Je me pose la même question (0)
Page 48 sur 51 ... 38 46 47 48 49 50 ...
  1. #941
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Aller Sév courage ! Tu es résidente permanente maintenant . ce n'est qu'une question de correction sur la CRP .
    Tu vois le bout du tunnel, disons que tu es au péage de sortie

  2. #942
    Avatar de PCtrl
    Philippe 44 ans

    Location
    Greenfield Park, QC J4V 1X5, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Message de malmick
    il faut tous ses papiers pour la RP?? CRP, CSQ et preuve ok, mais il faut vraiment un certificat de naissance?
    Sur ma CRP il est mentionné d'avoir tous les documents à disposition dont le certificat de naissance mais sans le stipuler plus que les autres documents: "Nous vous recommandons fortement d'apporter avec vous tous les documents personnels et professionnels tels que les certificats de naissance et de mariage, les diplômes d'études et les lettres de référence."

  3. #943
    Avatar de marsinette
    11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Que de bonnes nouvelles, ces temps-ci. Les choses se décantent.
    Sev : ne t'inquiètes pas, ton dossier est traité et tout se fera comme il se doit.
    J'ai une question pour toi. En moyenne combien de temps ça prend entre un courrièl que tu envoies et la réponse d'Ottawa ?
    Bon courage à tous.

  4. #944
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Après presque 1 an, finalement j'ai recu les IVM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je suis heureuse!


  5. #945
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Felicitation moi 13 mois sans ivm

  6. #946
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    ne t'inquiètes pas cherif, ca devrait pas etre long!

    ottawa travaille jour et nuit dans cette période. j'ai recu les IVM à 23h30 du soir.. (à moins que ca soit un message pré programmé)

    je te comprends trres bien mais patience!

  7. #947
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Une update sur le site du cic


    Toutes les demandes
    reçues avant le 1er septembre 2011 à Buffalo ont été examinées. Tous les demandeurs principaux qui ont présenté des demandes avant cette date devraient avoir reçu une lettre du Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa (CTDP-O). Si vous n’avez pas reçu d’instructions ou de mises à jour du CTDP-O et que vous faites partie de cette catégorie, veuillez communiquer avec le Centre d’appel au 1‑888‑242‑2100 et donner votre nom et votre numéro de dossier (si vous le connaissez).


  8. #948
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Message de marsinette
    Bonjour,
    Que de bonnes nouvelles, ces temps-ci. Les choses se décantent.
    Sev : ne t'inquiètes pas, ton dossier est traité et tout se fera comme il se doit.
    J'ai une question pour toi. En moyenne combien de temps ça prend entre un courrièl que tu envoies et la réponse d'Ottawa ?
    Bon courage à tous.


    çà dépend en général 1 jour mais avec le problème sur ma CRP entre chaque échange de courriel environ 2h.
    Dernière modification par Sev0207 ; 11/03/13 à 20:00.

  9. #949
    Avatar de natascha917
    48 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de Sev0207
    Une update sur le site du cic


    Toutes les demandes
    reçues avant le 1er septembre 2011 à Buffalo ont été examinées. Tous les demandeurs principaux qui ont présenté des demandes avant cette date devraient avoir reçu une lettre du Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa (CTDP-O). Si vous n’avez pas reçu d’instructions ou de mises à jour du CTDP-O et que vous faites partie de cette catégorie, veuillez communiquer avec le Centre d’appel au 1‑888‑242‑2100 et donner votre nom et votre numéro de dossier (si vous le connaissez).

    Bonjour,
    Perso, j'ai envoyé mes coordonnées à Lylae par courriel la semaine dernière (cfr demande sur facebook) et le jour même, j'ai une demande d'Ottawa qui me demande un extrait de casier judiciaire et une situation depuis la réception de notre demande à Buffalo.

    Notre dossier avait été envoyé en août 2011 avec accusé de réception en nov 2011.
    Depuis aujourd’hui, le statut de notre demande est passé de : "dossier médical reçu" à "votre demande est en traitement", cool On désespérait bcp car les examen médicaux sont valables jusqu'au 30/04/2013 et que nos permis de travail expirent au 31/08/2013!!
    Même nos cartes bancaires sont à refaire, en plus du NAS, de la Ramq ..

