1. #541
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de lylae
    hey hey j'avais la larme à l'oeil de voir tant de mobilisation ! On était partie de rien mais nous voilà sur Radio-Canada !
    Bref je vous mets le lien de l'article écrit ! Ha que je suis émue
    Des milliers d'immigrants dans l'attente après la fermeture d'un bureau à Buffalo | Grands Titres | Radio-Canada.ca
    puis voilà le lien où il vous sera possible de visionner le reportage
    RDI | Radio-Canada.ca

    Bravo encore à vous tous ! Pensée à Michelle, Diane, Momo et Delphine qui avait trouvé le terme "Oubliés de Buffalo "
    Ah moi aussi quand j'ai vu ca à la télé hier. Le courage, l'audace de prendre sont courage et de frapper aux portes des institutions, autorités. jusqu'au bout il faut le faire. J'ai une amie que j'ai recommendé fortement de s'inscrire sur ce site pour l'aider dans la progression de son dossier d'immigration qui m'a envoyé balader me disant que c'est site internet ou les gens parlent de leur vie c'est pas aidant. Aujourd'hui par manque d'information et désinformation elle est toutiste et travail illégallement en attente d'un CSQ qui prend pratiquement une année à obtenir.

  2. #542
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de lylae
    hey hey j'avais la larme à l'oeil de voir tant de mobilisation ! On était partie de rien mais nous voilà sur Radio-Canada !
    Bref je vous mets le lien de l'article écrit ! Ha que je suis émue
    Des milliers d'immigrants dans l'attente après la fermeture d'un bureau à Buffalo | Grands Titres | Radio-Canada.ca
    puis voilà le lien où il vous sera possible de visionner le reportage
    RDI | Radio-Canada.ca

    Bravo encore à vous tous ! Pensée à Michelle, Diane, Momo et Delphine qui avait trouvé le terme "Oubliés de Buffalo "


    Moi aussi j'en avait les frissons a l'écouter!! Eille tout ca grace a notre mobilisation...Y faut continuer, les oreilles de Kenney doivent siffler ces temps ci lol


  3. #543
    Avatar de michele.d
    Michèle 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    57
    Merci Layla! C'est trop gentil. C'est vrai que je suis pas arrêtable. Je suis en train de penser aux prochaines étapes...

    Message de lylae
    Surtout Michèle , On l'arrête plus ! C'est juste géniale de voir cette mobilisation ! Bravo à tous !


  4. #544
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    bé t'arrête surtout pas !!! :thumbsup2: :thumbsup2:

  5. #545
    Avatar de Cloumcht
    Clementine

    Messages
    27
    Likes reçus
    36
    Une lettre au Père Noël collective ?


  6. #546
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Allo les oubliés !

    Mon avocate a choké vendredi, c'est la deuxième fois, j'ai l'impression que ça l'intéresse moyen les RDV de 30 mns gratuits... Donc désolée mais vous n'aurez pas de nouvelles de ce côté là. Sinon, le centre de justice de proximité m'a rappelé et il n'existe pas de service de protection du citoyen au fédéral (contrairement au provincial). !

    Mon frère m'a suggéré de faire une pétition en ligne et de l'envoyer à Mr Jason Kenney et pourquoi pas Mr Stephen Harper. Je trouve que c'est une bonne idée. Je sais qu'on a déjà envoyé des courriers mais il ne me semble pas qu'on ai envoyé de courrier signé par plusieurs centaines de personnes. Je suis persuadée qu'en la faisant circuler à nos proches, sur ce forum, sur les réseaux sociaux, chez les députés du NPD, etc. on peut rassembler vraiment beaucoup de signatures.

    Je songeais utiliser ce site : Pétition En Ligne Canada

    Je veux bien me dévouer pour écrire la pétition et vous la soumettre sur ce forum pour correction, changements, améliorations etc.

    Qu'en pensez-vous (c'est le moment de me le dire si cela a déjà été fait!)

  7. #547
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Là à mon avis après le reportage d'hier Monsieur le Ministre doit rager ! C'est un peu risqué de lui balancer nos noms ! Heu je suis pas forcement contre mais pas tout de suite !
    Mais on est en démocratie ... Alors qui est d'accord ?
    Moi perso Non !


  8. #548
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Cloumcht
    Une lettre au Père Noël collective ?
    Oui j'adore l'idée ....

  9. #549
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Salut la Gang , Félicitations , je viens de voir le reportage Radio Canada . Vraiment vous avez fait un bon travaille , j'espère que vos dossiers seront réglés très rapidement


  10. #550
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de masteros
    Salut la Gang , Félicitations , je viens de voir le reportage Radio Canada . Vraiment vous avez fait un bon travaille , j'espère que vos dossiers seront réglés très rapidement
    Hey hey ( super ) Masteros ... Tu manques au forum ! Merci pour tes encouragements !

  11. #551
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    Hey hey ( super ) Masteros ... Tu manques au forum ! Merci pour tes encouragements !
    je suis désolé , après une absence de presque 9 mois , il fallait que je règle bcp de trucs ici a Montréal , et la je viens de déménager donc ça été un retour très chargé :sick:


  12. #552
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Message de lylae
    Là à mon avis après le reportage d'hier Monsieur le Ministre doit rager ! C'est un peu risqué de lui balancer nos noms ! Heu je suis pas forcement contre mais pas tout de suite !
    Mais on est en démocratie ... Alors qui est d'accord ?
    Moi perso Non !
    Allo Layla,

    Je comprends tout à fait ton point et ton appréhension. Tu n'es pas obligée de la signer si tu as peur de représailles, mais tu peux la faire signer par tout ton entourage, et elle peut circuler parmi tes proches, les médias, les députés, qui n'ont aucun risque potentiel à la signer.

