ai raté le truc?

  19. #519
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de JohnnyCash
    Puis que je n'ai toujours pas recu mon IVM depuis que ma demande a etait recu le 05 Decembre 2011, j'ai envoyer un courriel a Ottawa le Mercredi demandant une mise-a jour de mon dossier. Le jeudi Tard dans la nuit, plus exactement November-29-12 11:17:22 PM, je recoit 2 courriel, et contrairement a ce que tout le monde pense, ce sont pas des messages automatiser, il ya surement quelqu'un qui les lis et verifie le dossier avant d'envoyer un email generique. Le premier m'informe que

    Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

    Votre demande est en cours. Aucune action complémentaire n'est requise de votre part en ce moment.
    Nous vous remercions de votre patience et de maintenir votre correspondance au minimum.
    Pour référence ultérieure, dans toute la correspondance à notre bureau, s'il vous plaît se référer à votre nom complet, la date de naissance et numéro de dossier.


    Et le 2e c'etais l'IVM avec Quelques infos interessantes:

    Ø Ce que CTP-O doit savoir:


    • Si votre situation personnelle change, en raison de la naissance ou l'adoption d'un enfant, d’un mariage,d’une séparation légale ou d’un divorce, vous devez en informer ce bureau sans délai, par courriel ou par courrier postal.



    • Vous devez également aviser ce bureau d'un:
      • Changement d'adresse ou d’un changement de courriel
      • Changement de représentant en immigration
      • La décision de retirer votre demande
      • Approbation d'un avis d'emploi par les Ressources Humaines et Développement des Compétences du Canada


    Ø Rôle du Bureau de réception centralisé de Sydney et du consulat genéral de Détroit

    Ø Ce bureau peut demander à l’occasion au Bureau de réception centralisé de Sydneyou auconsulat genéral de Détroit
    · d’effectuer des tâches en son nom. Ces tâches peuvent comprendre les frais de traitement des demandes (comme les frais de traitement pour les personnes à charge nouvellement ajoutées ou les frais relatifs au droit de résidence permanente), la conduite d’entrevues ou la délivrance de visas de résidence permanente.
    · Vous pouvez donc recevoir des demandes du consulat genéral de Détroit. Veuillez prêter une attention particulière au bureau qui fait le requête et à l’endroit où vous devez envoyer votre réponse. Nous nous excusons à l’avance de tout inconvénient.

    Temps de traitement

    Les demandes de résidence permanente au Canada dans la catégorie que vous avez appliquées ont un niveau de traitement de 16 mois.

    Je ne peux pas vraiment dire si ca bouge ou p-e qu'ils avaient oublier de m'envoyer la IVM jusqu'a maintenant :S

    je les envoie un message à l'instant.... peut-etre ca marcherait avec moi aussi.... felicitations en tout cas!


  20. #520
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Message de JohnnyCash


    Et le 2e c'etais l'IVM avec
    J"ai envoyé un courriel il y a deux semaines à la même adresse pour la même raison ( pas d'IVM) et j'ai eu un message automatisé (le même que le 1er que tu as reçu, à l'exception de : "votre demande est en cours" ... Mais peut-être que CIC a des nouvelles directives dû au fait qu'on leur fait une mauvaise pub dans la presse . Je renvoie un message de ce pas, je veux mon IVM !!

    Message de Michèle
    Je n'ai pas contacté La facture ou JE. Tu peux essayer sans problèmes!
    Je vais essayer de les contacter aujourd'hui, ou lundi. Je vous tiens au courant !


Page 26 sur 51 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...