    Bref, est-ce qu'un ancien oublié de Buffalo (qui a été un cas similaire) pourrait me dire combien de temps cela lui a pris pour avoir sa RP à partir de la ré-attribution du dossier à un agent en sachant que les extraits de casier nous sont en général transmis dans la semaine par notre pays (la petite Belgique) et que je les enverrai en courrier express ensuite.

    Merci!
    Bonne journée à tous!

  10. #950
    Avatar de marsinette
    11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Bonjour, bonjour,

    Sèv : merci beaucoup pour ta réponse.

    J'en déduis que de leur demander pourquoi mon ex-conjoint fait partie de ma demande de RP, pourquoi ma fille n'en fait pas partie, et comment faire pour obtenir un acte notarié signé par mon ex, qui habite à Pétaouchnok, et moi même n'est donc pas important et ne nécessite pas de réponse de leur part.

    Je viens d'envoyer par courrièl tout ce qui pouvait l'être et envoyer les mêmes documents avec l'extrait de casier judiciaire. À suivre donc.

    On ne lâche pas. On y croit. Bon courage à tous.

    Et merci pour la création de ce post qui, bien des fois, m'a remonté le moral et permis de relativiser.

  11. #951
    Avatar de mrqwerty
    Romain 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de marsinette
    Et merci pour la création de ce post qui, bien des fois, m'a remonté le moral et permis de relativiser.
    Entièrement d'accord ! On se sent moins seul et on se motive tous ensemble...

    Pour ma part, c'est enfin terminé, tour du poteau effectué Samedi dernier, tout s'est bien passé et mes dernieres démarches (NAS, Ramq...) sont aussi finalisées.

    J'avoue que j'ai encore un peu de mal a réaliser que c'est fini, quand on voit le peu de temps que ca prend pour finir toutes ces démarches, et surtout que tout ce stress et cette attente ne tient qu'a un bout de papier signé par un agent...

    Dans mon cas, il aura fallu deux semaines d'attente entre le moment ou Ottawa a recu mes documents (photos, paiement etc) et le moment ou j'ai recu la CRP par voie postale.

    Tenez bon, bientot tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir...


  12. #952
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Ahhhhhhh ma CRP corrigée dans la boite aux lettres!!!! çà leur a pris juste 1 semaine

    Ce we tour du poteau! J ai trop hâte! Puis la tournée des administrations la semaine prochaine!


  13. #953
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Et les copains oubliés de Buffalo, le Premier Ministre Français a parlé de vous hier à l'occasion du discours à la communauté Française qu'il a effectué à Ottawa :

    Il en parle à partir de 5 minutes 45

    Félicitations à tous ceux qui ont déjà obtenu leur RP après de longs mois d'attente. Courage aux autres qui attendent toujours.


  14. #954
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Marie
    Et les copains oubliés de Buffalo, le Premier Ministre Français a parlé de vous hier à l'occasion du discours à la communauté Française qu'il a effectué à Ottawa :

    Il en parle à partir de 5 minutes 45
    Hey bonne nouvelle. as tu le lien ?

    Félicitations à tous ceux qui ont déjà obtenu leur RP après de longs mois d'attente. Courage aux autres qui attendent toujours.

  15. #955
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu ne vois pas la vidéo ?

  16. #956
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Marie
    Tu ne vois pas la vidéo ?
    NON ... Je vois pas le lien ! Suis je la seule ?

  17. #957
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Quand il dit qu'il n'y a plus lieu de parler des oubliés de Buffalo ... je ne suis pas complètement d'accord, il en reste, on en reparlera dans quelques semaines/mois ...
    En tout cas, ça bouge pour vous et vous pouvez être fiers du chemin parcouru et de votre investissement pour faire bouger les choses car même s'il reste des dossiers, on voit bien qu'ils sont sortis des cartons et que l'on s'en occupe ENFIN !
    Encore un peu de patience pour les derniers oubliés, vous (re)foulerez bientôt le sol canadien

  18. #958
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Je ne la voyais pas sur iphone mais sur mon ordinateur, oui.

  19. #959
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Est ce que vous pouvez me donner le lien ? ou me dire où le trouvez ...Please

  20. #960
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de lylae
    Est ce que vous pouvez me donner le lien ? ou me dire où le trouvez ...Please
    Je pense que si tu vas dans dailymotion, que tu tapes : Jean Marc Ayrault discours à la communauté Française Ottawa, tu devrais le trouver


Page 48 sur 51 ... 38 46 47 48 49 50 ...