    Personnellement, je ne pense pas que le ministre ne puisse faire quoique ce soit avec nos noms. D'une, ce serait complétement illégal, et de deux, vu le peu de contrôle qu'il a l'air d'exercer sur son bureau des visas à Ottawa, ça m'étonnerait qu'il puisse aller chercher nos dossiers. Et puis je pense qu'il a d'autres chats à fouetter, comme il a pu le faire sentir en assemblée vendredi passé.

    Après, ce n'est que mon avis et libre à chacun de signer la pétition ou non. Je pense que faire circuler une pétition ne peut pas faire de tort.

  13. #553
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Je suis d'accord avec tes arguments c'est pas le problème ! Mais on ne décide pas d'une action sans le consentement des autres ! j'ai émis mon opinion ! rien de plus rien de moins .
    Alors je t'invite à mettre ton idée sur facebook ! Attends d'avoir le feu vert des autres avant de faire quoi que ce soit !
    Bref qui est d'accord avec l'idée de la pétition ?

  14. #554
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Je n'ai jamais eu l'intention de le faire sans le consentement des autres, c'est bien pour ça que j'ai publié mon idée sur ce forum, comme toutes les autres démarches/ propositions que j'ai eu en tête :thumbsup2:.

    Je fais juste donner mon point de vue en faveur d'une pétition parce que je trouverais ça dommage que le monde se braque par peur de représailles alors qu'il suffit simplement de ne pas signer la pétition.

  15. #555
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363


  16. #556
    Avatar de Cloumcht
    Clementine

    Messages
    27
    Likes reçus
    36
    Il serait temps qu'Immigration dise: ok, ça va faire là! On met tout en attente, on finit ces dossiers là, on s'en débarasse et on s'occupera des nouveaux une fois qu'on aura fini...


  17. #557
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Cloumcht

    Il serait temps qu'Immigration dise: ok, ça va faire là! On met tout en attente, on finit ces dossiers là, on s'en débarasse et on s'occupera des nouveaux une fois qu'on aura fini...
    Surtout que le plus gros a été fait par Québec Immigration + la visite médicale... Mais pourquoi ne pas finaliser ces dossiers ? Ça m'échappe !

  18. #558
    Avatar de aurelquebec
    Aurélien 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,
    je me joins à votre discution car je suis dans la même situation que vous. Merci beaucoup à tous ceux qui ont fait ces démarches afin de mettre en avant notre situation et essayé de faire avancer les choses.
    Je suis également disponible pour toute aide dont vous pourriez avoir besoin.
    J'espère que tout cela portera ces fruits. Je pensais être seul, et je vois que ce n'est pas le cas. Ça remonte un peu le moral. Il ont reçu mon dossier à Buffalo le 28 septembre 2011, et depuis plus de nouvelle. J'ai envoyé deux courriels au centre pilot d'Ottawa, contenant chacun des questions différentes, et j'ai reçu deux fois la même réponse.
    Nous nous étions résigné avec ma copine et pensions rentré en France en attendant la réponse, mais votre énergie donne du courage.

    Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à tout ce travail.

    P.S : je vais peut être avoir l'air bête mais c'est quoi IVM?


  19. #559
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de aurelquebec
    Bonjour à tous,
    je me joins à votre discution car je suis dans la même situation que vous. Merci beaucoup à tous ceux qui ont fait ces démarches afin de mettre en avant notre situation et essayé de faire avancer les choses.
    Je suis également disponible pour toute aide dont vous pourriez avoir besoin.
    J'espère que tout cela portera ces fruits. Je pensais être seul, et je vois que ce n'est pas le cas. Ça remonte un peu le moral. Il ont reçu mon dossier à Buffalo le 28 septembre 2011, et depuis plus de nouvelle. J'ai envoyé deux courriels au centre pilot d'Ottawa, contenant chacun des questions différentes, et j'ai reçu deux fois la même réponse.
    Nous nous étions résigné avec ma copine et pensions rentré en France en attendant la réponse, mais votre énergie donne du courage.

    Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à tout ce travail.

    P.S : je vais peut être avoir l'air bête mais c'est quoi IVM?
    IVM :C'est les les instructions de la visite médicale .
    Y'a une page facebook en plus . Viens nous liker :thumbsup2: https://www.facebook.com/LesOubliesD...ion?ref=stream

  20. #560
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ivm: Instructions pour la visite médicale.

    Nana108 juste une question, je vois dans ta signature que tu ne fais pas partie des Oubliés de Buffalo (ton a/r date de 2012) alors pourquoi tu as eu l'idée de faire cette pétition ? Ce n'est pas un reproche juste curieux , sinon je trouve que tu as une bonne idée .

    Je voulais donnée une vague d'énergie et de courage à tous les Oubliés de Buffalos, courage les choses avancent. J'espère que vous aurez bientôt votre sésame et il sera mérité. Après ça allez le feter tous ensemble


Page 28 sur 51 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...