1. #741
    Avatar de jessmoutte
    Jessica

    Messages
    37
    Likes reçus
    35
    Merci beaucoup Cybèle, je suis tellement fachée!!!
    Ma lettre est pas très sympatique, mais en même temps ils ne le sont pas non plus, et puis il faut mettre le point sur leurs enormes lacunes et tant pis si ça peut aller en ma defaveur, marre de faire des courbettes pour avoir cette résidence face à des gens qui s'en foutent complètement.


  2. #742
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Je suis en contact avec l'adjointe à ma députée, mais elle me dit qu'elle-même n'arrive pas vraiment à avoir des informations d'Ottawa. Elle en sait autant que moi. Elle doit vérifier ce que signifie : "vous pouvez déposer une plainte auprès du Commissaire à la protection de la vie privée concernant le traitement de votre demande."

    Jessmoutte : on est en plein dans le procès de Kafka. J'ai soupçonné qu'ils attendaient après mon certificat de police d'Irlande (que je ne pouvais pas envoyer car je n'avais pas d'adresse à Ottawa et qu'on me demandait d'attendre qu'ils me le demandent). Je l'ai envoyé en recommandé en novembre dès que j'ai eu l'adresse et j'ai fait du forcing pour qu'ils me confirment qu'ils l'avaient reçu. Mais vu que rien n'a bougé depuis l'envoi, j'ai l'impression que ça ne change rien ...

    Ou alors c'est la catégorie de mon emploi " Autres artistes du spectacle" qui pose problème ?? Je suis peut-être dans le bas de la pile parce que c'est une profession peu recherchée ? Sachant que je ne sais pas vraiment pourquoi ils m'ont classifié dans cette catégorie. J'ai une maitrise en métiers de la culture mais je n'ai rien d'une artiste, je suis du côté de la gestion/administration de projets artistiques...

    Bref, j'essaie de comprendre et plus j'essaie, moins je comprends.

  3. #743
    Avatar de aurelquebec
    Aurélien 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de Nana108
    Je suis atterrée. Je viens de recevoir une copie de mon dossier en vertu de la loi sur l'accès à l'information et aux renseignements personnels et mon dossier n'a même pas passé l'étape de la recevabilité. Il a été reçu le 29 mars 2012. Je ne comprends pas.

    Dans le courriel où ils m'ont envoyé mon dossier, je peux lire ceci : "Je vous signale que vous pouvez déposer une plainte auprès du Commissaire à la protection de la vie privée concernant le traitement de votre demande."

    Je ne sais pas ce que ça veut dire. Quelqu'un peut m'aider ?
    c'est un truc de ouf ça!!!!! Et l'autre qui dit que ça ne prend que 8 mois... Je ne comprend pas plus que toi ce que ça veut dire, la seule chose que je comprend c'est qu'une fois de plus il nous donne la preuve de leur incompétence! Bon courage.Si t'as besoin d'aide, hésite pas.

  4. #744
    Avatar de AmineM
    Amine 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    Félicitation Dianne


  5. #745
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Excusez moi mais qu'est ce que la copie du dossier en vertu de la loi sur l'accès à l'information et aux renseignements personnels et l'étape de la recevabilité ?

    Et comment procede-t-on pour l'avoir s'il vous plait ?

  6. #746
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    C'est une loi qui te permet de recevoir une copie de ton dossier dans un délai de 30 jours. Tu peux y voir où en est ton traitement. Voici le lien :
    Délai de réponse aux demandes d’accès à l’information et de communication de renseignements personnels

    Message de Shaynaa
    Excusez moi mais qu'est ce que la copie du dossier en vertu de la loi sur l'accès à l'information et aux renseignements personnels et l'étape de la recevabilité ?

    Et comment procede-t-on pour l'avoir s'il vous plait ?


  7. #747
    Avatar de michele.d
    Michèle 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    57
    N'oubliez pas l'événement de soutien des Oubliés de Buffalo mercredi soir à 19h. Députés médias et oubliés s'y rassembleront! Y serez-vous? https://www.facebook.com/#!/events/438060299576862/


  8. #748
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Merci Nana je vais tenter le coup

    Mais c'est payant ???!! Bon ben tanpis je vais attendre sagement, en plus ils disent que ca peut retarder le dossier.
    Dernière modification par Cedric ; 17/12/12 à 00:43.

  9. #749
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Bonjour à tous ,

    Je souhaiterais solliciter l'aide de certains Oubliés de Buffalo !Voilà j'aurais besoin d'un support pour expliquer quelque chose à l'immigration . Aussi beaucoup d'entre vous on lu que les dossiers était traité selon l'ordre d'arrivé ! Merci de m'aider à trouver l'info ....Attends le copié/collé avec impatience !


  10. #750
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de lylae
    Bonjour à tous ,

    Je souhaiterais solliciter l'aide de certains Oubliés de Buffalo !Voilà j'aurais besoin d'un support pour expliquer quelque chose à l'immigration . Aussi beaucoup d'entre vous on lu que les dossiers était traité selon l'ordre d'arrivé ! Merci de m'aider à trouver l'info ....Attends le copié/collé avec impatience !
    Je sais plus ou je l avais lu si je retrouve je te tiens au courant !!


  11. #751
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Info donné par la député Sadia Groguhé qui nous soutient !!!!

