1. #701
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    merciiiiiiiiiii)


  2. #702
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    les fotos quil demande avec l'envoie du passeport, pouvez vous me dire sic es formats passeport comme il mentionne dans lavis de ottawa ou ces celle de ce lien quil ajoutent? Demande de carte de résident permanent (carte RP) — Demande initiale, remplacement ou renouvellement (IMM 5445)

  3. #703
    Avatar de supd
    Da 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Féliciation diablesse

    Pour les photos moi je les ai envoyé en tout cas en format passeport qui est sensiblement le même que sur le lien de résidence permamente.

    Ensuite, c'est bizarre moi on m'a pas donné la date limite d'entrée sur le territoire du fait de l'expiration de ma visite medicale...j'espere que tout va bien se passer.

    Peux tu me dire quel statut affiche le e-cas de ton chum en ce moment ??

    merci

  4. #704
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Les amis j ai besoin de vous! Diane qui vient de recevoir sa brune pour son shum a, dans le premier paragraphe, jusqu au 15 janvier 2013 pour arriver au Canada ! Certains d entre vous m avez dit qu ils avaient eu un delai d environ 6 mois pour passer la frontière pour valider leur rp!!!! Du coup je suis perdue.
    Ma question est donc la suivante: est ce que tous ceux qui ont reçu leur brune ces derniers 3 jours avaient eux aussi une date au début du courriel???? Et si oui est ce qu elle correspond a votre vm ou a la validité de votre passeport????
    Merci pour vos reponses

  5. #705
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de supd
    Féliciation diablesse

    Pour les photos moi je les ai envoyé en tout cas en format passeport qui est sensiblement le même que sur le lien de résidence permamente.

    Ensuite, c'est bizarre moi on m'a pas donné la date limite d'entrée sur le territoire du fait de l'expiration de ma visite medicale...j'espere que tout va bien se passer.

    Peux tu me dire quel statut affiche le e-cas de ton chum en ce moment ??

    merci
    Allo..

    Non si tu regarde foto passeport et celui du site ils mentionnent bien que ces different...ces pourquoi cela m'embete bcp..regarde tu va voir ''Les photos requises pour la carte de résident permanent sont différentes des photos de passeport.'' Demande de carte de résident permanent (carte RP) — Demande initiale, remplacement ou renouvellement (IMM 5445)

    Il expirait quand ton medical? Celui de Rabii expirais le 15 janvier 2013 et ces pourquoi il doit venir valider avant cette date...Mais il pourra surement retourner au USA faire chez chose qqe jours je peu pas croire eh?


    et le statu ces th application received


  6. #706
    Avatar de supd
    Da 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Merci pour les réponses diablesses.

    Moi Cybele dans ma e-brune il n'est pas mention d'une date limite pour entrer au canada c'est ce que je trouve bizarre.

    J,ai passé ma visite medicale en Novembre et je pense que OTTawa la recu en Janvier car c'est à ce moment que mon statut avait changé sur le e-cas.

    Peut être dabs le cas de Diablesse c'est parce son chum est hors du Canada c'est pour ca qu'il faut qu'il arrive obligatoirement avant la fin de la validité de son examen médical...

    Pour les photos, les tailles des photos (passeport-rp) sont pareilles, la seule chose qui change c'est que dans la photo de rp tu peux avoir des lunettes et tu n'es pas obligé d'avoir une face extrêmement sérieuse quand tu prends la photo...si J,ai bien lu ce papier c'est ce que ca voulait dire


  7. #707
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de supd
    Merci pour les réponses diablesses.

    Moi Cybele dans ma e-brune il n'est pas mention d'une date limite pour entrer au canada c'est ce que je trouve bizarre.

    J,ai passé ma visite medicale en Novembre et je pense que OTTawa la recu en Janvier car c'est à ce moment que mon statut avait changé sur le e-cas.

    Peut être dabs le cas de Diablesse c'est parce son chum est hors du Canada c'est pour ca qu'il faut qu'il arrive obligatoirement avant la fin de la validité de son examen médical...

    Pour les photos, les tailles des photos (passeport-rp) sont pareilles, la seule chose qui change c'est que dans la photo de rp tu peux avoir des lunettes et tu n'es pas obligé d'avoir une face extrêmement sérieuse quand tu prends la photo...si J,ai bien lu ce papier c'est ce que ca voulait dire
    Merci pour réponse Da !
    Je suis aussi a l extérieur du Canada mais comme je dois partir en saison je me verrais mal faire un ar Savoie Montréal en peu de temps. C est la première fois que je vois une date comme ça d habitude tu as une date mais seulement avec ta crp et certains m ont dit qu ils avaient a peu près 6 mois pour le faire. En tous cas merci pour ta réponse et bon courage pour la suite

  8. #708
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de supd
    Merci pour les réponses diablesses.

