1. #521
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Lachez pas! Biz

  2. #522
    Avatar de michele.d
    Michèle 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    57
    Et bien... la réponse de Jason Kenney est TERRIBLE: Tout va bien, il n'y a pas de problème et les dossiers sont traités avec efficacité depuis la fermeture de Buffalo. AYOYE.


  3. #523
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Message de Fridolin
    Question (probablement un peu bête): Quand je contacte mon député fédéral, je lui demande quoi exactement? En peut-il m'aider ou m'être utile?

    Merci.
    D'autres pourront de répondre mieux que moi car je n'ai pas encore contacté mon député mais voici quelques infos :

    - Quand tu le contactes, tu expliques ta situation. Tu peux aussi préciser que tu fais partie d'un groupe non-officiel qui s'appelle Les Oubliés de Buffalo et qu'on est environ 10 000 dossiers dans la même situation.

    - Le député peut exercer des pressions sur le gouvernement. Par exemple, comme tu as pu le voir sur ce forum, une députée a interpellé le ministère à la chambre des communes sur ce cas. Un autre député l'avait fait il y a quelques semaines.

    - Le député peut avoir des informations que tu n'obtiendrai pas sans lui sur ton dossier car il a une ligne directe avec Ottawa.

    Voilà ce que je sais suite à ma discussion avec le centre de justice de proximité. D'autres personnes, qui ont un député, pourront te donner plus de renseignements que moi sur ce forum.


  4. #524
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Michèle
    Et bien... la réponse de Jason Kenney est TERRIBLE: Tout va bien, il n'y a pas de problème et les dossiers sont traités avec efficacité depuis la fermeture de Buffalo. AYOYE.
    Ils veulent camoufler cette affaire ! Aujourd'hui, lorsque je pense à "Immigration Canada", les premiers mots qui me viennent à l'esprit sont : Incompétence, irrespectueux, intolérable, inégalité, injustice...



  5. #525
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Salut à tous,

    J'ai contacté JE et La Facture, ce sont des boites vocales où on a deux minutes pour proposer notre sujet. J'ai donc résumé le tout rondement en expliquant qu'on est une centaine dans notre regroupement et environ 10 000 dossiers dans le même cas. J'ai parlé des articles dans la presse en citant la presse et radio canada. Ils précisent sur leur boite vocale qu'ils ne rappellent que les sujets retenus car ils ont beaucoup de demandes. Croisons les doigts.

    J'ai aussi contacté Annick Papillon, députée NPD de Québec et j'ai eu son adjointe en charge de l'immigration. Elle connait le terme des Oubliés de Buffalo. Quand je lui ai demandé si elle était familière avec l'expression elle m'a dit : "non pas du tout" en riant et m'a dit qu'elle était très au fait. Je pense qu'on commence à être très nombreux à faire affaire avec les députés NPD ! Je lui ai demandé si on était nombreux à l"avoir contacté à Québec et elle m'a répondu oui. Elle va demander des nouvelles de mon dossier lundi.

    Bonne fin de semaine à tous !


  6. #526
    Avatar de Cloumcht
    Clementine

    Messages
    27
    Likes reçus
    36
    Il ma semble qu'à un moment donné, ils devraient finir par en avoir marre de nous. Donc dépêchez-vous un peu de traiter nos dossiers, comme ça vous serez débarassés et on n'en parle plus
    Dernière modification par Cloumcht ; 30/11/12 à 21:38.


  7. #527
    Avatar de MattMoe
    Matt 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut les oubliés.
    Je ne sais pas si vous avez vu mais les délais de traitement ont été mis à jour.
    Ottawa apparait et le délai est de 9 mois.
    Si on considère que nos dossiers ont été réceptionnés à Ottawa début juillet, cela nous amene donc à début avril 2013...

    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec

  8. #528
    Avatar de relikette
    Aurélie 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous

    Un autre article paru sur Radio Canada:
    Les jeunes Français se ruent vers le Québec | Grands Titres | Radio-Canada.ca

    Bonne journée!

  9. #529
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Salut les Oubliés de Buffalo !
    Ce soir à 18 h 00 sur Radio Canada au téléjournal !à ne SURTOUT pas manquer ! y'a un reportage sur notre cause !


  10. #530
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de lylae
    Salut les Oubliés de Buffalo !
    Ce soir à 18 h 00 sur Radio Canada au téléjournal !à ne SURTOUT pas manquer ! y'a un reportage sur notre cause !
    Vous assurez !!


  11. #531
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Surtout Michèle , On l'arrête plus ! C'est juste géniale de voir cette mobilisation ! Bravo à tous !


  12. #532
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    HEY , HEY !!!
    Et bien y'a un autre reportage sur RDI à 17 heures !!!!
    Limite vous pouvez ouvrir un bouteille de champagne devant votre télévision c'est pas interdit !!!