    Saviez-vous que?


    - Le Centre de traitement des demandes pilote d'ottawa (où sont traitées les demandes des oubliés de Buffalo) n'a traité que 4927 demandes depuis son ouverture en 2010 alors que le Centre de Buffalo en a traitées 12 337 en 2011.
    - Au cours des 12 derniers mois, CIC a traité 28 851 demandes en moins qu'en 2009.
    - 20% des demandes de résidence permanente prennent plus de 26 mois à être traitées par CIC suite à leur réception

  12. #752
    Avatar de DJIDJA_GLACÉ
    Joel 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Slut Lylae,
    Je crois l'avoir lu sur la fiche d'IVM
    Bonne journée à toi


  13. #753
    Avatar de aurelquebec
    Aurélien 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de lylae
    Bonjour à tous ,

    Je souhaiterais solliciter l'aide de certains Oubliés de Buffalo !Voilà j'aurais besoin d'un support pour expliquer quelque chose à l'immigration . Aussi beaucoup d'entre vous on lu que les dossiers était traité selon l'ordre d'arrivé ! Merci de m'aider à trouver l'info ....Attends le copié/collé avec impatience !
    je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais voici ce qu'il y a dans mon accusé de réception de Buffalo

    La présente vise à vous informer que votre demande de résidence permanente est parvenue au Centre régional de programmes (CRP) de Buffalo et qu’un dossier y a été créé pour vous. Le CRP traitera votre dossier. Veuillez donc y envoyer toute votre correspondance et vos demandes de renseignements. Vous trouverez ci‑haut vos nouveaux numéros de demande et de dossier papier que vous devrez indiquer dans toute correspondance future avec le CRP.
    Prochaine étape : Votre dossier a été placé en attente d’évaluation. Toutes les demandes sont traitées par ordre de réception. Lorsque votre dossier aura été évalué, nous vous ferons parvenir de plus amples renseignements, ainsi que nos instructions. Veuillez noter que nous enverrons peut‑être ces renseignements à l’adresse électronique figurant sur votre formulaire de demande. Votre demande peut être transférée à l’un de nos bureaux partenaires à New York, Detroit, Seattle ou Los Angeles pour qu’il en poursuive le traitement. Dans un tel cas, nous vous en aviserons et vous devrez envoyer toute correspondance future à ce nouveau bureau.

    J'espère que ça répond à ta question.

    Et pour info, lorsque j'ai été voir l'adjointe de mon député, elle a appelé au ministère de l'immigration, et nous avons appris que mon dossier n'avait jamais été à Buffalo. Hors, à moins que mes yeux me jouent des tours, je lis bien que la CRP de Buffalo a reçu mon dossier. De plus l'intitulé de courriel est "accusé de réception de Buffalo EPxxxxxxxx". Alors bon... J'en sais rien, finalement je ne suis peut être pas un Oubliés de Buffalo, mais un "Oubliés d'on ne sais où qui provoque l'indifférence totale de l'administration"... Bref bon courage à tous et on continue de se mobiliser! No pasaran!


  14. #754
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Allo les Oubliés. je n'en fais aps parti mais serait-il possible lors de votre rencontre de parler aussi des incohérences d'ottawa ?

    expliqation ! dans mon accusé 10 mois de délai sur le site internet 9 mois et mon député me dit 13 mois... Serais-ce du foutage de gueule ? Si il était aussi possible d'en glisser un mot et que les journalistes en disent quelque chose. je ne peux pas me joindre à vous habitant au Saguenay. D'avance merci !



  15. #755
    Avatar de frabrice
    43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Quelles sont tes dates Ceinwen?

  16. #756
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    recu le 28 fevrier AR le 25 avril VM début juin

  17. #757
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Message de ceinwen
    recu le 28 fevrier ar le 25 avril vm début juin
    tu na pa encore une ivm

  18. #758
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    si si en avril

  19. #759
    Avatar de MTL2010
    arnaud 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Ceinwen
    Allo les Oubliés. je n'en fais aps parti mais serait-il possible lors de votre rencontre de parler aussi des incohérences d'ottawa ?

    expliqation ! dans mon accusé 10 mois de délai sur le site internet 9 mois et mon député me dit 13 mois... Serais-ce du foutage de gueule ? Si il était aussi possible d'en glisser un mot et que les journalistes en disent quelque chose. je ne peux pas me joindre à vous habitant au Saguenay. D'avance merci !

    --

    Le délais de 9 mois s'applique uniquement pour les nouvelles demande qui sont envoyées à Sydney et redirigées vers Ottawa ou envoyées à Ottawa directement.
    Donc pour ceux comme moi qui sont passé par Bufflo, ce délais ne s'applique pas malheureusement.

    Ceci dit en parlant du délais de traitement des demandes de Bufflo à Ottawa, j'ai lui récemment dans lapresse.ca que le traitement de la majorité serait effectuée pour la fin de l'été 2013. Pourtant dans le reportage de Radio Canada, il était indiqué que le traitement de toutes les demandes seraient complété pour fin juin 2013...

    Le temps de traitement de nos demande commence déjà à se rallonger

  20. #760
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    C'est ce que j'ai fait j'ai envoyé à Sydney moi puis ensuite Ottawa

Page 38 sur 51 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...