    Moi Cybele dans ma e-brune il n'est pas mention d'une date limite pour entrer au canada c'est ce que je trouve bizarre.

    J,ai passé ma visite medicale en Novembre et je pense que OTTawa la recu en Janvier car c'est à ce moment que mon statut avait changé sur le e-cas.

    Peut être dabs le cas de Diablesse c'est parce son chum est hors du Canada c'est pour ca qu'il faut qu'il arrive obligatoirement avant la fin de la validité de son examen médical...

    Pour les photos, les tailles des photos (passeport-rp) sont pareilles, la seule chose qui change c'est que dans la photo de rp tu peux avoir des lunettes et tu n'es pas obligé d'avoir une face extrêmement sérieuse quand tu prends la photo...si J,ai bien lu ce papier c'est ce que ca voulait dire


    Da, je connais quelqu'un qui est au canada et qui a eu sa e-brune et il mentionnais 15 jours pour valider sa RP

    Mais pour les fotos, jai une formule de passeport ici et une foto de passport ces plus grand, dapres les mesures sur ma feuilles

  9. #709
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    les foto de passeport son de 2pouce par 2 pouce 3/4...elle sont plus grande


    Es ce quil y en a parmi vous qui avez envoyer des foto passeport a detroit et ca passer??? Toi DA es ce que tu a eu des nouvelles? es ce que ca marcher?

  10. #710
    Avatar de supd
    Da 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Hum, tu me fais peur Diablesse

    moi j'ai envoyé une photo format passeport à DÉtroit il y a deux jours. Donc pas de réponse encore alors je croise les doigts maintenant si les formats sont effectivement différent. Ce serait trop bête qu'on me les renvoie et que ca retarde encore le dossier...

    Quelqu'un ici a t'il deja envoyé des photos format passeport ?

    merci


  11. #711
    Avatar de aurelquebec
    Aurélien 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Tout d'abord, félicitation à diablesse pour la RP, vraiment content pour toi et ton chum . Vu le nombre de e-brune qui tombent en ce moment je vais prendre des actions à la SAQ...
    Ensuite, je vous fais suivre le compte rendu de la rencontre des "Oubliés de Buffalo" de la région de Québec qui s'est tenue hier soir au Babylone Café.

    Compte rendu de la rencontre des Oubliés de Buffalo de la région de Québec.





    Anaïs et Aurélien tiennent tout d'abord à remercier toutes les personnes qui ont participé à cette rencontre, mais aussi tout ceux qui nous ont envoyé leur soutien, et plus généralement à tous les Oubliés de Buffalo.
    Un merci aussi à Karim qui nous a téléphoné de Gatineau pour nous apporter son soutien.
    Nous souhaitons aussi remercier Mme Barakat, adjointe au député Denis Blanchette, circonscription Louis-Hébert, ainsi que Mme Soucy, adjointe à la député Annick Papillon, circonscription de Québec, pour leurs présences.
    Nous voulons également remercier Marieve et Jeff, qui nous ont soutenu, même s'il ne sont pas concerné "directement" par les problèmes de visa.
    Nous pouvons dire que cette rencontre a été un franc succès.
    Nous étions 11 personnes présentes, dont 9 concernées par des problèmes de résidence permanente. Cette rencontre a été bénéfique en tout point et a permis à chacun de pouvoir s'exprimer et exposer sa situation.


    Nous sommes également très satisfaits de la présence de trois journalistes et les remercions d'être venus nous écouter et diffuser notre message. Leurs reportages sur notre rassemblement sont à venir dans la presse :


    - Le prochain numéro du journal "Les Immigrants de la Capitale" nous consacrera 1/2 page ainsi qu'un petit encart.


    - La semaine prochaine, le 18/12, un reportage radio sur France Info dans l'émission Monde d'Info


    - La semaine prochaine également, à partir du Jeudi 20/12 sur RFI (Radio France International) dans la rubrique reportages internationaux, catégorie Amérique.


    - la semaine prochaine, dans le journal Le Soleil, date à confirmer.


    Nous encourageons également toutes les initiatives, quelque soit l'endroit où vous habitez.
    Nous pensons déjà à renouveler cette expérience dans les prochaines semaines afin de continuer à mettre la pression sur le gouvernement, jusqu'à ce que des décisions claires soient prises, et qu'il n'y ait plus d'Oubliés.
    Nous pensons également mettre sur pied une pétition, en ligne et physique. Nous attendons vos réactions quant à cette idée.
    Merci beaucoup à tous!