  13. #533
    Avatar de khalifou
    Khalifa 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Salut les oubliés,

    Et bien je peux vous dire une chose, ça fait énormément plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation. Ça va faire maintenant presque 17 mois que mon dossier a été réceptionné au niveau fédéral (reçu le 15 Juillet 2011 exactement). J'avais passé la visite médicale en Novembre 2011 et depuis, plus aucune nouvelle. Ça va donc faire plus d'un an que je l'ai passée... Je commence sérieusement à désespérer... En tout cas, c'est une amie qui m'a parlé du groupe des Oubliés de Buffalo en action. Je constate que plusieurs actions ont déjà été entreprises et je vous félicite tous. En espérant qu'il y aura un dénouement par rapport à notre situation. On lâche pas, on y croit. Ça me ferait plaisir de pouvoir vous venir en aide mais je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà envoyé plein de mails à immigration canada mais comme la plupart d'entre vous, j'ai du faire face à des incompétents incapables de me donner des réponses claires sur le traitement de mon dossier...

    J'ai hate de voir ce qui va se dire ce soir sur Radio Can en tout cas.

    A+

    PS : Si vous avez un lien pour qu'on puisse voir ça, ça serait très apprécié


  14. #534
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de khalifou
    Salut les oubliés,

    Et bien je peux vous dire une chose, ça fait énormément plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation. Ça va faire maintenant presque 17 mois que mon dossier a été réceptionné au niveau fédéral (reçu le 15 Juillet 2011 exactement). J'avais passé la visite médicale en Novembre 2011 et depuis, plus aucune nouvelle. Ça va donc faire plus d'un an que je l'ai passée... Je commence sérieusement à désespérer... En tout cas, c'est une amie qui m'a parlé du groupe des Oubliés de Buffalo en action. Je constate que plusieurs actions ont déjà été entreprises et je vous félicite tous. En espérant qu'il y aura un dénouement par rapport à notre situation. On lâche pas, on y croit. Ça me ferait plaisir de pouvoir vous venir en aide mais je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà envoyé plein de mails à immigration canada mais comme la plupart d'entre vous, j'ai du faire face à des incompétents incapables de me donner des réponses claires sur le traitement de mon dossier...

    J'ai hate de voir ce qui va se dire ce soir sur Radio Can en tout cas.

    A+

    PS : Si vous avez un lien pour qu'on puisse voir ça, ça serait très apprécié

    tu peu aussi venir nous rejoindre sur facebook

    https://www.facebook.com/LesOubliesDeBuffaloEnAction

  15. #535
    Avatar de khalifou
    Khalifa 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de diablesse
    tu peu aussi venir nous rejoindre sur facebook

    https://www.facebook.com/LesOubliesDeBuffaloEnAction
    C'est fait


  16. #536
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    hey hey j'avais la larme à l'oeil de voir tant de mobilisation ! On était partie de rien mais nous voilà sur Radio-Canada !
    Bref je vous mets le lien de l'article écrit ! Ha que je suis émue
    Des milliers d'immigrants dans l'attente après la fermeture d'un bureau à Buffalo | Grands Titres | Radio-Canada.ca
    puis voilà le lien où il vous sera possible de visionner le reportage
    RDI | Radio-Canada.ca

    Bravo encore à vous tous ! Pensée à Michelle, Diane, Momo et Delphine qui avait trouvé le terme "Oubliés de Buffalo "


  17. #537
    Avatar de froggy3
    SOPHIE 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    HELLO, je viens vous rejoindre mon conjoint, moi même et nos 3 enfants (dont 2 canadiens) sommes en attente de RP, nous sommes ici depuis fin 2009.
    envoie fed: 18 aout 2011
    vm: 27 jan 2012
    vm reçue debut mars 2012
    en-cours sur ecas: 23 avril 2012
    en attente depuis
    je pense aussi que l'on va contacter notre MP
    courage à tous et je ne peut que féliciter les personnes qui font tout pour notre cause vous faites du très bon boulot


  18. #538
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de froggy3
    HELLO, je viens vous rejoindre mon conjoint, moi même et nos 3 enfants (dont 2 canadiens) sommes en attente de RP, nous sommes ici depuis fin 2009.
    envoie fed: 18 aout 2011
    vm: 27 jan 2012
    vm reçue debut mars 2012
    en-cours sur ecas: 23 avril 2012
    en attente depuis
    je pense aussi que l'on va contacter notre MP

    courage à tous et je ne peut que féliciter les personnes qui font tout pour notre cause vous faites du très bon boulot
    Bienvenue ,
    BÉ ON A UNE PAGE FACEBOOK... vient y mettre tes dates !
    https://www.facebook.com/LesOubliesD...ion?ref=stream

  19. #539
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    "Bravo" pour ce pas en avant.

    Je viens de voir sur le site de RC, ça m'a fait chaud de coeur de voir que certaines personnes s'intéressent à votre cause.

    Continuez ça va finir par porter fruit! :thumbsup2:

  20. #540
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Super pour vous !

Page 27 sur 51 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...