    Voici la liste des participants ainsi que leurs dates :


    Cambefort Nadine Dossier reçu en mai 2011 VM Mars 2012
    Kabuya Mukendi Joseph Dossier reçu en janvier 2012 VM avril 2012
    Tchitembo Gorar France-Armel Dossier reçu en mai 2011 VM 30 novembre 2011
    Mohanna Mahmoud Demande reçu le 22 mars 2011 VM 14 septembre 2011
    Bilodeau David et Aravena Paulina demande de parrainage déposée le 12 janvier 2012
    Berouel Ahmed VM le 05/08/21011
    Morel Anaïs dossier reçu le 29 mars 2012, toujours pas de visite médical
    Dupuy Aurélien dossier reçu le 28 septembre 2011 VM mai 2011
    Jeff, Québecois
    Marieve, Québecoise


    Aurelquebec et nana108


  12. #712
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de supd
    Hum, tu me fais peur Diablesse

    moi j'ai envoyé une photo format passeport à DÉtroit il y a deux jours. Donc pas de réponse encore alors je croise les doigts maintenant si les formats sont effectivement différent. Ce serait trop bête qu'on me les renvoie et que ca retarde encore le dossier...

    Quelqu'un ici a t'il deja envoyé des photos format passeport ?

    merci

    Oui j'aimerais bien que quelu'un d'autre puissent nous temoigner ces quoi exactement le bon format...Car je suis vraiment certaine que celui passeport et celui de carte de RP es vraiment pas de la meme grandeur...

    Es tu bonne en anglais? peut etre tu pourrais leur demander et si tu a une reponse, fait nous en part svp
    [email protected] <[email protected]>
    Apparemment quil reponse tt de suite...

    Merci

  13. #713
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    je precise que moi je peu pas, jarrive pas a composer en anglais et avec la translation je suis pas certaine de ce que ca peu donner...merci DA

  14. #714
    Avatar de supd
    Da 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Je suis pourri en anglais, je pense pas que je sois d'une grande aide dans l'ecriture de ce message...

    Si ce n'est qu'un probleme de grandeur de photo, j'espère bien qu'ils pourront les couper la bas à la bonne taille au lieu de tout ramener si ca ne correspond pas à la bonne taille. L'essentiel est je pense de respecter les critères (couleurs, visage découvert,etc...)

  15. #715
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de supd
    Je suis pourri en anglais, je pense pas que je sois d'une grande aide dans l'ecriture de ce message...

    Si ce n'est qu'un probleme de grandeur de photo, j'espère bien qu'ils pourront les couper la bas à la bonne taille au lieu de tout ramener si ca ne correspond pas à la bonne taille. L'essentiel est je pense de respecter les critères (couleurs, visage découvert,etc...)


    Oui mais il y a aussi la grandeur du visage la dedans...celle de passeport apparait un plus gros visage...

  16. #716
    Avatar de aurelquebec
    Aurélien 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de supd
    Je suis pourri en anglais, je pense pas que je sois d'une grande aide dans l'ecriture de ce message...

    Si ce n'est qu'un probleme de grandeur de photo, j'espère bien qu'ils pourront les couper la bas à la bonne taille au lieu de tout ramener si ca ne correspond pas à la bonne taille. L'essentiel est je pense de respecter les critères (couleurs, visage découvert,etc...)

    Le gros bon sens me ferait dire que oui, il pourrait couper les photos à la bonne taille. Par contre, pour faire cela, il faut surement demander une autorisation auprès de la hiérarchie. Et puis il faut aussi faire une demande de commande de matériel, et puis il risque d'augmenter les frais administratifs car c'est du travail en plus... Il vont être débordé au CIC

  17. #717
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Faites faire 2 types de photos ou mesurer avant avec le photographe. Vous allez dans un truc comme lozeau et ils ont tous les formats possible. L essentiel c est que ce soit les bonnes dimensions de visage. Diane tu as le format dans ce qu ils t ont envoye. Amène ce papier avec toi t tu lui montre ou ton schum plutôt!!!

  18. #718
    Avatar de marsinette
    11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Félicitations pour Diane !


  19. #719
    Avatar de supd
    Da 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Diablesse as tu la réponse ?

  20. #720
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    oui ils ont dis que ces format carte de residence et non format passeport...


Page 36 sur 51 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...